SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Répondre
sylvie500cx

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par sylvie500cx » 05 avr. 2018, 19:08

fbeurne a écrit :
Sylvie ou trouve tu ce genre de manchon soudable, ça m'intéresse :D
je les ai pris ici
equipmoto

car j avais aussi besoin de matos pour mes vieilles japonaises :wink:
mais sinon je fais classique aussi mais je soude toujours avec un peu d étain et bien sur de la gaine thermorétractable
j en fais sûrement trop mais comme je ne suis pas bien sure de moi , je préfère !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Pepe le piou » 06 avr. 2018, 11:31

Sylvie, il est possible que l'ancien propriétaire ait branché des poignées chauffantes sur ce fil... mais ce qui est TRES dangereux c'est de brancher quelque chose qui tire beaucoup de courant sur un fil trop petit.
En l’occurrence, et si toutefois tu veux un hiver remonter des poignées chauffantes, je te recommande de les brancher directement sur la batterie avec fusible et relais.
Si un jour tu veux faire cela dis le moi et je t'enverrais un schéma de montage.
Sache qu'il existe aussi des kits vendus avec tout ce qu'il faut pour faire un montage propre et SECURISé ....
On a déjà vu des machines partir en fumée après des montages hasardeux.
Bonne route
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

sylvie500cx

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par sylvie500cx » 06 avr. 2018, 19:36

Pepe le piou a écrit :Sylvie, il est possible que l'ancien propriétaire ait branché des poignées chauffantes sur ce fil... mais ce qui est TRES dangereux c'est de brancher quelque chose qui tire beaucoup de courant sur un fil trop petit.
En l’occurrence, et si toutefois tu veux un hiver remonter des poignées chauffantes, je te recommande de les brancher directement sur la batterie avec fusible et relais.
Si un jour tu veux faire cela dis le moi et je t'enverrais un schéma de montage.
Sache qu'il existe aussi des kits vendus avec tout ce qu'il faut pour faire un montage propre et SECURISé ....
On a déjà vu des machines partir en fumée après des montages hasardeux.
Bonne route
Coucou
je ne pense pas revenir aux poignées chauffantes , j ai gouté aux gants chauffants , c est super
et en plus la même paire de gants peut équiper toutes les motos !!!!!
merci quand même

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par West-Side » 19 avr. 2018, 22:21

En début de page , Dan annonce:
"On m'a souvent demandé comment placer une jauge de température dans le carter moteur, afin de lire directement la température sur un lecteur placé sur le tableau de bord.
J'attendais l'occasion pour réaliser ce reportage.
Il existe plusieurs types de sondes et elles ont des différences sensibles.
Jacques en a choisi 2 différentes pour son blue/sylver
"

Bon, comme je cherche une sonde comme celle qu'il montre ensuite, je voudrais savoir où trouver cette sonde que " Jacques" a trouvé.. Quelqu'un ? :D
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par West-Side » 19 avr. 2018, 22:52

J'ai bien repéré ça en dessous, dont il est question dans les discus, mais le problèmo c'est que la sonde Vega est en "conique 1/8-27NPT " alors que mon carter est perçé en 10/100. Si on met une bague d'adaptation, la sonde n'entre plus aussi profond dans le carter. Conique ça a l'air dêtre ce qui va bien si j'ai bien compris , mais rentre pas profond c'est pas bon ( ouais , je sais ..) , et je suis même pas sûr qu'il y a la bague KIVABI1.
http://www.vega-automoto.fr/manometre-t ... 2x18111201
Trouvvé ça aussi , mais le culot a l'air bizarre, faut trouver le mano qui va avec
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde ... B10610.htm

Ces questions, je les mets dans ma discu, ou ça va bien ici ?
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par West-Side » 19 avr. 2018, 23:01

SI c'est ça la bague, de toute façon ils disent eux-même ""ne convient pas pour nos sondes de température"... Va comprendre !!!

http://www.vega-automoto.fr/adaptateur- ... 2x18348036
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par IRBIT83 » 20 avr. 2018, 08:08

Salut W-S
Si tu as un filetage 10x100 c'est bon pour la sonde VEGA ou toute autre sonde en 1/8 27 NPT.

Si,comme j'ai cru comprendre, que tu vas installer un compte-tours DAYTONA avec affichage de la température. Il te faut la sonde DAYTONA car la connectique électrique est déjà prévue donc moins de boulot :D :D

Pas de panique c'est le même filetage que la sonde VEGA.

http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/2379




Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2018, 08:28

IRBIT83 a écrit :Salut W-S
Si tu as un filetage 10x100 c'est bon pour la sonde VEGA ou toute autre sonde en 1/8 27 NPT.

Si,comme j'ai cru comprendre, que tu vas installer un compte-tours DAYTONA avec affichage de la température. Il te faut la sonde DAYTONA car la connectique électrique est déjà prévue donc moins de boulot :D :D

Pas de panique c'est le même filetage que la sonde VEGA.

http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/2379




Ange et son KOBA
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

6 messages en MP et ici en trois heures c'est bon camarade...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par domi30 » 24 avr. 2018, 11:49

A mon tour j'ai monté compte tour marque KOSO avec lecture température moteur, sonde de température que j'installerai à la prochaine vidange, quelques soucis de lecture au départ, puis Geko passait par là pour peaufiner le réglage de son avance d'allumage et il a trouvé ce qui cloché pas asssez de spires enroulées autour du fil de bougie, maintenant çà fonctionne
Image
Image
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par IRBIT83 » 24 avr. 2018, 12:03

Magnifique !
Attention a ne pas confondre les 2 instruments ................sinon à 80 t'es à 7000 tours. :lol: :lol:

Ange et son KOBA ............ok :arrow: :arrow: :arrow:
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2018, 19:11

IRBIT83 a écrit :Magnifique !
Attention a ne pas confondre les 2 instruments ................sinon à 80 t'es à 7000 tours. :lol: :lol:

Ange et son KOBA ............ok :arrow: :arrow: :arrow:
:lol:
J'ai eu aussi le souci du nombre de spires insuffisantes. Comme Domi j'ai enroulé plus et c'est nickel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stephane56

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Stephane56 » 30 avr. 2018, 17:50

Salut les copains. Après le super post de Dan sur le circuit huile de nos ural et comment préserver nos moteurs j'ai commandé un carter grande capacité en Allemagne et une sonde pour mon compte tour Daytona. Nettement moins cher que le carter grande capacité avec la sonde déjà montée. Par contre c'est un pas 1/8" pas gaz. Faut que je perce à combien et je suppose que je prends un tareau 1/8'' ? Sinon j'avais eu le même problème du nombre de spire avec le Daytona.

Stephane56

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Stephane56 » 30 avr. 2018, 17:53

Euh..... Désolé on oublie mon post sur le montage ..... J'avais pas lu tout le post précédent.... Non mais des fois.... Quand on est con :D :mrgreen: :mrgreen:

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par pvdm100358 » 30 mars 2020, 11:55

dans39 a écrit :
06 mars 2018, 15:45
Bonjour à tous. Mon retour d'expérience: J'ai mis une sonde thermomètre d'huile à la place de la jauge. J'avais lu sur le forum que certains disaient qu'elle n'était pas vraiment fiable. J'ai donc voulu vérifier "scientifiquement" avec un thermomètre à mercure. La jauge indiquant 80° je l'ai remplacé par le thermomètre attaché à un fil métallique que j'ai laissé tomber jusqu'au fond du carter et j'ai trouvé une température plus près de 65°. Et puis j'ai remonté le thermomètre pour qu'il trempe dans l'huile sans toucher le fond du carter et là, la température est remontée à 80°. J'en ai conclu que le carter en lui même a une température bien inférieure à l'huile qu'il contient, puisqu'il est refroidi par l'air et peut-être que les sondes de carter ne sont pas aussi précises que l'on peut le penser.
Daniel
Bonjour,

Peux-tu communiquer la référence exacte de cette jauge/sonde de température? Afin d'être sûr d'avoir le bon filet et la bonne longueur de sonde.
Merci d'acvance.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2020, 12:37

Stephane56 a écrit :
30 avr. 2018, 17:50
Salut les copains. Après le super post de Dan sur le circuit huile de nos ural et comment préserver nos moteurs j'ai commandé un carter grande capacité en Allemagne et une sonde pour mon compte tour Daytona. Nettement moins cher que le carter grande capacité avec la sonde déjà montée. Par contre c'est un pas 1/8" pas gaz. Faut que je perce à combien et je suppose que je prends un tareau 1/8'' ? Sinon j'avais eu le même problème du nombre de spire avec le Daytona.
Il me faut une photo de ce filetage et son diamètre extérieur : du réel, pas du "sur papier" ni du sur doc. :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre