Alain, Gadz'Arts thésard en 2T !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 13 févr. 2009, 12:03

Est-Motorcycles a écrit :les uns coulaient les régules des énormes locomotives à vapeur
L' heureux homme qui a pu approcher les 241P et 231 K !
Ca explique peut-etre cette passion pour les bielles, courtes, ou non.
Encore que le 16 cyl. 150 L. 3750CV à 1530 t/min. des CC72000 soit était un régal à entendre.
Ou l' aisance avec laquelle une CC 6500 gravissait à 150 km/h la rampe de Blaisy (Paris-Dijon). Laquelle rampe, avec celle d' Arbois ou celle des Sauvages, était la terreur des vaporistes: y "planter un chou", était une source intarissable d'hilarité pour les collégues.

Mais je m' égare, je radote.....
Dernière modification par IMZ-8.103 le 13 févr. 2009, 13:41, modifié 1 fois.

pierrot

Message par pierrot » 13 févr. 2009, 14:18

Dan, Jean Phi,

juste un mot merci.
Lire des choses belles et bien écrites font grand bien.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2009, 19:50

Bien sûr, tu as raison Polyglot : rien n'est simple ! Je comprends bien tes propos que je respecte et avec lesquels je suis en accord. Rien n'est en effet "blanc" ou "noir", ni facile.
Je voulais seulement expliquer le 1/100° du pourquoi de mon virage assez récent. Et tu le sais bien, les purges staliniennes, la surpollution industrielle du passé russe, les mafias (en France aussi...), etc...je ne peux qu'être contre.
Mais j'y crois, à cette égalité ! C'est ça le plus terrible.
Je crois au partage, au danger social des religions telles qu'elles sont imposées, à la fraternité et à un idéal. C'est en fait assez récent, car le reste m'a tellement déçu...
Mais si tu veux, quelles sont donc les discussions qui t'agacent ? Cela m'intéresse, sans forcément citer des noms et des faits : on peut survoler, jeter un coup de phare.
Je suis sensible à ton avis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 13 févr. 2009, 20:37

Entre gens au demeurant pas trop bêtes, et qui ont quasiment connu les mêmes évènements, on se comprend et on s'apprécie ! (Complicité de l'âge ?)
Il est bien connu que parler politique peut faire se bagarrer les meilleurs amis du monde, alors j'éviterai d'en parler !
Surtout que le sujet ne m'intéresse guère ! Dans ce domaine, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais quand il s'agit de tenir ses promesses, c'est toujours une autre paire de manches.
Il ya du bon des deux côtés, le problème, c'est que les paroles ne sont pas toujours suivies d'effets.
Une anecdote datant de 1981 :
Lors de la Fête du Naadam, au grand stade d' Ulan Bator, je me trouvais tout à fait par hasard assis entre une Russe de Tioumen et ...un Américain du Deep-South trés, trés à droite. Nous avons néanmoins discuté en bonne intelligence, mais le contraste était saisissant.
A propos de contraste, lorsque j'étais encore à l'école, il m'arrivait d'écouter par jeu les informations sur 2 radios diamétralement opposées : Radio Prague et l'American Forces Network.
Et je me souviens de l'annonce du lancement du premier satellite artificiel U.S.
A quelque chose prés, cela donnait ceci :
A.F. N. : "Sensationnel succés de la fusée Vanguard, qui a placé sur orbite le premier satellite américain ! Trajectoire parfaite et signaux radio puissants, etc."
Radio Prague : "Aprés quatre échecs successifs, les Américains ont tout de même réussi à placer sur orbite un tout petit satellite, qui pèse dix fois moins lourd que le premier Spoutnik soviétique, lancé un an auparavant !"
Deux façons d'informer !
Ce Forum est plein de gens sympa, voire érudits, auprés desquels je me sens parfois tout petit (Malgré mon mètre 87), et je ne voudrais pas que certains propos imprudents de ma part me fassent mal voir !
D'ailleurs, avec les années, on évolue, et les opinions se font moins tranchées, plus nuancées.
Ce qui compte, c'est l'amitié, la compassion, la droiture, la correction (Qui se perd, comme tant d'autres choses).
Alors, vivement le beau temps que je puisse reprendre le guidon ! Le moral s'en ressentira heureusement j'espère !
Cordiales salutations à tous...et à toutes, puisque deux personnes du sexe prétendument faible font quelques rares apparitions sur ce Forum.

Répondre