Le cadre étant à poil de tout je monte tout bien sauf le side car 2 cm ca fait la différence sans point d'appui. J'avais acheté 5 nouveaux amortos tout beau chromés neufs et pas cher mais bon ils sont tous pareils.. Dur comme une bite d' amarrage. Donc soit ils sont tous mal montés avec l'huile ailleurs soit c'est du pas cher qui servira à rien. J'ai franchement la flemme de refaire moi même mes 5 anciens amortos. C'est à dire les ouvrir les vider les poncer les remplir les peindre. Puis je sais pas faire. Des amortos remanufacturés sur UZ ca vous met en confiance ou pas? Des adeptes parmi vous qui ont déjà achetés de la seconde mains.gecko a écrit :gaffe si les amortos ont étaient mal montés l huile ne se trouvant pas a sa place tu te retrouve avec des barres (ca met arrivé)
les 2 cm n explique pas l effet....
pour le montage sur le side t en chie mais moins que si c était un 1 roue motrice......
Dnepr K650 culbuté et JUPITER
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Bonsoir,
J'ai décidé d'ouvrir et refaire mes amortos. Déja 3 ouverts et passer au tour à meuler avec un disque brosse métallique. ils sont super bien revenus. Une belle couche d'antirouille et de peinture noir et le résultat est nickel. Je suis au stade du remontage. Vu qu'ils étaient vides de chez vides en huile je suis incapable de dire ou je dois remettre l'huile. J'ai lu 100 ml sur myural mais est-ce à mettre dans le petit ou le grand réservoir?
Sinon j'ai un des amortos qui est mort alors si vous en avez des vieux je suis spécialiste maintenant alors si vous en avez à vendre je vous en achète un bien volontiers.
J'ai décidé d'ouvrir et refaire mes amortos. Déja 3 ouverts et passer au tour à meuler avec un disque brosse métallique. ils sont super bien revenus. Une belle couche d'antirouille et de peinture noir et le résultat est nickel. Je suis au stade du remontage. Vu qu'ils étaient vides de chez vides en huile je suis incapable de dire ou je dois remettre l'huile. J'ai lu 100 ml sur myural mais est-ce à mettre dans le petit ou le grand réservoir?
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Très bon boulot félicitations.
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
.......into the shock outer body which is the oil reservoir. When inserting the piston back into the shock, have the piston rod fully depressed.....
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Bonsoir,gecko a écrit :.......into the shock outer body which is the oil reservoir. When inserting the piston back into the shock, have the piston rod fully depressed.....
dans le corps de l amorto
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Tout c'est bien passé pour les 3 premiers amortos. Dans le 4 eme une pièce a pété. pas moyen de retrouver le couvercle intérieur qui se vise. En résumé j'ai acheté sur le bon coin deux amortisseurs. Il s'agit du blanc sur la photo. En fait il y a pas de réglage pour les tendre et ils sont plus fins. malgré la bonne longueur j'ai un doute si ils se montent bien sur ma bécanne. Vous les connaissez car dedans c'est juste un réservoir et quand on dévisse le couvercle pas moyen de faire une vidange. Je pige pas ce modèle.
Sinon, connaissez vous la tige qui traverse la boite de vitesse pour appuyer sur les disques d'embrayage quand j'utilise la poignée d'embrayage. Est ce une pièce d'usure car la mienne est bien bouffée et au remontage elle est comme trop courte. Maintenant le cable est tendu sans que l'effet de levier se fasse car il est déjà en bout de course. Donc pas de débrayage possible. Ca marchait avant mais bon les disques sont neufs tout a une place différente. Ca vous a déjà fait ca?
Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
"....Sinon, connaissez vous la tige qui traverse la boite de vitesse pour appuyer sur les disques d'embrayage quand j'utilise la poignée d'embrayage. Est ce une pièce d'usure car la mienne est bien bouffée et au remontage elle est comme trop courte. Maintenant le cable est tendu sans que l'effet de levier se fasse car il est déjà en bout de course. Donc pas de débrayage possible. Ca marchait avant mais bon les disques sont neufs tout a une place différente. Ca vous a déjà fait ca?...."
soit mauvaise mise en place de la tige butée d embrayage soit avec les nouveaux disques besoin d une butée plus grande, ou d une tige ....je crois que TITI a eu une histoire te dirais ca demain si il te reponds pas avant
soit mauvaise mise en place de la tige butée d embrayage soit avec les nouveaux disques besoin d une butée plus grande, ou d une tige ....je crois que TITI a eu une histoire te dirais ca demain si il te reponds pas avant
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Merci Gecko, je crois qu'il m'en faut une plus longue effectivement. je vais commander. Sinon avez vous déja vidanger ces amortisseurs blancs qui sont plus fins et sans réglage de dureté?
Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Bonsoir,
Le temps passe et la bécane avance. Hier soir, j'ai mis de l'huile, un peu de 98 dans le réservoir (est un mauvais grade?) des nouveaux carbu dellorto (identique à mon ural 650 de 1990) avec la même config de gicleur de ralenti en 50 et principal en 140 et un bon nombre de coup de kick et cela sur plusieurs position de mon allumage en ayant reglé la richesse sur 2 tour 1/4. J'ai pu démarrer en position 1/3 des gaz avec les starters levés. Je précise que la ligne d'échappement est montée que l'ouverture de l'arrivée d'air est au max et des bougies neuves ngk que je vais remplacer par du Bosch et un réglage culbuteur.
Me revoilà dans la position de la multi équations: taille des gicleurs de ralenti et principal ? position de l'allumage?
Je voulais savoir si le gicleur de starter a un rôle à jouer et si il est nécessaire d'en changer. En effet cela me semble le début de tout. SI j'arrive à démarrer et à stabiliser je saurai régler l'allumage et le reste. Je vais verifier mais le gicleur de starter doit être en 60. cela s'échelonne de 40 à 140 de 5 en 5. Dois je changer ce gicleur pour commencer selon vous?
Sinon le peu que j'ai pu entendre avec mon gicleur principal en 140 tournait bien et montait dans les tours et les deux cylindres en chaleur. TOP
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Me revoilà dans la position de la multi équations: taille des gicleurs de ralenti et principal ? position de l'allumage?
Je voulais savoir si le gicleur de starter a un rôle à jouer et si il est nécessaire d'en changer. En effet cela me semble le début de tout. SI j'arrive à démarrer et à stabiliser je saurai régler l'allumage et le reste. Je vais verifier mais le gicleur de starter doit être en 60. cela s'échelonne de 40 à 140 de 5 en 5. Dois je changer ce gicleur pour commencer selon vous?
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Cela me parait une bonne configuration à vérifier à l'usage avec la couleur des bougies. Je pense qu'il n'y a pas de fermeture d'air niveau filtre : donc si j'étais toi je passerais en starter à 80.doudoup a écrit :Bonsoir,
Le temps passe et la bécane avance. Hier soir, j'ai mis de l'huile, un peu de 98 dans le réservoir (est un mauvais grade?) des nouveaux carbu dellorto (identique à mon ural 650 de 1990) avec la même config de gicleur de ralenti en 50 et principal en 140 et un bon nombre de coup de kick et cela sur plusieurs position de mon allumage en ayant reglé la richesse sur 2 tour 1/4. J'ai pu démarrer en position 1/3 des gaz avec les starters levés. Je précise que la ligne d'échappement est montée que l'ouverture de l'arrivée d'air est au max et des bougies neuves ngk que je vais remplacer par du Bosch et un réglage culbuteur.
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
[/quote]
Cela me parait une bonne configuration à vérifier à l'usage avec la couleur des bougies. Je pense qu'il n'y a pas de fermeture d'air niveau filtre : donc si j'étais toi je passerais en starter à 80.[/quote]
Je vais tester avec plusieurs gicleurs et j’espère que cela va marcher. Pour le taux de compression. J'ai lu qu'il devait être de 7 par cylindre. j'avoue que je ne dépasse pas les 6 et à la seule condition de mettre un peu d'huile par le trou de la bougie puis en kickant 10 fois jusqu'à ce que l'aiguille de mon compressiometre soit à fond sur le 6. Mes anneaux racleurs en taille 78 sont neufs. Me conseillez vous de remettre les anciens dont un qui est cassé pour voir si j'arrive à 7 en compression.??
info: J'ai lu pas mal de chose sur le forum sur un K750 qui avait une pression faible. Je précise donc que j'ai mis juste un joint de culasse en alu (et pas de joint en cuivre cylindrique j'ai lu que ca existait mais est ce que pour les dnepr) et un joint genre papier entre le moteur et le cylindres. au sujet des soupapes, j'ai démonté, lavé, brossé et remonté mais pas de rodage particulier car en faisant le test de l'essence dans la soupape elle ne fuyait pas. Enfin on trouver sur ebay des cylindres et piston garnis complet pour 100 euros. c'est peutetre une solution de repartir avec du tout neuf avec des éléments qui s'emboitent bien
Cela me parait une bonne configuration à vérifier à l'usage avec la couleur des bougies. Je pense qu'il n'y a pas de fermeture d'air niveau filtre : donc si j'étais toi je passerais en starter à 80.[/quote]
Je vais tester avec plusieurs gicleurs et j’espère que cela va marcher. Pour le taux de compression. J'ai lu qu'il devait être de 7 par cylindre. j'avoue que je ne dépasse pas les 6 et à la seule condition de mettre un peu d'huile par le trou de la bougie puis en kickant 10 fois jusqu'à ce que l'aiguille de mon compressiometre soit à fond sur le 6. Mes anneaux racleurs en taille 78 sont neufs. Me conseillez vous de remettre les anciens dont un qui est cassé pour voir si j'arrive à 7 en compression.??
info: J'ai lu pas mal de chose sur le forum sur un K750 qui avait une pression faible. Je précise donc que j'ai mis juste un joint de culasse en alu (et pas de joint en cuivre cylindrique j'ai lu que ca existait mais est ce que pour les dnepr) et un joint genre papier entre le moteur et le cylindres. au sujet des soupapes, j'ai démonté, lavé, brossé et remonté mais pas de rodage particulier car en faisant le test de l'essence dans la soupape elle ne fuyait pas. Enfin on trouver sur ebay des cylindres et piston garnis complet pour 100 euros. c'est peutetre une solution de repartir avec du tout neuf avec des éléments qui s'emboitent bien
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
6 c'est faible... tu peux avoir des segments neufs mais si ton cylindre est en tonneau...il faut vérifier avec un comparateur d'intérieur. A faire également sur du matos neuf : j'en ai vu, du neuf, qui n'était pas aux bonnes cotes et pourtant conseillé (pas ici...)doudoup a écrit : Cela me parait une bonne configuration à vérifier à l'usage avec la couleur des bougies. Je pense qu'il n'y a pas de fermeture d'air niveau filtre : donc si j'étais toi je passerais en starter à 80.
Je vais tester avec plusieurs gicleurs et j’espère que cela va marcher. Pour le taux de compression. J'ai lu qu'il devait être de 7 par cylindre. j'avoue que je ne dépasse pas les 6 et à la seule condition de mettre un peu d'huile par le trou de la bougie puis en kickant 10 fois jusqu'à ce que l'aiguille de mon compressiometre soit à fond sur le 6. Mes anneaux racleurs en taille 78 sont neufs. Me conseillez vous de remettre les anciens dont un qui est cassé pour voir si j'arrive à 7 en compression.??
info: J'ai lu pas mal de chose sur le forum sur un K750 qui avait une pression faible. Je précise donc que j'ai mis juste un joint de culasse en alu (et pas de joint en cuivre cylindrique j'ai lu que ca existait mais est ce que pour les dnepr) et un joint genre papier entre le moteur et le cylindres. au sujet des soupapes, j'ai démonté, lavé, brossé et remonté mais pas de rodage particulier car en faisant le test de l'essence dans la soupape elle ne fuyait pas. Enfin on trouver sur ebay des cylindres et piston garnis complet pour 100 euros. c'est peutetre une solution de repartir avec du tout neuf avec des éléments qui s'emboitent bien
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Merci est ce pareil qu un verificateur d alesage. Je suis bon pour un nouvel outil tres utile. Si ils sont en tonneau on rachete du neuf censé ne pas être usé ou un realesage est moins onéreux?
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Oui, c'est le même outil, précis au 1/100°. Le neuf est valable, s'il est dans les cotes dites nominales : en fait il ne faut pas plus de 0,1 mm de jeu entre piston (bas de jupe perpendiculaire à son axe) et le cylindre maxi. L'idéal est 0,07. Si le neuf est comme ça roule ma poule.doudoup a écrit :Merci est ce pareil qu un verificateur d alesage. Je suis bon pour un nouvel outil tres utile. Si ils sont en tonneau on rachete du neuf censé ne pas être usé ou un realesage est moins onéreux?
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
Hier j'ai déculassé un des cylindres pour remettre les anciens racleurs. j'ai bien reculassé (certes sans silicone sur les joints pour être très hermétique) avec des bons serrages cela compresse à max 6 avec 10 coups de kick. A ce sujet la compression se fait sur un seul coup de kick car lorsque les soupapes s'ouvrent la pression retombe???
J'ai testé mes soupapes, elles coulissent bien et en position fermée pas une fuite de liquide donc OK. Quand la culasse est mise et le joint bien écrasé, lors d'une compression, les seules fuite peuvent être??:
-par la bougie si le filetage est mort
-par le joint
-par l'arrière du piston dans le moteur si les racleurs ne font pas le job
-par les soupapes Imaginons que je ne sache en réalité par régler mes culbuteurs, si je les laisse en position fermée en laissant les culbuteurs libres est ce un test à faire ? Si en remontant j'ai mal réglé la distribution en ne mettant pas face à face les pignons ( à un pignon prêt) est ce que cela peut venir de là?
J'ai testé mes soupapes, elles coulissent bien et en position fermée pas une fuite de liquide donc OK. Quand la culasse est mise et le joint bien écrasé, lors d'une compression, les seules fuite peuvent être??:
-par la bougie si le filetage est mort
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-par les soupapes Imaginons que je ne sache en réalité par régler mes culbuteurs, si je les laisse en position fermée en laissant les culbuteurs libres est ce un test à faire ? Si en remontant j'ai mal réglé la distribution en ne mettant pas face à face les pignons ( à un pignon prêt) est ce que cela peut venir de là?
Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER
oui tu peux.....aprés faudra retrouver quel cylindre est en position pour regler les soupapesdoudoup a écrit :-par les soupapes Imaginons que je ne sache en réalité par régler mes culbuteurs, si je les laisse en position fermée en laissant les culbuteurs libres est ce un test à faire ? Si en remontant j'ai mal réglé la distribution en ne mettant pas face à face les pignons ( à un pignon prêt) est ce que cela peut venir de là?
doudoup a écrit :-par l'arrière du piston dans le moteur si les racleurs ne font pas le job
test fait pas les anciens (attendre si c est OK pour Dan)
un bouchon percé avec un tuyau qui se loge en lieu et place de la bougie un coups de souflette compresseur....si ca bloubloute dans le moteur tes segments hs, si c est dans le carbu soupape admi, dans le pot ....soupape echappement
test simple une surcharge de wd40 sur le tour du joint de la bougie(celle ci est en place) si y a des bulles..... bingo t as une fuitedoudoup a écrit : -par la bougie si le filetage est mort
simplement wd40 sur le dessus si bulles bingodoudoup a écrit :-par le joint
pour le dessous avec la main (faut etre deux)
sinon regarde un peu de wd40 et un soufflet de poussiére aprés une scéance de kick là où c est propre c est ta fuite
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