Dnepr K650 culbuté et JUPITER

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 20 août 2017, 20:01

doudoup a écrit :Voila mon premier repère quand je tourne le volant. il y a une flèche est un petit tiret au-dessus. seul souci la flèche pointe vers un P frappé sur le carter.

Image
Voici mon second repère plus loin mais il pointe vers un repere frappé par un B. Quand cela devrait etre un repère pour l avance . Surement l avance maxi car c est bien a 10cm du 1er repère.
Image
je veux installer un allumage a rupteur pour ensuite régler mes carbu puis enfin poser un allumage électronique.

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 20 août 2017, 22:39

simple pour savoir a quoi ca correspond
sur quel repére tu te met pour caler tes rupteurs ?

si tu ne sais pas regarde lequel permet d avoir du jeu aux culbuteurs sur un cylindre.....
une fois repéré en faisant faire un tour au volant tu doit avoir le cylindre opposé avec du jeu....
ce repére seras le point mort haut

les repéres d allumages sont toujours avant le point mort haut

le premier a passé c est de l allumage
et le second le pmh
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 20 août 2017, 22:39

simple pour savoir a quoi ca correspond
sur quel repére tu te met pour caler tes rupteurs ?

si tu ne sais pas regarde lequel permet d avoir du jeu aux culbuteurs sur un cylindre.....
une fois repéré en faisant faire un tour au volant tu doit avoir le cylindre opposé avec du jeu....
ce repére seras le point mort haut

les repéres d allumages sont toujours avant le point mort haut

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Message par doudoup » 24 août 2017, 00:04

gecko a écrit :simple pour savoir a quoi ca correspond
sur quel repére tu te met pour caler tes rupteurs ?

si tu ne sais pas regarde lequel permet d avoir du jeu aux culbuteurs sur un cylindre.....
une fois repéré en faisant faire un tour au volant tu doit avoir le cylindre opposé avec du jeu....
ce repére seras le point mort haut

les repéres d allumages sont toujours avant le point mort haut

le premier a passé c est de l allumage
et le second le pmh
Pour régler les rupteurs je me mettrai sur le premier repère qui passe et qui doit être à plus de 6 ou 7 cm du second repère qui est donc le PMH. Mais à 6 ou 7 cm est ce l'avance mini ou maxi là est la question. Pour régler l'écartement des plots de l' allumage à rupteur avec la cale de 0,40 faut-il être positionné avec le côté large ou fin de l'axe qui tourne ? C'est bête comme question mais je bug complètement la dessus

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 24 août 2017, 01:31

si tu as un sytéme de rattrappage automatique de l avance....
tu te cale au point mort haut et ca vas péter.....

mais pour ca faudrai une photos ou une image de ton systéme.

si c est un fixe tu te met sur le premier
ne fais pas l ' inverse

t auras la possibilité de tester la résistance de ton moteur aprés, et tu nous diras pour les retour de kick


donc vu la photo
si tu as avec l avance de base 6° et que les deux repéres sont dans la mêmes fenêtre
alors a 6ou 7cm
c est l avance maxi 36°.....


il faut pour déclencher l étincelle que les rupteur entre en contact ....
donc si tu régle l écart des rupteurs sur la partie basse ,(je suis pas sur que tu y arriveras),au moment où il devrai se toucher
t auras jamais d allumage
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 15 sept. 2017, 12:42

Bonjour, He bien hier après avoir essayé avec un allumage par rupteur puis un éléctronique et plein de changement je suis arrivé à démarré avec la configuration suivante.
-une vielle bobine (celle de la moto d'origine pas belle)
-un allumage électronique en stock que j'ai du tourner à fond dans le sens horaire vers +10!, Je précise que j'ai posé l'allumage avec le pmh dans le repère du carter. En le faisant pivoter en sens horaire ou anti horaire le voyant rouge reste toujours allumé
-une poignée de gaz assez ouverte
-la vis de richesse tournée à 2.

dans cette config je démarre, roule en 1er en seconde et marche arrière. Mais je ne tiens aucun ralenti car si je relâche la poignée cela cale. C'est un petit pas.

Maintenant que me conseillez vous:

-augmenter le ralenti,
-changer des gicleurs...

il faudrait que je stabilise le moteur pour commencer à régler je pense.

Bonne journée

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 15 sept. 2017, 14:56

tu conseil de caler sur le point d allumage ....donc au lieu de +10 tu sera a + 4°
a lire http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf
tu as toutes les infos pour pouvoir te caler
"...
First Mark Into View is Firing Mark (Couple of Degrees BTDC)
• Firing Mark to Adjust timing
la fléche pointe vers le P

Second Mark (about a inch later) (2.54cm aprés)
• TDC Used for Adjusting Valves

Timing Alignment
– First Arrow
Will Align with P3 Mark as Soon as Crankshaft Reaches 40°
before TDC (9.5 to 10.5mm piston travel) ...."

ensuite si ca tourne mais que t as pas de ralenti mets en....si t es vissé a fond et que ca ne tient pas voir gicleur de ralenti ,ou synchro, ou avance.

http://dnepr-kiev.com/instalation-of-el ... motorcycle
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 18 sept. 2017, 13:21

Bonjour.

En définitive j'ai réussi à installer cet allumage.Image ainsi que sa bobine vendue avec qui a une spécificité. Elle n'est pas ronde mais plutôt carré et les connexions se font pas des cosses et les fils des bougies se visent dessus. L'installation de la bobine n'est pas facile. j'ai pris soin de regler avec une calle de 0,35 l'espace libre entre le sensor et le rotor. Au passage merci Gecko pour cette doc je ne savais pas qu'un réglage était nécessaire sur cet alllumage.
En définitive j'arrive à démarrer en position +10 avec les starters de mes delorto levés et j'ai un ralenti stable.Dès que je baisse les starters je calle même avec la vise de ralenti tournée de 2 tours. Faut il augmenter la taille du gicleur principal dans ce cas là?
J'ai deux remarques à faire.
1) mes bougies sont excessivement noir et par conséquent si je ne les brosses pas avec un démontage j'ai du mal à refaire des étincelles par la suite
2) ma seconde remarques est liée à la 1er. je fais de moins belles étincelles avec des NGK et des champions qu'avec des vielles bougies russes pourries qui étaient visés dessus initialement. Est ce qu'il faut que j'écarte les élécrodes de nouvelles bougies d'une façon spécifiqueau delà de mettre une calle de 0,5 / 0,65

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 18 sept. 2017, 15:26

IMPERATIVEMENT
serre la vis de ton ralenti......de 4 tours mini sinon a fond..


t auras la possibilité de régler en dévissant simultanément tes vis pour récuperer un ralenti plus bas.....(faut pas 15 min pour le faire)...
et ca c est l oreille.....même si un peu haut c est pas grave tant que ça sonne pas comme a 3000tours

une fois que tu auras ça on passera a une autre option

(les deux tours c est pour faire craquer le moteur si ca convient pas ......tu le serre )
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Message par domi30 » 18 sept. 2017, 18:49

J'ai le même allumage sur ma 650 mt9 j'ai réglé l'avance max pour que ça fonctionne, j'ai pas des délortor j'ai des k65 ( je crois suis pas à coté pour voir) j'ai réglé ma richesse 1 tour 3/4 les bougies c'est des bosch marche super bien, les NGK ça allé pas
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 18 sept. 2017, 23:01

Alors j ai fait etape par etape.

Ca marche avec:
- l allumage a fond sur +10
-avec des bosch et une calle de0.60

Le moteur demarre bien starter levé avec un gicleur de starter en 60 et 2.5 tour sur la richesse. C' est stable mais un ptit coup de gaz de temps en temps.

Ensuite

Je rabaisse les leviers de starter et si je comprends bien c est le gicleur de ralenti (taille 50) qui doit se mettre a bosser ( dites moi si je me trompe) mais je dois maintenir le regime avec les gaz. J'arrive à ne plus toucher les gazs et stabiliser à condition de viser à fond le ralenti mais le regime n'est pas haut du tout .cela ne vrombit pas.

Alors Je vise 1/4 par1/4 la richesse. Rien ne se passe sauf les derniers tour où mon ralenti augmente de façon significative.

Dois je monter ou baisser la taille du gicleur de ralenti? Est ce qu un gicleur de starter a un trou plus gros ou plus petit que celui du ralenti en temps normal?

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 18 sept. 2017, 23:58

c est le calage de l allumage qui n est pas bon......eu les même symptomes
bonne lecture

http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par domi30 » 19 sept. 2017, 11:49

Tu peux pas mettre un coup de lampe stroboscopique, ?
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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 19 sept. 2017, 15:00

Franchement merci pour votre aide. Toutefois j'ai quand même un doute en lisant les docs. Vous avez vu mes photos plus haut dans le poste on voit dans le regard un trait et un autre petit trait au-dessus. Ces deux repères sont visibles dans le même regard est-ce que le trait du haut est le point mort haut et le trait du bas correspond au point d'allumage Mini sur lequel je règle la platine de l'allumage électronique à zéro. Sur l'autre photo on voit un simple et unique très qui arrive lorsque je tourne le volant 10 cm avant les deux autres repères.

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Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 19 sept. 2017, 15:57

simplement en regardant par le puits de bougie...tu dois y voir ton piston...
si ton piston est en haut
et que tes culbuteurs d un côtés ou de l autre sont libres....
t es au point mort haut....t as ton repére

le point d allumage passera avant le PMH...
de là
en montant
Image
t imprime ,tu colle ça sur un disque (prend que le disque du centre)....
moteur au PMH ....tu le met sur ton axe,
tu met un repére pour t indiquer le 0
un morceau de fil electrique rigide qui pointe le zero,fixé au moteur.
tu fais tourner avec le kick pour atteindre le 354 (-6°avant pmh) (6° avance mini) donc le t auras l avance mini
et un autre tour pour avoir le 324 (36° avance maxi)
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