LES SIDES SORTENT et il fait chaud : gaffe aux gamelles et l

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2012, 16:33

On commence à nous envoyer des sides accidentés suite a des conduites excessives, des pneus mal gonflés ou d'autres problèmes, ou tout simplement suite à des erreurs d'autrui.
SOYEZ PRUDENTS.
Si cela fait plusieurs mois que vous n'avez pas roulé, reprenez votre side en douceur, comme si c'était nouveau.
Dans tous les cas, prenez la route après avoir vérifié toutes les sécurités (pression des pneus, graissage, freins, etc...)
Good road !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 16 mai 2012, 23:51

Bonsoir à tous,

Pour en remettre une petite couche,faites vraiment très attention.Ici ,dans la Nièvre ,pas très loin de Dan, cela cartonne partout depuis quelques jours!Dimanche,entre 16h30 et minuit,j'ai reçu 9 blessés plus ou moins graves à l'accueil des urgences de Nevers !
Aujourd'hui ,entre 9h et 17h ,encore 5 ...Et je ne vous parlerai pas des 3 morts du WE....
Tout ceci sur 2,3,4 roues voir même plus....
La tôle ,cela se répare,le bonhomme ou la bonne mère ,pas toujours
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

PapyHD

Message par PapyHD » 17 mai 2012, 00:31

Pas arrêté de rouler ......... peut-être un peu moins, mais cet hiver j'ai tout de même fais 2800 bornes, deux fois par moins 26° avec pic-nic à la clé !! une bonne fondue au fromage sous les sapins !! ;)

philippe labbe

Message par philippe labbe » 17 mai 2012, 00:44

Ben moi non plus, petits galops dans les vallées du sud Essonne, et 2500 bornes y compris super besse.
C'est un besoin physique je peux pas m'en passer...
Philou

Nanuk

Message par Nanuk » 17 mai 2012, 00:55

Bon, permettez-moi d'enfoncer le clou, pour ceux qui roulent aussi l'hiver ;)...avec les beaux jours, on a tendance à se relacher du sphincter...et là, PAF le motard !

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 17 mai 2012, 06:58

Sorti de route il y a 15 jours par une bagnole qui m'a doublé par la droite, je me suis arrêté sur un petit muret.
Bilan =
- Pare cylindre
- Les deux tiges de fourche + le U
Heureusement je suis tout risques et je n'ai qu'une petite franchise!!!
Il est à noté que j'avais mes deux filles sur le side et que j'allais relativement doucement, alors oui, prudence et ayez tous les sens en éveil (surtout le détecteur de cons!!!!)

A +

Michel

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2012, 07:01

MAJORMIKE92 a écrit :Sorti de route il y a 15 jours par une bagnole qui m'a doublé par la droite, je me suis arrêté sur un petit muret.
Bilan =
- Pare cylindre
- Les deux tiges de fourche + le U
Heureusement je suis tout risques et je n'ai qu'une petite franchise!!!
Il est à noté que j'avais mes deux filles sur le side et que j'allais relativement doucement, alors oui, prudence et ayez tous les sens en éveil (surtout le détecteur de cons!!!!)

A +

Michel
:lol::lol: Ca va être interdit sous peu et avec décret...gaffe, ils sortent tous de l'ENA...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 17 mai 2012, 07:49

Un peu comme MAJORMIKE, 9 fois sur 10 je suis avec ma fille et donc conduite hyper prudente

Mais quans on voit le nombre de connards qui doublent en vous frolant ou faisant des queues de poissons ça fait peur :fou::fou::fou:

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 17 mai 2012, 08:02

Salut, je ne sais pas pour vous mais perso avec ma GSA je roulais en mode "parano" contrairement à mes 20 ans ou je roulais en mode "je suis le meilleur et je crains rien", surement l'age ou peut-être la sagesse. pour le side que je n'ai pas encore (vivement le 28/05) je crois que je vais opter pour le mode "parano +++++".
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

pascal de caen

Message par pascal de caen » 17 mai 2012, 10:35

Est-Motorcycles a écrit :On commence à nous envoyer des sides accidentés suite a des conduites excessives, des pneus mal gonflés ou d'autres problèmes, ou tout simplement suite à des erreurs d'autrui.
SOYEZ PRUDENTS.
Si cela fait plusieurs mois que vous n'avez pas roulé, reprenez votre side en douceur, comme si c'était nouveau.
Dans tous les cas, prenez la route après avoir vérifié toutes les sécurités (pression des pneus, graissage, freins, etc...)
Good road !
quoi ? ça roule pas tout les jours un ural ? bienvenue chez harley :lol:

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 17 mai 2012, 13:25

oui , sa recommence, en une semaine déjà deux morts, une sur le Ring O suite au travaux et dénivellements de +/-7 cm, chute et conséquence dramatique,pourtant vitesse max; demandée est de 70km/h, j'y passe tout les jours , personnes ne fais du 70 sauf moi qui suis le grain de sable dans cet engrenage de fous; l'autre et oui encore une maman, roulais en 4 eme positions ( pas bon du tout la 4eme positions) , une voiture sort de sa bande de circulation, les deux 1er l'évite, le troisième est touché et la malheureuse 4 eme la prend de face...

méfier vous à l'approche des écoles et grand magasins, discute encore des prix pendant que sa roule + GSM etc...l'amende on s'en fous comme de l'an quarante et puis c'est toujours le motard qui roule trop vite non?:(
Dernière modification par Causeàneuf le 17 mai 2012, 20:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 17 mai 2012, 16:29

Est-Motorcycles a écrit :
MAJORMIKE92 a écrit :Sorti de route il y a 15 jours par une bagnole qui m'a doublé par la droite, je me suis arrêté sur un petit muret.
Bilan =
- Pare cylindre
- Les deux tiges de fourche + le U
Heureusement je suis tout risques et je n'ai qu'une petite franchise!!!
Il est à noté que j'avais mes deux filles sur le side et que j'allais relativement doucement, alors oui, prudence et ayez tous les sens en éveil (surtout le détecteur de cons!!!!)

A +

Michel
:lol::lol: Ca va être interdit sous peu et avec décret...gaffe, ils sortent tous de l'ENA...
Moi perso j'utilise le Détecteur de Gros Cons ;)

Ceci dit faites gaffe quand même. Ils sont partout. Et même si ça s'trouve j'en suis mais j'le sais pas.
Dernière modification par lancelotc1 le 17 mai 2012, 16:30, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Celtas

Message par Celtas » 20 mai 2012, 10:25

Eh oui .... Pour ma part, comme je vends mon Gobbi suite à des problèmes perso ( mais je m'en rachèterai un, c'est certain !! ), je roule surtout avec la FJR.
Et même si je roule tous les jours avec, je suis bien obligé de constater que la saison se prête aux conneries.
De mercredi à vendredi, j'en ai évité quelques uns, manifestement seuls sur la route, qui coupent le virages sans visibilité, ou qui pensent que, parce qu'on est en moto, ils peuvent passer en même temps que nous sur une seule voie,
Désolé, rouler en partie sur l'accotement avec le side, pourquoi pas, mais en deux roues, avec la dénivellation de l'asphalte, puis l'herbe, ou la caillasse, je n'y tiens pas spécialement.
Et je ne parle pas de l'abruti qui m'a grillé un stop sous le nez hier.
Celui là, il a pris un coup de latte dans l'aile av droite. Ce n'est pas le style de la maison, mais j'avais les boules.
Il s'est excusé au feu suivant. La bonne affaire !!!

taurillon

Message par taurillon » 22 mai 2012, 08:13

juste pour imager...

Salut à tous,
La conduite d?un side-car ne s?improvise pas, la preuve en image



Leçon n°1 : tu ne freineras pas uniquement de l?avant

Leçon n°2 : tu mettras tes équipements de sécurité et surtout ton casque

mickey

Message par mickey » 22 mai 2012, 08:22

FOUI FOUI FOUI c'est vrai :p
Je ne suis pas passé sur M6 non plus :D

Répondre