PAT : Mon LCBC
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PAT : Mon LCBC
un petit bjr, à ceux qui ne sont pas partis en vacances
le pb. de frein est résolu
petit histo
- étrier grippé
- puis roue bloquée....
redémontage de l' étrier..rien tjrs pareil...
un petit bonjour à chez un pote qui tient un garage ,discut..
je lui explique mon pb. de frein...roue bloquée ,
quand j' ouvre la vis de purge ou que je laisse refroidir
je récupére mon frein ????
tes DURITES ELLES FONT BAUDRUCHES
je pensais les changer plus tard " impatient de rouler un peu...."
en plus elles sont d' origine 1979
bilan une durite type aviantion ....
put.... ça marche mieux ( merci damien )
reste encore un petit pb. de phare
c' est pas je compte rouler la nuit
mais c' est obligatoire ...
pour pouvoir commencer à rouler....
le pb. de frein est résolu
petit histo
- étrier grippé
- puis roue bloquée....
redémontage de l' étrier..rien tjrs pareil...
un petit bonjour à chez un pote qui tient un garage ,discut..
je lui explique mon pb. de frein...roue bloquée ,
quand j' ouvre la vis de purge ou que je laisse refroidir
je récupére mon frein ????
tes DURITES ELLES FONT BAUDRUCHES
je pensais les changer plus tard " impatient de rouler un peu...."
en plus elles sont d' origine 1979
bilan une durite type aviantion ....
put.... ça marche mieux ( merci damien )
reste encore un petit pb. de phare
c' est pas je compte rouler la nuit
mais c' est obligatoire ...
pour pouvoir commencer à rouler....
Re: PAT : Mon LCBC
Ce sera l'occasion de monter des durites stressées
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34367
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
ledoume a écrit :Ce sera l'occasion de monter des durites stressées
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
Super content pour toi , éclates toi bien A+
Re: PAT : Mon LCBC
slt,
des petites nouvelles..
première grande sortie
une petite cinquantaine de kms...environ
entre 2000 et 3000...
la température d' huile monte doucettement vers 80°
pas de bruits anormaux..
avec le bof ..
on s' arréte prendre un petit café ...
puis redémarrage
premier coup de kick ...nickel
j' attends au ralenti que tout le monde soit prét..
puis
PFFFF...elle cale sur un coup de piston
ET lAAAA non de dieu impossible de repartir
on laisse bien refroidir...
impossible
pas un pet....
démontage de la bougie...
NOIRE de chez NOIRE ( comme dirait Joni )
trop riche ??
retour sur une remorque
hier je monte une bougie neuve
premier coup de Kick facile , elle démarre
ralenti bien rond
et aprés 5 ,6 secondes...
Put...de Mer....un nuage de fumée blanc...
au moins aussi gros que celui d' henri 4
LES BOULES.....
à votre avis......
- mauvais montage .....
- segments .....
- joints de queues de soupapes
- redémontage pour voir
des petites nouvelles..
première grande sortie
une petite cinquantaine de kms...environ
entre 2000 et 3000...
la température d' huile monte doucettement vers 80°
pas de bruits anormaux..
avec le bof ..
on s' arréte prendre un petit café ...
puis redémarrage
premier coup de kick ...nickel
j' attends au ralenti que tout le monde soit prét..
puis
PFFFF...elle cale sur un coup de piston
ET lAAAA non de dieu impossible de repartir
on laisse bien refroidir...
impossible
pas un pet....
démontage de la bougie...
NOIRE de chez NOIRE ( comme dirait Joni )
trop riche ??
retour sur une remorque
hier je monte une bougie neuve
premier coup de Kick facile , elle démarre
ralenti bien rond
et aprés 5 ,6 secondes...
Put...de Mer....un nuage de fumée blanc...
au moins aussi gros que celui d' henri 4
LES BOULES.....
à votre avis......
- mauvais montage .....
- segments .....
- joints de queues de soupapes
- redémontage pour voir
Re: PAT : Mon LCBC
Pat,, si 59246 est ton code postal, tu es (presque) voisin de "MONSIEUR" E.T.
qui habite Libercourt.... une petite visite peut te faire gagner du temps
http://www.etmoteur.fr/500xt_accueil.htm
qui habite Libercourt.... une petite visite peut te faire gagner du temps
http://www.etmoteur.fr/500xt_accueil.htm
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: PAT : Mon LCBC
Bougie noir et grasse + fumée blanche, ça fait bien penser a l'huile qui passerai dans le haut moteur. si elle redémarre bougie propre, c'est que tu as encore le pistons, si ça la fait d'un coup, peu de chance que ce soit de l'usure mais plutôt une casse (peut-être segment racleur). C'est difficile de savoir comme ça, en effet un démontage du haut moteur s'impose.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: PAT : Mon LCBC
hello Pat
regarde ton carbu ... que tout le monde soit bien a sa place ... gicleur desserré .... etc
comme tu roule entre 2 et 3000 , contrôle ton circuit de ralenti ... et baisse un peu la richesse si tu trouve pas d'anomalie
bon courage
regarde ton carbu ... que tout le monde soit bien a sa place ... gicleur desserré .... etc
comme tu roule entre 2 et 3000 , contrôle ton circuit de ralenti ... et baisse un peu la richesse si tu trouve pas d'anomalie
bon courage
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: PAT : Mon LCBC
Salut PAT , E.T est un pilier du forum 500XT et super compétent en mécanique.Malheureusement je ne suis pas assez doué de ce coté là pour pouvoir t'aider.Je compatis et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre , ton prochain message nous mettra la trique .Courage Patrick
Re: PAT : Mon LCBC
c est au ralenti qu on flingue un moteur....
généralement les segments prennent en premier....désolé
généralement les segments prennent en premier....désolé
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: PAT : Mon LCBC
bjr,
j' ai refait un petit essai...
on ne sais jamais des fois que ça se serait réparé tout seul.....
eh ben non
elle fume et c' est pas après l' amour .. on en est juste au préliminaire..
-buhell et patj
c' est bien mon code postal
je passerai lui demandé un avis...( on en a jamais assez...)
- doume
j' avais la meme conclusion que toi...mais la fumée ... me fait plus penser à l' explication de Geko et flat twin bobber
meme si leur explication ne me fait pas plaisir ( pourquoi tant de haine... .)
bref je suis quitte pour un démontage
en setp. car demain on part en VOACANSSESS..
bonnes vancances à tous...
rdv en setp...
j' ai refait un petit essai...
on ne sais jamais des fois que ça se serait réparé tout seul.....
eh ben non
elle fume et c' est pas après l' amour .. on en est juste au préliminaire..
-buhell et patj
c' est bien mon code postal
je passerai lui demandé un avis...( on en a jamais assez...)
- doume
j' avais la meme conclusion que toi...mais la fumée ... me fait plus penser à l' explication de Geko et flat twin bobber
meme si leur explication ne me fait pas plaisir ( pourquoi tant de haine... .)
bref je suis quitte pour un démontage
en setp. car demain on part en VOACANSSESS..
bonnes vancances à tous...
rdv en setp...
Re: PAT : Mon LCBC
Bonnes vacances part en plus
Re: PAT : Mon LCBC
bjr,
les vacances sont finies ....
les impots et un racleur...
j' ai ouvert le verdict
les gagnants...
une tringle à rideaux pour
gecko et flat twin bobber
segment racleur cassé...je suis VERT...
je n' ai rien abimé d' autres
on les change et c' est reparti
ou il faut revoir d' autres choses ???
piston ...cylindre
pat
les vacances sont finies ....
les impots et un racleur...
j' ai ouvert le verdict
les gagnants...
une tringle à rideaux pour
gecko et flat twin bobber
segment racleur cassé...je suis VERT...
je n' ai rien abimé d' autres
on les change et c' est reparti
ou il faut revoir d' autres choses ???
piston ...cylindre
pat
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: PAT : Mon LCBC
Ce sont des choses qui arrive, il faut bien faire attention au sens de montage (TOP en haut) et au graissage. Faire attention aussi a la qualité des segments.
PS: Pour le tringle a rideau, c'est une chacun au faut que l'on la partager avec Gecko ?
PS: Pour le tringle a rideau, c'est une chacun au faut que l'on la partager avec Gecko ?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: PAT : Mon LCBC
une bonne chose de savoir d’où ça vient .
ya plus ka !!!
ya plus ka !!!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"