SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
v,
je confirme c'est bien celle ci.
Pour le retour d'expérience sur le EFI pas de soucis l'aiguille est stable ( pas de yoyo ), donc RAS.
je confirme c'est bien celle ci.
Pour le retour d'expérience sur le EFI pas de soucis l'aiguille est stable ( pas de yoyo ), donc RAS.
- right side
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Merci pour les infos,
Bon Bain y pu k. Je vais profiter des travaux en cours à Manzat pour l'acheter.
Bon Bain y pu k. Je vais profiter des travaux en cours à Manzat pour l'acheter.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
right side a écrit :Bonjour,
est-ce que cette sonde citée ci-dessous correspond bien à celle de ce lien?
http://www.vega-automoto.fr/manometre-t ... 2x18111201
Enfin quels sont les retours d'expérience?
Est-Motorcycles a écrit :Dernières nouvelles des sondes de température, apportées par Captaincrochet qui l'a trouvée chez des fournisseurs spécialisés.
Le lien :
http://www.vega-automoto.fr/
Le matos :
Les raisons de validation de ce choix :
- sonde étanche nantie d'une vrai connexion ( mon ancienne du début de cette discu est naze car non étanche)
- cadran simple, clair et étanche, pour motards
- fiche technique précise et branchement simple
- le prix : moins de 30€ !
- livraison en moins de 48h...
Elle possede un contre ecrou pour blocage dans la carter?
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Non, pas nécessaire : elle est "au gaz" cad que le pas est conique. Par contre il faut avoir le bon taraud et la poser comme il faut car en serrant, comme elle est conique, elle auto-serre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
bonjour à vous tous,
à propos de cette sonde, pour ceux qui l'ont acheté, avez vous pu brancher les 4 fils et est ce que tout marche correctement ?
merci de vos retours car moi ça ne marche pas comme je veux.
je ne peux pas brancher les fils de l'éclairage ni la masse, ça met tout en défaut et j'ai du 9v au bout de ces fils une fois qu'ils sont débranchés.
à propos de cette sonde, pour ceux qui l'ont acheté, avez vous pu brancher les 4 fils et est ce que tout marche correctement ?
merci de vos retours car moi ça ne marche pas comme je veux.
je ne peux pas brancher les fils de l'éclairage ni la masse, ça met tout en défaut et j'ai du 9v au bout de ces fils une fois qu'ils sont débranchés.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
un "+" aprés contact pour la loupiotte
un "-" pour la loupiotte
un "+" pour "l aiguille"
un "-" pour "l aiguille"
un "retour" vert connecté au blanc de la sonde
le noir pour le "-"de la sonde
un "-" pour la loupiotte
un "+" pour "l aiguille"
un "-" pour "l aiguille"
un "retour" vert connecté au blanc de la sonde
le noir pour le "-"de la sonde
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
salut gecko,
je vois que tu n'as pas le même manomètre, moi j'ai le "vega".
4 fils :
- un rouge pour le +, après le contact.
- un noir pour la masse.
- un vert qui va à la sonde.
- un orange qui devrait se brancher à l'alimentation de l'éclairage du tableau de bord, mais selon "vega", on peut aussi bien le brancher au + avec le rouge.
la sonde a 2 fils :
- un blanc pour le signal connecté au fil vert du mano.
- un noir à la masse.
j'ai tout connecté comme ça, j'ai de l'éclairage mais l'aiguille est calée en dessous du mini et ne bouge jamais, donc rien ne fonctionne.
si je déconnecte le fil orange, je n'ai plus d'éclairage et l'aiguille n'est plus calée au mini, mais rien ne fonctionne non plus.
si je déconnecte le fil de masse en plus alors la sonde à l'air de fonctionner mais je ne suis pas sûr car la température augmente lorsque j'accélère et parfois j'ai eu des augmentations de 80° à 140° en à peine 5 secondes, donc ça me semble un peu rapide comme montée en température.
et dernier point, je mesure une tension de 9 volts aux fils orange et à la masse donc ce n'est pas logique du tout.
là, j'ai tout détaillé.
sinon cette nuit j'ai beaucoup lu les topics du forum sur les températures en fonctionnement de notre moteur et ça à l'air de correspondre avec ce que j'ai et ressenti cet été en corse et en sardaigne où il faisait très chaud.
j'ai été obligé de remettre le pantalon et les bottes pour ne pas me brûler les guiboles.
j'ai aussi un thermomètre à infra rouge et les cylindres étaient très chauds, donc il m'est arrivé de faire des pauses car je ne vouais pas flinguer mon moteur.
en tout cas j'en ai conclu très vite que je préfère les voyages l'hiver, c'est clair.
je vois que tu n'as pas le même manomètre, moi j'ai le "vega".
4 fils :
- un rouge pour le +, après le contact.
- un noir pour la masse.
- un vert qui va à la sonde.
- un orange qui devrait se brancher à l'alimentation de l'éclairage du tableau de bord, mais selon "vega", on peut aussi bien le brancher au + avec le rouge.
la sonde a 2 fils :
- un blanc pour le signal connecté au fil vert du mano.
- un noir à la masse.
j'ai tout connecté comme ça, j'ai de l'éclairage mais l'aiguille est calée en dessous du mini et ne bouge jamais, donc rien ne fonctionne.
si je déconnecte le fil orange, je n'ai plus d'éclairage et l'aiguille n'est plus calée au mini, mais rien ne fonctionne non plus.
si je déconnecte le fil de masse en plus alors la sonde à l'air de fonctionner mais je ne suis pas sûr car la température augmente lorsque j'accélère et parfois j'ai eu des augmentations de 80° à 140° en à peine 5 secondes, donc ça me semble un peu rapide comme montée en température.
et dernier point, je mesure une tension de 9 volts aux fils orange et à la masse donc ce n'est pas logique du tout.
là, j'ai tout détaillé.
sinon cette nuit j'ai beaucoup lu les topics du forum sur les températures en fonctionnement de notre moteur et ça à l'air de correspondre avec ce que j'ai et ressenti cet été en corse et en sardaigne où il faisait très chaud.
j'ai été obligé de remettre le pantalon et les bottes pour ne pas me brûler les guiboles.
j'ai aussi un thermomètre à infra rouge et les cylindres étaient très chauds, donc il m'est arrivé de faire des pauses car je ne vouais pas flinguer mon moteur.
en tout cas j'en ai conclu très vite que je préfère les voyages l'hiver, c'est clair.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
bonjour lenomadeblanc
j'ai un scrambler EFI et j'ai installé avec Daniel le même mano Véga en suivant scrupuleusement la notice fournie tout marche bien (sauf si ton mano a un défaut de fab)
MAIS attention si la température extétieure est faible (10 à 15 °) tu peux avoir l'impression que cela ne fonctionne pas car le moteur ne chauffe pas du tout sauf si tu es dans des bouchons pendant un bon moment.
voila mon avis
a bientôt
j'ai un scrambler EFI et j'ai installé avec Daniel le même mano Véga en suivant scrupuleusement la notice fournie tout marche bien (sauf si ton mano a un défaut de fab)
MAIS attention si la température extétieure est faible (10 à 15 °) tu peux avoir l'impression que cela ne fonctionne pas car le moteur ne chauffe pas du tout sauf si tu es dans des bouchons pendant un bon moment.
voila mon avis
a bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
ouaip a mon avis contacte les....y a un souci
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
lenomadeblanc a écrit :salut gecko,
je vois que tu n'as pas le même manomètre, moi j'ai le "vega".
4 fils :
- un rouge pour le +, après le contact.
- un noir pour la masse.
- un vert qui va à la sonde.
- un orange qui devrait se brancher à l'alimentation de l'éclairage du tableau de bord, mais selon "vega", on peut aussi bien le brancher au + avec le rouge.
la sonde a 2 fils :
- un blanc pour le signal connecté au fil vert du mano.
- un noir à la masse.
j'ai tout connecté comme ça, j'ai de l'éclairage mais l'aiguille est calée en dessous du mini et ne bouge jamais, donc rien ne fonctionne.
si je déconnecte le fil orange, je n'ai plus d'éclairage et l'aiguille n'est plus calée au mini, mais rien ne fonctionne non plus.
si je déconnecte le fil de masse en plus alors la sonde à l'air de fonctionner mais je ne suis pas sûr car la température augmente lorsque j'accélère et parfois j'ai eu des augmentations de 80° à 140° en à peine 5 secondes, donc ça me semble un peu rapide comme montée en température.
et dernier point, je mesure une tension de 9 volts aux fils orange et à la masse donc ce n'est pas logique du tout.
là, j'ai tout détaillé.
sinon cette nuit j'ai beaucoup lu les topics du forum sur les températures en fonctionnement de notre moteur et ça à l'air de correspondre avec ce que j'ai et ressenti cet été en corse et en sardaigne où il faisait très chaud.
j'ai été obligé de remettre le pantalon et les bottes pour ne pas me brûler les guiboles.
j'ai aussi un thermomètre à infra rouge et les cylindres étaient très chauds, donc il m'est arrivé de faire des pauses car je ne vouais pas flinguer mon moteur.
en tout cas j'en ai conclu très vite que je préfère les voyages l'hiver, c'est clair.
v,
j'ai u ce soucis au début du à une mauvaise masse, résolu en connectant masse et plus via le panier, pour l'éclairage du mano je suis couplé avec le compteur d'origine.
Depuis pas de soucis.
captain
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
..........
j'ai reçu un nouveau mano, j'ai vite mis deux fils pour voir si le pb avait disparu .............
même problème, ce n'est pas le mano qui était en rade, du coup j'ai vérifié les tensions.
j'ai 16 volts au ralenti et ça monte à 18 volts dès que j'accélère un peu, je n'ai pas fait monter le régime pour savoir jusqu'où ça pouvait monter, j'en avais assez vu.
encore un problème de plus sur ce side que j'ai acheté comme neuf pour ne pas avoir de problèmes.
je n'ai que des emmerdes depuis le premier jour, raz le bol.
j'ai commandé un régulateur et ça marchera peut être, le mano ne doit pas supporter beaucoup plus que les 12 - 14 volts.
heureusement que Richard5254 a bien conçu son TCIY car il supporte très bien ces tensions folles, ça m'aurait fait chier de perdre ce bijoux de technologie.
et les batteries ont bien supporté ça aussi, mais il n'y a rien d'autre sur la machine qui peut avertir qu'il y a un problème de régulateur, donc je ne pouvais pas deviner qu'il y avait une panne.
j'espère que ça va se calmer les pannes car j'aimerais bien pouvoir faire un vrai grand voyage sans mauvaises surprises.
j'ai reçu un nouveau mano, j'ai vite mis deux fils pour voir si le pb avait disparu .............
même problème, ce n'est pas le mano qui était en rade, du coup j'ai vérifié les tensions.
j'ai 16 volts au ralenti et ça monte à 18 volts dès que j'accélère un peu, je n'ai pas fait monter le régime pour savoir jusqu'où ça pouvait monter, j'en avais assez vu.
encore un problème de plus sur ce side que j'ai acheté comme neuf pour ne pas avoir de problèmes.
MODO a écrit : ne provient pas de la concess Est-motorcycles
je n'ai que des emmerdes depuis le premier jour, raz le bol.
j'ai commandé un régulateur et ça marchera peut être, le mano ne doit pas supporter beaucoup plus que les 12 - 14 volts.
heureusement que Richard5254 a bien conçu son TCIY car il supporte très bien ces tensions folles, ça m'aurait fait chier de perdre ce bijoux de technologie.
et les batteries ont bien supporté ça aussi, mais il n'y a rien d'autre sur la machine qui peut avertir qu'il y a un problème de régulateur, donc je ne pouvais pas deviner qu'il y avait une panne.
j'espère que ça va se calmer les pannes car j'aimerais bien pouvoir faire un vrai grand voyage sans mauvaises surprises.
Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
y a pas le voyant de batterie ?????
sur le 650 il s allume si pas assez ,ou trop de volt ou si pas assez d A
sur le 650 il s allume si pas assez ,ou trop de volt ou si pas assez d A
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
Attention : sa bécane ne provient pas de chez nous, nous ne précisons.lenomadeblanc a écrit :..........
j'ai reçu un nouveau mano, j'ai vite mis deux fils pour voir si le pb avait disparu .............
même problème, ce n'est pas le mano qui était en rade, du coup j'ai vérifié les tensions.
j'ai 16 volts au ralenti et ça monte à 18 volts dès que j'accélère un peu, je n'ai pas fait monter le régime pour savoir jusqu'où ça pouvait monter, j'en avais assez vu.
encore un problème de plus sur ce side que j'ai acheté comme neuf pour ne pas avoir de problèmes.
je n'ai que des emmerdes depuis le premier jour, raz le bol.
j'ai commandé un régulateur et ça marchera peut être, le mano ne doit pas supporter beaucoup plus que les 12 - 14 volts.
heureusement que Richard5254 a bien conçu son TCIY car il supporte très bien ces tensions folles, ça m'aurait fait chier de perdre ce bijoux de technologie.
et les batteries ont bien supporté ça aussi, mais il n'y a rien d'autre sur la machine qui peut avertir qu'il y a un problème de régulateur, donc je ne pouvais pas deviner qu'il y avait une panne.
j'espère que ça va se calmer les pannes car j'aimerais bien pouvoir faire un vrai grand voyage sans mauvaises surprises.
viewtopic.php?f=2&t=3387&hilit=lenomadeblanc
Officiellement et dans l'atelier nous ne relevons aucun problème sur ces questions de tension sur aucune machine, depuis plus de 10 ans...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
salut DAN,
tu fais bien de le préciser car tout le monde ne l'a peut être pas lu lorsque je me suis présenté.
d'ailleurs j'ai bien les boules qu'il ne vienne pas de chez toi.
je me demande si je n'aurais pas dû m'en acheter un neuf chez toi pour être sûr d'en avoir un qui tienne la route.
parce que cet hiver je repars en voyage et je ne vais pas être tranquille et je ne peux quand même pas emmener toutes les pièces en double !!!
tu fais bien de le préciser car tout le monde ne l'a peut être pas lu lorsque je me suis présenté.
d'ailleurs j'ai bien les boules qu'il ne vienne pas de chez toi.
je me demande si je n'aurais pas dû m'en acheter un neuf chez toi pour être sûr d'en avoir un qui tienne la route.
parce que cet hiver je repars en voyage et je ne vais pas être tranquille et je ne peux quand même pas emmener toutes les pièces en double !!!