Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Répondre
doudoup

Message par doudoup » 20 juin 2012, 16:03

Merci Mickey pour tes observations

Bon je suis un peu perdu en fait maintenant. J'ai bien lu ce que tu pensais du modèle.

Ne pourrait il pas s'agir d 'un k 650 (roue motrice de serie) de 1976 (info vendeur) avec le phare et compteur d origine passé en 12volt, et militarisé pour faire style d etre un mw650.

Que penses tu de mon idée?

De toute façon selon toi il est clair que j'achete une machine made in Pologne Remontage.

L'important serait il d'avoir juste une machine avec :

- Frappe a froid sur le support amortisseur gauche moto
-Plaque constructeur sur le colonne de direction .

Cela devrait me permettre d'avoir une carte grise collection car il devrait avoir plus de 30 ans.

Non je ne fais pas parti de l'Amicale, j'ai pas d'amis en IDF. Quand j'avais mon CJ750, on était que deux sur Paris.
mickey a écrit :Merci internet et la province :lol:
Je pencherais vers un beau remonlage POLONAIS comme ils savent faire :p
Ensemble DNIEPR MT 10/11 des années 74 a 80
Moteur culbuté filtre a bain huile .
Militarisé avec supprt AV / AR mit .
Clignotant av/ar et compteur non conforme au modele MT 10/11
Electricité 12 volts conforme au mod.

Frappe a froid sur le support amortisseur gauche moto , mais peut etre à grater car repeint certainement !
Plaque constructeur sur le colonne de direction .
Normalement roue side non motrice !

Voila kamarade.
Fait tu partie de l'amicale ?
Bonne question hein .
Ciao .

doudoup

Message par doudoup » 20 juin 2012, 21:03

Mickey, je te remets deux photos qui devraient en dire plus sur la machine à ton oeil d expert.

Image

Image

a part la carte grise, la plaque constructeur et le numero du chassis sur la becanne (identiques) que faudrait il de plus ( a part le quitus fiscal tva a prendre au impot) pour avoir un certificat FFVE qui me permettra d avoir une carte grise collection?

Vu que je suis en amont, si vous avez des conseils sur l immat je suis preneur.

merci pour vos idees
mickey a écrit :Voir le site de l'amicale pour identification machine
MW 650 ! Niet niet .
MW 750 ! en 12 v da .

Photo serai pas mal non plus :p
Moi qui pensait que les gens de IDF savaient tous , je me serai trompé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2012, 23:41

Mickey : le chef des Dnepr, à écouter avec attention...
Inscrits-toi, à l'Amicale VITE...
Je n'ai pas de Dnepr et j'y suis inscrit : tu en as un, inscris-toi demain matin à 6 h !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Message par doudoup » 21 juin 2012, 10:32

Ha y est, il est pas 6h mais j'ai fait de mon mieux :D

le petit bulletin et l"équivalent de 4 paquets de gauloise en papier bancaire va partir du coté de Saint Julien cette apres midi.

Je peux pas mieux faire. Pas encore le dnepr mais déjà inscrit
Dernière modification par doudoup le 21 juin 2012, 10:32, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 21 juin 2012, 14:17

Zalut DOUDOUP .
Pour me répppeter !
TOUS les no doivent étre identiques .
1 : Sur le certificat d'immatriculation etranger
2 : Sur la plaque constructeur (nom de fabriquant, model,no chassis et no moteur, année de fabrication)
3 : Frappe a froid amortisseur ar gauche .

La liste des documents FFVE pour une attestation en vue d'immatriculation FRANCAIS est sur le site de l'amicale , il suffit de chercher un peu .

Autrement voir site FFVE.

Dans tous les cas sur + de 30 ans car :
p'tits carbu
P'tit pots
filtre air assiettes
cligntant rectangles

Consulte notre site !

Cette machine n'est pas chez toi si je comprends bien .
Si c'est POLONAIS méff alors , le mieux c'est de ce déplacer car surprise génèralement entre les photos et la réalité !Quand ont arrives sur place ???????????????

J'ai de la famille en POLOGNE je connais les oiseaux "sic"


Avec l'inscription tu va avoir droit au listing :p

Précieux pour les rencontres de vrais hommes qui ont de vraies machinee attention à l'intronisation !
Moyenne d'age + de 55 ans donc avec de l'expérience .
Ajuste bien ton cuir :o:lol::B;)
Hop la
Tréve de plaisanterie :p
Au boulot maintenant :(.

pat

Message par pat » 21 juin 2012, 19:01

il semble que ce soit un beau bitza cette machine.
A première vu je dirais un Mt10 équipé d'un moteur de mt9
les carbus et le filtre a air sont identiques au mien qui est un MT9 de 73

le mien

Image

avant resto voila mon mt9
Image

Image

Image

piloté par un ami et comme sing ma personne.

Image
Dernière modification par pat le 21 juin 2012, 19:25, modifié 1 fois.

doudoup

Message par doudoup » 22 juin 2012, 19:20

Whaou belle rénovation,

C'est quoi un bitza??

Bon je vais appeler mon vendeur pour demander si il s agit pas d un MT 9 , MT 10 , MT 11 car le doute ce fait sentir sur la version.

merci pour vos avis

pat

Message par pat » 27 juin 2012, 18:35

doudoup a écrit :Whaou belle rénovation,

C'est quoi un bitza??

Bon je vais appeler mon vendeur pour demander si il s agit pas d un MT 9 , MT 10 , MT 11 car le doute ce fait sentir sur la version.

merci pour vos avis
Alors un bItza est une machine refaite mais pas a l'origine.
tu vas y trouver de tout sur cette machine.
il semble que ce soit le cas.

beaucoup de bitza chez les série 2 par exemple
elles sont équipées de moteur de série5/6 voir 7

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 27 juin 2012, 19:57

Pat la prochaine fois que je viens chez toi , je vais soulevé les bâches où aller plus loin dans tes catacombes :)
tâche qu'il y ais du maroilles. :lol:

doudoup

Message par doudoup » 27 juin 2012, 23:14

Bitza: Quelque chose me dit qu elle va être unique dans ce cas là


J'ai hate qu'elle arrive. Elle doit attendre la fin de l'Euro 2012 pour rentrer. Si seulement au moins elle était revenue avec l'équipe de flans pardon de France.
pat a écrit :
doudoup a écrit :Whaou belle rénovation,

C'est quoi un bitza??

Bon je vais appeler mon vendeur pour demander si il s agit pas d un MT 9 , MT 10 , MT 11 car le doute ce fait sentir sur la version.

merci pour vos avis
Alors un bItza est une machine refaite mais pas a l'origine.
tu vas y trouver de tout sur cette machine.
il semble que ce soit le cas.

beaucoup de bitza chez les série 2 par exemple
elles sont équipées de moteur de série5/6 voir 7

doudoup

Message par doudoup » 09 juil. 2012, 18:08

C'est bon j'ai ma carte de l'AMICAL ;)

sinon en surfant pour en savoir plus sur l'entretien d'un K650 (officielement sur ma carte grise a venir de bitza) j'ai trouvé ce lien sur l'usine d'IRBIT

http://www.moto-journal.tv/kulture/visi ... en-siberie

Vous devez surement l'avoir déja vu mais on sait jamais

mickey

Message par mickey » 10 juil. 2012, 12:24

Bien pris MSG .
Si pas une laterale le moteur identique au MT 10,11et16 .
Lle restant coule de sourcs pas d'évolution rapide dans ces modeles la .
Bonne lecture du site .
Interro écrite a la fin du mois :p .
Hop la.

pat

Message par pat » 10 juil. 2012, 16:11

Causeàneuf a écrit :Pat la prochaine fois que je viens chez toi , je vais soulevé les bâches où aller plus loin dans tes catacombes :)
tâche qu'il y ais du maroilles. :lol:
Oups j'avais point vu
Je vais bientôt faire du vide.
Je dois trouver de la place pour rentrer quelque chose de plus grand .
Donc va y avoir 4 ou cinq motos qui devarient me quitter.
Pour le maroille non problemo

Enfin pour revenir sur le fil, un bitza sur un dnepr ou ural ne me dérange pas trop.
Du moment que s'est harmonieux et que la mécanique y trouve son compte.
Dernière modification par pat le 10 juil. 2012, 16:25, modifié 1 fois.

doudoup

Message par doudoup » 11 juil. 2012, 15:57

Messieurs,

Je dois m'acheter au plus vite une remorque avant que le side soit arrivé. Je ne dois donc pas me tromper.

J'ai vu chez Norauto des plateaux pas trop cher de 145 cm.

J'ai mesuré un CJ750 d'un ami et entre les bords extérieurs des pneus j'ai 130cm donc cela passe. Apres il faut espérer que les pots et cylindres passent mais vu que le plateau a juste les passage des roues qui sont couverts cela devrait le faire.

L'un d'entre vous aurait les mesures d'un k650 culbuté (ou un autre modèle dnepr avec moteur culbuté) sur deux points de mesure:

-bord extérieur des roues de la moto à bord extérieur de la roue du side.
-et bord du cylindre de gauche (là ou y a la jambe gauche quand on est dans le bon sens sur la selle) à bord du pneu du side.

Ces mesures me seraient très utiles pour ne pas faire une belle erreur coûteuse.

je vous remercie

Edouard

doudoup

Message par doudoup » 26 juil. 2012, 21:58

Bonjour,

Le K650 est arrivé aujourd'hui avec une carte grise polonaise (comme chez nous) ecrit KMZ K650, il daterait de 1972.

Il est en 12 volt et démarre au quart de tour. les roues motrices tournent parfaitement et il file droite sauf a l accélération et quand je rétrograde car il a une bonne patate. la boite est souple et ca change de la CJ750. Ca ne patine pas du tout et le bruit en sortie est super.

Il est bien crade et après un bon nettoyage a l'essence (si vous avez d'autre idée) du moteur et du cadre, il sera nickel.

Il y a juste un souci sur la marche arriere. Pas moyen de la passer moteur tournant sauf en avançant , se mettant en neutral et debraillant (tout en roulant) . la elle peut passer. Dans ce cas la quand je tente de reculer je fais 2 mètres et elle saute toute seule.
Sinon moteur éteint elle se positionne très bien quand je bouge la manette. Elle est en prise et ne peut plus avancer. J 'ai tenté de kicker pour démarrer mais pas moyen. dans ce cas la même en débraillant elle recule quand je kick. On m'avait dit que les marches arrières étaient pas top sur les dnepr mais selon vous d'ou ca vient? je dois chercher ou ca?

voila quelques photos . je vous passe la photo de la moto coincée sur la remorque. Je suis bien monté sur les rampes mais vu les freins, ha oui ca freine pas,ellel a continué sa course et est coincée entre la remorque et la clio. J'attends des bras demain pour m'aider a la remettre sur la remorque.

Image

Image

Image

sinon la partie électrique est bonne mais louche avec des comodos de feux un peu nombreux a mon gout.
j vais avoir un peu de boulot

Répondre