Dnepr K650 culbuté et JUPITER

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fbeurne
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par fbeurne » 06 juin 2017, 13:15

doudoup a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Oui.
-vérification que l'essence arrive aux carbus en quantité
- vérification que des étincelles éclatent aux 2 bougies
- vérification que les boisseaux sont bien en bas lorsque la poignée est coupée. Régler pour qu'ils soient à peine ouverts au repos - une lunelle haute d'environ 2 mm.
- vérification de la synchro ( les deux boisseaux se lèvent exactement en même temps)
- ne pas donner un coup de gaz lorsque tu kickes mais ouvre la poignée à peine, kicke en maintenant ta poignée ainsi ouverte à peine avec le pouce.
Elle est très belle félicitations - elle va tourner.
Ca m'encourage des conseils. Je vais refaire les réglages carbu avec 2mm, je crois qu'en position basse ils sont d'office à 2 mm car je ne fais que régler la tension pour que cela soit sensible au gaz et synchro entre gauche et droite. L'essence arrive bien car les tuyaux sont remplis et je vois l'essence arriver. la question est peut être y a t il assez de poids de l'essence pour la pousser dans les carbus. les bougies sont humides donc elle passe normalement.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
essence sur les bougies qui font des étincelles!!! Sa doit péter bordel! :D
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 09 juin 2017, 17:23

En fait les carbu delorto ont pas 2mm de lunette haute mais comme sur la photo au point le plus bas (plus de 4 5 mn) . J'ai vérifié sur une autre oural.
Image
En revanche mes bougie sont pas si humides que cela donc le robinet bloque l'essence je pense. je vais le shunter pas des tuyaux direct avec filtre. en effet mon premier test était avec un autre réservoir qui a un robinet qui fonctionne bien. Est il possible de mettre des filtres à air par carbu au lieu de de durite??

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 10 juin 2017, 23:57

Après avoir fait une belle ligne d'arrivée d"essence en schuntant le robinet d'essence, j'arrive à un bon débit d'essence mais toujours pas de bougie humide. Image
J'ai fait le test suivant:
1)je décroche les carbu du moteur arrivée d'essence ouverte et je kick et le met dans différentes positions: conclusion pas d'essence qui sort par le petit trou ce qui est normal je crois.
2) j'ai ensuite raccroché les carbu mais j'ai enlevé les pipes d'arrivée d'air. En kickant je m’aperçois que des petits giclées de gouttelettes d’essence (petit nuage) sortent du carbu du coté arrivée d'air. En mettant la main à plat contre l'arrivée d'air ,elle est aspirée. En retirant le carbu du moteur je vois qu'il y a de l'essence qui a coulé en direction des soupapes mais pas de bougie humide. Est ce normal cette giclée coté arrivée d'air.

Il faut que je cherche encore et ailleurs.

Est ce l'allumage ou la bobine qui n'est pas la bonne pour mon allumage éléctronique ,Est ce un faux contact quelque part une dynamo HS... mais j'ai des étincelles?
Est ce une fuite à la sortie de l'échappement. Je crois qu'il est possible de démarrer sans pot alors ca ne doit pas être cela.
Est l'écart au bougie. je met 0.55 0.60mm
Pour le carbu j'ai mis la richesse tournée à 2 tour du point de serrage.

Je me pose de vrai question sur mon réglage culbuteur c'est peut là le souci. Je me calle sur le repère du volant moteur qui apparait dans le trou. je règle 0.20mm mais je me trompe peut-être sur le coté à régler en premier. En effet vu que les culasses ont été démontées je me trompe peut-être sur le coté à régler.

Bon c'est la seule piste qui me vient en tête. je sèche. Si vous avez d'autres idées au vu de vos expériences je suis preneur pour faire des tests.

encore merci
Dernière modification par doudoup le 11 juin 2017, 08:14, modifié 1 fois.

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 11 juin 2017, 07:48

pour les cubuteurs vas falloir être deux......
(aprés tu peux aussi piger la monté des cylindres)
tu les déserre aux max
tu mets tes paluches de chaque côtés
les doigts en face des tiges de poussoir sur les vis de culbuts

l autre kick doucement jusqu au repére

le côtés a réglé sera là où tu sentira les culbuteurs repartirent en arriére (gaffe c est assez léger)
tu régle ce côtés en premiers
ensuite tu fais faire un tour de plus jusqu au repére et tu régle l autre côtés (le côtés réglé en premier doit ne plus avoir de jeu)

tu fais plusieurs tours, et a chaque tu vérifie,qu au repére, t as un cotés a du jeu et l autre cotés non......

pour démarrer est ce qu au moins elle essaye de péter??????

solution
met du ralenti
garde un tournevis a portée de main
enléve les bougies
a l aide d une petite seringue (une petite 10ml) d essence
tu fout la moitié dans un puit de bougie
t injecte directement de l essence dans le cylindre
tu remet tes bougies
et tu démarre
si ca péte pas c est qu il y a une merde a l allumage
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 11 juin 2017, 08:42

gecko a écrit :pour les cubuteurs vas falloir être deux......
(aprés tu peux aussi piger la monté des cylindres)
tu les déserre aux max
tu mets tes paluches de chaque côtés
les doigts en face des tiges de poussoir sur les vis de culbuts

l autre kick doucement jusqu au repére

le côtés a réglé sera là où tu sentira les culbuteurs repartirent en arriére (gaffe c est assez léger)
tu régle ce côtés en premiers
ensuite tu fais faire un tour de plus jusqu au repére et tu régle l autre côtés (le côtés réglé en premier doit ne plus avoir de jeu)

tu fais plusieurs tours, et a chaque tu vérifie,qu au repére, t as un cotés a du jeu et l autre cotés non......

pour démarrer est ce qu au moins elle essaye de péter??????

solution
met du ralenti
garde un tournevis a portée de main
enléve les bougies
a l aide d une petite seringue (une petite 10ml) d essence
tu fout la moitié dans un puit de bougie
t injecte directement de l essence dans le cylindre
tu remet tes bougies
et tu démarre
si ca péte pas c est qu il y a une merde a l allumage
Merci Gecko je vais m'y coller mais seul mais alors je vais devoir y aller a taton. Pour un éventuel souci à l'allumage je relisais cela sur le poste allumage.

Réglage en statique :

un cylindre en fin de compression, aligner les repères de calage ( repère carter et avance mini volant moteur ),
faire pivoter le plateau de façon à aligner la rainure du rotor avec le repère 0 du plateau. Ensuite tu emmenes le bloc d'allumage au maxi à GAUCHE le voyant est allumé en mettant le contact a clef,tu rammeNNE DOUCEMENT vers la droite jusqu'a ce que le led s'eteigne et la tu bloques tout.

Perso je n'ai que le PMH sur mon volant. Cela peut provenir de cela ?

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 11 juin 2017, 11:45

oui, te dirai ça dés que je retourne voir le side...
le repére allumage et un poil avant le pmh te dirai de combien
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 11 juin 2017, 11:53

si pas trop chaud.....
hier c est monté a 45° a Anduze, et 49.3° a Manduel

Je vais esssayer de fabriquer un truc a la con si ca marche je poste demain
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 11 juin 2017, 15:39

Voila mon premier repère.
Image
Voici mon second repère plus loin
Image

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 11 juin 2017, 15:50

Voila mon premier repère pour régler l'allumage éléctronique
Image
Voici mon second repère plus loin pour le réglage des culbu
Image

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 11 juin 2017, 21:11

Bonsoir, alors j'ai fait les manips de Geckos. Effectivement seul ce n'est pas facile de tourner le kick et avoir les doigts sur les culbu. Alors j'ai essayé de piger où serait l'étincelle utile et sur quel cylindre dans le cycle . Par le trou de la bougie on voit suffisamment les soupapes bouger. alors quand elles arrivaient en position fermée le piston montant j'en déduis que c'est là que ca doit péter donc je règle.
En parallèle j'ai démonté mon allumage et le petit chapeau qui se fixe sur l'axe en tournant pour provoquer l'étincelle. Il devait pas être bien mis car en me mettant ensuite sur mon premier repère sur le volant j'ai pu en tournant tout l'allumage de gauche a droite faire allumer la diode. En définitive au bout de quelques kicks poignée levée j'ai entendu mon moteur 2 ou 3 second . top.
Au final batterie vide car ca doit pomper (je fais des essaies depuis 3 semaines) alors plus moyen de démarrer. Mon coupe circuit qui part de la batterie est neuf mais il a bien chauffé. Est ce normale. Ces coupes circuit made in russia ou china sont bien car ils s'accrochent sous la scelle mais avez vous d'autres références.
Je suis sur la bonne voie, ca a pété ca repétera .

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Bingblues » 11 juin 2017, 23:12

Tes analyses et commentaires sont supers.
Ta pugnacité aussi, ... motivante !
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 12 juin 2017, 00:50

chargeur batterie branché sur la batterie lors des essais
oui ca pompe c est d abord l alternateur qui est gourmand ensuite vient les veilleuse et l allumage

c est du mini 60A pour le coupe batterie.....
partager par fraboulan (si je me trompe pas)
https://www.h2r-equipements.com/coupleu ... mpact.html
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Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2017, 07:51

Gecko : si tu vas le visiter, vérifie aussi que la distri est bien calée...pas un pète avec étincelle et essence, ça sent le pignon de distri de travers...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 12 juin 2017, 08:28

Dommage pour lui il est sur PARIS.....
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2017, 09:19

gecko a écrit :Dommage pour lui il est sur PARIS.....
Tudju...alors il faut qu'il ouvre son carter de distribution et qu'il prenne une photo avec les repères calés (ou non...)
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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