PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Répondre
Nanuk

Message par Nanuk » 11 juin 2012, 17:05

Salut,

je ne roule pas (encore) sur Ural, mais je peux confirmer qu'un side en pneux étroits un poil sculptés tiens et tracte très bien même sur la neige tassée et glaçée (traversée de St Véran début janvier, par exemple)...vu que la roue arrière, motrice, est toujours bien chargée. De plus, un side supporte assez bien la glisse, contairement à un solo. La limite d'un 1WD étant proportionnelle à l'adhérence et/ou à la hauteur de l'obstacle (neige, boue...)...mais le 2WD doit aussi assurer un meilleur frein moteur et stabilité dans ces cas-là ?!

;)
Dernière modification par Nanuk le 11 juin 2012, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2012, 17:53

Si on lit les dicus, je me sers de mon 2WD cinq fois par an en hiver ( au dessus de 15 cm de neige) et je m'en servirai pour passer les gués en Islande, pas plus.
Pour moi il est utile, rarement mais utile, mais je connais et reconnais que pour 80% des uralistes, il n'est pas utile car ils ne l'exploitent pas.
Après, c'est une question de fun : le 2WD a de la tronche, mais c'est une autre histoire...et chacun fait comme il veut.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 11 juin 2012, 18:10

Hola vous me faites peur de parler vitesse avec un Ural ... 100... 110 et plus avec un pont long .. :/

Vu que je viens juste de finir mon rodage je me suis permis quelques pointes à 90 et bien je trouve ça bien suffisant pour ce type d'attelage ( surtout pour partir en vacance avec une remorque au cul )

Sortie de cette optique pensez à une R1 ou un GSXR attelé :/:/

Et comme dit DAN le 2wd c'est une question de Fun ou de goût plus que d'usage et d'utilisation

Signé la belette rebelle :lol::lol::lol::lol::lol:

magis

Message par magis » 11 juin 2012, 20:26

Alors ce pont il est plus long ou pas !!!

Le Kiwi

Message par Le Kiwi » 11 juin 2012, 20:41

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !...:lol::lol:
Patience et longueur de temps !!!! tu sauras tout un jour ! :lol::lol::lol:

ok, ok je suis sorti...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 11 juin 2012, 20:44

les ponts sont tous les mêmes en 19"
les rétros en 18" sont différents avec modif de la prise de câble du compteur sur la BV;
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

magis

Message par magis » 11 juin 2012, 21:03

Ok donc 1 ou 2 rm en 19 de 2005 ou 2012 c'est du kif kif

cfr800

Message par cfr800 » 11 juin 2012, 21:15

Mr belette a écrit :Hola vous me faites peur de parler vitesse avec un Ural ... 100... 110 et plus avec un pont long .. :/

Vu que je viens juste de finir mon rodage je me suis permis quelques pointes à 90 et bien je trouve ça bien suffisant pour ce type d'attelage ( surtout pour partir en vacance avec une remorque au cul )

Sortie de cette optique pensez à une R1 ou un GSXR attelé :/:/

Et comme dit DAN le 2wd c'est une question de Fun ou de goût plus que d'usage et d'utilisation

Signé la belette rebelle :lol::lol::lol::lol::lol:
je suis d accord avec toi mr belette ,quand je parle de gearage c est pas pour faire du top speed , c est qu a 90 ou 100kl le rpm soi plus bas ,vu les modif que j ai fait entrée d air k&N HEADER ET PIPE ,je te jure que ca jase en sacréfice a 100kl sur une petite randonnée c est juste le fun mais quand tu part pour un 1500 a 2000 kl ,tu te couche pi tu l entend encore,la tu vas me répondre t aurais pas du le modifier ,mais la différence est incroyable ca la du torque vent de face grande cote aller up je l entend aspirer c est de la musique mon ami ,je repose ma question pensez vous qu il sera injection et disc break pour 2013,parce que si c est le cas je vais attendre l an prochain.modification que je ferai ,entré` d air pybasser les catalyseur une petite programation pour etre bien tuner mais je vais garder les muffleur de compagnie

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 11 juin 2012, 21:17

magis a écrit :Ok donc 1 ou 2 rm en 19 de 2005 ou 2012 c'est du kif kif
YES, tape dans recherche on en a parlé 100 fois t'as tout les détails.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Kustomtom

Re: ural 1 wd vs 2 wd

Message par Kustomtom » 15 janv. 2013, 16:54

Je pose la question car je n ai pas trouvé la reponse... quelle est la difference de hauteur du panier entre le 1wd et le 2wd, dans le cas de la t ou du sportsman/tourist ?

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: ural 1 wd vs 2 wd

Message par BuHell » 15 janv. 2013, 17:59

Kustomtom a écrit :Je pose la question car je n ai pas trouvé la reponse... quelle est la difference de hauteur du panier entre le 1wd et le 2wd, dans le cas de la t ou du sportsman/tourist ?

Quelques centimetres de différence...(mais parfois ça compte beaucoup) entre 5 et 10 je dirais .



Et sinon pour avoir testé le 1WD (T) hier soir dans 10 cm de neige fraiche, ça passe avec les pneux route, tant que c'est plat .

Sinon sans élan, quand ça monte, Mme est obligée de descendre pour pousser :lol:

J'ai testé aussi dans les chemins très boueux avec ornières (pour ceux qui connaissent, saison des betttraves dans ma région) ... ça passe ! ! 8) . Mon experience enduro est sans doute utile, c'est vrai aussi.

A mon avis, avec un pont long et des pneux avec des dessins marqués (K?? de heidenau) un Ural T est un outil très polyvalent qui doit permettre de faire énormément de choses, même en tout terrain.

Kustomtom

Re: ural 1 wd vs 2 wd

Message par Kustomtom » 15 janv. 2013, 18:35

Je te remercie de ta reponse.En fait visuellement je trouve le t 1wd beaucoup plus attirant que le 2wd, plus harmonieux et compact.. Mais en moi subsiste le demon du 2wd, (si je veux je peux y aller !)..en fait je pense que je peux compenser celui ci en investissant dans les pneus qu il faut ou pourquoi pas avoir en option une roue de secours equipee a crampons...tiens c est pas bete ça ..

Causeàneuf

Re: ural 1 wd vs 2 wd

Message par Causeàneuf » 15 janv. 2013, 21:02

Kustomtom , si tu as un 2 WD tu sais l'employé au besoin, avec 1 WD et bien tu demandes a un 2 WD de te tirer d'embarras, si sa serais le cas.
Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, mais si tu as envie d'un 2 WD prend le, parceque après tu le regretteras peut être en ayant un 1 WD.
Perso , j'aimerais bien un rétro en 2 WD, déjà aussi plus de choix en pneus en 18" que en 19.Qui sais, one day.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re:

Message par BuHell » 15 janv. 2013, 21:52

Est-Motorcycles a écrit :Si on lit les dicus, je me sers de mon 2WD cinq fois par an en hiver ( au dessus de 15 cm de neige) et je m'en servirai pour passer les gués en Islande, pas plus.
Pour moi il est utile, rarement mais utile, mais je connais et reconnais que pour 80% des uralistes, il n'est pas utile car ils ne l'exploitent pas.
Après, c'est une question de fun : le 2WD a de la tronche, mais c'est une autre histoire...et chacun fait comme il veut.

Mon choix est fait, un 1WD est suffisant. Je n'aime pas l'idée de trimballer un pont... au cas ou.
Ce serait comme si je sortai de chez moi CHAQUE JOUR avec un parapluie... pour le cas ou :wink:
Pas mon genre, je préfère encore prendre une sauce de temps en temps. :lol:

Mais bon - comme le dit DAN très justement - chacun fait comme il veut :)
Dernière modification par BuHell le 16 janv. 2013, 00:33, modifié 1 fois.

Kustomtom

Re: ural 1 wd vs 2 wd

Message par Kustomtom » 15 janv. 2013, 23:19

Ce que je cherche avec ma T, c est un genre de meilleur pote, le couteau suisse qu on aime avoir toujours avec soi parcequ'on à choisi sa composition et que dans toutes circonstances on peut compter sur lui..
Mais je ne vais pas pour l instant aller dans le désert, et quand il neige chez moi c est 2 cm.. Bon tout ça se décidera demain, pour les 600€ du 2wd ça fait quelques accessoires!

Répondre