SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Répondre
Zorgol94

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Zorgol94 » 31 oct. 2013, 09:04

Merci pour les précisions, je crois que je vais opter pour le kit Conrad, il est moins cher et semble suffisant pour l'usage prévu.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par jpoural » 31 oct. 2013, 09:31

Zorgol : Fait ce qu'il faut pour des contacts parfaits et un bonne étanchéité du raccordement electrique ,dans ce coin la il peut simplement avoir des suintements qui empeche le raccordement electrique de fonctionner :wink: ça arrive , :oops: à l'insu de notre plein gré :wink: :mrgreen:

maurice et martine

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par maurice et martine » 31 oct. 2013, 09:54

Salut

Et la sonde remplaçant le bouchon de remplissage d'huile qu'est ce que vous en pensez
en vente chez les ets kennedy je crois

Amitiés Maurice

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par jpoural » 31 oct. 2013, 10:05

maurice et martine a écrit :Salut

Et la sonde remplaçant le bouchon de remplissage d'huile qu'est ce que vous en pensez
en vente chez les ets kennedy je crois

Amitiés Maurice
c'est cela que j'avais installé en premier sur side,elle indique oui mais pas que la temperature huile, elle prend en compte aussi la chaleur du carter moteur, y' a eu une discu la dessus,sur le forum
En bref : sonde(remplaçant le bouchon de remplissage ) 100° , sonde sur carter 3l : 70° .
constatation en roulant avec les 2 installées sur Titine.
Enfin tout ceci n'est qu'une indication qui peut rendre service :wink:

maurice et martine

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par maurice et martine » 31 oct. 2013, 10:06

jpoural a écrit :
maurice et martine a écrit :Salut

Et la sonde remplaçant le bouchon de remplissage d'huile qu'est ce que vous en pensez
en vente chez les ets kennedy je crois

Amitiés Maurice
c'est cela que j'avais installé en premier sur side,elle indique oui mais pas que la temperature huile, elle prend en compte aussi la chaleur du carter moteur, y' a eu une discu la dessus,sur le forum
En bref : sonde(remplaçant le bouchon de remplissage ) 100° , sonde sur carter 3l : 70° .
constatation en roulant avec les 2 installées sur Titine.
Enfin tout ceci n'est qu'une indication qui peut rendre service :wink:
Super merci beaucoup

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par jpoural » 31 oct. 2013, 11:52

J'ai oublié un truc : a savoir pour ceux qui possedent les" robicots à crise de nerf" vous pouvez avoir des difficultés pour sortir la sonde remplaçant le bouchon de remplissage suivant votre systeme de reservoir et robicot :oops:
Ce phenomeme n'existe pas sur ma TITINE 2004 car robicot tradi: ouvert,fermé,reserve

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par altotrad » 02 nov. 2013, 09:43

la sonde de chez Kennedy n'existe plus

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Discret » 02 nov. 2013, 10:04

Bonjour,

Je suis intéressé également parce que mon "T" sera à équiper d'un thermomètre de température d'huile et que le patron m'a dit "sonde à pas fin".
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par altotrad » 06 nov. 2013, 09:13

les adaptateurs qu'ils vendent en option servent à quoi en définitive? :oops:

Zorgol94

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Zorgol94 » 08 nov. 2013, 14:21

altotrad a écrit :les adaptateurs qu'ils vendent en option servent à quoi en définitive? :oops:
Je viens de recevoir le kit et je peux donc répondre à ta question. Les adaptateurs servent à monter la sonde dans le cas ou ont souhaite utiliser un filetage existant (genre bouchon de vidange ou autre).
Dans le cas ou on crée directement le filetage sur le carter en perçant et taraudant au pas qui va bien il est inutile d'ajouter un adaptateur.
Le kit comprend la sonde, le vu-mètre, un sachet de vis et le mode d'emploi.
Image

Une petite question pour ceux qui utilisent déjà ce kit, le mode d'emploi indique clairement que le vu-mètre doit être installé à "l'intérieur" du véhicule car il n'aime pas l'eau. :oops: j'en déduis que l'utilisation sous la flotte ou la neige n'est pas évidente à moins de concevoir un tableau de bord adapté.

mano

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par mano » 08 nov. 2013, 14:26

Zorgol94 a écrit :
altotrad a écrit :les adaptateurs qu'ils vendent en option servent à quoi en définitive? :oops:
Je viens de recevoir le kit et je peux donc répondre à ta question. Les adaptateurs servent à monter la sonde dans le cas ou ont souhaite utiliser un filetage existant (genre bouchon de vidange ou autre).
Dans le cas ou on crée directement le filetage sur le carter en perçant et taraudant au pas qui va bien il est inutile d'ajouter un adaptateur.
Le kit comprend la sonde, le vu-mètre, un sachet de vis et le mode d'emploi.
Image

Une petite question pour ceux qui utilisent déjà ce kit, le mode d'emploi indique clairement que le vu-mètre doit être installé à "l'intérieur" du véhicule car il n'aime pas l'eau. :oops: j'en déduis que l'utilisation sous la flotte ou la neige n'est pas évidente à moins de concevoir un tableau de bord adapté.
pour l installation, je pense que tu peu peut être le mettre dans une chute de tuyau pvc d’évacuation et découper un morceau de plexi pour mettre par dessus, enfin c est ce que je ferais pour moi

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par gecko » 08 nov. 2013, 17:07

petit peu (pas 3 kg)de pate a joint noir sur les jonctions (surtout le pourtour du verre,lissé avec le doigt trempé dans du white) est aprés ca suffit.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Discret » 08 nov. 2013, 17:16

Bonjour

Quel est le pas de la sonde ? Je dois en approvisionner une ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par altotrad » 08 nov. 2013, 19:42

Merci pour la précision

Zorgol94

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Zorgol94 » 09 nov. 2013, 12:03

Discret a écrit :Bonjour
Quel est le pas de la sonde ? Je dois en approvisionner une ....
Ben je ne sais pas, dans la description sur le site il est marqué filetage 1/8 - 27 NPTF

Répondre