Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2016, 23:36

doudoup a écrit :Bonjour,

Je remonte doucement doucement. En fait les anneaux que j'ai reçu pour les cylindres ne passent pas dans le cylindres. du moins les deux racleurs du bout du cylindre (coté PM) car même si c 'est du 78 ils sont plus épais et dépassent plus de la gorge où ils se situent. Alors j'ai commandé des moins épais. En attendant je remonte je remonte et au niveau du filtre à huile j'ai remis comme sur la photo les deux visses à gauche et l'écrou à droite avec un ressort et une bille. Y a t il un réglage pour ces trois choses liées au circuit de l'huile j'imagine mais pour quelle utilité?
Image

SInon H-15 avant un petit séjour à Saint Petersbourg en couple. Par hasard vous connaissez pas une fripperie, un bouclard sympa pour y mettre le nez entre l''Ermitage et le palais d'hiver?

Bon we
Y a t il un réglage pour ces trois choses liées au circuit de l'huile j'imagine mais pour quelle utilité
La vis avec contre-écrou ne doit pas trop serrer la bille, c'est important : c'est un clapet anti-retour et comme la pompe n'a pas une puissance extraordinaire, il faut juste que le ressort plaque la bille, sans plus.

Par hasard vous connaissez pas une fripperie, un bouclard sympa pour y mettre le nez entre l''Ermitage et le palais d'hiver
Veinard. J'ai mes potes qui habitent dans la banlieue de St Pet mais c'est très compliqué et loin du centre. Par contre, si tu suis la Nevsky Prospekt jusqu'à Laure Alexandre Nevsky en bus, tu trouveras des hôtels pas si chers avec cours, assez pénards.
Image
Tu trouveras sur le trajet pas mal de "mou-mou" où tu pourras manger du russe propre pour 7€
Image
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 22 nov. 2016, 17:52

Merci Pour L Écrou Et La Visse Anti Retour pour l huile. Je ferai ca a mon retour. Superbe ville. Magnifique. Bonne adresse cette Nevsky Prospekt. En fouinant je me suis dégoté une parka doudoune russe pour pas cher dans un shop militaria qui passera dans le civil facile en France. Que de belles choses à voir. Mais pas l ombre d un side en vue au pays des oural ;-)

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 26 nov. 2016, 23:37

Est-Motorcycles a écrit :[quote="doudoup"
Tu trouveras sur le trajet pas mal de "mou-mou" où tu pourras manger du russe propre pour 7€
Image
:wink:
J'ai pas poussé jusqu''a ton mou-mou mais franchement on bouffe bien et pour un très bon rapport. je rentre juste en ayant quitté la ville sous la neige. Top voyage ca dépayse et au niveau culturel et l'histoire de la ville et des tsars c'est la folie, on peut lire des jours sur cette ville et ce pays. Je regrette juste de ne pas connaître dans mon entourage un "russe" qui m'aurait donné quelques ficelles et m'aurait briffé sur les russes. A tous lesncoups il y avait un post existant sur le forum qui donnait quelques retour sur ce peuple car si on est tous différents c'est vrai et les russes ne sont ni des américains ni des allemands ni des italiens.... En résumé j'ai découvert quelque chose de nouveau ca fait du bien.

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 23 déc. 2016, 17:00

Bonsoir à tous. Enfin les vacances et je commence à remonter.

Petit souci pour la fixation arrière de la fourche. un gros boulon fixe de chaque coté, le tout au cadre en passant dans le silent bloc. L'une de mes boulons tout neuf rentre bien et va se viser dans le cadre parfait. L'autre n'a plus de pas de vise dans le cadre pour se fixer. Sachant que c'est un boulon diametre 12 j'ai mis un coup de perceuse pour égaliser le tout en 13 et j'ai acheter un taraud en 14 pas de 200. Pensez vous qu'un boulon de taille 14 en acier zingué soit assez solide car j'ai un doute sur une fixation qui semble avoir pas mal de choc.

Image
Image

Qu'en pensez vous c 'est résistant ou pas
Merci

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 23 déc. 2016, 20:20

il faut voir la resistance......y a du "8.x "ou du "12 .x "je crois

hop là
http://www.norelem.fr/xs_db/DOKUMENT_DB ... ern_FR.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 23 déc. 2016, 21:22

Wha ou un peu de chinois tout cela mon cher Gecko mais sincère remerciement pour tes recherches. je me pose pas la question du serrage dans le cadre pour la fixation car en réalité à cet endroit (cf photos) il y a pas de force de traction gauche droite sur le pas de visse. Les forces qui sont exercées sont verticales. Ma crainte est que remplacer la pièce d'origine par un bout de tige filetée en acier zingué de diamètre 14 sur 9 cm ne soit pas solide et puisse péter comme du verre. Une bonne visse russe est en quel métal normalement? Sinon je peux mettre la visse d'origine avec un boulon de l'autre coté mais le boulon risque d'être frotter par l'axe qui va de la boite de vitesse à la roue.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2016, 21:45

Tu places de la vis en qualité 10.9 (un rapport entre la rupture et l'elasticité qui va bien pour ton problème). Tu trouves ça chez des marchands de vis et si tu ne trouves pas, donne-moi exactement le diamètre, le pas et la longueur totale sous l'exagone ainsi que la longueur filetée, je te trouverai (mais après le 1° janvier car tout sera fermé).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 23 déc. 2016, 22:14

Est-Motorcycles a écrit :Tu places de la vis en qualité 10.9 (un rapport entre la rupture et l'elasticité qui va bien pour ton problème). Tu trouves ça chez des marchands de vis et si tu ne trouves pas, donne-moi exactement le diamètre, le pas et la longueur totale sous l'exagone ainsi que la longueur filetée, je te trouverai (mais après le 1° janvier car tout sera fermé).
Voila en fait je parle de qualité d'acier et l'acier 10.9 dont tu parles est apparemment l'acier solide que je cherche. J'ai vite surfer sur le net et je vois des marchands de vis qui en proposent en M14 * 9 cm sous la tête hexagonale. C'est ce qu'il me faut mais il précise jamais le pas de vise et moi j'ai besoin de pas de 2 car je viens de me procurer un taraud de 14*2 pour mon projet initial de vis en acier zingué m14 en pas de 2. On m'a dit que le pas standard pour du m14 était du 2. C'est ce que j'ai constaté chez Castaramo et lory Marlin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2016, 22:25

doudoup a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tu places de la vis en qualité 10.9 (un rapport entre la rupture et l'elasticité qui va bien pour ton problème). Tu trouves ça chez des marchands de vis et si tu ne trouves pas, donne-moi exactement le diamètre, le pas et la longueur totale sous l'exagone ainsi que la longueur filetée, je te trouverai (mais après le 1° janvier car tout sera fermé).
Voila en fait je parle de qualité d'acier et l'acier 10.9 dont tu parles est apparemment l'acier solide que je cherche. J'ai vite surfer sur le net et je vois des marchands de vis qui en proposent en M14 * 9 cm sous la tête hexagonale. C'est ce qu'il me faut mais il précise jamais le pas de vise et moi j'ai besoin de pas de 2 car je viens de me procurer un taraud de 14*2 pour mon projet initial de vis en acier zingué m14 en pas de 2. On m'a dit que le pas standard pour du m14 était du 2. C'est ce que j'ai constaté chez Castaramo et lory Marlin.
+1 Doudoup en 10.9
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 24 déc. 2016, 14:23

je remonte je remonte. J'ai rayonné les jantes ca rend bien et ca tourne rond . Du moins pas pire qu'une des jantes que j'avais laissée avec les rayons pour m'aider au remontage et voir la différence avec mon rayonnage à moi.
Je change les pneus et je m aperçois que j'ai deux pneus en 19 en 3.75 et 1 en 19 en 3.50. Est ce un souci. je pense que le 3.50 est moins large je le positionne où . arriere avant ou side?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 24 déc. 2016, 15:25

doudoup a écrit :je remonte je remonte. J'ai rayonné les jantes ca rend bien et ca tourne rond . Du moins pas pire qu'une des jantes que j'avais laissée avec les rayons pour m'aider au remontage et voir la différence avec mon rayonnage à moi.
Je change les pneus et je m aperçois que j'ai deux pneus en 19 en 3.75 et 1 en 19 en 3.50. Est ce un souci. je pense que le 3.50 est moins large je le positionne où . arriere avant ou side?
Avant mon kopin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 24 déc. 2016, 16:06

pense a la rondelle de blocage,matage etc.... pour le bras oscillant
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 27 déc. 2016, 23:28

gecko a écrit :pense a la rondelle de blocage,matage etc.... pour le bras oscillant
Merci les amis. Que de petites pièces pas présentes ou plus présentes. Pas facile de refaire à l'identique. Ca avance ca avance. pas comme la CG.

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 09 janv. 2017, 22:13

gecko a écrit :le tant que tu remonte tout t auras largement le temps de voir
et d en commander d autres au cas......donc no stress

calcul rapide.....vu le prix de ma bécane vais pas monter des amortos qui valent la moitié de l engin

a la rigueur me ferai peter des ressort de chez shock-factory
Hello je déterre un post amorto sur l'ural pour donner mon avis sur les amortisseurs que j'ai acheté cf la photo plus haut. Ils sont en entre axe 35 cm. J'en profite donc pour répondre à Gecko car j'en suis à cette étape du remontage. Les nouveaux entre les trous ont 35 les anciens 33 cm pour rappel. Ca fait vraiment la différence. A l'arrière on doit les rentrer en force et le bras n'est plus oscillant du tout c est un vrai barre de fer. A l avant vu que c'est une fourche à balancier ca passe mais ils sont tendus. donc le guidon avant est super haut genre harley. Pour le coté side, pas moyen de mettre un amorto d'entraxe 35 j'ai remis un ancien histoire d'avancer. Par souci d'économie je refaire les deux amortos a ressort qui était sur la fourche à balancier et me trouver 2 amortos pour l'arrière et 1 pour le side. Super un petit budget pas prévu à l'approche mais une grande satisfaction à la clef.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 10 janv. 2017, 01:16

gaffe si les amortos ont étaient mal montés l huile ne se trouvant pas a sa place tu te retrouve avec des barres (ca met arrivé)

les 2 cm n explique pas l effet....

pour le montage sur le side t en chie mais moins que si c était un 1 roue motrice......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre