ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2012, 18:11

...et j'ai trouvé pour mon gros cul une selle police trés confortable que je vais adapter...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 04 juin 2012, 19:43

Est-Motorcycles a écrit :...et j'ai trouvé pour mon gros cul une selle police trés confortable que je vais adapter...
Bonjour,

Si ce n'est pas un secret tu peux nous en donner l'origine ?

Merci

Cordialement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 04 juin 2012, 20:13

Oui toujours interessant...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 04 juin 2012, 20:15

Peut etre un tuyau DAN, pour ton voyage.
Si tu passe ton eclairage principal en XENON, ca consomme moitié moins (environs 35w), ca dure 50 fois plus longtemps, et ca eclaire 3 fois plus qu'une ampoule classique .... c est génial.
J'ai monté un H7 Xenon sur ma BMW GS et ca change la vie.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Mr belette

Message par Mr belette » 04 juin 2012, 20:18

Pepe le piou a écrit :Peut etre un tuyau DAN, pour ton voyage.
Si tu passe ton eclairage principal en XENON, ca consomme moitié moins (environs 35w), ca dure 50 fois plus longtemps, et ca eclaire 3 fois plus qu'une ampoule classique .... c est génial.
J'ai monté un H7 Xenon sur ma BMW GS et ca change la vie.
Ca peut se monter sans modif sur nos URAL ??

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 04 juin 2012, 20:27

On peut tout monter sur un URAL....

seul pb nos phares sont équipés en H4 (code + phare dans la même ampoule)
Il existe des lampes + ballaste H4, mais le pb est que ca met un peu de temps à chauffer. Donc en code c'est super, mais si tu fais des appels de phare il ne se passe quasiment rien.

Un Ami du forum à monter un Xenon.
Voir ce post :
viewtopic.php?pid=84038#p84038
Alubat post 207

Je vais lui demander quoi et comment....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Bardevitch

Message par Bardevitch » 04 juin 2012, 20:30

Sans vouloir faire le rabat-joie mais plutôt en songeant à l'intérêt général : il me semble bien avoir vu quelque part que le montage d'ampoules au xénon est interdit sur les motos. La raison en serait dans les risques d'éblouissement car nos phares ne sont pas à mise de niveau automatique. Bon, c'est vrai qu'on en voit quand même quelques-unes et que tous les flics ne sont pas forcément au courant, c'est juste pour dire.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2012, 23:14

Notre Barde a causé, mais ça m'intéresse : il est vrai qu'un Ural qui sort de chez EM a son phare réglé. J'ai vu aussi des xénons mal réglés : catastrophe...
Cependant je trouve cette technique intéressante. Mais pas indispensable car je n'aime pas voir trop clair la nuit.
La nuit c'est la nuit.
Fô voir juste pour ne pas avoir d'accident.
Ceci dit Pépé, je ne sais pas ce qui m'attend en Islande en effet...Peut-être le deuxième phare additionnel au xénon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 05 juin 2012, 07:10

En effet tout est dans la MESURE ...

Donc pour l'aspect traditionnel, un Side avec une ampoule classique va bien, mais la nuit dans les coins TOUT NOIR .... on sera bien content que Mère Xenon nous illumine. La terre en Islande est noire aussi.

Et pour nos routes à nous, en France, quand un semi aveugle abruti crois voir une moto et manque de nous rentré dedans, au moins le deuxième feux au Xenon nous signale pour de vrai !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Mr belette

Message par Mr belette » 05 juin 2012, 07:14

Vu qu'on parle de ça :D

Est il possible de coupler le phare avec celui du panier du ranger pour une meilleure vision nocturne ??

Le phare du panier possède une ampoule à une seule position, peut on la changer pour une transformation en feu de croisement et de route comme le phare principal

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 05 juin 2012, 07:20

Salut Belette
Solution dejà étudiée...
Pour deux raisons; quasiment non

1 l'optique est équipée d'un verre qui concentre la lumière genre SPOT
2 le faisceau est indépendant et connecté directement au petit boitier électrique dans le panier, lui même relié directement à la batterie sans passage par la case "clef de contact / optique de phare".

Bon le faisceau à refaire ce n'est pas une terre ... mais le verre pas adapté à un éclairage code est un autre soucis.


Certains ont monté un phare additionnel soit sur le dessus du panier, soit sur la marche pied, soit sur la barre optionnelle du panier, qui sert de parechoc avant.

Tu verra déjà pas mal de solution à l'Anniv du Bouclard;
Autre solution tu viens cet hiver aux concentres ... et la tu aura un catalogue vivant !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2012, 07:29

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...et j'ai trouvé pour mon gros cul une selle police trés confortable que je vais adapter...
Bonjour,

Si ce n'est pas un secret tu peux nous en donner l'origine ?

Merci

Cordialement
bruno
C'est mon pote de chez HD Auvergne qui me l'a trouvée d'occaze pour 80? - alors que neuf ça coûte la peau des couilles.
On en trouve quelquefois dans les annonces moto mais c'est rare, fô fouiller.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 05 juin 2012, 07:57

Et si c'est pas un secret, faudra savoir pourquoi y a que la police qui a ça.
Bon on peut avoir une idée mais tout de même. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2012, 08:04

Bardevitch a écrit :Et si c'est pas un secret, faudra savoir pourquoi y a que la police qui a ça.
Bon on peut avoir une idée mais tout de même. :lol:
...et voilà...:D
Ca s'appelle la Kabbale des uralistes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 05 juin 2012, 08:28

L'essentiel me semble dit dans cet article de motomag, qui rejoint d'ailleurs ce que nous venons d'écrire :
http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... -5160.html

Répondre