ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2012, 10:58

Je continue la piste 26 aussi loin que je peux et là le clash : bien trop profond.
Echange de sms avec mes potes : j'étais presque au but maiaiaiais...
Les pluies de ces derniers jours avaient non seulement créé des guets supplémentaires et, comme c'est souvent le cas, fait gonflé les gués existants.
Image
Impossible de passer : demi-tour.
Je savais que c'était une situation probable et je m'y étais préparé. Donc pas de problème, je rebrousse chemin après donc 140 kms de piste.
Je retrouve le point d'essence de l'aller avec les mêmes engins imbitables ...
Image
Pour retrouver la route n°1 et réaliser quelques incursions sur d'autres pistes...
Image
Mes potes ont réussi à passer avec leur 4x4, et c'est là que les plans définitifs du T90 se sont achevés dans ma tête...60 cm d'eau au niveau des roues ar du bus, qui est surélevé grave :
Image
J'étais content car ils ont réussi à faire quelques petites manips avec un matériel de fortune et avec les matériaux trouvés au plein coeur du pays. Je venais aussi pour cela mais ils l'ont fait c'était l'essentiel. De nombreux résultats nouveaux.
Image
Bien des suprises m'attendaient sur la suite de la route...Tu roules là sur le ventre de la terre car dessous, y'a la lave en fusion pas loin...Incroyable et trés impressionnant.
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

JeanPa

Message par JeanPa » 29 août 2012, 13:20

Bonjour,

Mais que font-ils dans le creuset ?

De la petite métalurgie ?

Peux-tu nous en dire plus ? :p

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2012, 11:22

C'est pas un secret.
On se sera aperçu que je ne m'intéresse pas seulement à la mécanique...Bateau, avions, métallugie, fonderie...depuis plus de 50 ans je baigne là dedans et à chaque fois que je peux, j'essaie - moi où mes potes - de fondre quelques matériaux du sol où on se trouve avec des sels (carbonate de sodium ou de potassium), toujours dans les mêms conditions, afin de classer les matériaux.
Cela me sert pour des expériences ultérieures. Car on ne s'imagine pas ce que l'on trouve dans les matériaux que l'on foule à nos pieds. Comme l'eau, la "terre" n'est pas la terre vulgaire sur laquelle on pisse, les fleurs non plus, les pinards non plus ne sont pas que "du vin" ni les êtres humains "des hommes". C'est pour moi de l'ignorance que de penser comme cela.
Trés curieux, je suis fasciné par les différences, les qualités intrinsèques de chaque matériau, de chaque être végétal ou humain.
Une passion.
Je fais pareil presque partout où je vais (c'est aussi pourquoi je suis assez chargé) et cela me permettait, en Auvergne lorsque je faisais aussi de la céramique sur porcelaine, de réaliser ce genre de pièce uniquement à base de minéraux auvergnats :
Image
Aujourd'hui je ne peux plus faute de temps, alors qu'à l'époque cela m'avait permi d'aller jusqu'à la présentation du concours du MOF.
C'est une passion qui me reste et qui, en mécanique, permet d'aboutir à des alliages étonnants.

La suite du reportage ce soir et une grosse surprise complètement dingue...
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

maurice et martine

Message par maurice et martine » 30 août 2012, 12:00

Putain DAN tu es vraiment doué magnifique ce vase
Reporter Mécano hors pair fondeur qu'est ce que tu ne fais pas???

gecko
Modo

Message par gecko » 30 août 2012, 12:25

je suis sur qu il est Héphaïstos réincané.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

LE DID

Message par LE DID » 30 août 2012, 12:32

Pt'1 Dan ...c'est chié ton voyage,récit,photos,poterie etc ...qu'est-ce que tu ne sais pas faire ???

Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois » 30 août 2012, 13:33

NON DE ZEUS? C'EST BÔ !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2012, 14:57

LE DID a écrit :Pt'1 Dan ...c'est chié ton voyage,récit,photos,poterie etc ...qu'est-ce que tu ne sais pas faire ???
Yooo les gars : regardez bien, vous faites plein de choses aussi !
Cette nuit, j'ai même appris à conduire un 737 !!
Aller-retour à Lyon sur le tarmaque...
PU-TAIN le pied !
Image
...grâce à un pote avec lequel nous avons des projets.
Je suis un malade de la curiosité, tout m'interesse, m'émerveille ! Partout il existe plein de choses à voir, à découvrir, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir avec un regard autre que celui de son nombril.
On rencontre toujours plein de gens complètement fous : vous êtes TOUS des dingues si on gratte un peu et, au lieu de vous parler de mes problèmes, j'essaie de m'intéresser à votre vie et dans votre vie, y'a fatalement quelque chose de passionnant, de fondamental pour mon âme : apprendre.

Le coup du 737, je vous raconterai bientôt cette histoire vécue avec Olivier, uraliste et sur les futures traces des grands voyageurs...Une tuerie.

Orignal

Message par Orignal » 30 août 2012, 15:04

Salut à tous et à Dan en particulier,

je viens de rentrer de mon long périple en Europe de l'est et je découvre le compte-rendu de Dan. Même si j'ai vu des paysages bien différents, je retrouve dans tes lignes la même folie que j'ai vécue. Notamment la rencontre avec ces tarés de la route, qui comme toi roulent, roulent, et roulent encore. Je sais bien que celui qui n'a jamais roulé pendant des journées entières ne saisit pas bien cette magie et cette addiction. Et c'est notre secret à nous.

Continue Dan, tu nous fais rêver ! Merci merci et merci !

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2012, 15:29

Donc, je r'descends la 26 et dévie un peu par une piste parallèle.
Y'a des fumettes partout !
Image
...et j'étais pas au bout de mes surprises.
En redescendant, tout d'un coup, une horde de bourrins islandais en folie déboule pleine ouverture, au taquet avec compresseur volumétrique. Tu te garres gentillement :
Image
...ils passent à 50 cm de toi, n'en ont rien à foutre, ne te touchent pas mais tu sens leur stupre sur leur passage, leur vent, leurs couilles !
Image
Aaaah la vache, tu as du mal à te retenir de chialer...y'a un message subliminal qui passe là...un salut de leur part du style "qu'est-ce que tu fous là, bienvenue mais t'y es pas encore..."
Il m'expliquent.
Ils m'expliquent que je croyais être à d'onf avec ma folie mais que je suis encore un maigre, un illusionné par soi, encore malade de la peste du nombril observé : encore pas assez curieux, pas assez partageur, pas assez normal, encore coincé du string quoi.
Ahuri, les joues rouges par les claques des bourrins, sonné à l'oubli de soi, v'là de grosses fumettes, mais des fumettes de chez fumettes !
Image
Forcément je m'arrête, même si un petit panneau te dit qu'il ne faut pas. Mais tu sais, c'est pas le panneau comme y'a chez nous : "inteteteterdit, arrêté du grand sachem sinon 30 ans de placard et ton larfeuille pipé pendant 20 piges."
Nan, juste un p'tite pancarte à peine imprimée.
Tu t'approches casqué hein...parce que ça fait un de ces boxons !
Image
Tu t'approches plus ++...la terre tremble dans un vacarme bien ventral au point que tu ne restes pas en place, elle tremble dans ses tripes et elle te communique un additif au message des bourrins :
Image
Pour comprendre ce message, je dois changer des trucs jusque dans mon ventre.
Tu t'enfonces un peu sur le chemin pour voir.
Et puis tu vois des fumettes partout, des eaux qui gonflent et la terre qui pète mais qui pète comme on devrait tous péter.
Ca commence comme ça :
Image
...encore tremblant des grosses boules récupératrices de la vapeur saturée, tu sens qu'il va se passer quelque chose de grave.
Et ça se passe.
Dans un grondement du tonnerre, tu prends tes jambes au coup à cause de CA :
Image
Message reçu 5 sur 5 : j'ai rien vu dans ma vie.
J'dois retourner à l'école des trucs anormaux. Et en maternelle.
Y'a encore à voir.

J'avais simplement vu les sources chaudes qui alimentent en énergie gratos Reykjavik, la capitale située à 25 bornes. Les vapeurs saturées détendues et cannalisées, l'utilisation intelligente de la terre comme les 7 nains ou le fou du "Dôme du tonnerre de Mad Max".
Ici c'est normal.
Message reçu les bourrins et les pets de la terre : je reviens à l'école et non seulement j'y reviens, mais je prends un ticket sans retour...

...à suivre...

Bardevitch
Membre

Message par Bardevitch » 31 août 2012, 11:32

Rentrer chez soi et vous lire les uns et les autres, c'est rentrer CHEZ NOUS. Il y fait bon. A découvrir ce récit DANtesque on pourrait se dire qu'on est peut-être soi-même passé à côté de quelque chose pour n'être pas allé aussi loin. Et puis finalement peut-être que non, puisqu'on s'est renforcé dans l'idée qu'on irait un jour, oui un jour, c'est sûr. Seul ou à plusieurs ? tout cela se mélange puisque la solitude de notre chaman a été habitée sans cesse de ses pensées pour nous, habitée par son idée de l'amitié. Quel homme ! Il y a du Jack London, du John Steinbek chez ce gars-là, du baleinier à voile, de l'indien des grandes plaines, et puis, hop, faisons bonne mesure une pincée de Tom Sawyer pour l'astuce, l'entreprise et le goût du vif.
Dans son bouquin sur le voyage à Compostelle (chais plus le titre) Paulo Coelho nous suggère que l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. Bon, ça c'est pour nous. Mais pas plus. Parce que lui, l'extraordinaire il est dedans, plouf, tombé tout petit.

Observer, chercher, s'inspirer. Voila une bonne occupation pour la rentrée.

Merci, Dan.
Je soutiens que le présent n'existe pas : ce que nous nommons présent est la lame de conscience qui détermine, dans une instantanéité ininterrompue notre vision du réel.

JeanPa

Message par JeanPa » 31 août 2012, 13:08

Bonjour,
Bardevitch a écrit :Dans son bouquin sur le voyage à Compostelle (chais plus le titre) Paulo Coelho nous suggère que l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. Bon, ça c'est pour nous. Mais pas plus. Parce que lui, l'extraordinaire il est dedans, plouf, tombé tout petit.

Merci, Dan.
Le Pèlerin de Compostelle.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2012, 14:34

Bardevitch a écrit :Rentrer chez soi et vous lire les uns et les autres, c'est rentrer CHEZ NOUS. Il y fait bon. A découvrir ce récit DANtesque on pourrait se dire qu'on est peut-être soi-même passé à côté de quelque chose pour n'être pas allé aussi loin. Et puis finalement peut-être que non, puisqu'on s'est renforcé dans l'idée qu'on irait un jour, oui un jour, c'est sûr. Seul ou à plusieurs ? tout cela se mélange puisque la solitude de notre chaman a été habitée sans cesse de ses pensées pour nous, habitée par son idée de l'amitié. Quel homme ! Il y a du Jack London, du John Steinbek chez ce gars-là, du baleinier à voile, de l'indien des grandes plaines, et puis, hop, faisons bonne mesure une pincée de Tom Sawyer pour l'astuce, l'entreprise et le goût du vif.
Dans son bouquin sur le voyage à Compostelle (chais plus le titre) Paulo Coelho nous suggère que l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. Bon, ça c'est pour nous. Mais pas plus. Parce que lui, l'extraordinaire il est dedans, plouf, tombé tout petit.

Merci, Dan.
Bien trop d'honneur cher Bardé. Merci pour tous ceux que j'ai croisé.
En fait tous ces voyages (Russie, Islande, Irlande, Ecosse etc...) sont des "sorties", seulement des sorties, petites ballades préparatoires au Grand Voyage en un lieu unissant l'âme de toutes ces contrées : la Patagonie.
Je prépare simplement un voyage en Patagonie avec le T90...

Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 31 août 2012, 16:05

Prévoit un GRAND coffre sur le T90, car il y aura :
- un petit de notre âme à chacun pour jouir de tes voyages,
- un petit bout de notre coeur pour veiller sur toi,
- un petit bout de notre folie pour balancer la tienne,
- un petit bout de nos pupilles pour boire le spectacle .........
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2012, 18:59

Pepe le piou a écrit :Prévoit un GRAND coffre sur le T90, car il y aura :
- un petit de notre âme à chacun pour jouir de tes voyages,
- un petit bout de notre coeur pour veiller sur toi,
- un petit bout de notre folie pour balancer la tienne,
- un petit bout de nos pupilles pour boire le spectacle .........
C'est trés joli...promis, il y aura un trés grand coffre !

Après les fumettes qui pètent, je longe la capitale sans y entrer (m'enfouts c'est comme partout) et je prends ma dernière piaule car après, en montant plus au nord, tipi !!
Les petits déjeuners islandais sont à se rouler par terre.
Ici tout le monde cuit son pain avec des farines trés différentes que l'on choisit comme on veut.
C'est trés bon.
Il y a du renne fumé et plein de choses, comme de la confiture maison aussi. C'est l'éclate.
Image
Ce sont les pains qu'ils font tous les jours
Image
Ce sont comme je l'ai déjà dit des chambres et les pièces communes sont partagées. On rencontre plein de gens différents, c'est super. Et ces maisons appartiennent en général à des familles.
Les islandais sont trés famille et respectueux de leurs anciens.
Là, c'est la grand-mère. On voit une femme trés douce, à la fois froide et gentille.
C'est leur mystère ici mais ils sont tous trés trés gentils.
Image
Je reprends la route pour me diriger au nord-ouest, aussi plein de surprises car c'est la pays des Trolls.
La route commence à être bizarre et elle passe sous la mer par un long tunnel :
Image
Tu longes des grandes étendues fantastiques, comme une sorte de no man's land toujours aussi impressionnant.
Image
...et puis tu arrives dans une petite ville qui affiche de suite la couleur !
Tu dois présenter tes respects aux Trolls Géants qui gardent le pays des Trolls.
Tu chuchottes à l'oreille du Grand Troll ce que tu viens foutre ici...
Image
...et, quand il oscille la tête, tu peux embrasser la Maman Grande Troll pour lui faire sentir ton haleine. Si elle sent le citadin, t'es mort.
Un conseille, avale quelques harangs avant...
Image
Gaffe, les gens te regardent, et surtout les Anciens.
Ils ne rigolent pas du tout avec ça.
Pour eux les Trolls font partie de leur tradition "paganiste" car, vivants la nuit dans laquelle ils ont toute liberté, ils se pétrifient en pierre avec les premiers rayons du soleil car ceux-là étaient égoïstes et envieux.
Autant vous dire qu'en été on ne voit que les trolls pétrifiés mais, dans leur corps dur, leur âme écoute ce que tu dis.
Je suis sérieux.
Si on respecte ces traditions, les Anciens te parlent et t'aident. Si tu te marres, t'es un touriste et ils t'ignorent.

Bon, intérieurement tu penses bien, en bon franchouillard con, que c'est du flan.
Et puis tu t'engages sur n'importe quelle piste de l'ouest islandais...
Image
Maiaiaiaiaiais un Ancien qui avait vu que tu parlais aux Grands Trolls te donne un secret :" le pays des Trolls commence là où la terre se fend !"
Image
M.... alors, c'est vrai ! Le Dab avait raison.
Tu te marres déjà moins et tu tombes sur le cul :
les pierres ressemblent à des êtres vivants pétrifiés !
Ca commence comme ça, par des "choses" qui sortent de terre :
Image
...mais après ça se précise :
Image
C'est extraordinaire mais il faut prendre le temps de voir.
Image
Tu continues la routes et, de temps en temps, tu vois des taches de couleur dans les herbes, mais loin...il faut les deviner...
Image
...

Répondre