A la quête de ma Babouchka

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2013, 07:50

Gagné !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par CHRIS 47 » 25 févr. 2013, 10:10

Guypan a écrit :Bon ben je n'ai pas pu attendre :lol:

C'est le genre de truc qui, si c'est pas camelote, a toutes les chances d'être sur ma Babouchka !

Image

Uploaded with ImageShack.us
si pas de clignos à l'arrière, pas de manchons l'hiver !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par jpoural » 25 févr. 2013, 11:49

Bon pour alimenter un peu , les clignos en bout de guidon sont homologués,sous reserve qu'ils soient visibles en toute circonstances,et comme dit Chris ils ne doivent en aucun cas etre entravés par des pares-mains et des manchons quel qui soient ,voila pourquoi sur ma solo,j'ai conservé les clignos AV et AR CAR SI JE POSE DES MANCHONS POUR LES MAININNES!je suis Hors la loi.Du coup j'ai 6 clignos en permanence sur Titinette
Image
Sur un side le cligno DROIT sur guidon n'est pas necessaire vu que le Panier possede un AV et un AR.
les photos sont un peu en vrac,mais pour conserver le cligno Gauche apres sacoches il suffit de reutiliser la fixation origine,de la rallonger avec les moyens du bord à la convenance de chacun.
Image
Image
Image
Image
Evidemment cela reste des adapt persos,et en cas de manchons ,prenez garde qu'ils soient compatibles avec les clignos en bout de guidon qui restent en place et ne pas avoir à les deposer pour ensuite l'été les remettre en place
VOila c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2013, 17:57

Ah, notre JP !...Il est d'enfer et en plus ça marche !
Et je parie qu'il a même les warning ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par jpoural » 25 févr. 2013, 18:11

Ah! ben oui :o Forcement :lol: montage à la Hubert :lol: mais pas reussi à faire fonctionner le voyant de Warning, :?: Par contre un cligno en service et le Warning s'arrete suivant position de l'inter du Warning :lol: De toute façon avec les embouts de guidon tu vois de suite dans quelle position est l'inter du warning :wink: :wink: :wink:

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 25 févr. 2013, 19:00

Guypan a écrit : Les 10 cm de distance avec le pot est respecté mais le bricolage du clignotant pourrait être mieux.
"couic", mais les côtes sont bonnes.
Etant donné que ces sacoches sont en matière souple et sont aisément démontables (voire être un peu avancées sur l'amorto), et puis pas forcément destinées à rester à demeure je me demande s'il serait absolument nécessaire de bouger le cligno. On verra à l'expérience.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Discret » 25 févr. 2013, 21:14

Bonsoir à tous,

MERCI pour ce lien sur les clignos de guidon.Il y a de grandes chances que je monte ceci sur mon futur "T".
Cela a aussi un avantage,c'est de nous inciter à les arrêter normalement .J'ai souvent la mauvaise habitude de les oublier.Là ,on les voit et c'est super.

J'ai exactement les même protège mains origine transalp sur ma Deauville et je les conseille car très efficaces .En plus très faciles à poser .

Je ne suis pas adepte des manchons
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 25 févr. 2013, 23:12

CHRIS 47 a écrit : si pas de clignos à l'arrière, pas de manchons l'hiver !
C'est pas vraiment un problème en ce qui me concerne Chris.
jpoural a écrit :Bon pour alimenter un peu , les clignos en bout de guidon sont homologués,sous reserve qu'ils soient visibles en toute circonstances
Impec, c'est ce que je voulais savoir. Merci JP !
Bardevitch a écrit :
Guypan a écrit : Les 10 cm de distance avec le pot est respecté mais le bricolage du clignotant pourrait être mieux.
"couic", mais les côtes sont bonnes.
Etant donné que ces sacoches sont en matière souple et sont aisément démontables (voire être un peu avancées sur l'amorto), et puis pas forcément destinées à rester à demeure je me demande s'il serait absolument nécessaire de bouger le cligno. On verra à l'expérience.
J'y ai pensé Bardé et ce que tu dis en sans doute vrai. Avec une sacoche en main on serait fixé.
D'un autre côté la soluce avec les clignos en bout de guidon me plait bien alors en ce qui me concerne plus besoin de cligno arrière.

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 25 févr. 2013, 23:20

Guypan a écrit :D'un autre côté la soluce avec les clignos en bout de guidon me plait bien alors en ce qui me concerne plus besoin de cligno arrière.
Etant donné que nous parlons de celui de gauche, c'est à dire le plus important, il me semble que cet optimisme pourrait être revu dans le sens de la modération eu égard à la visibilité du truc comparée à l'aveuglement d'autrui. :D

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 26 févr. 2013, 00:58

Bardevitch a écrit :
Guypan a écrit :D'un autre côté la soluce avec les clignos en bout de guidon me plait bien alors en ce qui me concerne plus besoin de cligno arrière.
Etant donné que nous parlons de celui de gauche, c'est à dire le plus important, il me semble que cet optimisme pourrait être revu dans le sens de la modération eu égard à la visibilité du truc comparée à l'aveuglement d'autrui. :D
Certes Bardé, néanmoins un point de vue révélant un aveuglement n'est-il pas, ni plus ni moins, qu'un non-sens ? 8)

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 26 févr. 2013, 09:43

Guypan a écrit :Certes Bardé, néanmoins un point de vue révélant un aveuglement n'est-il pas, ni plus ni moins, qu'un non-sens ? 8)
Certes Guypan, cependant je soutiens qu'il serait quelque peu ostracisant, au moins par principe, de ne pas accorder aux non voyants la faculté d'avoir un point de vue.

8) aussi

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 26 févr. 2013, 21:22

En ce moment je fais pas mal de voyages (enfin...dans ma tête...) et mon side ressemble à celui-là.
Et pour transporter mon bazar je vois bien deux sacoches (28 litres X 2), deux sacs cylindriques (50 litres X2) plus le coffre du side (70 litres)
226 litres c'est pas mal, non ?


Image

Uploaded with ImageShack.us

Pat56

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Pat56 » 26 févr. 2013, 22:06

Oui Guy, c'est chouette ton projet, mais je ne suis pas sur que les deux sacs ronds optimise le chargement, cela me semble en porta faut. Par contre les sacoches latérale, c'est top.

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 26 févr. 2013, 23:10

Oui Pat, c'est effectivement en porte à faux. En fait, si on opte pour ce genre de sac, on a le choix entre un gros sac de 75 litres (L 92cm et dia 38 cm) ou plusieurs plus petits. Le gros sac est bien mais au niveau CX c'est pas terrible, il sort vachement sur les côtés. C'est pour ça que j’envisage plutôt cette soluce. C'est vraiment gênant que ce soit en porte à faux si c'est fixé solidement ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2013, 08:10

Guypan a écrit :Oui Pat, c'est effectivement en porte à faux. En fait, si on opte pour ce genre de sac, on a le choix entre un gros sac de 75 litres (L 92cm et dia 38 cm) ou plusieurs plus petits. Le gros sac est bien mais au niveau CX c'est pas terrible, il sort vachement sur les côtés. C'est pour ça que j’envisage plutôt cette soluce. C'est vraiment gênant que ce soit en porte à faux si c'est fixé solidement ?
Pas du tout ! Car dans ce sac il suffit de placer quelque chose qui prend de la place mais qui n'est pas lourd : duvets et matelas. C'est comme ça que je fais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre