Alain, Gadz'Arts thésard en 2T !

Arvella

Message par Arvella » 11 févr. 2009, 13:00

agdlf a écrit :la 750 H2, ça impressionnait plus par sa tenue de route désastreuse que par ses vraies performances objectives,

Marc d'Asnelles
En 1972, il prit sa première licence et s'inscrivit à la Coupe des 4 Saisons sur la célèbre Kawasaki 750 H2. Il ne tarda pas à faire parler de lui, c'était lors de la dernière course de la saison 1972. Cela se passait à Magny Cours le 12 novembre 1972, lors des Trophées d'hiver. Gérard s'est inscrit dans la plus prestigieuse course, catégorie "Illimited". Dés le départ sur sa moto de série, il part en tête, devant tous les "cadors" et malgré les trombes d'eau qui s'abattent sur le circuit "Chouchou" ne mollit pas. Contrôlant parfaitement les ruades de sa Kawasaki il mène la course pendant 6 tours. Il a fallut tout le métier d'un certain Christian Bourgeois sur sa 350 Yamaha pour mettre à la raison ce jeune fougueux...

http://www.bike70.com/Choukroun.html

Arvella

Message par Arvella » 11 févr. 2009, 13:15

agdlf a écrit :Laverda
J'ai roulé sur le 2 pattes.. 750 SF .... 5000 bornes... c'est du lourd... on me l'avait prêtée ... bon ben moi des bécanes en plomb merci bien... au dessus de 147,5 kg tout pleins faits ça ne m'intéresse pas.
Arvella' mono for ever.. na !

agdlf

Message par agdlf » 11 févr. 2009, 16:50

Arvella a écrit :
agdlf a écrit :la 750 H2, ça impressionnait plus par sa tenue de route désastreuse que par ses vraies performances objectives,

Marc d'Asnelles
En 1972, il prit sa première licence et s'inscrivit à la Coupe des 4 Saisons sur la célèbre Kawasaki 750 H2. Il ne tarda pas à faire parler de lui, c'était lors de la dernière course de la saison 1972. Cela se passait à Magny Cours le 12 novembre 1972, lors des Trophées d'hiver. Gérard s'est inscrit dans la plus prestigieuse course, catégorie "Illimited". Dés le départ sur sa moto de série, il part en tête, devant tous les "cadors" et malgré les trombes d'eau qui s'abattent sur le circuit "Chouchou" ne mollit pas. Contrôlant parfaitement les ruades de sa Kawasaki il mène la course pendant 6 tours. Il a fallut tout le métier d'un certain Christian Bourgeois sur sa 350 Yamaha pour mettre à la raison ce jeune fougueux...

http://www.bike70.com/Choukroun.html
Merci Arvella de démontrer ce que Bertrand affirmait : la H2 de 750 s'est fait faire la nique par une 350, si je comprends bien?!!! Mais c'est juste pour te taquiner piano.

Pour la lourdeur des Laverda, à ce qui parait, oui, quand même un peu, même si la 1000 n'était pas beaucoup plus lourde sur la balance que la 750 SF, mais je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.

Et puis, la masse n'est pas toujours synonyme de "lourdeur" à l'usage, sans oublier quand même qu'on rattrape plus facilement un excès d'optimiste avec 130 Kg qu'avec 255 Kg, c'est de la physique élémentaire, je suis bien d'accord!

Bonne soirée.
Marc.
Dernière modification par agdlf le 11 févr. 2009, 16:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2009, 23:04

J'me couche trop tard ce soir (cause boulot) mais...demain je réponds à ce florilège de messages qui me la met EN BOIS !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 12 févr. 2009, 00:22

Etoile:

la même chose avec l' image et le son:

http://www.youtube.com/watch?v=MPGX4b-n ... re=related

Est-ce homologué en France ? (blague).

Pour les curieux qui veulent savoir comment ça marche:

http://www.youtube.com/watch?v=4hWZ40120BQ&NR=1

Là, il y-a du pain sur la planche, pour les "raccourcisseurs" de bielles !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 12 févr. 2009, 00:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2009, 21:32

Moteurs incroyables...A Irbit il y a un 4 en étoile presque à plat...
Il est vrai que le Laverda est cossu, je n'ai conduit "que" le 750 mais de première génération : c'était une bombe pleine de couple pour l'époque, et le bruit ! La seule du genre équivalente était (pour moi) la 900SS ducat.

Et si Nanuk nous parlait un peu de son association ?

Je ne me rappelle plus où, mais nous parlions de la "nostalgie" des temps où nous étions plus libres, pour ne pas dire complètement libres, et Polyglot ne partageait pas mon analyse sur les personnages de l'époque (je faisais l'apologie de l'audimat de G.Marchais en écartant un peu le Général).
Oui en effet, volontairement j'ai un peu appuyé cette notion (alors que nous sommes d'accord sur l'essentiel) mais je voudrais dire pourquoi en deux mots. Bien sûr, cela est une appréciation personnelle...la vie...
Né d'une famille trés hétéroclite dans laquelle il y avait toutes tendances, j'eu la chance de cotoyer tous ces milieux d'assez prêt et je dois dire que le bilan, 45 ans après, est sans appel.
Mon Père qui était "grand résistant" avait sauvé de la Guestapo un de ses amis qui allait être fusillé. Et parmi les rescapés "grands résistants", nombre sont ceux qui se sont retrouvés dans les ministères et les hautes administrations, à l'époque du Général. Le Père n'en a pas profité car il était clairvoyant et cela ne l'intéressait pas.
Il se trouve que l'homme qu'il sauva devint ministre de l'intérieur. Ni nom ni dates...
Lorsque Papa est décédé, ce monsieur ne s'est pas déplacé pour s'incliner sur son corps. Ca en a mis un grand coup au sens de l'"honneur", au sens de l'"amitié" qui étaient les fers de lance des A.C (anciens combattant), eux mêmes réorganisés et mis en place par le Général.
A l'époque héroïque, le supérieur à mon Père était Colonel et s'appellait André Malraux. Il m'a fait sauté sur ses genoux avec ses tics et autres : il était brave et intelligent, mort avant Papa.
Mais dans cette grande famille, il y avait aussi des oncles qui étaient responsables du PC dans la région parisienne. Lorsque je passais quelques week-end chez eux, le dimanche matin l'un d'eux m'amenait souvent voir ses camarades cheminots à la gare de l'Est. 5h du matin, les uns coulaient les régules des énormes locomotives à vapeur, les autres écrivaient les tracs ou se cotisaient pour une pauvre famille.
Jamais je n'ai rencontré une solidarité aussi puissante, pure et simple.
Etc...
Alors mon coeur s'est tourné vers eux. Puis les idées, plus tard, bien plus tard.
Puis il y eu Irbit, la Russie, son histoire objectivée, son grand mystère qui se nomme l'âme russe.
Un choc inouï. C'était le berceau, le nid de ce qu'avaient vécu tous mes oncles cheminots : un grand et vrai honneur pour moi, à l'opposé de celui de ce "ministre" qu'aujourd'hui encore, je vomis...
Voilà pourquoi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 12 févr. 2009, 23:32

Salut Dan,
Il est une évidence effectivement, c'est le grignotage lent mais inéluctable de toutes nos libertés, sous des prétextes fallacieux de SECURITÉ :" Pour votre sécurité gnagnagna vous êtes filmés " ( jusque dans les chiottes publics? ) Or, selon un excellent article du Monde Diplo de septembre 2008, il est prouvé que cette surveillance à la Orwell n'est absolument pas efficace et bien des études sérieuses mais non publiées pour des raisons évidentes le prouvent ( le développer est facile, mais un peu long sur cette discussion)
De même pour notre SECURITÉ, il nous faudra tirer derrière nous tout un attirail allant du gilet fluo au triangle démontable, en passant par la trousse de secours au norme CE...Pourquoi pas l'autorisation de conduire un véhicule anachronique donc dangereux, le certificat médical de moins de 3 mois prouvant notre bonne vision . Imminemment déjà Il nous faudra passer au crible du contrôle technique, risquer d'être victime de la procédure VE dès que l'on aura osé changer un rétro ou un cligno...
Réglementons , régimentons, contrôlons tout ( sauf la Haute Phynance et les émoluments des Grands Patrons bien sûr !)

Sans sombrer dans la nostalgie stérile ( celle qui ne fait rien), il est à craindre qu'une telle acceptation de cette dérive ultra-sécuritaire nous déhumanise complètement, à la fois par le fait que, débarrassée de toute notion de risque, notre vie ne ressemble plus à rien, et également par l'accentuationdees individualismes et de la peur de l'Autre, notre prochain...

Mais il est connu qu'il est rentable et efficace de communiquer la peur pour manipuler le peuple , les exemples dans le passé et en ce moment dans le monde ne manquent pas.

Dan, je comprends ton amour de l'Ame Russe , la naissance de cet engagement, et apprécie tes prises de position, elles situent l'homme et son histoire. Je me sens proche de l'ouvrier russe, moins de ses dirigeants .

Nos Ural ont une histoire, une belle histoire !

Bon week-end à tous

agdlf

Message par agdlf » 12 févr. 2009, 23:41

NICO 94 a écrit :Pour te la mettre en étoile ici
Oups, gare aux grimpettes de trottoirs, c'est vrai qu'il y a plein de cylindres d'avance, mais bon ...


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2009, 23:48

Merci Jean Phil, j'apprécie vraiment ton soutien et sans cela, je me sentirais bien seul...
Je t'embrasse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 13 févr. 2009, 00:14

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :SECURITÉ
Aldous Huxley 1962

http://www.wat.tv/video/huxley-18bi3_18bi4_.html

Arvella' 1932

Image
Dernière modification par Arvella le 13 févr. 2009, 00:33, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 13 févr. 2009, 00:16

Est-Motorcycles a écrit :Moteurs incroyables...A Irbit il y a un 4 en étoile presque à plat...
Il est vrai que le Laverda est cossu, je n'ai conduit "que" le 750 mais de première génération : c'était une bombe pleine de couple pour l'époque, et le bruit ! La seule du genre équivalente était (pour moi) la 900SS ducat.

Et si Nanuk nous parlait un peu de son association ?

Je ne me rappelle plus où, mais nous parlions de la "nostalgie" des temps où nous étions plus libres, pour ne pas dire complètement libres, et Polyglot ne partageait pas mon analyse sur les personnages de l'époque (je faisais l'apologie de l'audimat de G.Marchais en écartant un peu le Général).
Oui en effet, volontairement j'ai un peu appuyé cette notion (alors que nous sommes d'accord sur l'essentiel) mais je voudrais dire pourquoi en deux mots. Bien sûr, cela est une appréciation personnelle...la vie...
Né d'une famille trés hétéroclite dans laquelle il y avait toutes tendances, j'eu la chance de cotoyer tous ces milieux d'assez prêt et je dois dire que le bilan, 45 ans après, est sans appel.
Mon Père qui était "grand résistant" avait sauvé de la Guestapo un de ses amis qui allait être fusillé. Et parmi les rescapés "grands résistants", nombre sont ceux qui se sont retrouvés dans les ministères et les hautes administrations, à l'époque du Général. Le Père n'en a pas profité car il était clairvoyant et cela ne l'intéressait pas.
Il se trouve que l'homme qu'il sauva devint ministre de l'intérieur. Ni nom ni dates...
Lorsque Papa est décédé, ce monsieur ne s'est pas déplacé pour s'incliner sur son corps. Ca en a mis un grand coup au sens de l'"honneur", au sens de l'"amitié" qui étaient les fers de lance des A.C (anciens combattant), eux mêmes réorganisés et mis en place par le Général.
A l'époque héroïque, le supérieur à mon Père était Colonel et s'appellait André Malraux. Il m'a fait sauté sur ses genoux avec ses tics et autres : il était brave et intelligent, mort avant Papa.
Mais dans cette grande famille, il y avait aussi des oncles qui étaient responsables du PC dans la région parisienne. Lorsque je passais quelques week-end chez eux, le dimanche matin l'un d'eux m'amenait souvent voir ses camarades cheminots à la gare de l'Est. 5h du matin, les uns coulaient les régules des énormes locomotives à vapeur, les autres écrivaient les tracs ou se cotisaient pour une pauvre famille.
Jamais je n'ai rencontré une solidarité aussi puissante, pure et simple.
Etc...
Alors mon coeur s'est tourné vers eux. Puis les idées, plus tard, bien plus tard.
Puis il y eu Irbit, la Russie, son histoire objectivée, son grand mystère qui se nomme l'âme russe.
Un choc inouï. C'était le berceau, le nid de ce qu'avaient vécu tous mes oncles cheminots : un grand et vrai honneur pour moi, à l'opposé de celui de ce "ministre" qu'aujourd'hui encore, je vomis...
Voilà pourquoi.
Dan,
ton père, ses amis et mon grand-père auraient pu se rencontrer, à quelques dizaines de kilomètres près (Chambly, dans l'Oise, à la frontière du Val d'Oise, soit 30 kilomètres au nord de Paname).
Ils défendaient les mêmes idées que je respecte et dont j'ai déjà parlé dans d'autres posts sur ce forum, et aussi sur le forum "voyage en russie", où on peut dialoguer avec quelques Russes francophones, et sur lequel de nombreuses belles photos du pays sont exposées (mais ça n'a rien à voir, c'est juste une info, Forum "Voyages en Russie")
Biz à tout le monde.
Mapk d'Asnelles

Nanuk

Message par Nanuk » 13 févr. 2009, 00:53

Est-Motorcycles a écrit :...Et si Nanuk nous parlait un peu de son association ?...
Dan,

laquelle?...mais pas ce soir, là je traîne dans la mécanique histoire de trouver la motivation pour terminer un dossier.

Dans huit heures, je joue le rôle du pot de terre contre le pot de fer...gare au gorille!

Pour le reste, ne te crois pas seul, très loin de là, parmis notre génération du moins...celle de ceux qui ont connu des Exemples.

a ciao. :)

agdlf

Message par agdlf » 13 févr. 2009, 01:18

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Salut Dan,
Il est une évidence effectivement, c'est le grignotage lent mais inéluctable de toutes nos libertés, sous des prétextes fallacieux de SECURITÉ :" Pour votre sécurité gnagnagna vous êtes filmés " ( jusque dans les chiottes publics? ) Or, selon un excellent article du Monde Diplo de septembre 2008, il est prouvé que cette surveillance à la Orwell n'est absolument pas efficace et bien des études sérieuses mais non publiées pour des raisons évidentes le prouvent ( le développer est facile, mais un peu long sur cette discussion)
De même pour notre SECURITÉ, il nous faudra tirer derrière nous tout un attirail allant du gilet fluo au triangle démontable, en passant par la trousse de secours au norme CE...Pourquoi pas l'autorisation de conduire un véhicule anachronique donc dangereux, le certificat médical de moins de 3 mois prouvant notre bonne vision . Imminemment déjà Il nous faudra passer au crible du contrôle technique, risquer d'être victime de la procédure VE dès que l'on aura osé changer un rétro ou un cligno...
Réglementons , régimentons, contrôlons tout ( sauf la Haute Phynance et les émoluments des Grands Patrons bien sûr !)

Sans sombrer dans la nostalgie stérile ( celle qui ne fait rien), il est à craindre qu'une telle acceptation de cette dérive ultra-sécuritaire nous déhumanise complètement, à la fois par le fait que, débarrassée de toute notion de risque, notre vie ne ressemble plus à rien, et également par l'accentuationdees individualismes et de la peur de l'Autre, notre prochain...

Mais il est connu qu'il est rentable et efficace de communiquer la peur pour manipuler le peuple , les exemples dans le passé et en ce moment dans le monde ne manquent pas.

Dan, je comprends ton amour de l'Ame Russe , la naissance de cet engagement, et apprécie tes prises de position, elles situent l'homme et son histoire. Je me sens proche de l'ouvrier russe, moins de ses dirigeants .

Nos Ural ont une histoire, une belle histoire !

Bon week-end à tous
Un bon exemple cinématographique de ce qui pourrait nous arriver : "Bienvenue à Gataca".
Il y en plein d'autres, mais celui-ci est d'actualité, puisque les vendus à la botte du nain en talonnettes viennent de décréter que le maïs transgénique n'était pas dangereux... En lui-même, peut-être pas (à voir...), mais :
le monopole Monsantotesque de la production de bouffe dans le monde, c'est pas dangereux?
Et le formatage des humains non plus?
Bon, je m'égare encore (et non "du nord", près de celle de l'est)

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 13 févr. 2009, 08:21

Je découvre ce matin un message de Dan, qui m'incite à prendre la plume. (Enfin, façon de parler, car en fait de plume, je ne me sers de cet antique instrument que lorsque j'écris une lettre en Japonais).
Nous sommes le produit de notre environnement : Je n'ai jamais été communiste, mais j'ai du respect, et une certaine sympathie, - pour ne pas dire une sympathie certaine - , pour ces gens qui " y croyaient".
Le seul problème, pour toute idée généreuse, c'est que la nature humaine, la cupidité de certains, la méchanceté parfois, fait dévier dangereusement ces bonnes intentions.
J'ai aussi peu de sympathie pour ceux qui exposaient les pauvres GI américains aux radiations nucléaires, - juste pour en voir les effets ! - , que pour les purges staliniennes.
Si j'ai globalement une certaine admiration pour le Général, je ne peux approuver, entre autres, la pollution des lagons polynésiens.
(Par parenthèse, je me souviens d'une conversation à Moorea, alors que je sirotais un maitai en regardant le coucher de soleil sur le lagon en compagnie d'un ingénieur de Mururoa. En regardant ces couleurs somptueuses dans la tiédeur du crépuscule, je lui ai dit : "Ces explosions atomiques, çà ne te donne pas l'impression de renverser une poubelle sur un tapis persan ?" Il n'a pas su quoi répondre.
Je me suis attaqué au Russe à l'âge de 18 ans, et au fil des années, j'ai essayé de ne pas le perdre, voire de l'améliorer un peu. Parce que la Russie m'intéressait. J'ai connu à Irkutsk un prof de Français, avec laquelle j'ai conservé durant quelques années des relations épistolaires, et je peux trés bien imaginer le désarroi ressenti par le peuple lors de la chute (trop ?) brutale de l'URSS.
Rien n'est simple. Les dizaines de milliers de chomeurs provoqués par la mondialisation ne me laissent pas indifférents, mais certains privilégiés qui se mettent en grève parce qu'ils n'arrivent plus à financer leur troisième voiture, non plus.
Enfin, pour en revenir au Forum, je me suis parfois demandé ce que j'y faisais, à la lecture de certains propos qui m'agacent fortement (Euphémisme). Eh bien, comme nos attelages, ce Forum a une âme...
Longue vie à ceux qui ont une âme...

Répondre