PAT : Mon LCBC
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PAT : Mon LCBC
pas de casse du piston , cool !
tu t'en tire bien
bon remontage
tu t'en tire bien
bon remontage
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: PAT : Mon LCBC
Super content pour toi Pat !!! Dan toujours au top, évidence ...
Re: PAT : Mon LCBC
Super! content que se soit juste le segment !
Re: PAT : Mon LCBC
Pas de soucis.Pat 59246 a écrit :bjr,
j' ai fini de démonter et nettoyer
tous les segments , axe du piston et cylindre
les photos ne sont pas trés nettes
un reflet juste à l' endroit ou passe l' axe
rien d' autre de cassé ...
je pense avoir trouvé l' origine de ma connerie
quand j' ai remonté
piston dans la chemise ==> ok
piston + axe sur la bielle ==> OK
puis c' est l' épreuve , il faut enquiller le jonc d' arret de l' axe..
et là je me souviens, le bas de la 3 éime partie du racleur ( le trés fin , le cassé..)
est légerement sorti , je l' ai alors pressé doucement pour le remettre
j' ai du le cassé à ce moment...
le jonc d' arrét est trés raide le bougre..
trés difficile de le monter sans bouger un peu...
si il y a une astuce.., je prends..
d' autres photos à venir si besoin..
un petit coup de fil chez estmoto..
dan accepte de me recommander un jeu de segment..ouf
pat.
Tu dois enfiler d'abord le ressort, sans les deux lames fines. Ensuite, une fois que ton ressort est en place, tu mets un des segments d'arrêt (celui du bas, que tu passes par le haut) et tu le positionnes sous le ressort, dans la petite hauteur prévue à cet effet. Ensuite pareil pour celui du haut que tu places au dessus du ressort dans sa gorge prévue : le ressort doit écarter les deux segments fins. Ensuite tu tierces.
J'ai vu Dan le faire des dizaines de fois.
Attention : il faut d'abord placer le râcleur qui est en 3 parties AVANT les deux autres segments.
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
à l'époque ou je bricolais,
je me servais de lames de rasoir pour tenir les segments et de ce fait me faciliter l'introduction du piston dans le cylindre;
je me servais de lames de rasoir pour tenir les segments et de ce fait me faciliter l'introduction du piston dans le cylindre;
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
Pas bête du tout, merci pour ce tuyau accessible à tous.jj_Bzh a écrit :à l'époque ou je bricolais,
je me servais de lames de rasoir pour tenir les segments et de ce fait me faciliter l'introduction du piston dans le cylindre;
Je vais essayer de réaliser un tuto sur la mise en place des segments...
Je le fais ici ou dans la discu des LCBC, ou encore sur Ural France car ça marche pour tous les pistards...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
merci DanEst-Motorcycles a écrit :Pas bête du tout, merci pour ce tuyau accessible à tous.jj_Bzh a écrit :à l'époque ou je bricolais,
je me servais de lames de rasoir pour tenir les segments et de ce fait me faciliter l'introduction du piston dans le cylindre;
Je vais essayer de réaliser un tuto sur la mise en place des segments...
Je le fais ici ou dans la discu des LCBC, ou encore sur Ural France car ça marche pour tous les pistards...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
OK ! Je ferai.ledoume a écrit :merci DanEst-Motorcycles a écrit :Pas bête du tout, merci pour ce tuyau accessible à tous.jj_Bzh a écrit :à l'époque ou je bricolais,
je me servais de lames de rasoir pour tenir les segments et de ce fait me faciliter l'introduction du piston dans le cylindre;
Je vais essayer de réaliser un tuto sur la mise en place des segments...
Je le fais ici ou dans la discu des LCBC, ou encore sur Ural France car ça marche pour tous les pistards...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
bjr, à tous
pour moi c' était Noel mercredi soir en rentrant du boulot
le piston avec ses segments cool
MERCI Dan
y a plus cas ...surtout ne pas refaire la meme connerie
ya de jolies photos sur l' autre post..( ça taf dur...)
pat
pour moi c' était Noel mercredi soir en rentrant du boulot
le piston avec ses segments cool
MERCI Dan
y a plus cas ...surtout ne pas refaire la meme connerie
ya de jolies photos sur l' autre post..( ça taf dur...)
pat
Re: PAT : Mon LCBC
bjr, à tous
juste une petite question je remonte mon piston...
et j' ai un gros DOUTE..
il y a 2 encoches de meme largeur , mais pas de meme profondeur
la plus profonde ( fleche..) coté ech ou adm ????
pat.
juste une petite question je remonte mon piston...
et j' ai un gros DOUTE..
il y a 2 encoches de meme largeur , mais pas de meme profondeur
la plus profonde ( fleche..) coté ech ou adm ????
pat.
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: PAT : Mon LCBC
je pense que la grande c,est cotè echapement
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PAT : Mon LCBC
Gagné : c'est lui qui est déporté...patapin4000 a écrit :je pense que la grande c,est cotè echapement
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PAT : Mon LCBC
des nouvelles de ton LCBC
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"