GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par gecko » 14 juin 2012, 13:10

Bonjour a tous,
je me presente John,dit gecko, et reponds plus a gecko qu au "john". originaire de Bouillargues 30
37 ans ,marié une fille ancien cuistot desormais en invalidité (sert de cobaye)

J ai passer mon gros cube jeune et comme tous jeune faisait un peu le "c.n" avec une sv650 (a carbu).24 000km en 2 ans (a peu pres)que j ai du revendre car je ne m en servait, suite a la naisssance de ma fille,plus assez et mon temps de trajet ne me permettait pas de bien "soigner" le moteur.

De la j ai revendu pour un pegaso3 (grosse erreur) au bout de trois mois echangé contre une Transalp 600 de 87 avec 89000 revendu a 149000 dut a mes problemes de sante .
6 ans apres (ca prends du temps de reprendre du poids quand t as plus beaucoup de boyau).Reussit a racheter un Africa 650 qui a desormais 106 000 au compteurs et que du bonheur.
pour m occuper l esprit et le corps j ai donné un coup de main chez un mecanicien (ancien chef meca chez suzuki pendant 20 ans,prof, et a la retraite dans un mois.....si il la prends) Là j ai decouvert le monde des "vieilles" (motos,norton,ratier,rd cb etc...)le respect de la mecanique.
Je me suis attaqué a la remise en marche d un cb125 k5 de 73 qui n avait pas tourner depuis 24 ans.parti de ca
Image
Image
pour arriver:
Image
Image

Et maintenant, je regarde du cotes des Ural et autres dnepr car je voudrais bien avoir une moto faite avec des mains,de la sueur...des motos avec de l ames et non pas un produit quelconque acheter dans un"supermarche" de moto.
Deja j ai reussit a faire dire a ma femme:
"si je reussit a faire un tour,et que ca me plait.....peut etre que....."
Bon ce seras forcement une occassion, voire meme un "trucs" a remettre en etats, mais si deja un pilote de side peut lui faire faire un tour (appel au ames charitable.....)

Je vais continuer a vous lire et a me delecter de vos voyage et autres sujet meca (merci Dan).

ps:dés que j ai finit avec l EspaceII (moteur cassé) j envoie pour l assos.

Gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

mickey

Message par mickey » 14 juin 2012, 14:52

Bien , pour apprendre rien de mieux :p

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 14 juin 2012, 15:30

Bienvenue chez les doux dingues Gecko, avant de faire mon choix j'ai loué un side pour un W.E. Pour plus de renseignements n'hésite pas à me joindre en courriel.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2012, 18:15

Bonjour à toi gecko, le travail que tu as réalisé sur ce 125 est excellent : bravo.
Oui, passer au side est peu commun mais tellement extraordinaire !
Bienvenue dans ton espace de discussion : garde bien cette discu comme étant la tienne et dans laquelle tu pourras poser les questions que tu veux, sans ouvrir une discussion pour chaque question.
Bonne lecture...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 14 juin 2012, 18:15

Salut Gecko ;)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 14 juin 2012, 18:45

merci bien,le compliment me vas doit au coeur,pas reellement bien finit mais bien rattrappé. (pour oter la rouille passer un coup d huile de vidange pi grattounette gentillement)
Fait le soir a la main,j ai desormais la possibilité de (pour la 125) de faire passer le "cadre et bras" a la sableuse et petite cuisson au four :D
(nb:penser a changer une chaine de 39 ans, meme bien derouiller ,avant de faire un tour ca fout les boules une gamelle a 10 km/h sur l angle cause deraillement)
appris le reglage des rupteur a la lampe, ca servira plus tard.
Merci pour l invitation IMZ.
Vu mes finance "penche" me diriger vers du dnepr,sauf si heritage ou gagnant gros lots.....:p.
au pire j aurais deja des chemises d Espace a faire réalésé :lol: :lol: pour le fiabiliser.
je regarde amoureusement du cotes du bon coin.mais bon. pas tant que maman n a pas fait de tour (quoique si ca lui plait pas ca plairat toujour a ma fille)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 14 juin 2012, 23:59

Vienbenue à toi Gecko :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

maurice et martine

Message par maurice et martine » 15 juin 2012, 09:47

Bienvenue a toi Gecko
perso j'ai mis quelques années à décider Maman mais maintenant que je roule depuis un peu plus d'un an avec mon ural elle ne regrette pas du tout mon choix
Beau travail pour ta restauration à l'époque je voulais la même mais comme les finances étaient basses j'avais pris un 125 CBS mono ma première moto "elle était la plus belle"
bon tout cela pour dire qu'ici tu trouvera plein de gens différents et attachant et une passion commune le side mais aussi l'Humanité
Bonne route à toi

Dacat

Message par Dacat » 15 juin 2012, 15:05

Bonjour à tous, salut Gecko,

Eh, eh, JE suis Bouillarguais également!! Pour un essais pas de problème! Prends contact en MP et nous nous calerons une petite rencontre.
Je n'ai pas trop de temps en ce moment alors tres chers tous ne m'en veuillez pas pour mon silence. J'essaye de venir lire de temps à autre et sur ce coup-çi je tombe à point.

Grand salut à tous et à toutes

Dacat

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 15 juin 2012, 15:59

Comme mon maitre d ecole (Mr Zarfy) m avait dit en CE2:
"un bouillarguais n est jamais en retard, ni en avance, il arrive au moment où il le faut".
Dacat je t ai donné numero en mp,comme dirait la pub "c est toi qui decide".mettrais de la roteusse ou autre au frigo....

M en suis bien tirer sur la "k5" le proprietaire l avais acheté a un bouillarguais (tient encore un) en 1978.
Et me la laisser si elle demarre 100? sinon gratuit,j ai du changer le moulin car piston avait tapé la soupape et qu il avait mis une batterie de 12v en lieu et place de la 6v et petit souci electrique strator hs,carbu grippé....et surtout support aac usiné dans le bloc.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 22 juin 2012, 19:40

flash info: Encore une famille contaminé, les symptomes sont identiques aux precedent,sourire persistant et niai (aghreu!!!!)

De retour ,apres avoir pris contact avec le "sir Thierry" dit Dacat,de l essai "familliale" du Ranger.
(c est la seul fois ou je laisse un autre homme faire avoir un tel sourire a ma femme :D )
Rencontre avec l homme,tres patient et de grande gentillesse.Prendre sur son temps pour presenté son Ural a des inconnues.On diras que c est le monde de l Ural.J espere reussir a faire partit de ce monde d ici peu (le temps des economies),car il me plait bien.
Merci encore Thierry, t as le telephone,si besoin n hesite pas.
Ensuite.
Rencontre avec la machine,avais deja vu un side flat gnome et rhones,mais là j avoue que la bete a de quoi surprendre.
deja la taille pas l habitude le cerveau demande sont temps d adaptation.
apres le colori,ca lui va vachement bien le camo (alors apres les unis et le gobi ca doit etre hallucinant)
La Matiere, nom de dieu c est du lourd,du beau du costaud.......du russe quoi
Pi le son,les pots terribles brefs tellement different,une machine a voyager dans une autre epoque bref tellement bon,de quoi etre atteint de priapisme rien que de se rappeller les sensations.
Pourquoi j ai oublie l appareil photo. Et puis "celui qui prends les photos ne vit pas le moment" bernard giraudeau

Merci encore Thierry,et aussi a Dan pour le soin apporté aux Urals.

En conclusion: "Les Mots restent des Mots,l important c est de le vivre."
[mode hard/on]HOOOO PUTAIN TROP BON[mode hard/off]
Une famille contaminé.
Dernière modification par gecko le 18 juil. 2012, 19:58, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 22 juin 2012, 20:00

content pour vous, et c'est sympa de la part de Dacat, mais ça "c'est l'effet Ural" n'est ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 04 sept. 2012, 12:57

tiens ce soir:
voyage en mt16 :B
le mec part sans vetements chauds,pas de cartes a la bonne echelle,pas de pieces de rechange (ne serais ce que des cables) la eu de la chance
Peu dire un grand merci,aux peuples Slaves et a leur acceuil
Dernière modification par gecko le 04 sept. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 10 déc. 2012, 11:17

Là c est folklorique.(en résumé)
Un ami (xav)ce blesse au doigt,doit faire de la reéducation, rencontre une personne (adam).
parlant chiffon
Adam raconte qu il vas souvent en Siberie faire du negoce .
Dela le Xav balance "le pays des oural"
le Adam "vous connaissez j en ai une cherche a la remettre en route"
Delà coups de telephone du Adam qui m explique:
en gros redescendue de Moscou avec ,a presque finit l homologation.
Cherche quelqu un pour la redemarrer,puis au cas où en enchange contre main d oeuvre sur autre projet .
De là vais voir la bête.
Le Dimanche matin chez Adam:

-La dame couche a l interieur, une 650 fourche earless pot 2en1
-pas de fuites excessives (pour le moment joints de caches culbus)

-deux types de bougies (7bh) et (7dh) une en 16 l autre en 21, bon a trouver la 16 culot long a eu un frollement avec le piston (juste la tete qui c est fait un peu rectifier l angle) vite changer avant de faire des degats sur le piston.A premiere vu pas de degats.

-un carbu k63 un autre k68 (la vas s amuser pour les reglages)

-montage un peu "olé olé" pour mettre la batterie de 12v (provenance africatwin),sympa les fils electrique de maison)
si me trompe pas le bleue c est + et le marron c est le - bin ,là non donc quand la batterie fais des bulles, faut la débrancher et remettre les fils dans le bon sens:
http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

-une fois les quelques verification faite ajout d essence,vi mais là c est du mélange pour tronconneuse au moins ca seras graissé.............quelque fuite des carbus (normal les joints sont secs,faudra que je les nettoient.)

apres sceances de tirettes,le bruit de la miss se fait entendre.
Ca fume comme un deux temps ,le regime est haut (normal pas de jeu aux cables) apres reglage ca vas mieux.
reglage du ralenti.
apres pour le reglage de la synchro, là suis pas a points.
pas facile de voir lequel tourne pas rond.

Manque la marche arriére,quelque petit probleme électriques (les clignos a verifier,contacteur de frein a pieds) et deux trois petit truc.
.

mais déja une base pour l entrainement. Pas de carter grande capacité, aie,on verras bien.

les bougies je devrais mettre lesquels (a14b sur la revue )?
d avance merci pour la/les réponse(s)
Dernière modification par gecko le 15 juil. 2014, 21:49, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un

Message par gecko » 02 janv. 2013, 12:25

petit cadeau perso,ce matin:
Image
super envelopante (bonne protection des yeux),c est du ballistique. bemol perte d un peu de vision sur les côtés.(aprox:53€)
plus qu a faire les verres pour l insert.

aller entre deux:
en partant d une canette de mini coca (p3rs)
apres decoupe et assemblage.principe de fonctionnement une double paroi permet a l alcool de ce gazeifier et de sortir par les trous,facon bruleur de gaziniere.
un mini rechaud 20 ml alcool a 70° ou essence 95 ou 98 pour faire du cafe pour 3 en 5 a 7'
Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre