ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :...et j'ai trouvé pour mon gros cul une selle police trés confortable que je vais adapter...
Si ce n'est pas un secret tu peux nous en donner l'origine ?
Merci
Cordialement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Peut etre un tuyau DAN, pour ton voyage.
Si tu passe ton eclairage principal en XENON, ca consomme moitié moins (environs 35w), ca dure 50 fois plus longtemps, et ca eclaire 3 fois plus qu'une ampoule classique .... c est génial.
J'ai monté un H7 Xenon sur ma BMW GS et ca change la vie.
Si tu passe ton eclairage principal en XENON, ca consomme moitié moins (environs 35w), ca dure 50 fois plus longtemps, et ca eclaire 3 fois plus qu'une ampoule classique .... c est génial.
J'ai monté un H7 Xenon sur ma BMW GS et ca change la vie.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Ca peut se monter sans modif sur nos URAL ??Pepe le piou a écrit :Peut etre un tuyau DAN, pour ton voyage.
Si tu passe ton eclairage principal en XENON, ca consomme moitié moins (environs 35w), ca dure 50 fois plus longtemps, et ca eclaire 3 fois plus qu'une ampoule classique .... c est génial.
J'ai monté un H7 Xenon sur ma BMW GS et ca change la vie.
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
On peut tout monter sur un URAL....
seul pb nos phares sont équipés en H4 (code + phare dans la même ampoule)
Il existe des lampes + ballaste H4, mais le pb est que ca met un peu de temps à chauffer. Donc en code c'est super, mais si tu fais des appels de phare il ne se passe quasiment rien.
Un Ami du forum à monter un Xenon.
Voir ce post :
viewtopic.php?pid=84038#p84038
Alubat post 207
Je vais lui demander quoi et comment....
seul pb nos phares sont équipés en H4 (code + phare dans la même ampoule)
Il existe des lampes + ballaste H4, mais le pb est que ca met un peu de temps à chauffer. Donc en code c'est super, mais si tu fais des appels de phare il ne se passe quasiment rien.
Un Ami du forum à monter un Xenon.
Voir ce post :
viewtopic.php?pid=84038#p84038
Alubat post 207
Je vais lui demander quoi et comment....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Sans vouloir faire le rabat-joie mais plutôt en songeant à l'intérêt général : il me semble bien avoir vu quelque part que le montage d'ampoules au xénon est interdit sur les motos. La raison en serait dans les risques d'éblouissement car nos phares ne sont pas à mise de niveau automatique. Bon, c'est vrai qu'on en voit quand même quelques-unes et que tous les flics ne sont pas forcément au courant, c'est juste pour dire.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Notre Barde a causé, mais ça m'intéresse : il est vrai qu'un Ural qui sort de chez EM a son phare réglé. J'ai vu aussi des xénons mal réglés : catastrophe...
Cependant je trouve cette technique intéressante. Mais pas indispensable car je n'aime pas voir trop clair la nuit.
La nuit c'est la nuit.
Fô voir juste pour ne pas avoir d'accident.
Ceci dit Pépé, je ne sais pas ce qui m'attend en Islande en effet...Peut-être le deuxième phare additionnel au xénon...
Cependant je trouve cette technique intéressante. Mais pas indispensable car je n'aime pas voir trop clair la nuit.
La nuit c'est la nuit.
Fô voir juste pour ne pas avoir d'accident.
Ceci dit Pépé, je ne sais pas ce qui m'attend en Islande en effet...Peut-être le deuxième phare additionnel au xénon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
En effet tout est dans la MESURE ...
Donc pour l'aspect traditionnel, un Side avec une ampoule classique va bien, mais la nuit dans les coins TOUT NOIR .... on sera bien content que Mère Xenon nous illumine. La terre en Islande est noire aussi.
Et pour nos routes à nous, en France, quand un semi aveugle abruti crois voir une moto et manque de nous rentré dedans, au moins le deuxième feux au Xenon nous signale pour de vrai !!!
Donc pour l'aspect traditionnel, un Side avec une ampoule classique va bien, mais la nuit dans les coins TOUT NOIR .... on sera bien content que Mère Xenon nous illumine. La terre en Islande est noire aussi.
Et pour nos routes à nous, en France, quand un semi aveugle abruti crois voir une moto et manque de nous rentré dedans, au moins le deuxième feux au Xenon nous signale pour de vrai !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Salut Belette
Solution dejà étudiée...
Pour deux raisons; quasiment non
1 l'optique est équipée d'un verre qui concentre la lumière genre SPOT
2 le faisceau est indépendant et connecté directement au petit boitier électrique dans le panier, lui même relié directement à la batterie sans passage par la case "clef de contact / optique de phare".
Bon le faisceau à refaire ce n'est pas une terre ... mais le verre pas adapté à un éclairage code est un autre soucis.
Certains ont monté un phare additionnel soit sur le dessus du panier, soit sur la marche pied, soit sur la barre optionnelle du panier, qui sert de parechoc avant.
Tu verra déjà pas mal de solution à l'Anniv du Bouclard;
Autre solution tu viens cet hiver aux concentres ... et la tu aura un catalogue vivant !!!
Solution dejà étudiée...
Pour deux raisons; quasiment non
1 l'optique est équipée d'un verre qui concentre la lumière genre SPOT
2 le faisceau est indépendant et connecté directement au petit boitier électrique dans le panier, lui même relié directement à la batterie sans passage par la case "clef de contact / optique de phare".
Bon le faisceau à refaire ce n'est pas une terre ... mais le verre pas adapté à un éclairage code est un autre soucis.
Certains ont monté un phare additionnel soit sur le dessus du panier, soit sur la marche pied, soit sur la barre optionnelle du panier, qui sert de parechoc avant.
Tu verra déjà pas mal de solution à l'Anniv du Bouclard;
Autre solution tu viens cet hiver aux concentres ... et la tu aura un catalogue vivant !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
C'est mon pote de chez HD Auvergne qui me l'a trouvée d'occaze pour 80? - alors que neuf ça coûte la peau des couilles.Bruno a écrit :Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :...et j'ai trouvé pour mon gros cul une selle police trés confortable que je vais adapter...
Si ce n'est pas un secret tu peux nous en donner l'origine ?
Merci
Cordialement
bruno
On en trouve quelquefois dans les annonces moto mais c'est rare, fô fouiller.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
...et voilà...Bardevitch a écrit :Et si c'est pas un secret, faudra savoir pourquoi y a que la police qui a ça.
Bon on peut avoir une idée mais tout de même.
Ca s'appelle la Kabbale des uralistes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
L'essentiel me semble dit dans cet article de motomag, qui rejoint d'ailleurs ce que nous venons d'écrire :
http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... -5160.html
http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... -5160.html