A la quête de ma Babouchka
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Gagné !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: A la quête de ma Babouchka
si pas de clignos à l'arrière, pas de manchons l'hiver !Guypan a écrit :Bon ben je n'ai pas pu attendre
C'est le genre de truc qui, si c'est pas camelote, a toutes les chances d'être sur ma Babouchka !
Uploaded with ImageShack.us
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: A la quête de ma Babouchka
Bon pour alimenter un peu , les clignos en bout de guidon sont homologués,sous reserve qu'ils soient visibles en toute circonstances,et comme dit Chris ils ne doivent en aucun cas etre entravés par des pares-mains et des manchons quel qui soient ,voila pourquoi sur ma solo,j'ai conservé les clignos AV et AR CAR SI JE POSE DES MANCHONS POUR LES MAININNES!je suis Hors la loi.Du coup j'ai 6 clignos en permanence sur Titinette
Sur un side le cligno DROIT sur guidon n'est pas necessaire vu que le Panier possede un AV et un AR.
les photos sont un peu en vrac,mais pour conserver le cligno Gauche apres sacoches il suffit de reutiliser la fixation origine,de la rallonger avec les moyens du bord à la convenance de chacun.
Evidemment cela reste des adapt persos,et en cas de manchons ,prenez garde qu'ils soient compatibles avec les clignos en bout de guidon qui restent en place et ne pas avoir à les deposer pour ensuite l'été les remettre en place
VOila c'est tout
Sur un side le cligno DROIT sur guidon n'est pas necessaire vu que le Panier possede un AV et un AR.
les photos sont un peu en vrac,mais pour conserver le cligno Gauche apres sacoches il suffit de reutiliser la fixation origine,de la rallonger avec les moyens du bord à la convenance de chacun.
Evidemment cela reste des adapt persos,et en cas de manchons ,prenez garde qu'ils soient compatibles avec les clignos en bout de guidon qui restent en place et ne pas avoir à les deposer pour ensuite l'été les remettre en place
VOila c'est tout
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Ah, notre JP !...Il est d'enfer et en plus ça marche !
Et je parie qu'il a même les warning ...
Et je parie qu'il a même les warning ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: A la quête de ma Babouchka
Ah! ben oui Forcement montage à la Hubert mais pas reussi à faire fonctionner le voyant de Warning, Par contre un cligno en service et le Warning s'arrete suivant position de l'inter du Warning De toute façon avec les embouts de guidon tu vois de suite dans quelle position est l'inter du warning
Re: A la quête de ma Babouchka
Etant donné que ces sacoches sont en matière souple et sont aisément démontables (voire être un peu avancées sur l'amorto), et puis pas forcément destinées à rester à demeure je me demande s'il serait absolument nécessaire de bouger le cligno. On verra à l'expérience.Guypan a écrit : Les 10 cm de distance avec le pot est respecté mais le bricolage du clignotant pourrait être mieux.
"couic", mais les côtes sont bonnes.
Re: A la quête de ma Babouchka
Bonsoir à tous,
MERCI pour ce lien sur les clignos de guidon.Il y a de grandes chances que je monte ceci sur mon futur "T".
Cela a aussi un avantage,c'est de nous inciter à les arrêter normalement .J'ai souvent la mauvaise habitude de les oublier.Là ,on les voit et c'est super.
J'ai exactement les même protège mains origine transalp sur ma Deauville et je les conseille car très efficaces .En plus très faciles à poser .
Je ne suis pas adepte des manchons
MERCI pour ce lien sur les clignos de guidon.Il y a de grandes chances que je monte ceci sur mon futur "T".
Cela a aussi un avantage,c'est de nous inciter à les arrêter normalement .J'ai souvent la mauvaise habitude de les oublier.Là ,on les voit et c'est super.
J'ai exactement les même protège mains origine transalp sur ma Deauville et je les conseille car très efficaces .En plus très faciles à poser .
Je ne suis pas adepte des manchons
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: A la quête de ma Babouchka
C'est pas vraiment un problème en ce qui me concerne Chris.CHRIS 47 a écrit : si pas de clignos à l'arrière, pas de manchons l'hiver !
Impec, c'est ce que je voulais savoir. Merci JP !jpoural a écrit :Bon pour alimenter un peu , les clignos en bout de guidon sont homologués,sous reserve qu'ils soient visibles en toute circonstances
J'y ai pensé Bardé et ce que tu dis en sans doute vrai. Avec une sacoche en main on serait fixé.Bardevitch a écrit :Etant donné que ces sacoches sont en matière souple et sont aisément démontables (voire être un peu avancées sur l'amorto), et puis pas forcément destinées à rester à demeure je me demande s'il serait absolument nécessaire de bouger le cligno. On verra à l'expérience.Guypan a écrit : Les 10 cm de distance avec le pot est respecté mais le bricolage du clignotant pourrait être mieux.
"couic", mais les côtes sont bonnes.
D'un autre côté la soluce avec les clignos en bout de guidon me plait bien alors en ce qui me concerne plus besoin de cligno arrière.
Re: A la quête de ma Babouchka
Etant donné que nous parlons de celui de gauche, c'est à dire le plus important, il me semble que cet optimisme pourrait être revu dans le sens de la modération eu égard à la visibilité du truc comparée à l'aveuglement d'autrui.Guypan a écrit :D'un autre côté la soluce avec les clignos en bout de guidon me plait bien alors en ce qui me concerne plus besoin de cligno arrière.
Re: A la quête de ma Babouchka
Certes Bardé, néanmoins un point de vue révélant un aveuglement n'est-il pas, ni plus ni moins, qu'un non-sens ?Bardevitch a écrit :Etant donné que nous parlons de celui de gauche, c'est à dire le plus important, il me semble que cet optimisme pourrait être revu dans le sens de la modération eu égard à la visibilité du truc comparée à l'aveuglement d'autrui.Guypan a écrit :D'un autre côté la soluce avec les clignos en bout de guidon me plait bien alors en ce qui me concerne plus besoin de cligno arrière.
Re: A la quête de ma Babouchka
Certes Guypan, cependant je soutiens qu'il serait quelque peu ostracisant, au moins par principe, de ne pas accorder aux non voyants la faculté d'avoir un point de vue.Guypan a écrit :Certes Bardé, néanmoins un point de vue révélant un aveuglement n'est-il pas, ni plus ni moins, qu'un non-sens ?
aussi
Re: A la quête de ma Babouchka
En ce moment je fais pas mal de voyages (enfin...dans ma tête...) et mon side ressemble à celui-là.
Et pour transporter mon bazar je vois bien deux sacoches (28 litres X 2), deux sacs cylindriques (50 litres X2) plus le coffre du side (70 litres)
226 litres c'est pas mal, non ?
Uploaded with ImageShack.us
Et pour transporter mon bazar je vois bien deux sacoches (28 litres X 2), deux sacs cylindriques (50 litres X2) plus le coffre du side (70 litres)
226 litres c'est pas mal, non ?
Uploaded with ImageShack.us
Re: A la quête de ma Babouchka
Oui Guy, c'est chouette ton projet, mais je ne suis pas sur que les deux sacs ronds optimise le chargement, cela me semble en porta faut. Par contre les sacoches latérale, c'est top.
Re: A la quête de ma Babouchka
Oui Pat, c'est effectivement en porte à faux. En fait, si on opte pour ce genre de sac, on a le choix entre un gros sac de 75 litres (L 92cm et dia 38 cm) ou plusieurs plus petits. Le gros sac est bien mais au niveau CX c'est pas terrible, il sort vachement sur les côtés. C'est pour ça que j’envisage plutôt cette soluce. C'est vraiment gênant que ce soit en porte à faux si c'est fixé solidement ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Pas du tout ! Car dans ce sac il suffit de placer quelque chose qui prend de la place mais qui n'est pas lourd : duvets et matelas. C'est comme ça que je fais.Guypan a écrit :Oui Pat, c'est effectivement en porte à faux. En fait, si on opte pour ce genre de sac, on a le choix entre un gros sac de 75 litres (L 92cm et dia 38 cm) ou plusieurs plus petits. Le gros sac est bien mais au niveau CX c'est pas terrible, il sort vachement sur les côtés. C'est pour ça que j’envisage plutôt cette soluce. C'est vraiment gênant que ce soit en porte à faux si c'est fixé solidement ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !