PAT : Mon LCBC

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Re: PAT : Mon LCBC

Message par gecko » 13 sept. 2015, 19:49

pas de soucis j ai pas de rideaux.....on gagne du temps
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2015, 20:23

C'est un cylindre JPX avec pistard JPX et chemise JPX ? Tu peux faire une photo du piston ?
Avec tous ces pseudos, le nombre de personnes et tout je m'y perds : est-ce qu'en dehors de la culasse EM a travaillé sur ton moteur ?
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par patj » 13 sept. 2015, 20:58

Content pour toi que ce soit juste le racleur. Y a plus qu'à !

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Re: PAT : Mon LCBC

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2015, 14:32

Est-Motorcycles a écrit :C'est un cylindre JPX avec pistard JPX et chemise JPX ? Tu peux faire une photo du piston ?
Avec tous ces pseudos, le nombre de personnes et tout je m'y perds : est-ce qu'en dehors de la culasse, EM a travaillé sur ton moteur ?
Après vérification, nous précisons que le travail ne vient pas de chez Est-Motorcycles. (dans ce cas précis, le montage d'un piston forgé est essentiel )
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par ledoume » 14 sept. 2015, 18:57

Dan , je me rappelle que tu avais aider Pat monter le piston avec ses segments dans le cylindre à une des sessions ...
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2015, 19:04

ledoume a écrit :Dan , je me rappelle que tu avais aider Pat monter le piston avec ses segments dans le cylindre à une des sessions ...
Oui, il l'avait apporté. Il n'est pas forgé et on avait émis des réserves. J'avais même changé de chemise je crois...
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par ledoume » 14 sept. 2015, 19:06

A suivre ...
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Pat 59246

Re: PAT : Mon LCBC

Message par Pat 59246 » 15 sept. 2015, 09:16

Bjr,
c' est exactement ça une mémoire d' éléphant ledoume.. :wink:

c' est JPX rechemisé en 90 pour mon LCBC ( le seul JPX de la bande....)

comme je ne n' ouvre pas des moteurs tous les jours....
j' essaye , je monte à blanc , je vérifie tout se que je crois important...


entre temps j' ai ressorti le piston pour le remettre dans la chemise
j' ai voulu faire comme un grand..... :oops:


mes questions Dan
- est ce que je peux passer par toi pour avoir un jeu de segment ?
- faut il changer les 3 ( à mon avis oui ..)
- est ce que je dois vérifier d' autres choses....

je te joins 2 photos

Image
sur le piston
le signe diamétre + CII .90
CP
S

Image

pat..

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Re: PAT : Mon LCBC

Message par ledoume » 15 sept. 2015, 12:44

merci Pat , mais ma mémoire me fait aussi des tours parfois :mrgreen:

dis moi Pat quelque chose me chagrine ....
sur la photo au niveau du racleur et du haut de l'usinage de l'axe du piston ya pas gras ou c'est cassé :shock:
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par rogers » 15 sept. 2015, 14:00

ledoume a écrit :merci Pat , mais ma mémoire me fait aussi des tours parfois :mrgreen:

dis moi Pat quelque chose me chagrine ....
sur la photo au niveau du racleur et du haut de l'usinage de l'axe du piston ya pas gras ou c'est cassé :shock:
Vi ;oeil de lynx ; moi aussi ça me fait bizzarre .... mais avec mes yeux ....

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Re: PAT : Mon LCBC

Message par gecko » 15 sept. 2015, 15:32

A la loupe........ ca parait casser :shock: :shock: :? :?

Image
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agrandir la page si on a des problémes dut a l age ou autre
Ctrl maintenue et on regle avec le " + " et le " - " (ca afficheras le pourcentage du zoom)
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par MIKO » 15 sept. 2015, 19:28

Le piston a t'il été monté dans le bon sens ... !!! Sur vos LCBC je connais pas mais sur beaucoup de 4 temps , l'axe de piston n'est pas centré ( de quelques 10èmes ) et quand je vois ton segment racleur , il est cassé mais il est bien bouffé aussi ... Es ce que cette usure correspond à l'avant ou l'arrière du cylindre ?? ( quand tu as démonté ) As tu bien " tiercé " des segments au montage et dans le bon sens ??
Ce type de casse et d'usure prématuré me ferais dire que le piston travaillais de " travers " ... !!! ( tous ceci sans certitude car " que sur photos "... )
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2015, 07:15

MIKO a écrit :Le piston a t'il été monté dans le bon sens ... !!! Sur vos LCBC je connais pas mais sur beaucoup de 4 temps , l'axe de piston n'est pas centré ( de quelques 10èmes ) et quand je vois ton segment racleur , il est cassé mais il est bien bouffé aussi ... Es ce que cette usure correspond à l'avant ou l'arrière du cylindre ?? ( quand tu as démonté ) As tu bien " tiercé " des segments au montage et dans le bon sens ??
Ce type de casse et d'usure prématuré me ferais dire que le piston travaillais de " travers " ... !!! ( tous ceci sans certitude car " que sur photos "... )
Bonnes questions...en effet ils serait intéressant de prendre une photo de près au niveau de l'axe de pistard. Mais si le pistard a été monté en stage (m'en rappelle plus et ça doit faire trois ans...), il a été monté dans le bon sens.
Manifestement le râcleur avait été retiré lors de la photo. Tu as combien de kilomètres avec ce montage ?
Essaie de faire un bilan en présentant plusieurs clichés, dont le cylindre etc... : ça éviterait que 40 mecs posent 200 questions et on verrait clair.
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Re: PAT : Mon LCBC

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2015, 09:39

Après un coup de fil, il s'avère que le cylindre a été démonté avec d'autres pièces pour peinture et que c'est au remontage que le râcleur a été monté de travers chez Pat...on commandera un autre râcleur avec les pistons LCBC.
Valérie.
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Pat 59246

Re: PAT : Mon LCBC

Message par Pat 59246 » 20 sept. 2015, 19:25

bjr,
j' ai fini de démonter et nettoyer
tous les segments , axe du piston et cylindre
les photos ne sont pas trés nettes
un reflet juste à l' endroit ou passe l' axe
rien d' autre de cassé ...

je pense avoir trouvé l' origine de ma connerie

quand j' ai remonté
piston dans la chemise ==> ok
piston + axe sur la bielle ==> OK
puis c' est l' épreuve , il faut enquiller le jonc d' arret de l' axe..
et là je me souviens, le bas de la 3 éime partie du racleur ( le trés fin , le cassé..)
est légerement sorti , je l' ai alors pressé doucement pour le remettre
j' ai du le cassé à ce moment...

le jonc d' arrét est trés raide le bougre..
trés difficile de le monter sans bouger un peu...

si il y a une astuce.., je prends..

d' autres photos à venir si besoin..

un petit coup de fil chez estmoto..
dan accepte de me recommander un jeu de segment..ouf

pat.

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