Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Répondre
doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 22 sept. 2017, 11:45

C'est fait et j'ai donc caler l'allumage sur 354 dessus et régler entre sur le 0 entre +10 et -10. Cela démarre bien.
j'arrive donc au résultat ci dessous avec un peu de ralenti et 2,5 sur la richesse avec un gicleur de ralenti de 40 et de starter en 60:
-je stabilise et je roule dans mon parking mais dès que je met un gros coup de gaz ca coupe dans la montée du moteur. Deplus j'ai des grosses explosions dans les pots à l'arrêt et des bougies noir. Je dois donc régler qq ch mais quoi. je suis vraiment vraiment très mauvais pour les réglages. Autant je démonte, et remonte tout mais les carbu c'est un mécanisme intellectuel que je ne maîtrise pas et ne comprend pas. je précise que je travaille au -3 d'un parking et que quand ca pète ca fait du bruit et quand ca fume ca fait fume j'étouffe vite alors mon but est d'avoir un réglage qui me permettrait de sortir et de faire le bon réglage dehors.

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 23 sept. 2017, 20:27

Figurez-vous que ce matin en arrivant plus moyen de démarrer plus une seule étincelle. Alors rebelote je recommence de zéro et je cherche. C'est peut-être dû à mon allumage car je vois pas mal de limaile d'une sorte d'aluminium en dépôt dans le carter car le rotor doit frotter soit derrière soi sur les côtés. Dans tous les cas ce n'est pas normal. J'ai remonté un autre allumage électronique comme sur la photo sans changer la bobine, j'ai bien des étincelles mais pas moyen de démarrer. Est-ce que ce type d'allumage n'est pas compatible avec ce type de bobine. En effet je ne sais plus quel allumage étaient livré avec quelle bobine aussi il est fort probable que mes difficultés à régler Viennent d'incompatibilité.

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 23 sept. 2017, 20:34

doudoup a écrit :Figurez-vous que ce matin en arrivant plus moyen de démarrer plus une seule étincelle. Alors rebelote je recommence de zéro et je cherche. C'est peut-être dû à mon allumage car je vois pas mal de limaille d'une sorte d'aluminium en dépôt dans le carter car le rotor doit frotter soit derrière soit sur les côtés. Dans tous les cas ce n'est pas normal. J'ai remonté un autre allumage électronique comme sur la photo
Imagesans changer la bobine, j'ai bien des étincelles mais pas moyen de démarrer. Est-ce que ce type d'allumage est compatible avec ce type de bobine. En effet je ne sais plus quel allumage était livré avec quelle bobine aussi il est fort probable que mes difficultés à régler Viennent d'incompatibilité.

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 15 oct. 2017, 21:18

Bonsoir elle est finie j'attends un allumage éléctronique et à moi les ballades après une phase de réglage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Bruno » 15 oct. 2017, 21:19

Très belle machine chapeau la restauration !
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2017, 00:03

doudoup a écrit :Bonsoir elle est finie j'attends un allumage éléctronique et à moi les ballades après une phase de réglage
Image
Image
Ah oui j'adore aussi ! Chapeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 27 janv. 2018, 18:19

Bonsoir, la phase de réglage prend bientôt fin. Allumage bien callé. Je démarre au quart de tour et je roule bien. J'ai juste une drole de réaction lors des tests sur route car je suis dans une phase de recherche du bon gicleur principal. J'oscille actuellement entre du 118 pour une bougie un peu plus blanche du 125 et du 130 qui me donne des bougies noir. Mon réglage d'air au carbu est sur 1,75 tour environ. Que cela soit sur un gicleur en 118 125 ou 130 ca tourne (seul la bougie change de couleur) sauf qu'au bout de 10 min ou 3 ou 4 km la moto broute dans les tours, et plus moyen de monter une cote et au ralenti quand je dois repartir j'avance puis je broute et je calle. ensuite en démontant les bougies plus d'étincelle donc plus moyen de démarrer. Je laisse le tout se reposer 10 min et souvent ca repart. J'ai regardé ma batterie est a 11,80 volt. je vais la mettre en charge car je sais combien une bonne batterie est importante pour démarrer. Elle est surement HS car je l'ai chargé un paquet de fois. Est ce que tester les ampères pourrait me dire si elle est HS. d'ailleurs ca se fait entre le + et - ce test? Si c'est une batterie 12 volt 9 ah je suis censé trouvé 9 ah quand elle est chargée? Demain batterie chargée je testerai aussi moteur tournant les volt voir si j'ai bien 13 ou 14volt . je serai fixé si c'est pas l'alternateur qui recharge pas .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 27 janv. 2018, 18:51

Heu tu parle de quelle "pétoire" ???

jamais un ampéremetre en direct....(entre le + et le -)....il crame obligatoirement

(pour une batterie de 100 ah on est a +/- 830 amp).....
t a batterie tant quelle a son jus et que ca dégringole pas en 5 min avec une loupiotte allumé elle est bonne....


donc plus d étincelle ....quand ca chauffe

y a un truc qui se dilate et qui coupe le circuit allumage.....
jeu des vis "gratinés"
une fiche de connexion
la liste peut être longue

le mieux tu fais chauffer et
tu passe tes fils pour l allumage ,au voltmetre pour savoir où s arréte le "jus....

faire "sonner" les fils...tu suis ton fil et tu teste la continuité

peut être un fil coupé qui fait contacte une fois chaud y a plus
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 28 janv. 2018, 10:15

Bonjour, c est pour l ural 650 rouge qui a un allumage electronique. Je vais la faire chauffer pour faire les tests que tu me conseilles. Savez-vous vous de quels Ampères doivent être les fusible car aujourd'hui tout est en 10 sur mon circuit.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 28 janv. 2018, 11:32

théoriquement si tu "tire" trop d ampére sur le fusible il fond....
tu peut mettre du 15 amp
Image
Image
si pas fondu c est bon (faire sonner parce que par fois y a des vicieux :roll: )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 30 janv. 2018, 14:08

Hello, pas facile d'identifier une coupure à chaud. Au niveau du l'allumage électronique tout bip. Quand tu dis tester les fils de l'allumage, je vais jusqu'à la batterie. Si j'ai un interrupteur sur ma batterie. je n'ai pas fait le test mais si je l'éteins en roulant est ce que je continue à avoir un moteur qui tourne. je me pose cette question car il est peut-être défectueux à chaud et ne ferait plus contact (c'est un nouveau coupe circuit). On m'a dit que les bobines pouvait aussi à chaud merdouiller. Pour la tester je dois mettre mon voltmetre sur les fils des bougies ou sur les cosses sur les cotés?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 30 janv. 2018, 15:40

vais peut être dire une connerie les pros me rectifieront
...
tu mesure les resistances a froids
tu roule (par beau temps sans le cache)
vas pas rouler sous la pluie t irai pas loin
(et si tu roule plus longtemps que d habitude c est que t as effectivement untruc qui aime pas le chaud

et quand sa merde
tu verifie les resistances a chaud
les résistances:

pense a noter sur un papier celle a froid

- la resistance entre les deux bornes de fixation au carter....0.x Ω

-enroulement primaire selon bobine
l entrée (là où arrive le +) du boitier d allumage et le moins de la bobine +/- 5 Ω

(enroulement secondaire) la sortie
mesure celle entre le fil d arrivé du boitier allumage (+) sur la bobine et la sortie (fil bougie )

http://cvkustoms.com/PDF/Part_V_Ignition_Coils.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 31 janv. 2018, 22:46

gecko a écrit :vais peut être dire une connerie les pros me rectifieront
...
tu mesure les resistances a froids
tu roule (par beau temps sans le cache)
vas pas rouler sous la pluie t irai pas loin
(et si tu roule plus longtemps que d habitude c est que t as effectivement untruc qui aime pas le chaud

et quand sa merde
tu verifie les resistances a chaud
les résistances:

pense a noter sur un papier celle a froid

- la resistance entre les deux bornes de fixation au carter....0.x Ω

-enroulement primaire selon bobine
l entrée (là où arrive le +) du boitier d allumage et le moins de la bobine +/- 5 Ωmerci pour tes conseils.alors test a froid 3,1et a chaud 4,1 en roulant capot ouvert. Capot ouvert ca tourne nickel pour info a rien y comprendre. Je vais recapoter pour voir.

(enroulement secondaire) la sortie
mesure celle entre le fil d arrivé du boitier allumage (+) sur la bobine et la sortie (fil bougie )

http://cvkustoms.com/PDF/Part_V_Ignition_Coils.pdf
question sans rapport. A droite les cligno clignotent bien. A gauche ca reste fixe. J ai changé la centrale et ca continue. En inversant les cosses aussi. Qu est ce qui bloque un clignotant?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 01 févr. 2018, 00:04

doudoup a écrit :merci pour tes conseils.alors test a froid 3,1et a chaud 4,1 en roulant capot ouvert. Capot ouvert ca tourne nickel pour info a rien y comprendre. Je vais recapoter pour voir.



question sans rapport. A droite les cligno clignotent bien. A gauche ca reste fixe. J ai changé la centrale et ca continue. En inversant les cosses aussi. Qu est ce qui bloque un clignotant?
y a un truc qui chauffe "de trop"......qui a besoin d être refroidis.....là c est le plus chiant essaye si tu as avec une bobine électro....si ca change rien c est ailleurs

pour les cligno simple....mauvaise masse......rouille au niveau fixation des clignos
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par fbeurne » 01 févr. 2018, 06:48

gecko a écrit :
doudoup a écrit :merci pour tes conseils.alors test a froid 3,1et a chaud 4,1 en roulant capot ouvert. Capot ouvert ca tourne nickel pour info a rien y comprendre. Je vais recapoter pour voir.



question sans rapport. A droite les cligno clignotent bien. A gauche ca reste fixe. J ai changé la centrale et ca continue. En inversant les cosses aussi. Qu est ce qui bloque un clignotant?
y a un truc qui chauffe "de trop"......qui a besoin d être refroidis.....là c est le plus chiant essaye si tu as avec une bobine électro....si ca change rien c est ailleurs

pour les cligno simple....mauvaise masse......rouille au niveau fixation des clignos
+1 pour le cligno...j'ai eut la même....revoir masse, les cosses (grattage toile émeri bourrage de graisse cuivrée, resserrage), revoir aussi le porte ampoule (grattage à la toile émeri et fixation du câble au porte ampoule) :wink: ...wd40 (chasser l'humidité et faciliter les contacts...)

Pour le reste, t'as un bon gecko qui te suit de prêt :wink: (bise gecko!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre