APPROVEDilederiou a écrit :Le point de pivotement est l'axe des roues.
Toutes les forces sont ramenées sur le moyeux.
La remorque s'équilibre sur ce point de pivot
A la quête de ma Babouchka
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Re: A la quête de ma Babouchka
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Re: A la quête de ma Babouchka
Guypan je viens de mesurer des remorques bagagéres l axe des roues est toujours decalé plus ou moins vers l Ar :sur les remorques motos c est encore plus flagrant :je pense qu il faut prendre en compte le fait qu il faille un appui sur la boule pour que le verrouillage ne travaille jamais a l arrrachement ; aprés bien sur faut gérer son chargement pardine ....Regarde sur des remorques toutes faites si tu peux avoir des cotes en en prennant la taille de la tienne.
Re: A la quête de ma Babouchka
D'accord ! Merci les gars
Donc si je résume le point arrière maxi pour le placement de la cellule est l'axe de roue et, suivant le chargement prévu on peut décaler un peu la cellule vers l'avant. C'est clair que si on met une enclume soit complétement devant ou complétement derrière l'équilibre général sera modifié. Là, dans le cas d'une remorque bagagère l'axe devrait être à peu près centré.
Roger J'ai jeté un coup d’œil sur ce qui se fait mais c'est pas toujours très clair. J'y retourne, merci !!!
Donc si je résume le point arrière maxi pour le placement de la cellule est l'axe de roue et, suivant le chargement prévu on peut décaler un peu la cellule vers l'avant. C'est clair que si on met une enclume soit complétement devant ou complétement derrière l'équilibre général sera modifié. Là, dans le cas d'une remorque bagagère l'axe devrait être à peu près centré.
Roger J'ai jeté un coup d’œil sur ce qui se fait mais c'est pas toujours très clair. J'y retourne, merci !!!
- Christ'yam
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Re: A la quête de ma Babouchka
Salut.
Le probleme çi les roues sont trop en arriere ou si trop chargé sur l'arriere c'est inconduisible
car ça léve le vehicule tracteur ça m'est arrivé en voiture avec petite remorque et caravane
mal chargée il faut donc un peu de poids sur l'atache pour assoire le véhicul tracteur.
Le probleme çi les roues sont trop en arriere ou si trop chargé sur l'arriere c'est inconduisible
car ça léve le vehicule tracteur ça m'est arrivé en voiture avec petite remorque et caravane
mal chargée il faut donc un peu de poids sur l'atache pour assoire le véhicul tracteur.
Re: A la quête de ma Babouchka
Bonjour,
Effectivement,le poids en flèche doit toujours être positif.On le mesure en général soit
avec un pèse -flèche,le luxe , soit plus simplement avec un pèse personne placé sous la béquille ou la roue jockey de la flèche.
Dans le milieu caravanier ,il est habituel de considérer le poids en flèche optimal entre 7% et 10% du poids total en charge(PTAC)
sans dépasser les 75kg ou 100kg selon les préconisations du constructeur de la ferrure d'attelage.
Le poids max sur la boule d'attelage est indiqué par une plaque située sur le dit attelage.
Sur une caravane ou une remorque ,si le poids en flèche est insuffisant ,c'est la mise en lacet assurée et l'accident.
Si ce poids est trop important ,cela déleste l'avant du véhicule tracteur et la tenue de cap devient aléatoire,avec tous les risques que cela comporte.
Souvent l'essieu des remorques ou caravanes est situé en AR du point d'équilibre à vide pour garantir ce minimum de poids en flèche.
Après ,c'est à l'utilisateur d'équilibrer son chargement pour optimiser sa tenue de route et par delà ,sa sécurité.
Effectivement,le poids en flèche doit toujours être positif.On le mesure en général soit
avec un pèse -flèche,le luxe , soit plus simplement avec un pèse personne placé sous la béquille ou la roue jockey de la flèche.
Dans le milieu caravanier ,il est habituel de considérer le poids en flèche optimal entre 7% et 10% du poids total en charge(PTAC)
sans dépasser les 75kg ou 100kg selon les préconisations du constructeur de la ferrure d'attelage.
Le poids max sur la boule d'attelage est indiqué par une plaque située sur le dit attelage.
Sur une caravane ou une remorque ,si le poids en flèche est insuffisant ,c'est la mise en lacet assurée et l'accident.
Si ce poids est trop important ,cela déleste l'avant du véhicule tracteur et la tenue de cap devient aléatoire,avec tous les risques que cela comporte.
Souvent l'essieu des remorques ou caravanes est situé en AR du point d'équilibre à vide pour garantir ce minimum de poids en flèche.
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François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: A la quête de ma Babouchka
Oui, sur Ural le poids sur flèche ne doit pas dépasser 30 kg en charge...
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Re: A la quête de ma Babouchka
Merci pour ton post ça m"aidera pour l'ARMDiscret a écrit :Bonjour,
Effectivement,le poids en flèche doit toujours être positif.On le mesure en général soit
avec un pèse -flèche,le luxe , soit plus simplement avec un pèse personne placé sous la béquille ou la roue jockey de la flèche.
Dans le milieu caravanier ,il est habituel de considérer le poids en flèche optimal entre 7% et 10% du poids total en charge(PTAC)
sans dépasser les 75kg ou 100kg selon les préconisations du constructeur de la ferrure d'attelage.
Le poids max sur la boule d'attelage est indiqué par une plaque située sur le dit attelage.
Sur une caravane ou une remorque ,si le poids en flèche est insuffisant ,c'est la mise en lacet assurée et l'accident.
Si ce poids est trop important ,cela déleste l'avant du véhicule tracteur et la tenue de cap devient aléatoire,avec tous les risques que cela comporte.
Souvent l'essieu des remorques ou caravanes est situé en AR du point d'équilibre à vide pour garantir ce minimum de poids en flèche.
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Re: A la quête de ma Babouchka
De rien,je roule caravane depuis ma naissance et je connais bien....
Je suis par ailleurs modérateur sur le site Eriba ou Gogo a également mis son reportage.
Il y a pas mal de tuyaux qui trainent.
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François alias Discret,
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Re: A la quête de ma Babouchka
Salut,
En tenant compte de vos remarques (merci encore ) j'ai modifié mon projet de remorque.
L'axe des roues est maintenant au milieu de la caisse et les roues sont en 10', ce qui permet de rehausser l'ensemble et de se passer du "S" sur le timon (celui-ci arrivant pile/poil à 35cm)
Toujours pareil, si vous voyez des trucs qui vous paraissent étranges, n’hésitez pas à le dire
Et là, deux rendus pour voir ce que ça donne dans ces couleurs (au passage, la moto a son frein à disque maintenant )
Uploaded with ImageShack.us
En tenant compte de vos remarques (merci encore ) j'ai modifié mon projet de remorque.
L'axe des roues est maintenant au milieu de la caisse et les roues sont en 10', ce qui permet de rehausser l'ensemble et de se passer du "S" sur le timon (celui-ci arrivant pile/poil à 35cm)
Toujours pareil, si vous voyez des trucs qui vous paraissent étranges, n’hésitez pas à le dire
Et là, deux rendus pour voir ce que ça donne dans ces couleurs (au passage, la moto a son frein à disque maintenant )
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Re: A la quête de ma Babouchka
Pfouh ! Superbe ! Y'a même les ombres sur les peintures.
Attends là, le gars va creuver les plafonds !
Bravo !
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Re: A la quête de ma Babouchka
Superbe, cela fait en ensemble très harmonieux, digne d'un bureau d'étude. Chapeau !
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Re: A la quête de ma Babouchka
Et pan! dans le mille le Guypan, c'est exactement ce que je voulais dire en disant de dédoubler le side et de le fignoler en remorque.
Et bien sans dire on commencent l'année avec de très bonnes intentions et surtout des réalisations a vous couper le soufle.
où passe t'on la commande?
ps: pour les remarques , et bien... une roue de secour pour la remorque, mais là c'est du poids aussi en plus.
Et bien sans dire on commencent l'année avec de très bonnes intentions et surtout des réalisations a vous couper le soufle.
où passe t'on la commande?
ps: pour les remarques , et bien... une roue de secour pour la remorque, mais là c'est du poids aussi en plus.
Re: A la quête de ma Babouchka
Merci, merci !!!
Au cul du beau bleu ça donnerait plutôt ça Nico avec, en prime, la roue de de secours de Causeàneuf !
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Au cul du beau bleu ça donnerait plutôt ça Nico avec, en prime, la roue de de secours de Causeàneuf !
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Re: A la quête de ma Babouchka
Si tu veux Nico je peux te faire voir où j'en suis dans mes cogitations pour la fabriquer, en vrai !
Re: A la quête de ma Babouchka
une roue de secours pour la remorque sans doute plus pratique et plus légére que 2 roues pour le side fixée sur le timon dessus ou dessous comme cela existe pour certaines remorque porte moto ou autres .Et ne pas oublier question reglementation les triangles rouges et l'eclairage gauche permanent en feux de position