PAT : Mon LCBC

Répondre
Pat 59246

Message par Pat 59246 » 25 sept. 2012, 11:47

déconne pas Pat , j' ai quasi pas avancé ( je pose du parqet )
j' ai récupéré le cadre pein , je fais l' inventaire de toutes les vis pour faire une commande, je voudrais mettre des BTR
je suis passé chez ET pour mes ressorts de fourche , un mec à connaitre ...
j' en suis là pour l' instant.....
d' autre nouvelle bientot j' espère ( j' ai encore 2 chambres à finir ..)
Dernière modification par Pat 59246 le 25 sept. 2012, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 sept. 2012, 12:03

viewtopic.php?f=2&t=2509
Si si je réponds...discu 458.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 25 sept. 2012, 13:55

Je plaisantais bien sur Pat 59246.Bon courage pour le parquet.
Pour info mes pièces moteur sont peintes donc les caches que tu m'avait gentillement passés sont libres si quelqu'un a un moteur à peindre je fais suivre comme prévu, me contacter par MP.
Pour ma part le cadre est en peinture , j'ai un bras oscillant alu prêt à monter, les ressorts (E T ) pour la fourche.Petit à petit je fais mon chemin tranquillement , je suis pas pressé .
A+

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 25 sept. 2012, 21:05

patj a écrit :Je plaisantais bien sur Pat 59246.Bon courage pour le parquet.
Pour info mes pièces moteur sont peintes donc les caches que tu m'avait gentillement passés sont libres si quelqu'un a un moteur à peindre je fais suivre comme prévu, me contacter par MP.
Pour ma part le cadre est en peinture , j'ai un bras oscillant alu prêt à monter, les ressorts (E T ) pour la fourche.Petit à petit je fais mon chemin tranquillement , je suis pas pressé .
A+
Salut Patj, alors ou as tu finalement trouvé ton peintre ?
FX
FX-SR79

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 26 sept. 2012, 08:07

Salut FX , c'est mon fils qui est passé par un pro ( il leur décape est peints des tricycles et autres..). Ton sr est toujours aussi beau!

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 26 sept. 2012, 21:42

patj a écrit :Salut FX , c'est mon fils qui est passé par un pro ( il leur décape est peints des tricycles et autres..). Ton sr est toujours aussi beau!
Et en plus maintenant il roule... Moteur stock mais bien plaisant. Mais si tu dis ça c'est que tu l'as vu récemment??
FX
FX-SR79

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 27 sept. 2012, 13:09

Non pas du tout , mes sur les photos que tu m'avais fait voir , je l'avais trouvé chouette.
N'hésites pas à nous en mettre d'autres!
Dernière modification par patj le 27 sept. 2012, 13:10, modifié 1 fois.

Pat 59246

Re: PAT : Mon LCBC

Message par Pat 59246 » 01 nov. 2013, 11:46

bjr,
à tous
après une année un peu compliquée , juste des petits pb.
chiants qui prennent bien la tete...
je suis reviensdu..
j' espére que je m' ai pas raté trop de chose.., j' ai essayé de suivre
tous les postes d' un œil.
le projet est resté au garage..
je mis remets
Image
les pièces étaient rentrées de chez le chromeur en Juin
je commence simplement le remontage
Image
grosses baisses sur vos bielles courtes

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PAT : Mon LCBC

Message par ledoume » 01 nov. 2013, 11:48

ça c'est cool !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: PAT : Mon LCBC

Message par patj » 02 nov. 2013, 21:13

Super PAT ,merci pour les photos .Bon courage

Pat 59246

Re: PAT : Mon LCBC

Message par Pat 59246 » 24 nov. 2013, 18:15

un peu de nouvelle,
ce weekend , un peu de temps
direction la Belgique avec le reste de pièces à zinguer blanc et noir

préparation des tubes de fourches
récupération de la fourche acheter sur EBay , il y a environ 6 ans ( EH OUI ..)
et stocker dans le grenier chez ma môman...
Image

changement des joints spy , montage des ressorts de Môssieu ET ..
on voit bien la différence ...il faut que je rappelle ( j' ai oublié le type d' huile et la quantité qu' il préconise ...)
Image
ça avance...tant que ça recule pas...

2J4

Re: PAT : Mon LCBC

Message par 2J4 » 25 nov. 2013, 13:22

Tu verras les ressorts de ET c'est vraiment du bon boulot... Pour l'huile tu restes sur les quantités et viscosités d'origine, ca va très bien.

182 cm3 de SAE 10

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: PAT : Mon LCBC

Message par patj » 25 nov. 2013, 13:49

2J4 a écrit :Tu verras les ressorts de ET c'est vraiment du bon boulot... Pour l'huile tu restes sur les quantités et viscosités d'origine, ca va très bien.

182 cm3 de SAE 10
Je note je vais pas tarder d'attaquer la fourche ( ressort ET bien sur )

oiseau canari

Re: PAT : Mon LCBC

Message par oiseau canari » 28 nov. 2013, 02:53

Bonjour,
j'ai eu une SR comme première moto à 18 balais il y a maintenant 15 ans. Je n'es jamais été déçut du moteur (sauf inutilisable sur autoroute bien sur). Par contre mon trouillomètre se souvient encore des dandinements (cadre et/ou bras oscillant) et mon dos coups de raquettes des amortisseurs déjà à jeter à 15000km. Pas de problème coté freinage qui me semblait suffisant.
Revoir la fourche est certainement une bonne chose. Cette opération combinée a de bons amortisseurs vous semble t- elle suffisante pour obtenir un ensemble homogène et pour pouvoir profiter de ce nouveau moteur? Je dis pas çà pour vous casser la baraque mais pour comprendre mes anciens déboires de tenue de route.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PAT : Mon LCBC

Message par ledoume » 28 nov. 2013, 18:47

patj a écrit :
Je note je vais pas tarder d'attaquer la fourche ( ressort ET bien sur )
dis donc Patj ... t'a ouvert un post sur ta machine ..........ou j'ai pas les yeux en face les trous :shock: :?: :?: :?:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre