GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re:

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2013, 17:43

gecko a écrit :Non pas encore elle a que 11 ans,mais je me prépare,ca commence a vouloir lui tourner autour.
j ai dissimulé par-ci par-là des "piéges a couilles".tu marche dessus ca saute et ca mord.......
Puis accord avec les "tontons" si elle en raméne un(bien plus tard), tous a la maison;pour bien le détendre le bleu.Non maaaaaaiiiiiiissssss!!!!!!.
[mode connerie/on]
(vais me faire des amis là)
sauf si elle m en ramene un qui a une moto de l Est,suis sur qui passeras plus de temps a vouloir faire péter son tréteau a boutonneux,que de vouloir allumer ma fille.
puis serai là,solidaire, pour lui lancer les outils. :mrgreen:
[mode connerie/off].
:D :D
Bon reflex..."pièges à couilles", j'adore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: cadeau!!!!

Message par alubat » 08 févr. 2013, 18:13

gecko a écrit : pour une clef dynamometrique (je la prends au garage du pote) mais pour m en offrir une a moi,personnellemnt tous seul. quelle ordre de grandeur en Nm car sur becane on doit pas monter si haut que ca?????
Bonsoir,

J'avais posé la question la réponse est là page 3 : viewtopic.php?f=2&t=2555&hilit=dynamometrique&start=30

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 08 févr. 2013, 18:42

:oops: :oops: m apprendras..... merci,bien.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 14 févr. 2013, 13:49

Apreés resserrage des goujons.
reglages des culbus d apres la revue "tech" adm:0.05 echap:0.05 (pour 650) (j arrive pas a retrouver si il y avait une erreur ou pas)
démontage de toute les rotules de fixation panier,nettoyage a white,grattouillage de l agglomerat,essuyage,et graissage
remontage.
Donc on a refait la geometrie,un plomb,du fil youpie. tracage au sol pour le pincement du panier........ok.
Maintenant reste a faire le plus simpa le redemarrage,pour valider le montage carbu et synchro.
Prochain episode. (avec photo car dans le garage c est trop petit peu pas tourner autour).
Petite info sur le passif de la bête: quand elle set arrivé en France tous les roulements ont été changé par des roulements européen.

Ce matin pour la St valentin:
Image
fabrication maison en partant d une corniere en alu.

Bonne fête aux amoureux!!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 14 févr. 2013, 15:20

Il me semble aussi pour ca j ai reglé "gras". pour ca aussi que j ai pas fait craquer de suite le moteur,en attendant d avoir confirmation.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2013, 17:57

Guy & Claudette a écrit :
gecko a écrit :reglages des culbus d apres la revue "tech" adm:0.05 echap:0.05 (pour 650) (j arrive pas a retrouver si il y avait une erreur ou pas)

Bonne fête aux amoureux!!!!
CA me semble pas beaucoup 0.05, pour un arbre à came en tête peut-être , pour mon 650 j'y mets depuis longtemps adm:0.10 et échap:0.15.
Faut qu'y ait du jeu mais faut pas que ça fasse du bruit.

Bonne fête à tout le monde, car tout compte fait on est tous un peu (plus ou moins) amoureux...
Bien vu Guytou : la bague arrière de l'arbre à cames est en bronze et, lorsqu'elle est en bon état, l'arbre à cames a un jeu de 15/100° dedans. Si on règle plus fin les soupapes ne ferment pas ou mal...
Gaffe aux revues techniques les gars, c'est plein de conneries. Consultez les sites sérieux, cad ceux qui démontent et qui réparent les 650, le reste c'est du vent d'intello.
Tient, vois ce que ça donne, des soupapes serrées à 0,05 :
Image
(Photo Jean-Louis Grauby).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 14 févr. 2013, 21:56

ok donc,le reglage min. conseillé serai de 15/100. de partout où bien je regle comme "Guy et Claudette" ad 0.10 et ech 0.15.....(pareil que sur M72).
Je voulais t appeller debut de semaine pour en etre sur, pi voila.......Bon il a tourner pour le moment qu avec le kick on vas réctifier ca. :oops: :oops:
Dernière modification par gecko le 14 févr. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2013, 22:18

gecko a écrit :ok donc,le reglage min. conseillé serai de 15/100. de partout où bien je regle comme "Guy et Claudette" ad 0.10 et ech 0.15......
Je voulais t appeller debut de semaine pour en etre sur, pi voila.......Bon il a tourner pour le moment qu avec le kick on vas réctifier ca. :oops: :oops:
Comme Guytou : l'a été en Grèce avec son 6,50 et aussi ailleurs, avec Maman et bagages, en été...
Ca roule !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 14 févr. 2013, 22:39

J avais suivi les n aventures de "guy et claudette". Merci encore a tous pour les réponses.
Je suivrai "presque" aveuglement les conseils,d un "passioné" ,qui avec un 6,5 fonte ,ce promene au pays de la Féta.
Suis encore "pucelle" avec le 650 un garry qui fait autant de bornes;te donne un conseil: "tu baisse la tete,tu dit merci "métre"" :mrgreen:

vais essayer de faire une petite boisson a base d arbousse: le fruit du sud par excellence
Image. :D :D
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 15 févr. 2013, 19:53

bon reglage culbuterie effectué.
un tour ,verification,un autre tour, reverification en tous 8 tours.
toujour ok le jeux nickel.....sauf que,ca me semble pas normal,mais le culbuteurs d echappement cylindre droit, je n arrive pas a le faire "trembler" avec les doigts
pourtant il "fonctionne" bien,un tour la gauge passe,juste un tour il est au contact la gauge passe pas, un tour la cale passe.

bon je part a la recherche modif du pont arriere pour l huile sur les freins.........


J ai regardé les differentes videos de la "meteorite" tombé,sur la region de l Oural,est ce que c est moi ou bien la fumee verte carateristique principale des meteorites n est pas presente????? (bon aussi faut dire que certaine video.......jolie region pour la fabrication de missiles) :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

gelam

Re: Un

Message par gelam » 15 févr. 2013, 21:09

Hello, les soupapes c'est comme les gosses, si on ne les entends pas c'est que ça fait des conneries. :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 15 févr. 2013, 21:51

:D :D tellement vrai
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Oups.

Message par gecko » 19 févr. 2013, 17:02

On continue, les goupilles de contrainte, au niveau des fixations du chassis du panier au cadre doivent emprunter quel chemin.?
Help
merci d avance.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2013, 17:59

Guy & Claudette a écrit :Salut Gecko,
C'est quoi tes goupilles de contrainte...
Y'a bien une goupille diam.3 ou 4mm qui traverse de part en part le tube qui supporte les pinces, pinces qui viennent serrer la boule du cadre.
Cette goupille n'a aucune contrainte ni fatigue, elle est là uniquement pour empêcher les pinces de tourner quand tu serres la boule.
Peut-être que j'ai mal compris la question.
L'a raison Guy.
Autrement, elle passe dans le trou qui reçoit la noix double et sépare les noix en deux pour ressortir dans le trou opposé : tu plies à la sortie pour pas qu'elle ne se barre et elle cale les noix de serrage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 19 févr. 2013, 19:30

au temps pour moi, c est bien ça Guy.je penser que ca faisait comme la d ecrit Dan.mais c etait impossible,ou m y suis mal pris.
J avais a peu prés suivi leurs fonctionnement. Mieux vaut etre sur pour pas la jouer "grande vadrouille" http://www.youtube.com/watch?v=2y8e8UHd26Y ce sera moi le singe........
merci encore.

Bisous de la part de "maman",tant que je suis sur le side je lui fous la paix. :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre