ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2012, 22:09

Si, à cause de sa petite crique. Dés que tu sortais en effet du port, un vent violent mais normal, de force 3 à 4, souffle jour et nuit par temps calme : c'est pourquoi les 40 dernières bornes pour arriver là sont assez dures même en side. Pas vu de bécanes solo et le journaliste moto italien que j'avais croisé en dernier m'avait dit que j'étais fou de monter là-haut.
Merci Lesrousses : en effet, si on oblige à écrire les mots qu'on entend, c'est de la folie, impossible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

la belette

Message par la belette » 13 oct. 2012, 11:56

nous sommes heureux Raoul et moi de retrouver un sujet de forum apaisé et apaisant. Prends soin de toi Dan et j'ai aussi eu une grand pensée pour Valérie. je connais ce qu'elle a pu endurer pour avoir assisté mon mari dans la maladie. gros becs à vous 2

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 13 oct. 2012, 14:20

Hé bé c est vraiment un autre monde ;tu m étonnes pas que ces gens soient des durs
La gamine avec ses canards transpire la santé et le bonheur par tous ses pores.............Suberbe!!!!!!!!!!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 13 oct. 2012, 14:43

C'est toujours un ÉNORME plaisir de lire et regarder ce sujet .
Dan,tu devrais profiter de ce repos forcé pour éditer un bouquin.
Tu es DOUÉ...Si si,même si tes chevilles doivent en souffrir
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2012, 16:50

Discret a écrit :C'est toujours un ÉNORME plaisir de lire et regarder ce sujet .
Dan,tu devrais profiter de ce repos forcé pour éditer un bouquin.
Tu es DOUÉ...Si si,même si tes chevilles doivent en souffrir
Merci, cela se travaille et j'y pense pour plus tard...on a un projet avec Hubert qui a des photos fantastiques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2012, 17:19

La 85 se transforme en excellente piste sur plusieurs dizaines de kms. Sur une piste comme celle-ci, on peut rouler à 60/70 km/h chargé comme un âne.
Image
Vivent sur cette piste pleins de moutons, pas trés gros mais avec une laine splendide. Ils sont gentils mais méfiants et le Ural a quelque chose d'agricole car ils fuient quand des voitures approchent, mais pas avec la Ural...
Image
Le bonheur de rouler seul sur une piste, au milieu de rien, est immense. Toujours cet indéfinissable mystère de l'osmose entre la route et soi.
La piste chemine dans de grandes étendues parsemées de quelques fermes rares et simples. De temps en temps, la piste devient plus ardue, ou elle longe la mer de trés près...
Image
Lorsqu'elle longe la mer, il y a plein d'autres races d'oiseaux fantastiques, avec des becs coubés rouges, avec de trés grandes ailes ou des tous petits trés rapides. Lorsqu'on s'arrête, ça caquette dur !
Image
C'est vraiment le terrain absolu pour la Ural, elle se sent bien avec la température (environ 8°C à ce moment), avec les amortos Hagon renforcés, avec la charge répartie et sa puissance en bas. Un vrai plaisir.
Image
Je contemplais le destrier - je suis souvent resté devant elle des minutes entières, ébahi - lorsque je décidais de prendre le revêtement ce bout de 85 de près parce qu'il était trés agressif. He bien désolé Gogo (:D), y'a encore eu un Dzzzzinininining de quelques secondes et un orage magnétique qui m'a pété au cul !
Ce coup là, j'ai eu des fourmillements dans les pieds et dans les cheveux...P'tin j'ai pas traîné...
Image
J'ai fatalement pris quelques chose mais je ne sais pas quoi et je m'en moque. Je fouétais quand même un peu, d'autant plus que la piste commençait à devenir plus dure. Là c'est du 30/40 km/h et t'as le dentier qui claque. Trés redoutable, l'effet tôle ondulée, parce que ce sont des vibrations basse fréquence, elles embarquent la masse complète du side, du bonhomme et du chargement en dissociant les trois...
Image
Quelquefois, les moutons se foutent sur la gueule grave. Ils se battent jusqu'à se péter les cornes et ils ne savent pas que ce sont eux qui seront choisis pour la gamelle...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 14 oct. 2012, 17:46

Ce qui est clair c est qu ils doivent pas etre degueu les moutons........


Toujour d aussi belle images,tu m étonne quand ce moment je dorme bien.
Un petit tour sur le fauxrhum, le plein d image et go dodo.......Merci Dan.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2012, 19:05

Après ces émotions, j'étais bien décidé à faire dodo dans un chambre d'hôte et, dans ces coins, on trouve de belles choses pour 15? la nuit, avec duvet. Pas cher.
C'est dans une ferme.
Image
Un p'tit casse croûte se prépare, lorsque j'entends un 4x4 qui s'arrête et un casque à boulons qui en descend : le mec m'avait repéré sur une piste et il est trés heureux que le "hasard" favorise cette deuxième rencontre.
Ni une ni deux le gaillard me demande la permission de monter sur le side :
Image
Nous dînons ensemble.
Au début discussion bien polie, au rasoir, sur le fil des "s'il vous plait" et des "mais comment donc..." pour, peu à peu, le cubi de pinard aidant, commencer à entamer la réalité des fonds de slibars.
Et lui de me dire qu'en Allemagne ils sont malheureux comme les pierres, qu'il y a un véritable ostracisme concernant les manifestations régionales, les drapeaux pourtant millénaires interdits...Apparemment Angela est d'une sévérité grave avec ces trucs, elle envoie la volaille...
Disant qu'il n'y a pas de problème chez nous, le voilà qui sort la drapeau de sa région et que, tout heureux...
Image
Evidemment on déterre l'artillerie lourde (les elixirs à +40...) et bien entendu, on ressort, j'appelle Jean-Claude (Arnoux) pour qu'il donne le clairon, mais il ne vient pas, fort occupé sans doute.
Donc j'imite...
Image
On a refait l'Europe, parlé de la guerre, du pognon, et encore un de me dire qu'ils en ont marre de bosser pour l'Europe...bon, je comprends un peu quand même hein.
Bon souvenir.

Le lendemain je m'éveille, il étais déjà parti, et moi je reprends la piste tranquillement...
Image
Elle traverse des immensités et on ne sait pas où elle va...
Image
...et hop, réapparaît la 85 cette fois regoudronnée !
Le pied.
Image
Vous commenciez à me manquer vous tous là...
Traversant une zone pleine de cailloux plats, je me suis arrêté et, en votre honneur et vos noms les uralistes, j'ai bâti un shorten...
Image
J'ai eu une pensée émue pour chacun de vous, dans les limites de comme je vous connais. Telle pierre pour untel, telle autre pour lui, etc...
Et voilà le shorten des uralistes amis de Est-Motorcycles, en pleine Islande !
A l'intérieur, j'ai mis le ressort de frein arrière pété du début en pensant à éloigner le Migou pour chacun... et aussi pour tous les ouvriers d'Irbit :p
Image
Car c'est aussi bien elle la grande victorieuse de cette aventure qui continue.
J'ai fini le reste de la journée à la regarder tranquillement, puis j'ai poursuivi ma route...
Image

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 14 oct. 2012, 19:08

MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 14 oct. 2012, 19:15

Merci Dan , pour le shorten que tu as construit là-bas ....avec l'esprit de chacun ....cela me (nous) touche profondément ... !!!!....
Vive le Chaman , Ural et les amis .... il n'y a que ça de vrai ... !!..... l'amitié ...
Et prends le temps de bien récupérer ...
Ark
Dernière modification par arknight le 14 oct. 2012, 19:17, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 14 oct. 2012, 19:45

P'tin Dan, t'as au moins mis UN caillou pour les monoïstes quand même ...? :D

Pat56

Message par Pat56 » 14 oct. 2012, 19:52

Merci pour nous Dan

THEO67

Message par THEO67 » 14 oct. 2012, 19:53

Merci Dan pour cette touchante pensée mais saches que c est réciproque! Tu es toujours proche de nous!!;)
Dernière modification par THEO67 le 14 oct. 2012, 19:55, modifié 1 fois.

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 14 oct. 2012, 20:19

Dan-le-dentard a écrit :P'tin Dan, t'as au moins mis UN caillou pour les monoïstes quand même ...? :D
+1

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 14 oct. 2012, 20:46

............là, chui su'l'cul !!!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Répondre