PAT : Mon LCBC
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PAT : Mon LCBC
oui ca yé....
elle démarre , il y a encore du taf...
et un gros TRUC qui me travaille un peu LE CARBU et c' est réglage
là j' aurais besoin de rens. et de conseils ....gicleur, aiguille....
j' essaye de trouver des posts...sur les réglages...
mais quand j' y serai...
pat59246
elle démarre , il y a encore du taf...
et un gros TRUC qui me travaille un peu LE CARBU et c' est réglage
là j' aurais besoin de rens. et de conseils ....gicleur, aiguille....
j' essaye de trouver des posts...sur les réglages...
mais quand j' y serai...
pat59246
Re: PAT : Mon LCBC
ya un peu de taf mais ........... ça sent bon
bientôt la route et the good vibrations
bientôt la route et the good vibrations
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: PAT : Mon LCBC
Salut Pat j'ai çà si cela peut t'aider ;http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... kuni+tm+36
Tu as peut être déjà trouver §
Tu as peut être déjà trouver §
Re: PAT : Mon LCBC
merci pat pour le lien
ça semble simple quand tu lis....
j' ai aussi lu ça ( 2 fois..)
la vache..la TEMPETE DE CERVEAU
j' ai pas tout compris ..
et ça avec ça
voila ca ce qui remonte pour l' instant
je viens de faire monter le pneu avant
j' ai pas encore roulé avec
mais dans le garage
démarrage un peu aléatoire
par moment elle démarre de suite il suffit de baisser le quick
j' ai l' impression que meme en tongue je pourrais la démarrer
par contre par moment j' en chiiiiii...
avoir à l' usage
pat
ça semble simple quand tu lis....
j' ai aussi lu ça ( 2 fois..)
la vache..la TEMPETE DE CERVEAU
j' ai pas tout compris ..
et ça avec ça
voila ca ce qui remonte pour l' instant
je viens de faire monter le pneu avant
j' ai pas encore roulé avec
mais dans le garage
démarrage un peu aléatoire
par moment elle démarre de suite il suffit de baisser le quick
j' ai l' impression que meme en tongue je pourrais la démarrer
par contre par moment j' en chiiiiii...
avoir à l' usage
pat
Re: PAT : Mon LCBC
Salut Patrick , je suis content pour toi rien que de l'entendre tourner cela doit être un régal . Pense à nous pour les premiers tours de roues !
Re: PAT : Mon LCBC
ça me rappelle des bons moments tout çaPat 59246 a écrit : par moment elle démarre de suite il suffit de baisser le quick
j' ai l' impression que meme en tongue je pourrais la démarrer
par contre par moment j' en chiiiiii...
pat
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: PAT : Mon LCBC
bjr,
juste des petites infos..
je viens de remonter la chaine -- et OUI CA COMMENCE A SENTIR BON
j' ai mis 16/40...
mes questions
comment peut on vérifier l' alignement de la roue AR
au remontage , j' ai desserré les tendeurs à fond,
puis retendu la chaine en comptant les tours de vis de tendeurs (gauche et droit)
quel qu' un a t il une astuce pour vérifier l' alignement
est ce que l' on peut estimer par calcul
le rapport de pignon/couronne max que l' on peut mettre
ou est ce qu' il faut faire des essais (+1 dent , -1 dent)
jusqu' au moment ou l' on tire trop long
car avec le petit utilitaire sur le site de ET
16/40 me donne par exemple à 5000/trs 119 km/h
mais jusqu' ou je peux aller en vitesse de point , tout en gardant du couple..
j' espère etre CLAIR
pat
juste des petites infos..
je viens de remonter la chaine -- et OUI CA COMMENCE A SENTIR BON
j' ai mis 16/40...
mes questions
comment peut on vérifier l' alignement de la roue AR
au remontage , j' ai desserré les tendeurs à fond,
puis retendu la chaine en comptant les tours de vis de tendeurs (gauche et droit)
quel qu' un a t il une astuce pour vérifier l' alignement
est ce que l' on peut estimer par calcul
le rapport de pignon/couronne max que l' on peut mettre
ou est ce qu' il faut faire des essais (+1 dent , -1 dent)
jusqu' au moment ou l' on tire trop long
car avec le petit utilitaire sur le site de ET
16/40 me donne par exemple à 5000/trs 119 km/h
mais jusqu' ou je peux aller en vitesse de point , tout en gardant du couple..
j' espère etre CLAIR
pat
Re: PAT : Mon LCBC
tu n’auras as de problème de couple avec ton LC...
tu peux monter du 17:40 et tu démarera en 2ème. hahahi
tu peux monter du 17:40 et tu démarera en 2ème. hahahi
amateur de moteur.
Re: PAT : Mon LCBC
le pied a coulisse,trés efficace si pas de repére gravé sur le cadre.
si t as un point fixe de chaque cotés
tu mesure milieu d axe a point fixe.
si t as un point fixe de chaque cotés
tu mesure milieu d axe a point fixe.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: PAT : Mon LCBC
premiére sortie
juste 5 km. pour voir si tout est ok
pas plus de 2000 trs...
le moteur nickel ça pousse ...VELU..
et avec le surpertrap ( trés discret au point de vue bruit..)
il va falloir apprendre à rouler sur un filet de gaz pour passer
devant la maréchaussée
sortie écourtée..
- roue AV bloquée étrier fumant...
appel du fiston avec la caisse à outil.
une clé de 8 pour desserrer la purge la roue tourne..
retour au garage pénard sans se servir du frein AV..
à démonter pour voir..
- pneu AR dégonflée , meme pas pensé à vérifier la pression
...t' es une truffe dumortier....
---
j' avais portant refait l' étrier avec le kit kedo ..
démontage
il manque la petite vis qui tient la plaquette opposée au piston
( oubli ???)
-plaquettes qui ont bougées ou piston grippé
le caoutchouc a fondu...
à refaire.
pat
juste 5 km. pour voir si tout est ok
pas plus de 2000 trs...
le moteur nickel ça pousse ...VELU..
et avec le surpertrap ( trés discret au point de vue bruit..)
il va falloir apprendre à rouler sur un filet de gaz pour passer
devant la maréchaussée
sortie écourtée..
- roue AV bloquée étrier fumant...
appel du fiston avec la caisse à outil.
une clé de 8 pour desserrer la purge la roue tourne..
retour au garage pénard sans se servir du frein AV..
à démonter pour voir..
- pneu AR dégonflée , meme pas pensé à vérifier la pression
...t' es une truffe dumortier....
---
j' avais portant refait l' étrier avec le kit kedo ..
démontage
il manque la petite vis qui tient la plaquette opposée au piston
( oubli ???)
-plaquettes qui ont bougées ou piston grippé
le caoutchouc a fondu...
à refaire.
pat
Re: PAT : Mon LCBC
remettre 100 fois l'ouvrage sur le métier ....
J'espère que la 2ème sera la bonne !
Mais au moins tu roules ! Continue !
J'espère que la 2ème sera la bonne !
Mais au moins tu roules ! Continue !
Re: PAT : Mon LCBC
les premiers tours de roues sont toujours à faire sur des oeufs ... surtout quand on a tout démonter .
c'est rare quand on a tout chéker tout nickel du premier coup , enfin je parle pour moi !!!
c'est rare quand on a tout chéker tout nickel du premier coup , enfin je parle pour moi !!!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: PAT : Mon LCBC
M a valut une rentrée dans le garage d anthologie, j étais rentré mais ma femme ne savait pas dans quel sens ..........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: PAT : Mon LCBC
Content pour toi pour ces premiers tours de roue même si tu as eu se petit déboire.Bravo Pat
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
...et sur des œufs fendus...ledoume a écrit :les premiers tours de roues sont toujours à faire sur des oeufs ... surtout quand on a tout démonter .
c'est rare quand on a tout chéker tout nickel du premier coup , enfin je parle pour moi !!!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !