ledoume a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:58
petite séance de perçage sur la couronne arriere
j'ai fabriqué mon axe en 35NCD16 comme tu me l'avais conseillé
avec filetage M14x150 et écrou adoc
ca commence à sertir bon pour la roue arrière !
j'ai du boulot de tôlerie ... sur les race machines le réservoir d’huile est lisse ( sur les civiles il y a la batterie) donc
j'ai un conseil à te demander ... une histoire de cône
je vais monter une magnéto Bosch FF1 à la place de l'allumeur / dynamo
le souci c'est que mon pignon a un cône trop grand
c'est aussi du Bosch mais pas bon !
j'ai sorti les grimoires ...
mon axe a un cône à 20% ... usinage sur la tourelle du tour 5°42' , ça c'est ok .
les minutes je les cale avec la précision de l’œil de l'aigle ????
ou tu a un conseil de compagnon ?
la finition n'interpelle aussi , l'utilisation d'un alésoir conique serait à envisager ?
P'tin grosses couilles le Doumé !
Excellentissime. Oui ça prend forme et ce sera bon.
Pour le cône les chiffres et les dessins à la poubelle : seule la réalité sur le terrain compte.
Voilà comment je procède :
Tu as déjà le cône mâle taille réelle qui ne fait jamais 20%, mais peut-être 19,92% ou 20,05%...
comme d'hab.
Tu démontes le cône mâle, tu le poses entre pointe sur ton tour. Tu traces deux lignes exactement distantes d'un nombre entier (par exemple 20 mm ou autre), ces lignes sont tracées avec un outils pointu, juste une ligne qui ne grève en rien le cône. Ta mesure d'écartement des deux lignes est faite au vernier de ton grand chariot. Imparable.
Tu prends ton comparateur.
Tu le places sur la première ligne et tu le déplaces exactement jusqu'à la seconde avec le même grand chariot au vernier.. Tu mesures, tu calcule la pente réelle et tu la reportes sur ta petite poupée. Tu perces au mini du cône et tu alèses
à la main le cône femelle. C'est d'une précision à tuer.
Bien affûté, tu fait une finition de flingueur.
Si tu coinces tu viens...
Je n'arrive pas à joindre qui tu sais et ça m'emm... je vais re essayer, ils ne répondent pas aux mails...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !