Dnepr K650 culbuté et JUPITER

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doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 31 oct. 2016, 09:12

Bonjour,
Je vais me lancer dans le faisceau. Aujourd'hui avec mon alternateur R424 j 'ai un régulateur PP330 sur ma Ural m 67-36. Est ce bénéfique d'installer un régulateur électronique 33.3702 à la place du pp330 qui marche . Peutetre que le 33.3702 est plus fiable ?

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 31 oct. 2016, 10:28

ca fait le boulot..t as un mécanique et un électronique .....
le faisceau est trés simple

pense a bien verifier que le "moins" a un coupe circuit......sinon ca vas te pomper tous le jus
(travail batterie déconnecté)

le "plus" qui vas au "plus" alternateur et qui repart sur le contacteur
les autres vont au regul (c est marqué)
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Message par doudoup » 07 nov. 2016, 16:09

gecko a écrit :ca fait le boulot..t as un mécanique et un électronique .....
le faisceau est trés simple

pense a bien verifier que le "moins" a un coupe circuit......sinon ca vas te pomper tous le jus
(travail batterie déconnecté)

le "plus" qui vas au "plus" alternateur et qui repart sur le contacteur
les autres vont au regul (c est marqué)
Alors si ca fait le boulot ca va. j'en prendrai par sécu pour partir sur du plus récent.

je remonte tout le moteur et je me rends compte que l'un des anneaux racleur d'un piston est cassé. Ils sont tous bien là mais un a perdu bien 2 cm je sais pas comment. Je souhaitais tout d 'abord changer juste les racleurs mais je n'en trouve pas ou sinon au prix d'un jeu de piston neuf avec racleur alors autant changer le tout.
J'ai deux cylindres qui font à l'interieur 78,15mm. Mes pistons actuels font 77,20 ml à la tête du piston (ca fait une grande différence) . On me propose deux set de pistons et racleur de taille différentes:
-ural set 1 st oversize 78,18 mm
-ural set 2nd oversize 78,43mm

Je n'ai jamais changé de piston. Faut il prendre le 1 ou le 2.

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 07 nov. 2016, 16:44

aucun ca ne rentrera pas.....

le jeu nominal qui est: 0,06 mm
donc si tu as 78.15 faut en dessous 78.150 - 0.06 .....il te faut un kit de 78.09

essaye de voir chez lada.....sinon faudra un tourneur.....
tu fais agrandir a 78,18+0.06.....pour pouvoir avoir le jeu nominal et monté le premier kit a 78.18

(théoriquement c est ça, a voir avec les pros si me suis pas viandé )
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Message par doudoup » 07 nov. 2016, 18:04

gecko a écrit :aucun ca ne rentrera pas.....

le jeu nominal qui est: 0,06 mm
donc si tu as 78.15 faut en dessous 78.150 - 0.06 .....il te faut un kit de 78.09

essaye de voir chez lada.....sinon faudra un tourneur.....
tu fais agrandir a 78,18+0.06.....pour pouvoir avoir le jeu nominal et monté le premier kit a 78.18

(théoriquement c est ça, a voir avec les pros si me suis pas viandé )

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Message par doudoup » 07 nov. 2016, 18:07

doudoup a écrit :
gecko a écrit :aucun ca ne rentrera pas.....

le jeu nominal qui est: 0,06 mm
donc si tu as 78.15 faut en dessous 78.150 - 0.06 .....il te faut un kit de 78.09

essaye de voir chez lada.....sinon faudra un tourneur.....
tu fais agrandir a 78,18+0.06.....pour pouvoir avoir le jeu nominal et monté le premier kit a 78.18

(théoriquement c est ça, a voir avec les pros si me suis pas viandé )

J'avais pas pensé au jeu alors au vu de tout le travail de tournage.... Mieux vaut mettre la main sur un racleur car mon piston est bon et les autres racleurs aussi. Au cas où je trouve un jeu de 4 racleurs, est-il possible de remplacer le racleur d'huile qui est en 3 morceau par un nouveau racleur.

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Message par gecko » 07 nov. 2016, 20:31

tous est remplaçable.....a en changer un ,change les tous
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Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2016, 21:42

gecko a écrit :tous est remplaçable.....a en changer un ,change les tous
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 12 nov. 2016, 18:55

J 'attends les pièces. En attendant j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs mais il y a une différence entre l'entre axe de 2 cm environ. Les anciens amortisseurs font 33 et les nouveaux 35. Puis-je quand même les monter. C'est surement à monter en les écrasant?

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Message par gecko » 12 nov. 2016, 19:58

ouais mais tu vas couiner.....regarde dans la discut des fournales y a un montage sympa pour te faciliter la vie
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Message par doudoup » 13 nov. 2016, 10:08

Gecko, j'ai trouvé un bon poste intitulé Fournales sur Oural qui est intéressant et est assez récent (sept 2016) . Je vois pas le montage sympa dont tu parles. Apparemment coté panier il faut démonter le bras pour pas trop s 'embêter. Quelqu'un dit avoir utilisé un cric mais j'ai l'impression que dès le départ les Fournales ont les bonnes cotes. Les amortisseurs que j'ai pris sont pas au même prix c 'est sûr mais ils sont archi vendus sur les sites de pièces pour les anciennes donc ils devraient être compatibles et pas couiner dès qu'on à la méthode. Dans mon cas j'ai démonté toutes la motos et le cadre...alors normalement qu'on ait 33 ou 35 cm ne changera rien car j'aurai tout le débattement possible de partout....? Nan

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 13 nov. 2016, 11:05

HEU;......ta becane est complétement démontée?????....qu est ce que tu t en fout ...... t as qu a tester :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dés que j aurais retrouvé le truc...

il est fait avec trois pattes de collier d échappement (la partie pliée)
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un en haut en appuye sur la partie bombé (avec une durite pour protéger)
deux soudé en face a face pour le passage du "pied" de l amorto
deux tiges filetées pour pouvoir comprimer
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Message par doudoup » 13 nov. 2016, 22:27

gecko a écrit :HEU;......ta becane est complétement démontée?????....qu est ce que tu t en fout ...... t as qu a tester
En fait j'ai pas encore été cherché le cadre sablé et peint. Je me pose les questions en amont pour savoir au remontage savoir si j'ai besoin d 'en acheter d'autres. En fait que j'ai 2cm de plus ne change pas grand chose car ils vont s'écraser. Quand je vois le reportage sur Fournales, je me dis que j'ai du m'acheter 5 belles M... au prix que j'ai payé . En plus ils ont pas de marque ni de nom.

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Message par gecko » 13 nov. 2016, 22:54

le tant que tu remonte tout t auras largement le temps de voir
et d en commander d autres au cas......donc no stress

calcul rapide.....vu le prix de ma bécane vais pas monter des amortos qui valent la moitié de l engin

a la rigueur me ferai peter des ressort de chez shock-factory
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 19 nov. 2016, 14:59

Bonjour,

Je remonte doucement doucement. En fait les anneaux que j'ai reçu pour les cylindres ne passent pas dans le cylindres. du moins les deux racleurs du bout du cylindre (coté PM) car même si c 'est du 78 ils sont plus épais et dépassent plus de la gorge où ils se situent. Alors j'ai commandé des moins épais. En attendant je remonte je remonte et au niveau du filtre à huile j'ai remis comme sur la photo les deux visses à gauche et l'écrou à droite avec un ressort et une bille. Y a t il un réglage pour ces trois choses liées au circuit de l'huile j'imagine mais pour quelle utilité?
Image

SInon H-15 avant un petit séjour à Saint Petersbourg en couple. Par hasard vous connaissez pas une fripperie, un bouclard sympa pour y mettre le nez entre l''Ermitage et le palais d'hiver?

Bon we

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