GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 22 août 2013, 00:36

si si gros carter,fait maison par l ancien proprio....... :mrgreen:
en vidangeant verrai bien la quantité.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: le St graallion

Message par gecko » 23 août 2013, 12:57

En qute du st graal,de l huile 80w140 avec ou sans Mos bin "impossible" autour de Nîmes.Mis a part cardy mais là c est pas de l huile c est de l or,46€ le bidon d 1l
Bon c est bien les gens demandent pourquoi c est faire,donc on explique.
Madame moins contente car rentré 3heures apres cause ca papottage.
Ressolution on appel Dan,Trop fort et la meme avec le port ca le fait grave.
Merci Dame Souris.
Prochaine fois soit je repart avec les bidons apres ma visite(quand je sait pas)où a la commande.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Un

Message par Bruno » 23 août 2013, 13:20

Bonjour,

Quand j'ai commencé avec ma vieille Ural, après avoir lu ce forum, j'ai cherché la sainte huile. Sur toute la régon parisienne impossible à trouver. J'ai même appeler Igol en direct. Le commercial Ile de France m'a dit qu'il n'en vendait à aucun garage dans cette région mais qu'il pouvait m'en vendre en direct par carton de 10 ou 12 bidons d'1L.
Depuis ce jour j'achète mon huile à Manzat. La première fois par commande et depuis j'ai toijours trois litres en stock que j'en prends quand je descends à Manzat (3 à 4 fois cette année).

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Nanuk

Re: le St graallion

Message par Nanuk » 23 août 2013, 21:12

gecko a écrit :...Prochaine fois soit je repart avec les bidons apres ma visite(quand je sait pas)où a la commande.
...Evidence..."Il faut boire à la source"... :wink:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 25 août 2013, 14:39

Capacité huile moteur:
3l et des bananes
je vérifirai bien au remplissage(moto droite,jauge posé).
Doit aller chercher la visserie inox,la gaine de passage de fil,encore mettre un coup de framéto sur les zones de "rouille" en attendant le sablage et la peinture.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 26 août 2013, 17:16

Bien recu le colis,merci encore Dan et la Souris.
Donc capacité du moteur:
3.1l pile poil sous l encoche du max.
Ce soir on vas percé pour la mise a l air du pont.
Et le petit detail qui tue,un graisseur sur le croisillon du cardan,si le mec a deja fait les principales modifs,dans le moteur ca doit etre pareil, il faudra que j ouvre pour avoir confirmation.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Un

Message par arknight » 26 août 2013, 18:31

Bruno a écrit :Bonjour,

Quand j'ai commencé avec ma vieille Ural, après avoir lu ce forum, j'ai cherché la sainte huile. Sur toute la régon parisienne impossible à trouver. J'ai même appeler Igol en direct. Le commercial Ile de France m'a dit qu'il n'en vendait à aucun garage dans cette région mais qu'il pouvait m'en vendre en direct par carton de 10 ou 12 bidons d'1L.
Depuis ce jour j'achète mon huile à Manzat. La première fois par commande et depuis j'ai toijours trois litres en stock que j'en prends quand je descends à Manzat (3 à 4 fois cette année).

Cordialement
Bruno
Salut Bruno ...,
dans mon coin EST de l'Ile de France .... jai trouvé de l'huile de boite et pont en 85W140 (Total) ,API GL 5 ( selon les recommandations du Chaman ) , mais non additivée ... y faut que je me renseigne sur le prix des 5 Litres .... chez les marchands de tracteur et de moissonneuses-batteuses ..... Il siffira d'y ajouter la bonne dose de Bisulfure de Molybdène ....LOL ......
Je vous tiens au courant .... j'y va demain ...... et je vais voir s'il ont de la 20W50 pour le moteur ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re:

Message par gecko » 28 août 2013, 14:59

Tous les postes ont été vidangé....
moteur passage d un aimant pas de limaille
serrage du carter grande capacité car petit suintement depuis plus de soucis

La boite:pas grand chose mis a par la couleur,un peu mayonnaise trop d humidité je pense,
donc rincage, avec de l huile d aviation(elle est périmé mais fait bien le boulot)remplir au max et vidange
refait deux fois (tant qu il y avait des traces),egoutter 24h ensuite remplir avec un nain-tonnoir,(un recipient de coincoin-wc un morceau de tuyau ,bien le calé sinon on en fout de partout,
remplir et du temps que ca s ecoule boire un bon café au lait en ayant pris soins de moudre le café a la main,de traire la vache,et d aller chercher les betteraves pour le sucre.(sachant maintenant que le Pére a une seringue pour l huile...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Mise a l air du pont faite.

L ural avance bien les carbus c est pas la peine d en parler tant qu il y aura pas de k68 ou autres mais plus fiable,j ai du refaire le joint de cuve.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Re:

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2013, 17:55

gecko a écrit :Tous les postes ont été vidangé....
moteur passage d un aimant pas de limaille
serrage du carter grande capacité car petit suintement depuis plus de soucis

La boite:pas grand chose mis a par la couleur,un peu mayonnaise trop d humidité je pense,
donc rincage, avec de l huile d aviation(elle est périmé mais fait bien le boulot)remplir au max et vidange
refait deux fois (tant qu il y avait des traces),egoutter 24h ensuite remplir avec un nain-tonnoir,(un recipient de coincoin-wc un morceau de tuyau ,bien le calé sinon on en fout de partout,
remplir et du temps que ca s ecoule boire un bon café au lait en ayant pris soins de moudre le café a la main,de traire la vache,et d aller chercher les betteraves pour le sucre.(sachant maintenant que le Pére a une seringue pour l huile...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Mise a l air du pont faite.

L ural avance bien les carbus c est pas la peine d en parler tant qu il y aura pas de k68 ou autres mais plus fiable,j ai du refaire le joint de cuve.
La flotte coule par le cable de compteur quand il pleut et rentre dans la box : à étancher avec du silicone. Dangereux pour la box, la mayo...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 28 août 2013, 19:53

elle est comme moi, crains la mayo......merci du tuyau j y vais dès le message posté.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Un

Message par arknight » 28 août 2013, 19:55

Salut ,
Dis donc Dan .... tu peux avoir du bisulfure de molybdène ...?.....( au kilo ..?... ), chez ton marchand d'huile Igol ..?.... ou ailleurs , on s'en fout ...!!....
Car je crois que j'ai trouvé le St Graal en ce qui concerne l'huile de nos sides ..... mais il me faut du Molybdène ..!!!.... pour y rajouter la dose réglementaire ... !!....
Car...car .... quand tu seras parti sur les routes du monde ..... qui nous fournira la Sainte Huile pour nos destriers ..?.....
Bises .... Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2013, 22:39

arknight a écrit :Salut ,
Dis donc Dan .... tu peux avoir du bisulfure de molybdène ...?.....( au kilo ..?... ), chez ton marchand d'huile Igol ..?.... ou ailleurs , on s'en fout ...!!....
Car je crois que j'ai trouvé le St Graal en ce qui concerne l'huile de nos sides ..... mais il me faut du Molybdène ..!!!.... pour y rajouter la dose réglementaire ... !!....
Car...car .... quand tu seras parti sur les routes du monde ..... qui nous fournira la Sainte Huile pour nos destriers ..?.....
Bises .... Ark
J'en ai.
Mais pour en avoir c'est le chapelet sur 150 tours...
En effet et il en faut peu (environ 30cc par litre...)
T'en veux un peu ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Un

Message par arknight » 28 août 2013, 22:54

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :Salut ,
Dis donc Dan .... tu peux avoir du bisulfure de molybdène ...?.....( au kilo ..?... ), chez ton marchand d'huile Igol ..?.... ou ailleurs , on s'en fout ...!!....
Car je crois que j'ai trouvé le St Graal en ce qui concerne l'huile de nos sides ..... mais il me faut du Molybdène ..!!!.... pour y rajouter la dose réglementaire ... !!....
Car...car .... quand tu seras parti sur les routes du monde ..... qui nous fournira la Sainte Huile pour nos destriers ..?.....
Bises .... Ark
J'en ai.
Mais pour en avoir c'est le chapelet sur 150 tours...
En effet et il en faut peu (environ 30cc par litre...)
T'en veux un peu ?
Dan .... ça veut dire quoi " c'est le chapelet sur 150 tours " ...?..... pour en avoir ...
Tu parles , si j'en veux ...... mais pas qu'un peu .... tu me connais je fais mes réserves ... au cas où .. !!!!
Yes .... 1 ou 2 kgs .... pour moi et les copains du coin ....LOL .....( même si'il faut commander et attendre .... )
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 29 août 2013, 00:13

Residu de passage au tour d acier Mos?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2013, 07:41

Ca veut dire les dizaines t'sé avec les grosses boules du notre père : ben 150 fois...
1 ou 2 kg je vais essayer mais je garantis rien : j'en ai moi-même 500 gr...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre