GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

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Message par gecko » 05 févr. 2013, 23:46

Merci bien,
Vient juste de voir ca sur la liste des pieces detachées: M8x1-6gx55

Bonne journee sur la bête:
mise en place des joints en lieges,bon vais les refaire pour que ce soit vraaiment nickel.

probleme sur le cache culbu droi, touche la barre du chassis du panier.(ca doit venir du mauvaise geometrie)
demontage des fixations supérieur des barres de geometries pour pouvoir l enlever,

, pour s apercevoir que le cache droit touche les goujons des maintiens de culbuteurs et de tete de cylindre (si me trompe pas de nom)
serais ce du fait qu il y en ai des courts et des longs 33 et 32,ou bien qu ils n aient pas été assez serré.
Image

Café lituanien qui fait du bien, pendant ce temps le proprio fait de la sculpture .
plus en rentrant "fracassage" d une clef de 12 pour pouvoir demonter les ecrous interieurs des carbus,. [edit/on]et merde c est du 13 :oops: [edit/off]
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Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2013, 23:51

Ouai, dégrippant pendant une semaine et reprends ta géométrie : barre au cul à peu près horizontale, sortie de 25mm (pincement) et espace entre cache-culbu et chassis du side à 1 cm (chasse).
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Re: Un

Message par gecko » 06 févr. 2013, 00:06

ca c est du service rapide......c est bien ce que je lui ai dit qu il vas falloir faire des petits traits pour tous remettre comme il faut.
heureusement "charger" la revue technique en fr (je sait plus où)mais merci messieur.
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Message par gecko » 06 févr. 2013, 08:19

merci pour les renseignements,sur la liste ds piéces ils disent pour le 750 mais pas pour le 650. d où ma question.
Mais bon là avec tes cotes ca vas le faire vais lui en parler au proprio.
Mais je vais aussi verifier si bien monté...remarque ca m occupe.
sinon la solution de faineants mettre un joint plus epais pour le cache de 3mm on passe a 4mm et ca touche plus......... :oops:
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Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2013, 08:24

gecko a écrit :merci pour les renseignements,sur la liste ds piéces ils disent pour le 750 mais pas pour le 650. d où ma question.
Mais bon là avec tes cotes ca vas le faire vais lui en parler au proprio.
Mais je vais aussi verifier si bien monté,car entre la geometrie,les inversions de couleurs des fils electriques,j aurais tendance a me méfier de la rigoureusité du priprio.....remarque ca m occupe.
sinon la solution de faineants mettre un joint plus epais pour le cache de 3mm on passe a 4mm et ca touche plus......... :oops:
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Message par gecko » 06 févr. 2013, 11:27

Non pas taper!!
Vais faire ca bien,le principe étant de faire pour ne pas avoir a y retourner de longue.
Et de prouver qui si c est pas "fiable" sur certain trucs c est que ca n a pas été fait comme il faut.
Vais essayer de trouver le pourquoi du comment,pour les culbuteurs.Puis si ca me gonfle trop je la rapatrie dans mon garage où je pourrais me prendre la tete dessus le soir.
Là y aussi du fil electrique maison. qui part de la batterie.

Vais encore faire mumuse dessus cet aprés midi.


nb:vis a vis de ta signature,il est revenu de Moscou avec la moitié en roulant,la moitié en poussant aussi au siecle dernier en 1992
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Message par mickey » 06 févr. 2013, 12:53

Le gougon qui fixe le cache culbu sur DNIEPR
Diametre 6 un cote pas fin l'autre metrique .
Sans repert sur doc DNIEP je pense le meme sur oural 650 repert 6.

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Re: Un

Message par gecko » 06 févr. 2013, 19:03

Merci les "Uraliens et dnepriens" pour les infos, a decouvert que les jolies ecrous en cuivre de culasse d Espace se montent tres biens sur les goujons de culasse d Ural.

Apres avoir demonter le carbu,plus de place pour s attaquer aux goujons.
Methode simple:
desséré l ecrou de 13 en place de quelque tour; prendre un autre ecrou et mettre au contact puis les contre sérré.
De là serrer ,au couple, le goujons ce remet en place.
Mise en place du joint liege,du cache culbu Ho miracle ,c est beau quand ca marche.

mise en place du deuxiéme pekar68.avec fabrication joint en liege qui descent jusqu en bas de la cuve comme pare chaleur.avoir dans le temps


comment verifier si les carbus sont a peut prés synchro,avant démarrage?

hypothése: en tournant la poignée des gazs 1/4 et en regardant la hauteur comparé des "boisseaux",si j ai 6 mm sous chaque boisseaux cela veut il dire que c est +/-synchro? (les chiffres sont juste là pour étayer ma thése).
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Panders

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Message par Panders » 06 févr. 2013, 21:17

Tu dois régler la syncro de ton ralenti et la syncro de tes carbus en régime (dans les tours).

Moi j'utilise un dépressiomètre.
IMG_0204.JPG
Fabrication maison, moins de 10 € et d'une précision redoutable.


Je le branche sur un petit tube de mon carbu. Mon Dnepr avec ses K63, n'en avait pas, j'ai donc ajouté deux raccords. J'ai pris des graisseurs dont j'ai retiré la bille et le ressort. Une fois ton réglage fait, il faut boucher le trou des graisseurs.
IMG_5156.JPG

Je préfère ne pas donner d'explication pour le réglage car je suis habitué aux injections et je risque de t'induire en erreur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Un

Message par gecko » 06 févr. 2013, 23:51

Voulez éviter car il a pas l équipement pour.
J ai le meme dépressiometre a la maison.j ai fabriqué pour l africa les prises dans des injecteurs d Espace

Tous en cherchant le moyen d eviter les trous trous, je suis retombé sur mes archives:
Hors série Moto Journal Printemps 77
Image version hum hum dispo

3 possibilitées si par de dépressiometre:

1 on ce sert des carbus comme d un interrupteur (passe sur les détail) quand on accelére ca coupe le circuit donc les lampes s éteignent en meme temps bingo.
2 l inverse quand ca touche ca éteind les deux en meme temps bingo
3 "et 10" oups reliquat de foot-us, les cales ou meches de meme taille.

ca pourras le faire juste pour la faire cracker et toujour le temps apres de faire les trous.

Par rapport a d autre moto c est vraiment le panard de travailler dessus.
Dernière modification par gecko le 08 févr. 2013, 14:42, modifié 1 fois.
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Re: je m éclate!!!!!!

Message par gecko » 07 févr. 2013, 11:05

bon pour la filere de 8 pas 100 c est comme sur les motobecanes,donc le pote vas chercher dans ses vieilleries.
mais pour le moment ca gene pas pour la mise en place de l écrou.

Beaucoup de filet reprendre, avec plusieur passage de l écrou pour reussir a le mettre en place rien qu avec les doigts.

vas falloir prendre des photos.......
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cadeau!!!!

Message par gecko » 08 févr. 2013, 14:28

Bon pas de méca,doit garder ma fille.Saleté de temps,un coups t as du 19° le lendemain tu prends du 2° avec mistral.pas etonnant que la ptite te choppe la "créve".
On vas jouer au papa gateau.
Heureusement pas bouger car le pote m a "livré" ca,pour debarasser:
Image
pas un pet de jeu,y a pas a dire les outils des anciens ca vaut le cout.Pi le poids qui fait. nettoyage,on vire l agglomera de vieille graisse,pour en mettre de la fraiche.

Mardi on continue dans les tribulations de l ural (prendrai des photos de la demoiselle).


Ps: pour une clef dynamometrique (je la prends au garage du pote) mais pour m en offrir une a moi,personnellemnt tous seul. quelle ordre de grandeur en Nm car sur becane on doit pas monter si haut que ca?????
Dernière modification par gecko le 08 févr. 2013, 15:30, modifié 1 fois.
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Re: Un

Message par CHRIS 47 » 08 févr. 2013, 15:16

gecko a écrit :Bon pas de méca,doit garder ma fille.Saleté de temps,un coups t as du 19° le lendemain tu prends du 2° avec mistral.pas etonnant que la ptite te choppe la "créve".
On vas jouer au papa gateau.
Heureusement pas bouger car le pote m a "livré" ca,pour debarasser:
Image
pas un pet de jeu,y a pas a dire les outils des anciens ca vaut le cout.Pi le poids qui fait. nettoyage,on vire l agglomera de vieille graisse,pour en mettre de la fraiche.

Mardi on continue dans les tribulations de l ural (prendrai des photos de la demoiselle).
c'est pour attacher ta fille :?: ne mets pas une chaine trop grosse & gaffe que le collier ne la blesse pas :D :D
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J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

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Message par gecko » 08 févr. 2013, 17:13

Non pas encore elle a que 11 ans,mais je me prépare,ca commence a vouloir lui tourner autour.
j ai dissimulé par-ci par-là des "piéges a couilles".tu marche dessus ca saute et ca mord.......
Puis accord avec les "tontons" si elle en raméne un(bien plus tard), tous a la maison;pour bien le détendre le bleu.Non maaaaaaiiiiiiissssss!!!!!!.
[mode connerie/on]
(vais me faire des amis là)
sauf si elle m en ramene un qui a une moto de l Est,suis sur qui passeras plus de temps a vouloir faire péter son tréteau a boutonneux,que de vouloir allumer ma fille.
puis serai là,solidaire, pour lui lancer les outils. :mrgreen:
[mode connerie/off].
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Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2013, 17:43

gecko a écrit :Non pas encore elle a que 11 ans,mais je me prépare,ca commence a vouloir lui tourner autour.
j ai dissimulé par-ci par-là des "piéges a couilles".tu marche dessus ca saute et ca mord.......
Puis accord avec les "tontons" si elle en raméne un(bien plus tard), tous a la maison;pour bien le détendre le bleu.Non maaaaaaiiiiiiissssss!!!!!!.
[mode connerie/on]
(vais me faire des amis là)
sauf si elle m en ramene un qui a une moto de l Est,suis sur qui passeras plus de temps a vouloir faire péter son tréteau a boutonneux,que de vouloir allumer ma fille.
puis serai là,solidaire, pour lui lancer les outils. :mrgreen:
[mode connerie/off].
:D :D
Bon reflex..."pièges à couilles", j'adore.
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