salut Christian , merci
je pense souvent à Louis quand je travaille sur mes NSU ....
salut Christian , merci
Eh be voilà la classe de la LIBERTé ! C'est beaucoup de travail mais tu es libre.ledoume a écrit : ↑24 janv. 2020, 13:07un petit travail pas banal ...
le roulement de sortie de boite n'est plus dispo ... ces cotes n’existent plus.
on le trouve en Allemagne mais assez cher (je pense un standard retouché)
j'en ai trouvé un qui est bon, sauf le diamètre intérieur ....
du coup, je l'ai démonté entièrement pour usiner la bague intérieure
centrage de la bague au comparateur avant usinage et .... encore et toujours .... respect des centièmes !
sinon c'est poubelle
contrôle des pignons et des axes ....
et remontage
Et bien c'est encore toi qui m'inspireEst-Motorcycles a écrit : ↑24 janv. 2020, 14:02
Eh be voilà la classe de la LIBERTé ! C'est beaucoup de travail mais tu es libre.
Dis donc, c'est pas des pignons de rigolo ça...
Bravo.
Oui, merci mais toi tu te bouges, tu fais des efforts, tu avances avec courage, tu ne triches pas, tu ne baisses pas les bras, tu ne changes pas d'avis et surtout tu n'oublies pas... bref tu mérites ton soleil !ledoume a écrit : ↑24 janv. 2020, 16:27Et bien c'est encore toi qui m'inspireEst-Motorcycles a écrit : ↑24 janv. 2020, 14:02
Eh be voilà la classe de la LIBERTé ! C'est beaucoup de travail mais tu es libre.
Dis donc, c'est pas des pignons de rigolo ça...
Bravo.
Les NSU sont bien fabriqués et avec des bons matériaux . C'est pour ça que je les aime
P'tin il n'y a pas beaucoup de discours valables mais celui-là c'en est un, je l'ai adopté voici plus de 40 ans : il est excellent et apporte des choses insoupçonnées.
Ca sent la pureté d'action. Une fois qu'elle sera finie, on dira de toi "que tu as de la chance"...ledoume a écrit : ↑27 janv. 2020, 13:16grâce à mes amis Robert et Sigrid , j'ai pu acheter des leviers Magura typique des machines de course
ça rigole pas !!! longueur de levier XXl
j'ai apporté quelques modifications pour coller encore plus aux originaux , pose d'un insert fileté dans la cocote
usinage des tendeurs ...... Race de race
de la chance d'avoir passer des centaines d'heures à réfléchir et à bosserEst-Motorcycles a écrit : ↑27 janv. 2020, 16:51
Ca sent la pureté d'action. Une fois qu'elle sera finie, on dira de toi "que tu as de la chance"...
Tu n'as pas de la chance : tu as des couilles.
Joli et vicieux, la modif.
Ca me rappelle la Saro... Bravo, très beau boulot !ledoume a écrit : ↑05 févr. 2020, 13:28les vilos NSU osl sont montés avec maneton, cage bronze et galets, et une bague sur la bielle
il existe en Allemagne le kit pour refaire tout ça.
Moi j'ai pris une autre direction ... insufflé par Dan et par l'envie aussi de voir si on pouvait faire différemment
j'ai trouvé un roulement moderne et une bague INA percé
il m'a fallu diminué le maneton en diamètre pour emmancher la bague
faire correspondre les 3 petits trous pour le graissage ( la bague n'a qu'un trou)
résultat final
le papier arrivera fin de moisEst-Motorcycles a écrit : ↑05 févr. 2020, 14:59
Ca me rappelle la Saro... Bravo, très beau boulot !
Même pas eu le temps de te remercier pour les joints alu, parfaits !!
Mais il n'y avait pas le papier qui va bien dedans...
Merci Doumé...
SALUT.