filtre à air

Répondre
nanard56

Message par nanard56 » 17 juin 2012, 15:44

Bonjour,
Je suis un nouveau sur le site, alors en premier je salut tous les motards et les autres!
J'ai acheté en 2004 un side ural 750 ranger(avec permis B) pour mon épouse qui depuis plus de trente années était derrière moi sur les motos ou dans le panier des divers sides que j'ai possèdé. Malheureusement depuis elle a pris le chemin des étoiles et il m'arrive donc souvent de roulé avec l'ural car je possède aussi un 1150 RS et un autre side k1100lt que je refais. Tout celà pour me présenter un peu.
Dernièrement suite à un rassemblement à plus de 300kms sous la pluie après une nuit de camping sous la pluie, j'ai eu une grande galère pour regagner mon domicile. Le side ne dépassait guère les 30kms/h. Dans un premier temps je pensais que c'était de l'eau dans l'essence, donc démontage ( sous la pluie) des filtres etc..
Ensuite après un énième démontage suis une couleur bizarre dans les durites d'admission d'air je me suis aperçu que c'était le filtre à air qui était comme une éponge, je l'ai donc explosé et ensuite j'ai pu un peu rapidement rentré chez moi sans auparavant un blocage du carbu en plein accélération lié au volet du cylindre droit resté coincé ( il c'est décoincé peu après).
J'envisage donc de modifié ma boîte à air en fermant le dessus et en ouvrant par le dessous ce qui me semble une bonne solution mais je serais preneur de toutes suggestions à ce sujet .

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 17 juin 2012, 16:18

Salut nanard56
je suis pas loin de chez toi et aussi 2004 side j'ai fait des modifs pour le filtre à air aussi va dans recherche et tu trouveras sans doute des reponses à tes questions,sinon tu passes sur mon emile et peut etre puis-je te renseigner un peu plus precisement.
Image
Image
Dernière modification par jpoural le 17 juin 2012, 16:34, modifié 1 fois.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 17 juin 2012, 16:21

Bienvenue Nanard56, j'ai lu sur le forum que la boite à air craignait effectivement les forte pluies mais je ne t'en dirai pas plus je laisse à Dan (le grand chaman Oural) ou à d'autre le soins de te renseigner. Salut et amitiés motardes :)
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

F Red train

Message par F Red train » 17 juin 2012, 17:02

bonjour Nanard, Ural c'est rendu compte du problème et a opté pour la même solution que celle que tu propose: mon Ural de fin 2007 a la boite fermé en haut et ouvert en bas. Même en roulant longtemps par forte pluie: jamais de problêmes. Si tu veux garder le look d'origine tu peut donc tout simplement commander une boite à air neuve ou chercher une occase plus récente que la tienne, mais il semblerait que la solution de JP donne un peu plus de pêche.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2012, 20:50

F Red train a écrit :bonjour Nanard, Ural c'est rendu compte du problème et a opté pour la même solution que celle que tu propose: mon Ural de fin 2007 a la boite fermé en haut et ouvert en bas. Même en roulant longtemps par forte pluie: jamais de problêmes. Si tu veux garder le look d'origine tu peut donc tout simplement commander une boite à air neuve ou chercher une occase plus récente que la tienne, mais il semblerait que la solution de JP donne un peu plus de pêche.
Merci Red, this is the solution, avec un filtre à air bleu...
Le système JP est bien aussi, mais je ne sais pas ce qu'il donne sous pluie battante et longtemps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 17 juin 2012, 21:32

eh ben Dan souviens toi A.G. CARENTOIR sous pluie battante pendant 3 jours ce systeme de filtre à air etait deja en place avec des chaussettes prevues pour .Et ces 3 jours sous pluie (demarreur H.S.) Démarrage au kick sans souci et autre experience en usage normaux sans problemes la derniere en date les Charentes pas de pluie sur place mais beaucoup d'humidité et le retour maison sous la flotte sans probleme.Evidemment ces conditions n'empeche pas de purger les fonds de cuves par precaution et ces filtres sont utilisés en Kart-cross et ils en prennent un peu plus que nos Titines car sur Ural ils se trouvent un peu protégés par le reservoir et les jambes du pilote

nanard56

Message par nanard56 » 17 juin 2012, 21:58

Merci pour vos réponses donc deux solutions.
Soit je modifie la boite à air pour garder le look origine , soit je monte des éléments comme Jp mais peux tu me donner les références de tes filtres en cas ou je choisirais cette solution si la modif de la boîte me conviens pas il me faudrait aussi les référence du "filtre bleu" et ou le trouver.
Merci et bonne route à tous en ces temps humides, même en bretagne il pleut!!

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 17 juin 2012, 22:05

en ce qui concerne les filtres que j'ai monté il s'agit de la marque Green en 100mm de diametre et 100 mm de long en diametre accouplés dos à dos 50mm pour fixation sur coudes origine.Le filtre bleu POUR BOITE à AIR est de fabrication Française de marque J.R. cela se trouve chez les Vrais concess Ural et au cas ou j'en ai dans les etageres (voir discu pieces detachées)

je sais pas si tu as lu toutes les discus mais pour eviter des emmerds virer le tuyau du reniflard carter moteur qui rentre sur le filtre origine et fais le courir ou bon te semble et au besoin par souci d'ecologie au bout de nouveau reniflard direct exterieur tu poses un petit filtre.
Dernière modification par jpoural le 17 juin 2012, 22:13, modifié 1 fois.

nanard56

Message par nanard56 » 25 sept. 2012, 17:15

Salut à tous, avec les conseils j'ai fait les modifs, percé la boite à air, modifié le support et fermé le dessus pour le rentre étanche, acheté le filtre bleu et celà marche super! je vais essayé de joindre des photos.[img]P1020156[/img][img]P102158[/img][img]P102157[/img]P102159[img]P102161[/img]

On m'a donné aussi des pieces boite et pont pas en très bonne état mais qui ne correspondent pas à mon ural, je pense que c'est plutôt du niepr je vais joindre les photos c'est à donner sinon celà va aller à la ferraille. [img]P102187[/img][img]P102190[/img]P102198[img]P102202[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 25 sept. 2012, 17:36

nanard56 a écrit :Salut à tous, avec les conseils j'ai fait les modifs, percé la boite à air, modifié le support et fermé le dessus pour le rentre étanche, acheté le filtre bleu et celà marche super! je vais essayé de joindre des photos.P1020156P102158P102157P102159P102161

On m'a donné aussi des pieces boite et pont pas en très bonne état mais qui ne correspondent pas à mon ural, je pense que c'est plutôt du niepr je vais joindre les photos c'est à donner sinon celà va aller à la ferraille. P102187P102190P102198P102202
Bonjour,

Les photos ne marchent pas.

Si tu as besoin envoie les moi en MP je les mettrai en ligne...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 26 sept. 2012, 07:37

NOUVELLE VERSION POUR NANARDD56...AVEC PHOTOS

Salut à tous,

Avec les conseils j'ai fait les modifs, percé la boite à air, modifié le support et fermé le dessus pour le rendre étanche, acheté le filtre bleu et celà marche super! je vais essayé de joindre des photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On m'a donné aussi des pieces boite et pont pas en très bonne état mais qui ne correspondent pas à mon ural, je pense que c'est plutôt du dniepr je vais joindre les photos c'est à donner sinon celà va aller à la ferraille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

nanard56
Dernière modification par Bruno le 26 sept. 2012, 07:39, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

mickey

Message par mickey » 26 sept. 2012, 10:42

ON ne jette rien de chez DNIEPR , tu fera un bien heureux un jour :p
Hop la .

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 26 sept. 2012, 10:48

bien vu ;)j'avais fait ça aussi à une époque avant de passer filtres Green ;) Juste un truc si je peux me permettre ;) evite de conserver le reniflard qui va dans le boitier air mieux vaut le faire courir sur le cadre à l'avant ou ailleurs et un filtre au bout pour l'écolo ;) Pour les pieces Dnepr ;) Ne jette pas ,je connais des Dnepreux à qui cela pourra servir :B:B
Dernière modification par jpoural le 26 sept. 2012, 10:49, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 26 sept. 2012, 10:52

HEY , HEY le JPA bijour mon kopin :lol:

philippe labbe

Message par philippe labbe » 27 sept. 2012, 08:54

nanard56 a écrit :Salut à tous, avec les conseils j'ai fait les modifs, percé la boite à air, modifié le support et fermé le dessus pour le rentre étanche, acheté le filtre bleu et celà marche super! je vais essayé de joindre des photos.P1020156P102158P102157P102159P102161

On m'a donné aussi des pieces boite et pont pas en très bonne état mais qui ne correspondent pas à mon ural, je pense que c'est plutôt du niepr je vais joindre les photos c'est à donner sinon celà va aller à la ferraille. P102187P102190P102198P102202
Bonjour Nanard56,
Je n'ai pas Outlook sur mon PC et je ne souhaite pas le mettre car il a déjà planté mon ordi deux fois !
Par contre, je souhaite te joindre téléphoniquement.
Aurais tu la gentillesse de bien vouloir me communiquer tes coordonnées sur ma messagerie perso.
Merci anticipé pour cela.
A bientôt.
Philou.

Répondre