PAT : Mon LCBC
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PAT : Mon LCBC
pas de soucis j ai pas de rideaux.....on gagne du temps
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
C'est un cylindre JPX avec pistard JPX et chemise JPX ? Tu peux faire une photo du piston ?
Avec tous ces pseudos, le nombre de personnes et tout je m'y perds : est-ce qu'en dehors de la culasse EM a travaillé sur ton moteur ?
Avec tous ces pseudos, le nombre de personnes et tout je m'y perds : est-ce qu'en dehors de la culasse EM a travaillé sur ton moteur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
Content pour toi que ce soit juste le racleur. Y a plus qu'à !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
Après vérification, nous précisons que le travail ne vient pas de chez Est-Motorcycles. (dans ce cas précis, le montage d'un piston forgé est essentiel )Est-Motorcycles a écrit :C'est un cylindre JPX avec pistard JPX et chemise JPX ? Tu peux faire une photo du piston ?
Avec tous ces pseudos, le nombre de personnes et tout je m'y perds : est-ce qu'en dehors de la culasse, EM a travaillé sur ton moteur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
Dan , je me rappelle que tu avais aider Pat monter le piston avec ses segments dans le cylindre à une des sessions ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
Oui, il l'avait apporté. Il n'est pas forgé et on avait émis des réserves. J'avais même changé de chemise je crois...ledoume a écrit :Dan , je me rappelle que tu avais aider Pat monter le piston avec ses segments dans le cylindre à une des sessions ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
A suivre ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: PAT : Mon LCBC
Bjr,
c' est exactement ça une mémoire d' éléphant ledoume..
c' est JPX rechemisé en 90 pour mon LCBC ( le seul JPX de la bande....)
comme je ne n' ouvre pas des moteurs tous les jours....
j' essaye , je monte à blanc , je vérifie tout se que je crois important...
entre temps j' ai ressorti le piston pour le remettre dans la chemise
j' ai voulu faire comme un grand.....
mes questions Dan
- est ce que je peux passer par toi pour avoir un jeu de segment ?
- faut il changer les 3 ( à mon avis oui ..)
- est ce que je dois vérifier d' autres choses....
je te joins 2 photos
sur le piston
le signe diamétre + CII .90
CP
S
pat..
c' est exactement ça une mémoire d' éléphant ledoume..
c' est JPX rechemisé en 90 pour mon LCBC ( le seul JPX de la bande....)
comme je ne n' ouvre pas des moteurs tous les jours....
j' essaye , je monte à blanc , je vérifie tout se que je crois important...
entre temps j' ai ressorti le piston pour le remettre dans la chemise
j' ai voulu faire comme un grand.....
mes questions Dan
- est ce que je peux passer par toi pour avoir un jeu de segment ?
- faut il changer les 3 ( à mon avis oui ..)
- est ce que je dois vérifier d' autres choses....
je te joins 2 photos
sur le piston
le signe diamétre + CII .90
CP
S
pat..
Re: PAT : Mon LCBC
merci Pat , mais ma mémoire me fait aussi des tours parfois
dis moi Pat quelque chose me chagrine ....
sur la photo au niveau du racleur et du haut de l'usinage de l'axe du piston ya pas gras ou c'est cassé
dis moi Pat quelque chose me chagrine ....
sur la photo au niveau du racleur et du haut de l'usinage de l'axe du piston ya pas gras ou c'est cassé
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: PAT : Mon LCBC
Vi ;oeil de lynx ; moi aussi ça me fait bizzarre .... mais avec mes yeux ....ledoume a écrit :merci Pat , mais ma mémoire me fait aussi des tours parfois
dis moi Pat quelque chose me chagrine ....
sur la photo au niveau du racleur et du haut de l'usinage de l'axe du piston ya pas gras ou c'est cassé
Re: PAT : Mon LCBC
A la loupe........ ca parait casser
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
agrandir la page si on a des problémes dut a l age ou autre
Ctrl maintenue et on regle avec le " + " et le " - " (ca afficheras le pourcentage du zoom)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
agrandir la page si on a des problémes dut a l age ou autre
Ctrl maintenue et on regle avec le " + " et le " - " (ca afficheras le pourcentage du zoom)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: PAT : Mon LCBC
Le piston a t'il été monté dans le bon sens ... !!! Sur vos LCBC je connais pas mais sur beaucoup de 4 temps , l'axe de piston n'est pas centré ( de quelques 10èmes ) et quand je vois ton segment racleur , il est cassé mais il est bien bouffé aussi ... Es ce que cette usure correspond à l'avant ou l'arrière du cylindre ?? ( quand tu as démonté ) As tu bien " tiercé " des segments au montage et dans le bon sens ??
Ce type de casse et d'usure prématuré me ferais dire que le piston travaillais de " travers " ... !!! ( tous ceci sans certitude car " que sur photos "... )
Ce type de casse et d'usure prématuré me ferais dire que le piston travaillais de " travers " ... !!! ( tous ceci sans certitude car " que sur photos "... )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
Bonnes questions...en effet ils serait intéressant de prendre une photo de près au niveau de l'axe de pistard. Mais si le pistard a été monté en stage (m'en rappelle plus et ça doit faire trois ans...), il a été monté dans le bon sens.MIKO a écrit :Le piston a t'il été monté dans le bon sens ... !!! Sur vos LCBC je connais pas mais sur beaucoup de 4 temps , l'axe de piston n'est pas centré ( de quelques 10èmes ) et quand je vois ton segment racleur , il est cassé mais il est bien bouffé aussi ... Es ce que cette usure correspond à l'avant ou l'arrière du cylindre ?? ( quand tu as démonté ) As tu bien " tiercé " des segments au montage et dans le bon sens ??
Ce type de casse et d'usure prématuré me ferais dire que le piston travaillais de " travers " ... !!! ( tous ceci sans certitude car " que sur photos "... )
Manifestement le râcleur avait été retiré lors de la photo. Tu as combien de kilomètres avec ce montage ?
Essaie de faire un bilan en présentant plusieurs clichés, dont le cylindre etc... : ça éviterait que 40 mecs posent 200 questions et on verrait clair.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
Après un coup de fil, il s'avère que le cylindre a été démonté avec d'autres pièces pour peinture et que c'est au remontage que le râcleur a été monté de travers chez Pat...on commandera un autre râcleur avec les pistons LCBC.
Valérie.
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
bjr,
j' ai fini de démonter et nettoyer
tous les segments , axe du piston et cylindre
les photos ne sont pas trés nettes
un reflet juste à l' endroit ou passe l' axe
rien d' autre de cassé ...
je pense avoir trouvé l' origine de ma connerie
quand j' ai remonté
piston dans la chemise ==> ok
piston + axe sur la bielle ==> OK
puis c' est l' épreuve , il faut enquiller le jonc d' arret de l' axe..
et là je me souviens, le bas de la 3 éime partie du racleur ( le trés fin , le cassé..)
est légerement sorti , je l' ai alors pressé doucement pour le remettre
j' ai du le cassé à ce moment...
le jonc d' arrét est trés raide le bougre..
trés difficile de le monter sans bouger un peu...
si il y a une astuce.., je prends..
d' autres photos à venir si besoin..
un petit coup de fil chez estmoto..
dan accepte de me recommander un jeu de segment..ouf
pat.
j' ai fini de démonter et nettoyer
tous les segments , axe du piston et cylindre
les photos ne sont pas trés nettes
un reflet juste à l' endroit ou passe l' axe
rien d' autre de cassé ...
je pense avoir trouvé l' origine de ma connerie
quand j' ai remonté
piston dans la chemise ==> ok
piston + axe sur la bielle ==> OK
puis c' est l' épreuve , il faut enquiller le jonc d' arret de l' axe..
et là je me souviens, le bas de la 3 éime partie du racleur ( le trés fin , le cassé..)
est légerement sorti , je l' ai alors pressé doucement pour le remettre
j' ai du le cassé à ce moment...
le jonc d' arrét est trés raide le bougre..
trés difficile de le monter sans bouger un peu...
si il y a une astuce.., je prends..
d' autres photos à venir si besoin..
un petit coup de fil chez estmoto..
dan accepte de me recommander un jeu de segment..ouf
pat.