Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Répondre
doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 18 avr. 2017, 23:08

j'ai fait tous les tests de gecko ci-dessus à ce sujet merci pour ces bons conseils. Que cela soit la bougie,le joint où les soupapes aucun ne fuit. Le seul test que je ne peux pas faire est celui de la soufflette à la place de la bougie pour voir si ça bloubloutte dans le moteur
Par conséquent j'imagine que la non mise en compression de la chambre est dûe à un souci des segments. La bécane à bien ses 30 ans et plusieurs peinture donc il est fort probable que les cylindres soient fatigués. Je me souviens que ce n etait pas super resistant au kick avanr demontage. Je Pense être bon pour la case rachat. J ai questionné un des revendeurs d'Allemagne qui me dit que la côte nominale et de 0,08 entre CYLINDRE PISTON sur sa marchandise. Je croise les doigts. Je vais en faire une fusée

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 18 avr. 2017, 23:08

j'ai fait tous les tests de gecko ci-dessus à ce sujet merci pour ces bons conseils. Que cela soit la bougie,le joint où les soupapes aucun ne fuit. Le seul test que je ne peux pas faire est celui de la soufflette à la place de la bougie pour voir si ça bloubloutte dans le moteur
Par conséquent j'imagine que la non mise en compression de la chambre est dûe à un souci des segments. La bécane à bien ses 30 ans et plusieurs peinture donc il est fort probable que les cylindres soient fatigués. Je me souviens que ce n etait pas super resistant au kick avanr demontage. Je Pense être bon pour la case rachat. J ai questionné un des revendeurs d'Allemagne qui me dit que la côte nominale et de 0,08 entre CYLINDRE PISTON sur sa marchandise. Je croise les doigts. Je vais en faire une fusée

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2017, 23:20

doudoup a écrit :j'ai fait tous les tests de gecko ci-dessus à ce sujet merci pour ces bons conseils. Que cela soit la bougie,le joint où les soupapes aucun ne fuit. Le seul test que je ne peux pas faire est celui de la soufflette à la place de la bougie pour voir si ça bloubloutte dans le moteur
Par conséquent j'imagine que la non mise en compression de la chambre est dûe à un souci des segments. La bécane à bien ses 30 ans et plusieurs peinture donc il est fort probable que les cylindres soient fatigués. Je me souviens que ce n etait pas super resistant au kick avanr demontage. Je Pense être bon pour la case rachat. J ai questionné un des revendeurs d'Allemagne qui me dit que la côte nominale et de 0,08 entre CYLINDRE PISTON sur sa marchandise. Je croise les doigts. Je vais en faire une fusée
Valable : j'espère qu'il dit vrai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 19 avr. 2017, 13:00

test
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 19 avr. 2017, 22:16

gecko a écrit :test
ben c'est parti pour quelques heureux euros. Je me persuade que monté, je pourrai plus kicker tellement j'aurai de compression :) :D

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 10 mai 2017, 23:39

Bonsoir, Un premier nouveau cylindre monté et hop au premier coup de kick au moins 6 de pression ca sent bon. Je vais monter le second et ca devrait être la même chose. Bientot le reglage du moteur..hate de m'y remettre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2017, 08:18

doudoup a écrit :Bonsoir, Un premier nouveau cylindre monté et hop au premier coup de kick au moins 6 de pression ca sent bon. Je vais monter le second et ca devrait être la même chose. Bientot le reglage du moteur..hate de m'y remettre
Super !
Le rodage est très important, il achèvera la compression en l'augmentant peu à peu. Donc au début tu vas ramer un peu puis peu à peu ça va venir. Un laté bien monté et rodé est étonnant de souplesse et de ralenti. Change ton huile souvent au début ( tous les 300 bornes deux fois et le premier changement à 50 bornes une fois les premiers tours : ça "nettoie"). :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 20 mai 2017, 21:21

Est-Motorcycles a écrit :
doudoup a écrit :Bonsoir, Un premier nouveau cylindre monté et hop au premier coup de kick au moins 6 de pression ca sent bon. Je vais monter le second et ca devrait être la même chose. Bientot le reglage du moteur..hate de m'y remettre
Super !
Le rodage est très important, il achèvera la compression en l'augmentant peu à peu. Donc au début tu vas ramer un peu puis peu à peu ça va venir. Un laté bien monté et rodé est étonnant de souplesse et de ralenti. Change ton huile souvent au début ( tous les 300 bornes deux fois et le premier changement à 50 bornes une fois les premiers tours : ça "nettoie"). :wink:
Top je vais faire ces changements d'huile. Ca avance mais j'ai déculassé pour essayer de nouvelles culasse que j'ai eu avec une boite de vitesse avec marche arrière. Souci sur les nouvelles culasses il manque une épaisseur entre la fonte et le point d'appui du culbuteurs quand on les met sur les tiges. Bien entendu je m'en suis rendu compte apres le montage fait. donc j'ai remis mes anciennes culasses. Mince de mince ca compresse plus à 6. Mettez vous à chaque fois partout du silicone noir pour vous assurer que rien ne passe?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 20 mai 2017, 23:55

joints de culasse neuf obligatoire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 21 mai 2017, 08:03

gecko a écrit :joints de culasse neuf obligatoire
Effectivement tu fais bien de me le rappeler on a pas le réflexe. En effet il doit s'écraser lors du serrage et ne plus faire son travail après c'est bien ça

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 31 mai 2017, 19:42

Bonsoir, j'ai mis de nouveaux joints. Rien à faire je ne démarre pas quand pourtant j'ai démarré il y a un ou 2 mois. J'ai deux étincelles, des culbuteurs réglés aux petits oignons sur le repère. pas de fuite sur la ligne d'échappement. Sauf peutere au niveau du raccord du collecteur et du silencieux car le silencieux s'est fendu sur 3 cm de longeur à force de mettre et remettre le collecteur. J'ai eu une bonne flamme hier à cet endroit. Il ne me reste plus que tester une nouvelle essence. Cela sera l'occasion de monter le réservoir peint. A part cela je ne vois plus bien ce que je peux tester car le gicleur de ralenti est le même que sur mes dnepr et ural 8123 donc pas de raison que cela change. j'ai peutetre à titiller l'avance ou le retard à l'allumage en tournant mon allumage éléctronique sur son axe. Mieux vaut le tourner à droite ou à gauche pour avoir plus de chance de démarrer car je ne sais plus quel sens donne l'avance et le retard.
Si vous avez des idées n'hésitez pas. je vais vous poster quelques photos du chantier prochainenement.

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 05 juin 2017, 21:57

Hello,
Voila la machine remontée mais qui ne démarre toujours pas malgré une essence toute neuve. ce n'est pas possible. je vais monter les gicleurs principaux d'origine sur le carbu delorto qui étaient en 118 de mémoire car la je suis en 140 et refaire l’exercice des stater de ralenti en montante de 50 a 60 et 70 et on verra. le ralenti est en 50 comme à l'origine. sur mon Dniepr avec les mêmes carbu je suis en 104 en principal 60 starter et 50 ralenti. Il y a une science que je ne maitrise pas .

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par fbeurne » 06 juin 2017, 07:07

doudoup a écrit :Hello,
Voila la machine remontée mais qui ne démarre toujours pas malgré une essence toute neuve. ce n'est pas possible. je vais monter les gicleurs principaux d'origine sur le carbu delorto qui étaient en 118 de mémoire car la je suis en 140 et refaire l’exercice des stater de ralenti en montante de 50 a 60 et 70 et on verra. le ralenti est en 50 comme à l'origine. sur mon Dniepr avec les mêmes carbu je suis en 104 en principal 60 starter et 50 ralenti. Il y a une science que je ne maitrise pas .

Image
Image
Image

Bon si on reprend ensemble:
1/ tu as de l'essence (fois 2)
2/ tu a des étincelles (fois 2)
3/ tout te semble réglé aux petits oignions!
As tu essayer de schunté ton robinet de réservoir? (as tu de l'essence qui arrive aux bougies? sont elles mouillées lorsque tu veux démarrer? :?

il faut y aller par élimination! elle ne démarre pas du tout? ni avec starter?
(au niveau des gicleurs tout ca, je ne suis pas assez fortiche (encore moin sur 650)..mais y en a qui vont te répondre! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2017, 08:35

Oui.
-vérification que l'essence arrive aux carbus en quantité
- vérification que des étincelles éclatent aux 2 bougies
- vérification que les boisseaux sont bien en bas lorsque la poignée est coupée. Régler pour qu'ils soient à peine ouverts au repos - une lunelle haute d'environ 2 mm.
- vérification de la synchro ( les deux boisseaux se lèvent exactement en même temps)
- ne pas donner un coup de gaz lorsque tu kickes mais ouvre la poignée à peine, kicke en maintenant ta poignée ainsi ouverte à peine avec le pouce.
Elle est très belle félicitations - elle va tourner.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 06 juin 2017, 13:12

Est-Motorcycles a écrit :Oui.
-vérification que l'essence arrive aux carbus en quantité
- vérification que des étincelles éclatent aux 2 bougies
- vérification que les boisseaux sont bien en bas lorsque la poignée est coupée. Régler pour qu'ils soient à peine ouverts au repos - une lunelle haute d'environ 2 mm.
- vérification de la synchro ( les deux boisseaux se lèvent exactement en même temps)
- ne pas donner un coup de gaz lorsque tu kickes mais ouvre la poignée à peine, kicke en maintenant ta poignée ainsi ouverte à peine avec le pouce.
Elle est très belle félicitations - elle va tourner.
Ca m'encourage des conseils. Je vais refaire les réglages carbu avec 2mm, je crois qu'en position basse ils sont d'office à 2 mm car je ne fais que régler la tension pour que cela soit sensible au gaz et synchro entre gauche et droite. L'essence arrive bien car les tuyaux sont remplis et je vois l'essence arriver. la question est peut être y a t il assez de poids de l'essence pour la pousser dans les carbus. les bougies sont humides donc elle passe normalement.

Répondre