ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 08:08

THEO67 a écrit :Dis moi Dan tu recloppes toujours pas???
J ai l impression que tu as un peu maigri??
C est pas compatible normalement avec l arrêt du tabac l amincissement!!!
Continue de nous faire rêver surtout si on est qu au tiers de l aventure!!!
Que neni le pétos : terminé ! Je n'ai pas repris et je n'en ai pas l'intention.
La partie la plus difficile reste à faire : les dérappages niveau bouffe et bibine.
Point trés sensible dont je ne supporte pour l'heure aucun conseil d'autrui (...) qui n'est pas à ma place (génétique slave déterminée grave, mauvaise habitudes dues au passé et pêchés capitaux d'ego depuis des années. La majorité n'a qu'un truc, j'ai hérité de l'ensemble...je sors donc facilement le 12 quand on me dit "nan nan, tu ne devrais pas...").
Comme tout ce que je fais, je commence par le faire en douce - ce qui est parti pour la bouffe - mais forcément ça dépasse quelquefois et c'est bien comme ça...
C'est pas le coup de se passer des bonnes choses, c'est simplement le coup de ne pas en prendre 1 kg alors que 300 gr suffisent...
Facile à dire...
Pour la clope c'est comme au premier jour : on ne s'en défait jamais...j'ai envie de cloper comme au lendemain mais c'est justement ce qui m'énerve et qui m'enclin à la résistance : d'avoir en fait été camé au point d'en être là.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 11 sept. 2012, 12:46

j'ai arretter trois semaines et j'ai repris ....grrrrrrrrrrrrr mais j'ai pas dit mon dernier mot !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 11 sept. 2012, 15:56

le cerveau a été "imprégné"et il vas vouloir compenser cet perte.

surtout ne pas ce frustrer au niveau de la bouffe ca sert a rien pi le cerveau est c.n,ca vas ruminer.

Ce faire plaisir sans abus basta......

traitement radical pour stopper,mais pas bon celui là.....
depuis 03 01 2006
35 jours de pieu,-27kg,un max de produit dont la terminaison est en -ine.
Pi là bizarrement plus envie de fumer :D:D:D
n est meme pas eu la sensation de manque.

par contre le palais encore plus "ouvert" donc depuis qu ils mettent moins de sel dans les plats "preparé" je "deguste" cotés epices.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Message par Bardevitch » 11 sept. 2012, 16:36

Bon, j'ai bien compris, faut pas lui dire comment il faudrait qu'il fasse. Par contre on peut lui dire comment on a fait.
Moi j'ai perdu 8 kg rien qu'en arrêtant les apéros. Quand on voit comment je suis épais y a qu'à juger. Par contre je trouve que pour la picole c'est 'achement plus dur que pour la clope parce qu'en plus il y a le phénomène convivial qui va avec. Faut bien dire : sans alcool la fête est plus molle. Et puis ça modifie la personnalité mine de rien. Arrêter c'est se retrouver d'une certaine façon en terrain inconnu vis à vis de soi-même. Et puis bon, la clope on peut toujours se mépriser de céder parce qu'au fond de sa conscience on sait que c'est dégueulasse pour soi et pour les autres alors qu'un "bon" whisky...
Il y a des pistes, comme ne pas laisser des boutanches à portée de main, ne pas être seul à arrêter, faire savoir qu'on est en sevrage pour ne pas recevoir trop de propositions et puis la solution qui tue.... se regarder dans une glace, à poil et de profil.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 18:00

michel50 a écrit :j'ai arretter trois semaines et j'ai repris ....grrrrrrrrrrrrr mais j'ai pas dit mon dernier mot !
Toi, dire ton dernier mot ?? Impossible !
Le vers est dans le fruit : c'est sûr que tu arrêteras un de ces 4.
Moi c'est la révolte qui m'a poussé à cesser, la révolte d'avoir été drogué par des produits additifs (ammoniaque pour sublimer nicotine dans le cerveau + vasodilatateur pour augmenter la surface de contact de la nicotine...bilan : surdoses à chaque clope et donc état de camé chronique, le pur esclavage). Mais, en plus d'être camé, marre de me faire piquer ma tune et de nourrir des enculés.
Donc porte pas peine, ça viendra !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 18:14

Bardevitch a écrit :Bon, j'ai bien compris, faut pas lui dire comment il faudrait qu'il fasse. Par contre on peut lui dire comment on a fait.
Moi j'ai perdu 8 kg rien qu'en arrêtant les apéros. Quand on voit comment je suis épais y a qu'à juger. Par contre je trouve que pour la picole c'est 'achement plus dur que pour la clope parce qu'en plus il y a le phénomène convivial qui va avec. Faut bien dire : sans alcool la fête est plus molle. Et puis ça modifie la personnalité mine de rien. Arrêter c'est se retrouver d'une certaine façon en terrain inconnu vis à vis de soi-même. Et puis bon, la clope on peut toujours se mépriser de céder parce qu'au fond de sa conscience on sait que c'est dégueulasse pour soi et pour les autres alors qu'un "bon" whisky...
Il y a des pistes, comme ne pas laisser des boutanches à portée de main, ne pas être seul à arrêter, faire savoir qu'on est en sevrage pour ne pas recevoir trop de propositions et puis la solution qui tue.... se regarder dans une glace, à poil et de profil.
Ne maigris pas trop Bardé : la prochaine fournée est la bonne pour toi et il te faudra un peu de testo...
Le whisky n'est jamais mauvais !...du bon et peu... et puis fô faire trés gaffe de ne pas dévisser dans cette direction :
Image
Je crois qu'il faut se garder au fond de soi un morceau de paillardise, surtout ni on est en charge de fesses - pire si elles sont gourmandes... - car en l'absence de vice c'est le mur en béton assuré, de face à au taquet.
D'après ma petite expérience, les femmes aiment bien un brin de vice, un brin hein, même les plus chastes (heueueu, surtout...), et un mec totalement ascétisé en est vide : en temps normal nous sommes déjà tous cocus, ascétisé c'est garanti sur facture...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 11 sept. 2012, 19:02

Mouarf, c'est aussi ce que je me dis. Je vais en parler avec ma meuf :D:D

Siam

Message par Siam » 11 sept. 2012, 19:09

Voilà un fantastique voyage sur les traces d'Erik le rouge que tu nous narres ! Les clichés sont au diapason d'une narration pétrie de vie et d'intensité émotionnelle... L'Islande représente pour moi un vieux rêve que j'avais formulé durant mon périple en Scandinavie sur l'île Magerøya. C'était au delà du cercle polaire ; quand ton "moi" rencontre presque le toit du monde ; à un moment magique où tu as l'impression que ta tête touche les étoiles rendues étincellantes par la luminescence des aurores boréales ; en ce certain jour du 23 septembre 1993 quand je contemplais le soleil décliner sur l'océan glacial Artique à 71° Nord...

Siam

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 19:25

En fait, d'entrée, je suis parti au port d'Usavik qui est à 80 bornes d'Akureyri.
La route est plus sauvage...
Image
Toujours cette immense impression de liberté...
Arrivé au port d'Usavik, la première claque est une fantastique odeur de poisson...
Image
Mais pas du tout une odeur écoeurante hein...Allez savoir, elle m'a rappellée - cette odeur - un souvenir enfoui dans ma mémoire depuis des lustres : celle d'une chatte que j'ai adoré et qui sentait comme ça après l'amour...si si...Trés net et instantanné : les phéromones sont éternelles les mecs !
Viva !
Nous sommes donc sauvés des dogmes, des thèses, des politiques et des religions ! Il suffit de se remettre dans le bain...
Les poissons, c'est là :
Image
Les vestiges de mini phares qui signalent tous les endroits escarpés de la côte sont toujours vivants et actifs :
Image
Preuve que l'coin est viril...:p
Image
La Mamie sait de quoi elle cause, c'est elle qui prépare la soupe...elle polit des cailloux...
Image
En remontant donc vers le nord dans ce port, la luminosité commence sérieusement à être bizarre...comme s'il y avait des phares partout, ou un esprit dans l'air...
Image
Y'a des restos pas compliqués :
Image
...et des plus grands...
Image
Je vais sur le port de pêche nonchalamment et là s'ouvre une énorme discussion avec des pêcheurs du coin dont la sympathie n'a d'égale que la dextérité.
La folie pour ceux qui aiment la pêche, le poisson et les grandes histoires de marins...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2012, 10:35

Siam a écrit :Voilà un fantastique voyage sur les traces d'Erik le rouge que tu nous narres ! Les clichés sont au diapason d'une narration pétrie de vie et d'intensité émotionnelle... L'Islande représente pour moi un vieux rêve que j'avais formulé durant mon périple en Scandinavie sur l'île Magerøya. C'était au delà du cercle polaire ; quand ton "moi" rencontre presque le toit du monde ; à un moment magique où tu as l'impression que ta tête touche les étoiles rendues étincellantes par la luminescence des aurores boréales ; en ce certain jour du 23 septembre 1993 quand je contemplais le soleil décliner sur l'océan glacial Artique à 71° Nord...

Siam
Cela me fait trés plaisir de te lire cher Siam et j'espère que tu vas bien : nous aurons l'occasion de nous voir en octobre - je t'appellerai, car la fin de l'année "scolaire" à partir de mai 2012 fut ahurissante.
Tes propos sur le "toit du monde" résument exactement ce que j'ai vécu et depuis (un peu avant tout de même aussi...) je suis piqué par le virus du voyage mais tu le savais, sauf que là c'est plus grave. C'est normal.
Je suis entrain de réfléchir à un statut qui me permettrait de voyager et de travailler avec mes amis uralistes, tous ceux qui ne m'auront pas emm....et à continuer de préparer ces fantastiques machines pour ceux qui ne verront pas en elles un objet de consommation, mais l'incroyable aventure humaines des gens du travail à Irbit.
Cela me permettra de poursuivre dans cette formidable direction qu'est Ural et à la fois de vivre ma vie d'aventurier que je suis et avec laquelle je ne transige plus.
A trés bientôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2012, 19:48

La petite usine de poisson est bien simple. Elle est propre, emploie peu de personnes mais est trés active (à l'intérieur mais j'ai pas voulu déranger) :
Image
Des pêcheurs entrent de quelques heures de travail et déchargent tranquillement...
Image
Ils gardent ce fond pour eux.
On voit que chaque caisse en fort plastique est marquée : ici la pêche est trés règlementée et chaque pêcheur est connu.
Image
Daï ! Un pêcheur rentre ...
Image
Aussitôt la petite grue s'actionne. Cela se fait tranquillement...
Image
Les caisses pleines de poissons vont être remontées :
Image
C'est rempli et, paraît-il, c'est toujours ainsi !
Image
OK, vendu au premier intéressé...Ca ne discute pas : le mec annonce un prix, l'autre dit "oui", point barre.
Image
Puis ils déchargent les gros pour l'usine, ceux avec lesquels ils feront du poisson séché.
Impressionnant.
Image
Ca sent trés bon la mer et cette odeur de vrai poisson non pollué tout frais !
Il y en a plus de 500 kgs...
Image
La plupart sont mastards !
Image
Une fois déchagée la cargaison, le pêcheur rentre au port mais un autre arrive pour prendre la mer...Ses caisses sont vides et il vient prendre la glace coupée fine...
Image
Image
Il s'en ira de suite en mer - pas loin, environ un quinzaine de bornes cela suffit...
Image
En Islande la pêche est trés bien conçue.
D'abord de petites unités, ensuite des cotas et les pêcheurs trés bien payés : une fois les cotas atteints, ils cessent le boulot le reste de l'année !
Il fait bon être pêcheur ici.
Image
Les gros industriels mondiaux de la pêche sont interdits de présence dans les eaux islandaise et pour avoir vu leurs raffiots d'interception, ils ne rigolent pas...
Ouai, t'as pas envie de pêcher en douce, surtout que les mecs sont bardés de flingues, en tenu de mer. Ils mesurent mini 1,90 pour 120 kg...
Y'a pas de fraude, le poisson est bon, pas her, y'a pas de dégazage de gros bateaux, les pêcheurs sont bien payés...tout le monde est content.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 12 sept. 2012, 20:14

Eh ho...le poisson n'est pas cher et les pêcheurs très bien payés...:B

...aurait-on un problème d'intermédiaires dans nos circuits de distribution ? :rolleyes:

THEO67

Message par THEO67 » 12 sept. 2012, 20:53

Superbe reportage Dan!!
Et surtout hyper complet!!
Photos de moments de vies prisent sur le vif,génial!!
Merci!!

JeanPa

Message par JeanPa » 15 sept. 2012, 18:15

Bonjour,

Ben.....et la suite ? ? :p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2012, 21:06

JeanPa a écrit :Bonjour,

Ben.....et la suite ? ? :p
Je travaille encore au bouclard...ça viendra début de semaine...demain repos : un p'tit tour de MT01 avec Perfide et son moulinex super...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre