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par Est-Motorcycles » 12 févr. 2009, 21:32
Moteurs incroyables...A Irbit il y a un 4 en étoile presque à plat...
Il est vrai que le Laverda est cossu, je n'ai conduit "que" le 750 mais de première génération : c'était une bombe pleine de couple pour l'époque, et le bruit ! La seule du genre équivalente était (pour moi) la 900SS ducat.
Et si Nanuk nous parlait un peu de son association ?
Je ne me rappelle plus où, mais nous parlions de la "nostalgie" des temps où nous étions plus libres, pour ne pas dire complètement libres, et Polyglot ne partageait pas mon analyse sur les personnages de l'époque (je faisais l'apologie de l'audimat de G.Marchais en écartant un peu le Général).
Oui en effet, volontairement j'ai un peu appuyé cette notion (alors que nous sommes d'accord sur l'essentiel) mais je voudrais dire pourquoi en deux mots. Bien sûr, cela est une appréciation personnelle...la vie...
Né d'une famille trés hétéroclite dans laquelle il y avait toutes tendances, j'eu la chance de cotoyer tous ces milieux d'assez prêt et je dois dire que le bilan, 45 ans après, est sans appel.
Mon Père qui était "grand résistant" avait sauvé de la Guestapo un de ses amis qui allait être fusillé. Et parmi les rescapés "grands résistants", nombre sont ceux qui se sont retrouvés dans les ministères et les hautes administrations, à l'époque du Général. Le Père n'en a pas profité car il était clairvoyant et cela ne l'intéressait pas.
Il se trouve que l'homme qu'il sauva devint ministre de l'intérieur. Ni nom ni dates...
Lorsque Papa est décédé, ce monsieur ne s'est pas déplacé pour s'incliner sur son corps. Ca en a mis un grand coup au sens de l'"honneur", au sens de l'"amitié" qui étaient les fers de lance des A.C (anciens combattant), eux mêmes réorganisés et mis en place par le Général.
A l'époque héroïque, le supérieur à mon Père était Colonel et s'appellait André Malraux. Il m'a fait sauté sur ses genoux avec ses tics et autres : il était brave et intelligent, mort avant Papa.
Mais dans cette grande famille, il y avait aussi des oncles qui étaient responsables du PC dans la région parisienne. Lorsque je passais quelques week-end chez eux, le dimanche matin l'un d'eux m'amenait souvent voir ses camarades cheminots à la gare de l'Est. 5h du matin, les uns coulaient les régules des énormes locomotives à vapeur, les autres écrivaient les tracs ou se cotisaient pour une pauvre famille.
Jamais je n'ai rencontré une solidarité aussi puissante, pure et simple.
Etc...
Alors mon coeur s'est tourné vers eux. Puis les idées, plus tard, bien plus tard.
Puis il y eu Irbit, la Russie, son histoire objectivée, son grand mystère qui se nomme l'âme russe.
Un choc inouï. C'était le berceau, le nid de ce qu'avaient vécu tous mes oncles cheminots : un grand et vrai honneur pour moi, à l'opposé de celui de ce "ministre" qu'aujourd'hui encore, je vomis...
Voilà pourquoi.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !