Idem, merci pour les compliments ...... et encore t as pas vu le fer a souder "éléctronique" de voyage ...Est-Motorcycles a écrit : ↑06 nov. 2023, 20:07Non de diou la super "bricole" ! Bravo pour ton oeil de renard et ta ténacité. J'admire...gecko a écrit : ↑06 nov. 2023, 17:23testSSS effectués.....
premier montage comme d hab , tout remis en place , remonter la boite a air etc...etc... .....
mecaniquement parlant le montage est parfait pas de bruit parasite etc...
100% de chance que ca foire quand tu test pas ..donc aucun test et forcement
Bref la loupiotte qui s éteind pas, et donc pas d augmentation de la tension ...
donc c est les composants l avantage pas besoin de réouvrir l alter,tout se passe au niveau du cache noir
on ressort l alter, et là simple la patte d une resistance qui ne tient plus .....
soluce:
on enléve la partie des ponts de diodes soviétiques et on met en lieu et place les compos chinois
simple on enléve les trois fils soudés et on ressoude et voilà
désolé pas de photos pendant le process
on se retrouve avec une eclaté d alternateur .....
donc pour ma mémoire:
-nez de fixation chinois
-rotor soviet
- pont de diode chinois
- regulateur soviet (36.3702 Regulator(Я212А11Е / YA212A11E ) voir chez lada
-cul d alternateur soviet
bref là ça a était testé tout le long et ca fonctionne.....
dans le garage c est le chargeur de batterie sinon c est la batterie 65ah qui fait le job
une bougie de préchauffage et un ressort , deux pinces d un ancien chargeur
le ressort permet de tenir sans se faire chauffer les doigts
la nouvelle phrase de ma fille " si papa peut pas réparer, c est que c est mort "