ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
THEO67

Message par THEO67 » 16 oct. 2012, 20:35

C est enervant ce sujet quand tu commences à lire tu peux plus t en passer!! Pire qu une drogue!!

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 16 oct. 2012, 22:53

IMZ81036 a écrit :le saint graal ??
Oui et là, la coupe n'est pas prêt d'être pleine; on en redemande !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2012, 09:07

IMZ81036 a écrit :le saint graal ??
Dans mes 20 ans j'y croyais, comme tout le monde mais là plus du tout...non, simplement le spath fluor représente pour moi une curiosité minéralogique intéressante, je l'utilise aussi pour abaisser le point de fusion des sels que je mets pour nettoyer les alliages en fusion que je réalise pour la mécanique. Et le spath d'Islande est le plus pur. La minéralogie m'a toujours fasciné.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2012, 09:10

JeanPa a écrit :Bonsoir,

Sympa l'entrée de la mine...La taille d'un troll...:lol::lol::lol:

Ramener un bois de renne. Achtung ! ça frise la contrebande ? non ? :)

Sont bien agréables tes photos. :p
En fait, là-bas, si quelqu'un te donne quelque chose - un produit du sol ou autre - et qu'il te fait un mot comme quoi il te l'a donné, il n'y a pas de problème à la douane. Par contre, si tu prends quelques chose sans "autorisation" cela ne sortira pas du territoire...
J'avais donc discuté le bout de gras avec le proprio et fait valoir le site EM.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 17 oct. 2012, 10:12

Est-Motorcycles a écrit :
IMZ81036 a écrit :le saint graal ??
Dans mes 20 ans j'y croyais, comme tout le monde mais là plus du tout...non, simplement le spath fluor représente pour moi une curiosité minéralogique intéressante, je l'utilise aussi pour abaisser le point de fusion des sels que je mets pour nettoyer les alliages que je fais pour la mécanique. Et le spath d'Islande est le plus pur. La minéralogie m'a toujours fasciné.
Une vraie encyclopédie ce forum , pardon je voulais dire ce DAN !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2012, 20:15

Le fjord regorge de poissons et ses rives sont trés douces...
Image
Un peu partout il y a des petits pontons sur lesquels sont quelquefois attachées des barques à moteur que l'on peu louer. Vous pensez bien que je suis allé faire un tour !
Image
Mais il existe là un autre lieu qui tient du miracle.
Des jeunes islandais ont hérité de la cabane de pêche de leur grand-père, qui était le lieu de rendez-vous des pêcheurs locaux : une merveille et un témoignage du passé poignant :
Image
Ils ont eu la riche idée d'installer dans les fonds, tels quels, un genre de bar-restaurant dans lequel on ne mange uniquement ce qui est pêché dans le fjord.
On est sur l'eau hein - la demeure est sur pilotis, et le cachet est extraordinaire. Une seule chose que l'on ne peut pas retranscrire ici, c'est l'odeur : une odeur de poisson d'aujourd'hui mêlée à une odeur de poisson fumé...
Image
Les jeunes, qui vont à la pêche aussi puisqu'ils vivent de cette activité avec ce bar, même l'hiver, utilisent les mêmes outils, les mêmes méthodes : leurs Pères sont là...
Image
Au premier les lits communs, dans lesquel les gars se reposaient avant de partir à l'aube : petites tailles !
Image
Une peau de chèvre en guise de couverture, un bol de soupe et hop, au lit !
Image
Dans la pièces à côté, les filets...
Image
...sèchant l'hiver à l'aide d'un magnifique poile en fonte dont la précision démontre le savoir-faire des fondeurs d'ici :
Image
Non mais chouffez ce poisson extra frais pêché du jour avec ces petits légumes cultivés ici...En effet, les islandais ont des mini serres qui sont chauffées gratos pas les fumettes...
Un délice que je n'ai jamais goûté en France. La fraîcheur du poisson et sa cuisson trés simple lui donne une ampleur en bouche qui engendre un déroulement automatique d'images dans le cerveau.
Tu manges et tu la fermes, tu fermes aussi les yeux et y'a un diaporama...Tes papilles jouissent et t'es au ciné.
Image
Bon ben là c'est encore une grande claque, ben oui, y'a que ça ici : le requin fermenté (cerclé de rouge , en petits cubes).
Tu en avais bien entendu parlé en Islande, de ces trucs qui surprennent les touristes...ils pêchent un requin et le mettent en linge et en terre des semaines entières. Ils le ressortent, le coupent et le mangent.
Ah ah ! Sauf que là c'était pas pour les touristes !
En effet, les mômes et les vieux mangent cela tous les jours comme des apéricubes et je te dis pas...
Inimaginable.
Tu ouvres une bouteille d'alcali ammoniac la plus forte que tu trouves et tu en bois une goutte, à chaque cube.
Premier reflexe, la respiration s'arrête et la salive envahit ta bouche.
Que fais-je ?...
Tu regardes autour de toi et tu vois une môme de 4 ans se taper les trucs comme des becs.
Bon ben tu te le tapes.
Et deux, et trois...tout le monde s'enfout et personne ne te regarde car c'est normal.
Y'a de l'aquavit pour aller avec mais c'est pas tout.
Tu as fini, tu as bu ton aquavit et du blanc, tu te crois tiré d'affaire quand une drôle d'impression te gagne le bulbe, puis la matière grise.
Tu es au 7° ciel, complètement pété, lucide et sans autre effet. Tu deviens même ultralucide et si à ce moment tu faisais un pocker tu gagnerais gros.
Ca dure environ 6 heures et au pieu, tu t'endors avec les squals...
Image
Bon, à vrai dire je n'avais pas vraiment tout mangé, j'en avais gardé un dizaine de morceaux que, de la fenêtre du gîte, j'ai balancé dehors.
Je n'ai pas fermé l'oeil.
Une multitude de mouettes est venue et s'est mis sur la tronche toute la nuit pour tirer les cubes !
Ah, les mouettes, qu'est-ce que ça fout le bordel !
Je ressorts de ce lieu magique. Il est minuit, le soleil est encore arasant.
Dormons en paix mes potes (sauf bibi avec les mouettes...)
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 17 oct. 2012, 20:52

en cuisine,"plus le produits est frais,plus il faut lui foutre la paix",il causerat de lui meme, si c est pour le masquer avec des épices autant prendre du surgelé.

ca c est un bon restau.pas de fioriture, ni de pretention.

petite photo du nestor:(requin du groenland, laimargue du groenland,laimargue dormeur)
Image
le petit truc blanc sur son oeil c est un parasite, ca le gene pas il est aveugle.


"Comme le requin évacue l'urée par ses pores, la viande est toxique.
Les islandais placent donc le corps sans tête dans un trou sablonneux et le recouvre de gros cailloux pour le faire suinter pendant six à douze semaines et ainsi évacuer l'urée.
Ensuite, ils laissent sécher pendant quelques mois puis enlèvent la croûte pour ne garder que le bon goût d'ammoniaque de la chair pourrie."
Dernière modification par gecko le 17 oct. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 17 oct. 2012, 21:35

Très belles photos , merveilleux pays rien qu'a voir les photos et le commentaire de Dan , merci Dan :)

Suite au températures trop basses pour moi je ne peux que vivre intensément en lisant cette histoire de ce voyage au bout du monde. :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2012, 22:30

NICO 94 a écrit :Mon dieux, mon dieux, mon dieux que tout ça donne envie !

C' est ce p..... de billet de bateau qui fait mal :/
Un peu quand même mais pas trop : 680? aller/retour avec side gratos mais sans la bouffe. On est obligé de bouffer car on dort 3 nuits...c'est loin. Ceci dit y'a des snacks pas trés chers (sauf 'il y a des gosses...).
Je referai le budget global en fin de discu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 17 oct. 2012, 22:47

Fabuleux reportage comme toujours, Dan. Les photos du restaurant de pécheurs sont superbes et l'endroit est plein de magie. Pour tout dire, j'ai lu cet été un excellent roman se déroulant en Islande au début du XXème siècle : "Entre ciel et terre" de Jon Kalman Stefansson. En fait, je voulais lire un truc islandais pour être raccord avec le mental du chaman voyageur. Ce bouquin poignant exprime la puissance de la littérature et des mots sur la vie des hommes, aussi différents que ces derniers puissent être. Les personnages masculins sont des pêcheurs et des marins et les endroits où ils vivent sont semblables aux photos de la cambuse où tu as été. Magique.
Dernière modification par Dan-le-dentard le 18 oct. 2012, 08:26, modifié 1 fois.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 18 oct. 2012, 06:18

Cherche pas Dan, c'est le requin fermenté qui t'as ruiné les tripes. :lol::lol::lol:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2012, 08:30

NICO 94 a écrit :Vi pour un passager, mais si j'y vais, on sera trois comme d" hab . C' est ces p... de gosses qui me coutent cher, j' me tue à leurs expliquer mais y' a rien à faire ! On était pas encore rentré qu' ils demandaient déjà le programme de l' année prochaine :lol:
Font des réducs pour les mômes, mais fô pas hésiter à contacter la direction aux Iles Féroé (pas la représentante en France, ils sont cons comme des manches) : dire que tu pars en famille en side Ural (avec photo, important de montrer la tronche car imbitable pour eux) et que tu vas faire un reportage au retour (tu peux citer le site, ils le connaissent). C'est comme ça que j'ai fait : 450 balles de réduc, pas mal...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2012, 08:35

Dan-le-dentard a écrit :Fabuleux reportage comme toujours, Dan. Les photos du restaurant de pécheurs sont superbes et l'endroit est plein de magie. Pour tout dire, j'ai lu cet été un excellent roman se déroulant en Islande au début du XXème siècle : "Entre ciel et terre" de Jon Kalman Stefansson. En fait, je voulais lire un truc islandais pour être raccord avec le mental du chaman voyageur. Ce bouquin poignant exprime la puissance de la littérature et des mots sur la vie des hommes, aussi différents que ces derniers puissent être. Les personnages masculins sont des pêcheurs et des marins et les endroits où ils vivent sont semblables aux photos de la cambuse où tu as été. Magique.
Oui mon cher Dan, j'ai bien tout reçu et cela aussi fut magique : je t'ai envoyé un mot sur ta box perso. Le livre m'a l'air en effet puissant et, comme souvent lorsque les noms se terminent en "tson", trés bien écrit.
Dans la cabane des pêcheurs, comme dans presque tous les lieux en Islande, on n'a justement pas cette impression de l'arrêt du temps : c'est comme si plusieurs écrans ciné, sur un même lieu, passent leur film avec le même paysage, et que les images se chevauchent. Ces décalages temporaires vont de paire avec les orages magnétiques et tous les trucs qui sortent de terre, la fin de la ceinture de Von Allen et le 66°.
C'est une terre terrible sur laquelle j'ai élu mon domicile siprituel.
Merci mon Dan.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2012, 08:38

lesrousses a écrit :Cherche pas Dan, c'est le requin fermenté qui t'as ruiné les tripes. :lol::lol::lol:
Impossible ! Normalement cela aurait dû faire sortir les abcés...
Maiaiaiaiais ceci dit, il est certain que l'ensemble des phénomènes islandais ont recalé ma machine temporelle biologique et ont donné le "coup de pétard" de départ du nettoyage des Ecuries d'Augias dans mon bide...
C'est fait, reste à récupérer et à retourner là-bas poser un cierge sur le dos d'un cétacé...:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2012, 18:05

Vent à décorner les boeufs en Auvergne : pas ou peu d'ordi aujourd'hui.
Désolé...y'a trop de coupures de jus.
A demain pour la suite.:(
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre