SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Bonsoir à tous
Ca y est ,
j ai reçu le carter 3l sur lequel Dan a installé la sonde de température VEGA et maintenant il faut que je branche tout ça ,
moi qui suis assez nulle en électricité ....
j ai remis des couleurs sur le schéma livré avec la sonde et voila j ai quelques questions à vous poser car je ne suis pas très sure de moi
1) est ce que les couleurs que j'ai mises au schéma sont correctes svp ??
2) le fil blanc du capteur doit-on bien le relier au fil vert de l'indicateur rond ???
3) à quel fil faut-il relier le fil orange pour l'éclairage du cadran ???
4) à quel fil doit-on connecter le rouge pour , je pense, l'alimentation ????
5) les fils noirs il faut bien les relier au cadre de la moto , pour la masse ????
merci beaucoup d avance pour votre aide ,
Ca y est ,
j ai reçu le carter 3l sur lequel Dan a installé la sonde de température VEGA et maintenant il faut que je branche tout ça ,
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j ai remis des couleurs sur le schéma livré avec la sonde et voila j ai quelques questions à vous poser car je ne suis pas très sure de moi
1) est ce que les couleurs que j'ai mises au schéma sont correctes svp ??
2) le fil blanc du capteur doit-on bien le relier au fil vert de l'indicateur rond ???
3) à quel fil faut-il relier le fil orange pour l'éclairage du cadran ???
4) à quel fil doit-on connecter le rouge pour , je pense, l'alimentation ????
5) les fils noirs il faut bien les relier au cadre de la moto , pour la masse ????
merci beaucoup d avance pour votre aide ,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
side de 2013...le fil orange sur...hé hé..... fil orange dans le bloc compteur (fils des veilleuses du compteur origine)
side de 2015....fil jaune ou orange (loupiote compteur)
tu peut mettre un petit fusible( petites cosses ,gaine thermo retractable,vont bien avec les micro fusibles de voiture voir en casse-auto
y en a plein )
sur le rouge,
pas obligatoire,
et le raccorder au fil rouge du contacteur a clef, dans le compteur, c est le " + " aprés contact.
avant de démonter prend une photo du contacteur que tu sache bien où vont les cosses qui décideraient de "sauter"
le blanc va avec le vert
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et le raccorder au fil rouge du contacteur a clef, dans le compteur, c est le " + " aprés contact.
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
+1.gecko a écrit :side de 2013...le fil orange sur...hé hé..... fil orange dans le bloc compteur (fils des veilleuses du compteur origine)
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et le raccorder au fil rouge du contacteur a clef, dans le compteur, c est le " + " aprés contact.
avant de démonter prend une photo du contacteur que tu sache bien où vont les cosses qui décideraient de "sauter"
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- Pepe le piou
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Si besoin je dois avoir encore qqupart le plan du contacteur à clef sur le coté gauche du phare.
J’avais dessinné ce plan avent de partir en Mongolie avec notre GURU
Je te conseille de prendre la masse aussi du coté du compteur. cela permet d'avoir les deux fils qui viennent du capteur de température enfermés dans une gaine annelée et donc protégés depuis le carter, sous le réservoir et jusqu'à un endroit moins exposé.
Pas besoin de démonter le réservoir, il y a suffisamment de place entre la poutre centrale du cadre et le réservoir pour glisser la gaine.
Tu trouvera sur internet ou chez un electricien auto de la gaine annelée mais fendue sur toute la longueur pour protéger tes fils. L'avantage de cette gaire fendue c'est qu'il est facile d'y faire glisser les fils et que si de l'eau ou la condensation rentre dedans, elle va s'évacuer d'elle même.
Voici un lien sur Amazon mais il en existe plein d'autre
Bon bricolage. Et si tu as besoin d'un coup de pouce à distance on peut faire un SKYPE un WE (en video on voit mieux ce qui se passe)
J’avais dessinné ce plan avent de partir en Mongolie avec notre GURU
Je te conseille de prendre la masse aussi du coté du compteur. cela permet d'avoir les deux fils qui viennent du capteur de température enfermés dans une gaine annelée et donc protégés depuis le carter, sous le réservoir et jusqu'à un endroit moins exposé.
Pas besoin de démonter le réservoir, il y a suffisamment de place entre la poutre centrale du cadre et le réservoir pour glisser la gaine.
Tu trouvera sur internet ou chez un electricien auto de la gaine annelée mais fendue sur toute la longueur pour protéger tes fils. L'avantage de cette gaire fendue c'est qu'il est facile d'y faire glisser les fils et que si de l'eau ou la condensation rentre dedans, elle va s'évacuer d'elle même.
Voici un lien sur Amazon mais il en existe plein d'autre
Bon bricolage. Et si tu as besoin d'un coup de pouce à distance on peut faire un SKYPE un WE (en video on voit mieux ce qui se passe)
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
ok je vais trouver en ouvrant le phare je pense ???gecko a écrit :side de 2013...le fil orange sur...hé hé..... fil orange dans le bloc compteur (fils des veilleuses du compteur origine)
side de 2015....fil jaune ou orange (loupiote compteur)
tu peux mettre un petit fusible( petites cosses ,gaine thermo retractable,vont bien avec les micro fusibles de voiture voir en casse-auto
y en a plein )
sur le rouge,
pas obligatoire
eh oui je prendrai bien les photos !!!!!
ok pour un petit fusible ,MAIS à quel endroit je l intègre ??? peu importe ???
je cherche des portes fusibles étanches c est mieux non?????
OK OK faut donc aussi démonter le contacteur de clé,toujours les photos ?????
pour les deux qui sortent du carter et qui vont être bien exposés je pensais mettre une cosse étanches à 2 connexions, j en ai une qui fera l affaire
merci Gecko
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
merci pour le lien pour la gaine annelée fendue , je pensais fendre celle que j ai de reste d éléctricité maison ????Pepe le piou a écrit :Si besoin je dois avoir encore qqupart le plan du contacteur à clef sur le coté gauche du phare.
J’avais dessinné ce plan avent de partir en Mongolie avec notre GURU
Je te conseille de prendre la masse aussi du coté du compteur. cela permet d'avoir les deux fils qui viennent du capteur de température enfermés dans une gaine annelée et donc protégés depuis le carter, sous le réservoir et jusqu'à un endroit moins exposé.
Pas besoin de démonter le réservoir, il y a suffisamment de place entre la poutre centrale du cadre et le réservoir pour glisser la gaine.
Tu trouvera sur internet ou chez un electricien auto de la gaine annelée mais fendue sur toute la longueur pour protéger tes fils. L'avantage de cette gaire fendue c'est qu'il est facile d'y faire glisser les fils et que si de l'eau ou la condensation rentre dedans, elle va s'évacuer d'elle même.
Voici un lien sur Amazon mais il en existe plein d'autre
Bon bricolage. Et si tu as besoin d'un coup de pouce à distance on peut faire un SKYPE un WE (en video on voit mieux ce qui se passe)
pour le réservoir , trop tard je l ai déjà enlevé et comme c était la première fois , je ne savais pas qu il y avait cette durite qui passe sous la poutre du cadre et donc j ai mis de l essence partout mais bon maintenant je sais !!!!!
pour SKYPE désolée mais je n utilise pas
j appelerai au secours si je ne m en sort pas
merci PépéLePiou
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
pour la liaison entre les deux cotés du reservoir :un truc tout bete : une connection automatique avec arret d'arrivée d'essence automatique quand tu débranches (pratique un certain cout et ne supporte pas forcement une non alimentation en essence prolongée les joints toriques) sinon depuis plus de 10 ans des robicots motoculture à 3 Francs six sous sur chaque sortie des cotés du réservoir . tu veut deposer ton reservoir ,tu fermes les deux robicots, tu débranches la durit essence d'un seul coté de ses robicots et tu deposes ton reservoir sans perdre essence quel que soit le niveau du réservoir
Désolé j'ai eu des photos mais avec les differents bouzins je sais plus ou elles sont peut etre sur l'ancien site de l'Amicale Dnepr-Ural de France dans le wikimeca
Désolé j'ai eu des photos mais avec les differents bouzins je sais plus ou elles sont peut etre sur l'ancien site de l'Amicale Dnepr-Ural de France dans le wikimeca
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
merci JPoural je vais penser à ça mais un peu plus tard je chercherai de mon coté aussi , l installation de ce type de robinet est facile ????,
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Sur le dnepr j'avais installé deux robinets mais pas terrible car trop de courbure pour les durites car les sorties réservoir sont très près de ce dernier, idem pour la durite en col de signe qui limite la réserve. Conclusion je vidange. Tu as aussi la possibilité de prévoir deux bouchons solutions de dépannage su la route.
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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Désolé j'ai eu des photos mais avec les differents bouzins je sais plus ou elles sont peut etre sur l'ancien site de l'Amicale Dnepr-Ural de France dans le wikimeca
sur l'ancien site de l'amicale dnepr-ural de France tu regardes dans la rubrique " oncle bricolo"
c'est tres simple à mettre en place,j'utilise 2 robicots, de la durite transparente et des colliers serflex
https://www.amazon.fr/raccord-durite-es ... %20essence
sur l'ancien site de l'amicale dnepr-ural de France tu regardes dans la rubrique " oncle bricolo"
c'est tres simple à mettre en place,j'utilise 2 robicots, de la durite transparente et des colliers serflex
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Système le moins cher et le plus fiable. Il y a quelquefois des fuites (ça m'est arrivé en Islande mais c'était à cause du sable).jpoural a écrit :Désolé j'ai eu des photos mais avec les differents bouzins je sais plus ou elles sont peut etre sur l'ancien site de l'Amicale Dnepr-Ural de France dans le wikimeca
sur l'ancien site de l'amicale dnepr-ural de France tu regardes dans la rubrique " oncle bricolo"
c'est tres simple à mettre en place,j'utilise 2 robicots, de la durite transparente et des colliers serflex
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Moi j'ai fait pareil deux petits robinets de mob, ça évite de vidanger
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
L'astuce qu'a installé Dan sur "Petit Prince" est un tuyau plus long reliant les deux cotés du réservoir.
Cela ne permet pas de retirer le réservoir mais de pouvoir le mettre a la verticale au niveau de l'arrière, le maintenir avec un sandow, et ainsi d’accéder avec facilité aux éléments situés dessous lorsque l'on se trouve en bord de route.
Simple, efficace, peu coûteux et fiable.
Cela ne permet pas de retirer le réservoir mais de pouvoir le mettre a la verticale au niveau de l'arrière, le maintenir avec un sandow, et ainsi d’accéder avec facilité aux éléments situés dessous lorsque l'on se trouve en bord de route.
Simple, efficace, peu coûteux et fiable.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
même technique :
durite longue + raccord rapide durite gasoil espace II (oui ça trainé dans le garage).......rangé en lieu et place de la batterie..
(permet de pouvoir mettre les deux bouts dans un jerrycan de 20l sans en mettre de partout.....)
durite longue + raccord rapide durite gasoil espace II (oui ça trainé dans le garage).......rangé en lieu et place de la batterie..
(permet de pouvoir mettre les deux bouts dans un jerrycan de 20l sans en mettre de partout.....)
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- IRBIT83
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
salut à tous,
Je suis en train de cabler le mano de temp.
Comme le code est toujours allumé, peut on brancher les fils rouge et orange sur l'alim + du code (pour éviter de toucher au contacteur à clé )?
Question bête mais je suis ZERO+++ en éléc. Merci de votre aide.
Ange et son KOBA
Je suis en train de cabler le mano de temp.
Comme le code est toujours allumé, peut on brancher les fils rouge et orange sur l'alim + du code (pour éviter de toucher au contacteur à clé )?
Question bête mais je suis ZERO+++ en éléc. Merci de votre aide.
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KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
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