Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Répondre
mickey

Message par mickey » 27 juil. 2012, 08:28

Reste le demontage pour voir le verrouillage de boite en position MA.
Seule solution !
Pas une oblgation la MA sur une Soviet c'est que sur les machines iltalienne car pendant la derniere ils avaient 4 MA et 1 MA :p

doudoup

Message par doudoup » 27 juil. 2012, 10:09

Je comptais faire des vidanges dans tous les sens. faut donc que je vide ma boite et que je la fasse tomber. On m'a dit qu'il suffisait de 4 vises et elle était déposée. Avec cette manipe cela sera t il suffisant pour voir mon verrouillage de boite??

quenquen

Message par quenquen » 27 juil. 2012, 10:47

Bonjour,

sur une boite dnepr pour que la marche arrière passe correctement il faut impérativement que tu sois au point mort. Pas un faux point mort, le vrai entre la 1 et 2. En effet pour que la fourchette de marche arrière s'engage un ergot doit entrer dans un méplat du plateau de selection.
Ton plateau est peut-être endommager ou la fourchette.

Tu peux effectivement démonter la boite, c'est très simple. Profites en pour changer les roulements et les joints spi. Tout est en standard, sauf le joint spi de kick. Si tu dois le changer il faudra probablement que tu demandes à un fraiseur d'augmenter le diamètre de 1mm sur le carter. Je n'ai pas les dimensions en tête. Penses aussi au joint.

Pour déposer la boite, il faut enlever les 4 écrous. Normallement la fourche coté flector devrait coulisser le long du cardan en ayant enlever le clips, mais il est probable que tu doives reculer le pont pour sortir la boite afin de dégager le cardan.

Au remontage vérifies bien que le carré de la tige d'embrayage rentre bien dans le plateau.

Amicalement.

doudoup

Message par doudoup » 01 août 2012, 10:40

Hello,

En fait je n'ai pas eu a démonter la boite. Il s'agissait de tendre un peu le cable d'embrayage et ca passe nickel. Donc pour ce probleme ca me semble régler.

Je lis sur le forum l'importance pour les Dnepr de nettoyer la centrifugeuse. Ca revient souvent et ca doit être connu de tous mais à part celle de mon lave linge je connais pas.

Pouvez vous m'en dire plus car ca semble rentrer en compte pour la qualité de l huile moteur et je me penche sur la vidange ce we alors je devrais peutetre nettoyer cette centrifugeuse. Est ce compliqué ???

je vous remercie

mickey

Message par mickey » 01 août 2012, 10:56

Facile sur ce coup l:lol:
1 ecrou cache allumeur
2 vis allumeur
8 /10 vis cache distribution
1vis de la centrifugeuse
Voir manuel reparation ,article sur site 5.1.7 page 41
Utilisation d'un extracteur car pieces en alu !
Au boulo DOUDOUP :p

doudoup

Message par doudoup » 01 août 2012, 11:24

Merci pour ta rapidité et ta précision sur l'endroit ou trouver la notice.

Je reprends selon la notice de réparation:

-on devise le boulon de la centrifugeuse
-on enlève le joint d' étanchéité en papier ( dois je le changer et où puis je en trouver, je peux aller faire un saut chez norauto ca doit se vendre en grande feuille.)
-on dépose le corps avec son couvercle. je vois pas ce qu elle le corps mais je verrais devant.
-détacher le couvercle du corps de la centrifugeuse et sortir l'écran. ca doit être la que je dois utiliser l'extracteur, je n'en ai pas et j espère en trouver chez castorama car je pars ce soir en congé avec le side sur remorque et je veux faire cette vidange demain.

Que devrais je nettoyer dans cette manip. le fait d enlever tout cela va me permettre de voir un endroit plein de crasse c'est ca?

bon faut que je fonce faire des emplettes d extracteur. heureusement que je pars en congé ce soir et qu'il n 'y a rien a faire au bureau.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 01 août 2012, 12:36

Doudoup ..... regarde les discussions ci-dessous :

vie ? hp?id=1095

et viewtopic.php?f=2&t=2319

Tu dois trouver quelques réponses ....
Ark
Dernière modification par arknight le 01 août 2012, 12:38, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

mickey

Message par mickey » 01 août 2012, 14:26

Alors si propre : aucun residus
si sale : le décroter avec un tournevis .
Puis remonter .
Si la machine été renovée en bonne éduforme et peux de km tu trouvera rien .
Ceci dit un coup de souflette dans les conduits n'est pas de surperflux non plus pour verif du circuit de graissage .
Bon labeur et bonnes vacances avec ta machines , une saine occupation :p

mickey

Message par mickey » 01 août 2012, 14:30

OUI pour en savoir plus effectivemnt le sujet est bien développé par ARKNIGHT pas de bléme ;)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 01 août 2012, 14:35

:p:p:p:p:):):)
mickey a écrit :OUI pour en savoir plus effectivemnt le sujet est bien développé par ARKNIGHT pas de bléme ;)
Salut Prez ... normalement , je serai à L'assemblée générale à Bar S/Seine .... en side par la route ...!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

mickey

Message par mickey » 01 août 2012, 14:42

SUUUPER , si tu as des questions c'est par ecris mon kAAAmarade , no Pb .
Un vieux routier comme toi , No coui...:lol::B;)
Alors en costume "AFRICA CORPS " et "PANZER FAUST"

doudoup

Message par doudoup » 01 août 2012, 14:44

Effectivement super intéressant ce poste va me dire ou aller chercher des poux au graissage car j'ai acheté le dnepr en l'état sans connaitre l'interieur.

J'ai acheté l'extracteur reste plus qu'a me pencher sur ce moteur et donner des coups de tourne vis, des soufflets et passer de bonne vacances.

mickey

Message par mickey » 01 août 2012, 15:57

Si c'est POLONNAIS se sont des malins :p
Savoir ce qui a été fait dedans mystere avec eux :lol:
Ils ont su s'ouvrirent a l'EUROPE dans tout les sens du terme !
Qui dire bonne chance :p
Autrement mecanique bien .
Pour te rassurer achat pour mon compte d'une neuve export ROUMANIE en 1997 MT 16.
Moteur 3 x dans le sac
Bv 2 x
Pont 1 x
Etc, etc.
Par contre bricoleur je suis :p
Voila pourquoi je vais a L'EST .

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 02 août 2012, 23:30

dur, dur, mais au final "su pu ête pir"
courage!


je ne peut pas te dire ce qui s'est passé j'ai tracté multe fois un side sur ma remorque jamais de soucis, ma remorque est un châssis de caravane.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

mano

Message par mano » 02 août 2012, 23:36

il m'est arrivé presque la meme chose, sauf que je tracté avec un pick up est que j'ai reussi a freiné a temps, tu avais trop de poid sur l'arriere de la remorque, ce qui par bras de levier te fais moin de poid sur l'arriere de la voiture donc perte de controle

Répondre