PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 728
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Richard5254 » 21 nov. 2014, 22:59

Bardevitch a écrit :Tiens, c'est vrai ça, je ne crois pas avoir vu quelque part un tableau de correspondance entre vitesse compteur et nombre de tours moteur. Ce serait super intéressant, même avec une légère approximation. Ma propre vitesse "à l'équilibre" est 85 compteur sur le Retro mais je ne sais pas combien de tours ça donne.
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 135 km/h

Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Bardevitch
Membre
Messages : 2567
Inscription : 02 mai 2012, 20:01
Localisation : Lyon

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Bardevitch » 21 nov. 2014, 23:07

Il y a peut-être une petite différence chez le rétro en roues de 18, quoique compensées par pont un peu plus long mais c'est déjà un bon point d'acquis.

Merci Jacky
Je soutiens que le présent n'existe pas : ce que nous nommons présent est la lame de conscience qui détermine, dans une instantanéité ininterrompue notre vision du réel.

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 728
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Richard5254 » 21 nov. 2014, 23:16

Bardevitch a écrit :Il y a peut-être une petite différence chez le rétro en roues de 18, quoique compensées par pont un peu plus long mais c'est déjà un bon point d'acquis.

Merci Jacky
Mais il n'y a pas de quoi Bardé. C'est à ça que sert le forum. 8) 8) :wink:

Pour rétro, comme tu le souligne, le pont plus long est là pour compenser le plus faible développement des roues de 18". Il faudrait qu'un uraliste en rétro, équipé d'un compte tours et d'un GPS, nous confirme s'il y a une grande différence. Pour ma part, je crois que, s'il y en a une, elle est minime.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37398
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2014, 23:56

Je confirme le relevé des vitesses de Richard pour un 1 ou 2 WD avec ces pneus. Compter environ entre 13 et 15% de plus pour un solo à pont long.
Bien vu Richard, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car les pires contagions à craindre pour les hommes sont celles de la peur et de l'ignorance, ainsi que celle de l'irrespect d'autrui.

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 728
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Richard5254 » 21 nov. 2014, 23:57

Est-Motorcycles a écrit :Je confirme le relevé des vitesses de Richard pour un 1 ou 2 WD avec ces pneus. Compter environ entre 13 et 15% de plus pour un solo à pont long.
Bien vu Richard, merci.
Merci Dan. :D :D :D
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 457
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par titi » 22 nov. 2014, 14:15

Richard5254 a écrit :
Bardevitch a écrit :Tiens, c'est vrai ça, je ne crois pas avoir vu quelque part un tableau de correspondance entre vitesse compteur et nombre de tours moteur. Ce serait super intéressant, même avec une légère approximation. Ma propre vitesse "à l'équilibre" est 85 compteur sur le Retro mais je ne sais pas combien de tours ça donne.
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 135 km/h

Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
c'est cool de savoir ça ça permet , ça permet un petit contrôle quand tu roules en linéaire .
question : Est-ce que quelqu'un a le km/h au 1000trs des 650 , car je l'avais trouvé par hasard sur le net mais je ne sais plus où!
merci d'avance !
et changez rien !!!!!!!
:wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 150
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par jaen marc vanpevenage » 25 nov. 2014, 14:41

Hors propos .. les nouveaux OURAL essence 95 le crime selon DAN et l las raison ;98 appele a disparaitre ou E10 qui sait.. merci d eclairer ma piotte lanpiste..

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 2072
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par MIKO » 25 nov. 2014, 14:58

E10 = grosse merde !!! SP98 ou au pire SP95 !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 457
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par titi » 25 nov. 2014, 15:43

MIKO a écrit :E10 = grosse merde !!! SP98 ou au pire SP95 !!!
tout à fait d4accord !! :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37398
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2014, 18:05

OK avec strabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de mùatos agriciole
jaen marc vanpevenage a écrit :Hors propos .. les nouveaux OURAL essence 95 le crime selon DAN et l las raison ;98 appele a disparaitre ou E10 qui sait.. merci d eclairer ma piotte lanpiste..
E10 niet, jamais.
95 OK avec stabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de matos agricole, dans chaque plein à la dose recommandée.
Attention, le stabilisateur d'essence c'est le stabilisateur d'essence, pas le produit qui transforme le 95 en 98...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car les pires contagions à craindre pour les hommes sont celles de la peur et de l'ignorance, ainsi que celle de l'irrespect d'autrui.

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 58
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par alkatraz » 25 nov. 2014, 18:44

Est-Motorcycles a écrit :OK avec strabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de mùatos agriciole
jaen marc vanpevenage a écrit :Hors propos .. les nouveaux OURAL essence 95 le crime selon DAN et l las raison ;98 appele a disparaitre ou E10 qui sait.. merci d eclairer ma piotte lanpiste..
E10 niet, jamais.
95 OK avec stabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de matos agricole, dans chaque plein à la dose recommandée.
Attention, le stabilisateur d'essence c'est le stabilisateur d'essence, pas le produit qui transforme le 95 en 98...
bonjour ,
est ce que c'est la meme chose avec les injections ?
95 avec stabilisateur ou mieux 98
merci
christian
christian
side-errant.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37398
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2014, 18:47

Idem. Surtout avec l'injection afin que la m...n'aille pas boucher le filtre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car les pires contagions à craindre pour les hommes sont celles de la peur et de l'ignorance, ainsi que celle de l'irrespect d'autrui.

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 58
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par alkatraz » 25 nov. 2014, 18:51

Est-Motorcycles a écrit :Idem. Surtout avec l'injection afin que la m...n'aille pas boucher le filtre...
merci beaucoup
christian
side-errant.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8500
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par gecko » 25 nov. 2014, 23:07

HO le joli avatar......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1531
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD

Message par Bruno » 03 janv. 2015, 18:57

Bonjour,

Et maintenant la fiche technique est téléchargeable en PDF...on peut l'imprimer pour l'avoir sous la main à l'atelier...et avec une belle mise en page...on peut même commencer à se créer un classeur...

Elle est pô belle la vie...

Assemblage du pont 2WD URAL

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Répondre