MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

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gecko
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par gecko » 13 mai 2018, 20:11

Est-Motorcycles a écrit :
mifink a écrit :Aujourd'hui je viens de prendre une bonne résolution et c'est la sécurité rentière qui va etre contente. :lol:


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:lol: :lol: :lol: Pute les gars, y'a un sticker en vente quelque part ?
tout peux se faire....
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pierre65
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par pierre65 » 13 mai 2018, 20:19

Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

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mifink
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par mifink » 29 mai 2018, 16:03

Bonjour
Un peu de mécanique sur le Tundra en cette très belle journée de PLUIE :!:
Presque 25000km au compteur et il faut que je change pour la deuxième fois le joint d'arbre de pont !

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Il n'est pas normal que celui ci se délite de cette façon, que ce passe t'il :?:

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Après discussion avec les ténors du forum ,Capitaine crochet me dit qui y a certainement quelque chose qui frotte sur le flanc
du pneu, oui mais quoi ? ça ne serai pas ces espèces de picots qui déchiquettent le joint d'arbre de pont...
On voit bien sur la photo la trace laissé par les picots sur l'arbre de transmission

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Il y a 48 picots sur chaque flanc de pneu (k37 heidenau) et c'est tout aussi efficace que le fil à couper le beurre pour te bousiller en quelques millier de kilomètres le joint d'arbre de pont .


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La solution trouvée est des plus simple : prendre le coupe ongle à Véro et hop une petite séance de manucure :lol:

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Voilà une petite journée de mécanique très positive ou tout est remonté , nettoyé , graissé et aussi inspecté .
Merci à toi Mathieu pour tes conseils.
Et sortez les coupes ongles :lol: :lol: :lol:
A+
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chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par jpoural » 29 mai 2018, 17:33

vive nos anciens cardans des années avant 2007 :)
ok je :arrow:
124000 kms et pas d'emmerdes avec ces cautchouc-chouc :lol: :lol: :lol:

je :arrow:

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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2018, 17:50

Etonnant car c'est la première fois que j'entends ça... Allons pour le coupe-ongle mais tu es à combien en pression pneu, en réalité cad avec un mano homologué et aujourd'hui : ça doit tourner entre 2,6 et 2,8. Vérifie la tension de tes rayons sans y toucher, en les bougeant un tout petit peu avec une clé de 4 mais sans tendre ni détendre. Passe un coup de VD40 sur toutes les têtes avant et laisse mijoter une nuit et de tester. Si les écrous peuvent bouger facile, il faudra faire une retension des rayons et dans ce cas tu m'amènes la roue sans le pneu, c'est rapide.
Attention : personne ne touche aux rayons.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par mifink » 29 mai 2018, 19:12

Est-Motorcycles a écrit :Etonnant car c'est la première fois que j'entends ça... Allons pour le coupe-ongle mais tu es à combien en pression pneu, en réalité cad avec un mano homologué et aujourd'hui : ça doit tourner entre 2,6 et 2,8. Vérifie la tension de tes rayons sans y toucher, en les bougeant un tout petit peu avec une clé de 4 mais sans tendre ni détendre. Passe un coup de VD40 sur toutes les têtes avant et laisse mijoter une nuit et de tester. Si les écrous peuvent bouger facile, il faudra faire une retension des rayons et dans ce cas tu m'amènes la roue sans le pneu, c'est rapide.
Attention : personne ne touche aux rayons.
Bonjour Dan
pression du pneu AR 2.7 à froid et mano bien étalonné.
rayons OK j'ai mis un coup de wd40 et regarderai ça demain.je te tiens informé.
pour info en 2016 en revenant du meeting ural europe en Autriche mon pote Didier D et moi meme avons eu à une journée de différence ce meme soucis.
Lui sur un rétro EFI presque neuf (pas EM) avec pneu d'origine et moi avec le tundra en heidenau k37.
Dans tous les cas merci pour tes conseils.
Mifink
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par DAVE.49 » 29 mai 2018, 19:34

J'ai eu le même problème et je pense que comme moi tu mets trop de graisse se qui détend le joint qui par la force centrifuge
Vient frotter sur la jante . C'est juste mon avis , peut-être que je me trompe . bonne soirée à tous :D

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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2018, 20:38

DAVE.49 a écrit :J'ai eu le même problème et je pense que comme moi tu mets trop de graisse se qui détend le joint qui par la force centrifuge
Vient frotter sur la jante . C'est juste mon avis , peut-être que je me trompe . bonne soirée à tous :D
Pas si bête, et faisant appel à la qualité du caoutchouc qui n'est pas très constante...et dépendant aussi de la qualité de la graisse employée. Piste à étudier aussi.
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par mifink » 30 mai 2018, 14:37

mifink a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Etonnant car c'est la première fois que j'entends ça... Allons pour le coupe-ongle mais tu es à combien en pression pneu, en réalité cad avec un mano homologué et aujourd'hui : ça doit tourner entre 2,6 et 2,8. Vérifie la tension de tes rayons sans y toucher, en les bougeant un tout petit peu avec une clé de 4 mais sans tendre ni détendre. Passe un coup de VD40 sur toutes les têtes avant et laisse mijoter une nuit et de tester. Si les écrous peuvent bouger facile, il faudra faire une retension des rayons et dans ce cas tu m'amènes la roue sans le pneu, c'est rapide.
Attention : personne ne touche aux rayons.
Bonjour Dan
pression du pneu AR 2.7 à froid et mano bien étalonné.
rayons OK j'ai mis un coup de wd40 et regarderai ça demain.je te tiens informé.
pour info en 2016 en revenant du meeting ural europe en Autriche mon pote Didier D et moi meme avons eu à une journée de différence ce meme soucis.
Lui sur un rétro EFI presque neuf (pas EM) avec pneu d'origine et moi avec le tundra en heidenau k37.
Dans tous les cas merci pour tes conseils.
Mifink

Bonjour à tous , bonjour Dan

Ce matin contrôle des rayons et rien de remarqué d'anormal.
Ils sonnent clair ,la jante n'est pas voilée (pas de comparateur mais fait avec une planche et un clou ) et ils ne sont pas desserrés .Ils ne bougent pas .
J'ai poussé le vice à permuter la roue AR avec la roue de secours qui n'a pas roulé depuis le changement de jante que tu as effectué.

Meme espace visuel entre l'arbre de pont et le flanc du pneu, je confirme que les picots du heidenau k37 viennent bien toucher le joint d'arbre de pont.
Je vais donc aussi faire une manucure à la roue de secours :lol:

Bonne idée aussi de Dave 49 au sujet de la graisse :wink: ,comme je pécherai plus par excès :( .
Je vais donc retirer tout le surplus qu'il y a.

Dernier point je passe la pression roue AR et roue de secours à 2.6.
Voilà pour les news. Merci.

Mifink
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2018, 16:07

:wink:
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par abonchab » 30 mai 2018, 21:32

Salut, j'ai rencontré le même problème et trouvé deux raisons totalement différentes:

- En premier lieu, trop graissé, le manchon gonfle et tu obtiens une superbe transmission à galet...mais ce n'est pas prévu pour, alors ça s'usine
sur le flanc du pneu (K28).
- J'ai aussi repris les entretoises de la roue arrière avec un ami spécialiste en métrologie et ajusté le tout.

Tout baigne désormais

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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2018, 22:38

abonchab a écrit :Salut, j'ai rencontré le même problème et trouvé deux raisons totalement différentes:

- En premier lieu, trop graissé, le manchon gonfle et tu obtiens une superbe transmission à galet...mais ce n'est pas prévu pour, alors ça s'usine
sur le flanc du pneu (K28).
- J'ai aussi repris les entretoises de la roue arrière avec un ami spécialiste en métrologie et ajusté le tout.

Tout baigne désormais
Il faut d'abord essayer la première (graisser juste les cannelures, retirer l'excédent et placer un manchon neuf) puis éventuellement passer à la seconde. Là on peut en effet rallonger la bague épaulée mais je n'aime pas trop car on diminue la portée de l'entrainement. Sans incidence sur 2 mm.
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par mifink » 14 juil. 2018, 17:12

Bonjour
Afin de ne pas pourrir le post à Bruno et d' Irina je passe quelques photos du four à pain qui est sur notre terrain.
Nous en avons parlé de vive voix jeudi à Manzat
Rien à voir avec la réalisation du four de Bruno :wink:

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Ce four servait pour toute la communauté de Margerides à l'époque ou les gens cuisaient leur pain eux meme,
maintenant c'est douze kilomètres x2 pour aller et revenir acheter son pain :(





Nous n'avons jamais utilisé ce four pour deux raisons; il y aurait certainement une remise
en état à faire et puis comme la porte nous a été volée :mrgreen: le four restera certainement dans cet état là.
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par Bruno » 14 juil. 2018, 20:02

Salut Michel,

Juste la sole a réparer et faire une porte en tôle de fer un peu épaisse...
Mais il pourrait largement bien servir en prenant le temps de le "dérhumer" une nouvelle fois...J'ai travailler sur un four de ferme en Bretagne qui devait avoir plus de 300 ans...

A bientôt
Amicalement
Bruno
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Re: MIFINK : notre vie en Toundra Ranger

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2018, 19:17

Beaucoup de retard dans la parution des photos de ceux qui passent à la concess...et j'en ai des belles à venir
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