ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
JeanPa

Message par JeanPa » 19 sept. 2012, 12:05

Bonjour,

C'est vrai que le ballet des baleines c'est superbe, on a l'impression qu'elles glissent dans l'eau......sans frottement...sans bruit...sans effort....:p


Les as-tu entendues chanter ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 19 sept. 2012, 12:55

Merci pour ces instants magnifiques !!!

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 19 sept. 2012, 14:12

P'tin Dan, ton talent de conteur est connu, voilà que celui de l'écriture se précise.;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 18:32

POLIKARPOV I 16 a écrit :Je pense que si j'avais eté présent ...........j'en aurais chialé .............

Merci pour ces émotions Dan !!!
J'ai chialé plusieurs fois mais quand je le dis, on se paie ma tête...alors je chiale en silence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 18:33

JeanPa a écrit :Bonjour,

C'est vrai que le ballet des baleines c'est superbe, on a l'impression qu'elles glissent dans l'eau......sans frottement...sans bruit...sans effort....:p


Les as-tu entendues chanter ? ;)
Non JeanPa, je ne les ai pas entendu chanter mais je les ai vu jouer - tu verras toi aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 19 sept. 2012, 18:44

c'est magnifique Dan nous n'avons pas fait en Norvège, ..... c'est dommage, la prochaine fois ! continu ainsi ça me fait rester dans le grand nord .....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 19 sept. 2012, 19:02

apres le sel voudrais bien gouter le steack
Magique.
Je les ai entendu chanter quand j ai été faire mon passage express, dans les soums,rien de tel pour embrasser Morphee (quand elles sont au loin,car de prés elles ont une puissance dans la "voix".)
Les cachalots les "clongs" ca te fait sursauté, et les crevettes ca "claque" comme des centaines de castagnettes.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 19:48

gecko a écrit :apres le sel voudrais bien gouter le steack
Magique.
Je les ai entendu chanter quand j ai été faire mon passage express, dans les soums,rien de tel pour embrasser Morphee (quand elles sont au loin,car de prés elles ont une puissance dans la "voix".)
Les cachalots les "clongs" ca te fait sursauté, et les crevettes ca "claque" comme des centaines de castagnettes.
M...alors, des castagnettes-crevettes ...j'vous l'dis, on en apprend tous les jour.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierre

Message par pierre » 19 sept. 2012, 19:55

Est-Motorcycles a écrit :
POLIKARPOV I 16 a écrit :Je pense que si j'avais eté présent ...........j'en aurais chialé .............

Merci pour ces émotions Dan !!!
J'ai chialé plusieurs fois mais quand je le dis, on se paie ma tête...alors je chiale en silence.
chialer en silence...c'est beau et humble...

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 19 sept. 2012, 20:22

Est-Motorcycles a écrit :
POLIKARPOV I 16 a écrit :Je pense que si j'avais eté présent ...........j'en aurais chialé .............

Merci pour ces émotions Dan !!!
J'ai chialé plusieurs fois mais quand je le dis, on se paie ma tête...alors je chiale en silence.
T'inquiète Dan, ceux qui rigole ne sont que des bouseux incapables d'éprouver de vrai émotions.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 19 sept. 2012, 20:35

les cliquettis des crevettes
Par ce que certain on un gabarit plus important que les autres,certain suppose qu ils sont moins sensible que le communs, hors verifié plusieurs foi, ils sont souvent plus sensible.
Dernière modification par gecko le 19 sept. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 19 sept. 2012, 20:53

Est-Motorcycles a écrit :
POLIKARPOV I 16 a écrit :Je pense que si j'avais eté présent ...........j'en aurais chialé .............

Merci pour ces émotions Dan !!!
J'ai chialé plusieurs fois mais quand je le dis, on se paie ma tête...alors je chiale en silence.
Chialer en silence, c'est ça qui fait le plus de bruit quand une image, un son, une situation nous touche au plus profond. Certains sont équipés pour comprendre, d'autres pas, malheureusement pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 23:26

Elle était partie dans ses lieux de fonds pour se nourir et je ne pensais pas la revoir.
Cependant, l'attitude du cap'taine m'a paru curieuse : il lui parlait...
Ca alors !
Puis il s'est mis à chantonner de son poste de commandement et la phase rock'n'roll allait vraiment commencer.
La Belle surgit tout près, comme une bouée plongée dans l'eau, lâchée et livrée à elle-même !
Image
On sentait qu'elle avait envie de déconner. Ah ah !
Image
J'étais médusé parce que le bateau ne bougeait pas, moteur éteint, et c'est elle qui s'approchait en faisant l'andouille. Elle se dandinait comme une plantureuse Nana qui fait une trés lente danse du ventre.
A la limite de l'érection...
Le silence fut encore plus terrible, les souffles se retenaient.
Image
...trois minutes, quatre minutes, cinq minutes, la coquine faisait la planche et elle nous regardait, nous écoutait, et le pitaine, toutes les minutes : "chuuuuut...".
Image
Mais d'un seul coup elle te lâche une expiration d'enfer qui envoie des millions de goutelettes d'eau partout. Nous étions mouillés et on entendait un genre de bruit bizarre vers sa tête : en fait elle se marrait !
Image
He bien je vous le dis : un cétacé qui se marre ça décoiffe en vrai.
T'endez : le plus cuisant arrive.
La voilà qui se cabre comme lorsqu'elle va manger mais en faisant un virage vers le bateau
Image
...elle disparaît...Yeeeee...
Image
Passe sous le bateau qui, avec la masse d'eau se déplaçant, se lève comme avec une forte houle et ressort à 5m de la coque mais de l'autre coté !
Aïe aïe aïe : un coup de queue et on est tous dans la baie dans une flotte à 5°C.
Image
Je puis vous dire qu'en plus du silence, lorsqu'elle passait sous le bateau, il y avait un ressenti "astral" trés puissant, comme si tu passais sans le savoir sur un gouffre de 200m de fond sur un plaque en bois. Tu sais, une drôle d'impression : ceux qui ont fait de la spéléo savent.
Enfin elle plongea, se tortilla rapidement avec l'agilité d'un gardon - heueueu plus de 20 tonnes... -
Image
Et et et et et...
Salut la compagnie, on s'est bien marré, à la prochaine !
Davaï !
Image
Comment ne pas penser à repartir dès que possible ?
Comment ne pas chercher à poursuivre cet incroyable dialogue ?
Comment ne pas se diriger inextinguiblement vers la soif de la découverte ?

.....

Même les cafés servis par le pitaine n'ont pas répondu à ces questions qui me hantent depuis que je suis rentré, qui étaient perceptibles lors de mon retour de Norvège mais qui, cette fois, sont audibles au point de hurler sans cesse dans la tête.
Image
Personne ne rit.
Un inuit nous observe en douce.

Lorsque je croise le regard de Hubert, sans un mot, nous entendons ces sons mélodieux qui transpirent des images que nous nous projetons l'un-l'autre au fond de nos orbites. Nos yeux parlent avec une bouche plus grande que les lèvres sans qu'aucune voix ne sorte.
On sent.
Je sais qu'il le sait et il sait que je le sais et nos sourirs se croisent sans aucune barrière ni aucun miroir.
Il ne s'agit plus ni de lui ni de moi, mais de la vie que nous avons croisée dans nos solitudes respectives et que nous nous racontons dans nos pudeurs, dans ces croisements d'iris, dans ce feu insoutenable de l'attirance vers l'Au delà de soi, au coeur de l'être qui a soif de la vie.

...et, quelquefois, je croise la même étincelle furtive chez la plupart d'entre vous...
Gardez confiance et prenons la Route.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 19 sept. 2012, 23:43

MERCI
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 20 sept. 2012, 07:45

Ca y est j'ai les yeux qui piquent ............. !!!

Si un jour vous avez l'occasion de plonger le regard dans les yeux d'un gorille ............ vous y verrez le reflet de votre àme ......et ce dialogue muet vous boulversera au plus haut point !!!

Merci Dan de mettre en mots ces moments magiques !!!!

MARC
Dernière modification par POLIKARPOV I 16 le 20 sept. 2012, 11:46, modifié 1 fois.

Répondre