GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 02 janv. 2013, 12:57

gecko a écrit :petit cadeau perso,ce matin:
Image
super envelopante (bonne protection des yeux),c est du ballistique. bemol perte d un peu de vision sur les côtés.(aprox:53€)
plus qu a faire les verres pour l insert.

aller entre deux:
en partant d une canette de mini coca (p3rs)
apres decoupe et assemblage.principe de fonctionnement une double paroi permet a l alcool de ce gazeifier et de sortir par les trous,facon bruleur de gaziniere.
un mini rechaud 20 ml alcool a 70° ou essence 95 ou 98 pour faire du cafe pour 3 en 5 a 7'
Image
Image
sinon ca peut chauffer 200 cl en 7' pour faire un café a la lithuanienne
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2013, 09:56

RECU LES DEUX CHEMISES mon Ami, grand merci pour la collectivité !
Meilleurs voeux et un peu plus de santé si possible...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 05 janv. 2013, 11:21

De meme Dan. merci bien.
J espere que ca iras.
(vais voir si y en a pas d autre on sait jamais)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: reglage initial carbu pekar 68

Message par gecko » 03 févr. 2013, 11:24

petite demande :
pour faire les reglages de bases avant installation sur imz 650 8 xxx de 81
Pour des pékar68 j ai trouvé quelque info mais pas tous:

vis de richesse (verticale): desseré de 1 a 1.5 tour

vis de ralenti(l horizontale):.......(ou alors on s en fout, tu demarre et tu regle)

hauteur de cuve:13 mm

gicleur principal: 190 cc/min (ou trouver plus petit si besoin)
gicleur de ralenti: 55 cc/min

a votre bon coeur messieurs,dames
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: reglage initial carbu pekar 68

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2013, 19:50

gecko a écrit :petite demande :
pour faire les reglages de bases avant installation sur imz 650 8 xxx de 81
Pour des pékar68 j ai trouvé quelque info mais pas tous:

vis de richesse (verticale): desseré de 1 a 1.5 tour

vis de ralenti(l horizontale):.......(ou alors on s en fout, tu demarre et tu regle)

hauteur de cuve:13 mm

gicleur principal: 190 cc/min (ou trouver plus petit si besoin)
gicleur de ralenti: 55 cc/min

a votre bon coeur messieurs,dames
Tout OK sauf les gicleurs Gecko
Le principal doit tourner autour de 140 et le ralenti autour de 45 : Michel 50 s'est fait ch...a trouver les bonnes valeurs, il suffit de repérer sa discu et de lui causer...
Tes chemises vont partir pour Panders et son Dnepr...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 03 févr. 2013, 21:04

Merci ,shamanitou
Cool pour le dnepr ca vas le faire auser le bestiaux.....
J en ai un autre jeux pour le "qu'encaserasmontour" :mrgreen:
mais vais continuer a y faire la chasse a la chemise.

Je suis passer avant de poster au garage du collegue d où decouvert que c etait le debit/min et non mm que le pas de vis delleorto vas pas dessus.

Bon par de ce pas a la chasse a la discut. voir si il balance la marque,notre Michel 50.

Vais te passer un coups de fil Mardi .Pour deux trois infos.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: histoire de carbu

Message par gecko » 03 févr. 2013, 23:46

Donc aprés avoir eu un eclair de génie qui a traversé mon cerveau bovin:
il apparait que:
les gicleurs de Pékar et Deni (chinoiserie) sont les meme.
Que Deni est une sous marque de Keihin.
Donc deduction faite,et apres percolation des grains de caféine, que les gicleurs keihin iraient sur les Pékars
Donc a 23h00, vi faut s occuper en attendant le Superbowl,demontage de mes carbus (de reserve) d africatwin (keihin) et echange avec le Pékar des gicleurs principaux. :arrow: ooooooooooh vermeille (comme la carte pour certain),ou merveille comme ma femme (ca c est au cas où elle lirait :twisted: ) ca rentre nickel.
Donc a savoir maintenant si,chez keihin,c est en débit comme chez pékar ou bien faut faire le calcul.........

synthese: il me fautdrai donc des gicleurs principaux en 122* de chez keihin..(en suivant Michel50)...........demande de confirmation



ca c est "rien c est juste pour faire avancer le schimilimilick".........
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2013, 08:46

Casquette basse kamarad, du beau travail : un tableau à placer aussi dans la restauration des Dnepr, celle de Panders par exemple qui restera une référence.
A mon avis 122 risque d'être un peu "maigre" : si j'étais toi j'essaierai 122, 125 et 128. A voir en vrai sur le tas.
Gecko, j'ai ces gicleurs chez Keihin : je te les envoie ?
Vu tes services rendus à la Nation uralesque, gratos évidence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 04 févr. 2013, 09:45

Je te remercie Dan,mais vais tenter de les trouver sur Nîmes.
deux ecoles:
- partir a la chasse,donc Michel50 tourne avec des 130 Keihin "Manzat" sur dnepr. Si ca tourne pour lui,ca devrai tourner pour la bete.
- Sinon la facilité, on va attendre que Mano ce decarcasse pour suivre le mouvement...mais bon pas de quoi etre fier de cet methode :p ..
Dernière modification par gecko le 15 juil. 2014, 21:50, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 04 févr. 2013, 11:53

apres mesure ce matin:
le 190 qui correspond a je sais pas quoi.......et en fait du +ou- 102.5 keihin........
en cherchant j ai trouver ca

/!\a ne pas reproduire/!\
http://images.seriousbill.multiply.mult ... =255972697

donc il a les meme chiffre,que Mano et moi. on vas foutre la paix,pour le démarrage.Pi apres on mettras les mimines dedans. j aime pas rester sans savoir.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

mano

Re: Un

Message par mano » 04 févr. 2013, 14:39

gecko a écrit :Je te remercie Dan,mais vais tenter de les trouver sur Nîmes.Car pour le moment elle n est pas encore a moi.....gnarfff..!gnarfff..!gnarfff!
Te tiendrai au courant.
deux ecoles:
- partir a la chasse,donc Michel50 tourne avec des 130 Keihin "Manzat" sur dnepr. Si ca tourne pour lui,ca devrai tourner pour la bete.
- Sinon la facilité, on va attendre que Mano ce decarcasse pour suivre le mouvement...mais bon pas de quoi etre fier de cet methode :p ..
On va faire des essais debut mars :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un essai un

Message par gecko » 04 févr. 2013, 19:43

note les essais, c est fait pour essayer
Image.
on vas voir si ca tourne pour monter debut mars avec l Ural. :D :D

demain au programme:
faconnage joints liege pour les caches-culbu.
pare chaleur en liege pour les carbus
mise en place carbu.et tentative de démarrage si batterie chargé.

juste pour info sur le 650, le tuyau de reniflar,qui vas jusqu au bain d huile dois je le laisser branché au filtre, ou bien peut le debrancher et bouché le trou sur le bain d huile
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2013, 23:50

Débranché et boucher le trou du bain d'huile, mais il faut que le diamètre de ton tuyau, intérieur, fasse au moins celuiu de la sortie du carter de reniflard.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re:oups!!!!!!

Message par gecko » 05 févr. 2013, 19:43

Merci Dan,
Petite question "encore":
quel est le filetage de la tige de blocage du vis du cache culbuteur .
en clair sur le 650:la parti 6 là où vas le 11
Image

je doit refaire le filet.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2013, 20:26

8 au pas de 100 kamarad.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre