Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Répondre
doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 30 juin 2017, 00:08

Est-Motorcycles a écrit :Oui je l'ai eu, sur d'autres trucs de ce genre : un coup d'alésoir doudou jusqu'au bon diamètre. Pas de forêt, un alésoir. vérifie d'abord qu'il n'y a pas une bavure à l'entrée du mâle. Si pas d'alésoir, toile émeri grain 60 enroulée autour d'une tige en acier de 8 mm fendue et, à la perceuse doudou... :wink:
Manip réussie, j'ai fait comme tu as dit. c'est tu diamètre 11 en male et la femelle en 10 donc effectivement ca rentrait pas. Sur la boite de ce démarreur éléctronique il est marqué k750 jawa 350 c'est sur que ca marche sur une ural?
Après la pose réussie, le cadran mis sur 0 quand je suis au PMH dans le trou pour voir le volant, j'ai des étincelles mais ca ne démarre toujours pas. J'ai regardé encore et encore les soupapes et cela n'a rien donné.
Pour moi il y a un souci de réglage quelque part. Je dois me tromper de repère car je règle les soupapes sur PMH , c'est pourtant bien cela? et /ou je dois me planter sur le coté sur lequel il faut commencer à régler .je vais relire tous les post.
Je pense aussi que ca peut venir des nouveau carbu delorto. Les bougies ne sont jamais humides (cuve, aiguilles???)
on remet ca...Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2017, 08:18

doudoup a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Oui je l'ai eu, sur d'autres trucs de ce genre : un coup d'alésoir doudou jusqu'au bon diamètre. Pas de forêt, un alésoir. vérifie d'abord qu'il n'y a pas une bavure à l'entrée du mâle. Si pas d'alésoir, toile émeri grain 60 enroulée autour d'une tige en acier de 8 mm fendue et, à la perceuse doudou... :wink:
Manip réussie, j'ai fait comme tu as dit. c'est tu diamètre 11 en male et la femelle en 10 donc effectivement ca rentrait pas. Sur la boite de ce démarreur éléctronique il est marqué k750 jawa 350 c'est sur que ca marche sur une ural?
Après la pose réussie, le cadran mis sur 0 quand je suis au PMH dans le trou pour voir le volant, j'ai des étincelles mais ca ne démarre toujours pas. J'ai regardé encore et encore les soupapes et cela n'a rien donné.
Pour moi il y a un souci de réglage quelque part. Je dois me tromper de repère car je règle les soupapes sur PMH , c'est pourtant bien cela? et /ou je dois me planter sur le coté sur lequel il faut commencer à régler .je vais relire tous les post.
Je pense aussi que ca peut venir des nouveau carbu delorto. Les bougies ne sont jamais humides (cuve, aiguilles???)
on remet ca...Merci
Regarde le post du réglage des soupapes sur le site Ural France, tout est dit.
C'est LA :
http://ural-france.com/mecanique/reglag ... teurs.html
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 30 juin 2017, 13:24

verifie bien la hauteur de cuve des dellortos.....
n oublie pas que chez dellorto le reglage de la richesse est inversé

si ce sont phbh ou phbg c est pareil
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dello ... -Perso.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 30 juin 2017, 13:40

gecko a écrit :verifie bien la hauteur de cuve des dellortos.....
n oublie pas que chez dellorto le reglage de la richesse est inversé

si ce sont phbh ou phbg c est pareil
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dello ... -Perso.pdf
je suis bien en phbh et j'ai donc serré la vise de riches de 2 tour 1/4. Pour la hauteur des cuves il faut que je me penche dessus. j'ai du changé le flotteur d'un des carbu car j'avais cassé l'accroche. Il y a peutetre quelque chose à creuser car ca se joue peutetre au gramme pret. un mauvais réglage de cuve entraine quoi ? à part stoper le flux d essence? A moins qu'elle soit réglé trop basse ou trop haute et que justement il n'y ait pas assez d 'essence. C'est une piste intéressante..

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 30 juin 2017, 17:29

Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un
niveau trop haut l'enrichira.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 02 juil. 2017, 22:26

je ressort ce petit post qui est dans l'air du temps
flat twin bobber a écrit :viewtopic.php?p=39503#p39503

Je lis bien avance mini 6° avance maxi 36°

Pour mieux comprendre l'avance, il faut avoir en tête quatre choses.

- L'étincelle crée une explosion ( c'est le moment de départ de l’explosion ).
- L'explosion n'est pas immédiate, elle a un début et son souffle s’amplifie jusqu’à arrivé au moment ou il est le plus fort.
- Le piston a une vitesse variable selon le régime moteur et il pousse la bielle.
- La position de l'ensemble bielle vilebrequin donne un couple ( couple nul au moment de PMH, couple maxi au milieu de la course du piston ).

Au régime mini, on crée l'étincelle (début d’explosion) a 6° avant le PMH , donc l’explosion commence avant que le piston n'arrive totalement en PMH, mais son souffle est le plus fort au moment ou le piston redescend, c'est le moment ou le couple de la bielle sur le vilebrequin augmente (voir image).

Au régime maximum, on crée l'étincelle encore beaucoup plus tôt a 36° avant le PMH car le piston vas beaucoup plus vite et que la vitesse de l’explosion reste la même, le but est de synchroniser le moment ou le souffle est le plus fort au moment ou le piston redescend et que le couple du vilebrequin augment.

Image

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 03 juil. 2017, 11:45

gecko a écrit :Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un
niveau trop haut l'enrichira.
Est ce qu'un niveau trop bas , peut être trop bas au point de ne pas mouiller les bougies? a ce stade là je fais aucune autre modif que tordre un peu la lamelle du flotteur pour qu'il remonte ??

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 03 juil. 2017, 15:40

niveau 24.5
a y etre verifie que les gicleurs soit propres
verifie calages des culbuteurs
et check les durites air
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 03 juil. 2017, 19:17

gecko a écrit :niveau 24.5 c'est des centimetres entre le plan de
joint et la base des flotteurs.

a y etre verifie que les gicleurs soit propresils sont tout neufs sortis de l'emballage et je vois à travers
verifie calages des culbuteurs je vais m'y recoller en retrouvant bien le moment ou la soupape d'admission vient de prendre son
mélange avec le pison haut en pmh

et check les durites airj'ai plus de durite j'ai mis de filtres cornet pour éviter des durites

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 03 juil. 2017, 21:02

j ai été emmerder avec les cornets, la veine d air pas assez tranquilisé ca merder pour démarrer

24.5 c est des millimetres le plant de joint et le haut du flotteur (carbu mis a l envers)

ensuite tu teste
carbu droit, tu souffle, dans de la durite propre, et tu l incline , ou avec ton pied a coulisse tu remonte ton flotteur quand t es a 24,5 (24mm ca vas aussi c est pas 0.5mm qui vont beaucoup faire la différence)
ca doit plus passer
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 30 juil. 2017, 16:57

gecko a écrit :j ai été emmerder avec les cornets, la veine d air pas assez tranquilisé ca merder pour démarrer

24.5 c est des millimetres le plant de joint et le haut du flotteur (carbu mis a l envers)

ensuite tu teste
carbu droit, tu souffle, dans de la durite propre, et tu l incline , ou avec ton pied a coulisse tu remonte ton flotteur quand t es a 24,5 (24mm ca vas aussi c est pas 0.5mm qui vont beaucoup faire la différence)
ca doit plus passer
Hello, apres quelques semaines de rush je n'ai pas eu le temps d'avancer. alors voici le constat. Bon niveau de cuve ca passe pas à 24,5 donc tout va . mais cela ne démarre pas non plus :-) je pense reprendre tout à 0 en remettant les bonnes durites, limite mettre un allumage à rupteur et les anciens carbus à la rentrée. Bonnes vacances à tous

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 30 juil. 2017, 19:28

toujours faire une modif aprés l autre.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 11 août 2017, 16:14

Bonjour,
Juste une petite question. Connaissez vous les UAZ 469, les jeeps russes? Cela semble robuste? Je pose la question pour avoir des avis si parmi nous quelqu'un en aurait une?

Bonnes vacances

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 19 août 2017, 23:21

doudoup a écrit :je ressort ce petit post qui est dans l'air du temps
flat twin bobber a écrit :viewtopic.php?p=39503#p39503

Je lis bien avance mini 6° avance maxi 36°

Pour mieux comprendre l'avance, il faut avoir en tête quatre choses.

- L'étincelle crée une explosion ( c'est le moment de départ de l’explosion ).
- L'explosion n'est pas immédiate, elle a un début et son souffle s’amplifie jusqu’à arrivé au moment ou il est le plus fort.
- Le piston a une vitesse variable selon le régime moteur et il pousse la bielle.
- La position de l'ensemble bielle vilebrequin donne un couple ( couple nul au moment de PMH, couple maxi au milieu de la course du piston ).

Au régime mini, on crée l'étincelle (début d’explosion) a 6° avant le PMH , donc l’explosion commence avant que le piston n'arrive totalement en PMH, mais son souffle est le plus fort au moment ou le piston redescend, c'est le moment ou le couple de la bielle sur le vilebrequin augmente (voir image).

Au régime maximum, on crée l'étincelle encore beaucoup plus tôt a 36° avant le PMH car le piston vas beaucoup plus vite et que la vitesse de l’explosion reste la même, le but est de synchroniser le moment ou le souffle est le plus fort au moment ou le piston redescend et que le couple du vilebrequin augment.

Image
Juste une petite précision car je lis tout et son contraire. Dans le cas d'un allumage par rupteur on se positionne sur le P dans le carter. On ouvre les masselottes au max (est ce cela?)mais est ce l'avance mini ou maxi car je n' ai qu un B pour mon pmh et un P?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 19 août 2017, 23:33

perso sur l ural 650
un seul repere pmh
donc
réglage culbuteur
et
reglage allumage par rupteur........(pm-302 automatique)
que ce soit avance maxi ou mini l important est d être calé

le fait que les masselottes soit écarté (de face le piéces mobiles forment un rectangle) ferai que ce soit en avance maxi....jamais vérifié
l essentiel s était que ca péte 8)
théorique ca s adapte a la vitesse de rotation pour caler en avance maxi
donc caler au pmh tu as de base l' avance a 6° et plus ca tourne vite il se "déforme" pour allumer avec 36° d avance
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc tu as un b et un p sur ton volant?
où:
b pour pmh
et un p que tu ne sais pas la signification?
mais quel systéme allumage as tu?

le premier qui apparait doit etre allumage mini et juste au dessus doit y avoir le pmh
(les deux doivent pouvoir apparaitre en même temps dans la lumiére du carter)
si tu te cale sur le premier
tu auras déjà l avance a 6° ce qui fait qu avec un régime moteur augmentant tu auras 36°+6°...donc 42°

image du repére allumage et point mort haut chez ural
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre