Bardevitch se fait la cerise....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Lucdus » 15 mai 2015, 00:53

re Bjr Bardé, avec ta video, Dan risque d avoir beaucoup de commandes !!!! excellente promotion pour la retro, superbe, excellentes reprises et couple en montée , si en plus avec le TCIY ta conso chute de 3/4 de l/aux 100 alors c'est top !!!! Bravo aux concepteurs.
Je te confirme qu'a 2500 kms depuis neuve, la conso de mon EFI Retro se balade entre 6,2 et 7 l, à vitesse de croisiere de 75 au GPS , 1 ou 2 personnes et conduite enroulée. Meme si la valeur ne veut rien dire dans mon cas (dur de comparer une moto et une autre) cela donne une bonne idée de la stabilité / regularité. J attend - par curiosité - la fin de rodage pour voir a combien cette conso va se stabiliser / moyenner

Oui on se verra a l anniv selon les projets ... et on admirera ta "Retro Bardé's Mobile" .... Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2015, 08:10

Avec ce que je vois et la manière remarquable dont tu la traites, je pense que ton rodage sera terminé dans environ 1500 kms. Ta conso devrait encore baisser...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Lucdus » 19 mai 2015, 12:47

Bjr
Dan : pour tes commentaires, Delphine va aller faire un pti tour cet aprem et avancer dans son rodage.

Bardé : j ai pas pu resister à revisionner ta video et grimper avec toi et Celian en pensée le mont Verdun :-) sur la Bardé's mobile, c est - vu de mon coté - une excellente video / pub pour Ural, re merci pour la balade ... pti casse croute et je sors Delphine pour aller rendre visite à mon Totem (Gilles Poutoux) qui est en train de "se fabriquer" une malle d enfer pour son Ural ... ah les zartistes .... Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par poutoux » 19 mai 2015, 17:14

Lucdus a écrit :qui est en train de "se fabriquer" une malle d enfer pour son Ural

La voici à peu près terminée.
On se demande si c'est pas un peu trop ...



Image



Image



Image



Gilles :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2015, 18:11

Rhhaaaaaa ! Ca relève des choses que le commun ne peut pas atteindre tant c'est exceptionnel, de la haute folie uralistique.
TROP ??? Que non ! Perso oui et c'est excellent : c'est comme ça qu'on les aime les Ural.
Quel boulot...on sent bien que les quatre mains ont travaillé de concert...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 19 mai 2015, 18:16

Bon franchement moi je ne trouve pas que ça fasse trop. Du coup il me vient une vue : peindre (ou coller) un rappel du thème-décor de la caisse sur l'avant du side et aussi peut-être sur la jupe du pare-brise. Mais c'est déjà fort bien comme ça. En tout cas je rejoins volontiers la dityrambe enthousiaste de Dan.

p.s. : finalement tu as sans doute trouvé ce qui manquait justement à mes propres caisses de voyage et que je trouvais mal intégrées. Hombre, tu lances un style !!

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Lucdus » 19 mai 2015, 19:49

et ce que ne dit pas Gilles c est que les couleurs (le rouge en particulier) ont été crées par de savants mélanges pour etre au plus proche du side.
quel travail, toute la famille y a mis sa patte .... des zartisses j'vous dis ... comme dit Dan de la haute folie uralistique et du plaisir a l état pur !!!
restera un superbe souvenir !!! beaucoup de mérite ! Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 19 mai 2015, 21:04

Argh, beaucoup plus approximatif je me contente du rouge basque de Castomerlin. Y a des leçons à prendre.

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par poutoux » 19 mai 2015, 23:41

Merci pour les compliments. :P
Bardevitch a écrit :Bon franchement moi je ne trouve pas que ça fasse trop. Du coup il me vient une vue : peindre (ou coller) un rappel du thème-décor de la caisse sur l'avant du side et aussi peut-être sur la jupe du pare-brise.
L'idée me plait bien, et j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit... Mais peindre sur mon side n'est pas comme peindre sur du contre plaqué... :oops:
Est-ce la bonne peinture ? va t'elle tenir ? Faut pas se louper quoi ... En tout cas, je cogite !...
Bardevitch a écrit :Argh, beaucoup plus approximatif je me contente du rouge basque de Castomerlin. Y a des leçons à prendre.
Des lecons ?!?! :roll: Moi qui suis en admiration devant ton travail ... :shock: :shock: :shock:

Recette pour obtenir du rouge cerise Ural : Trois cuillerées à soupe de rouge basque ( castomerlin) Trois cuillerées à soupe de rouge piment ( casto merlin) Bien mélanger puis étaler sans modération !...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par flat twin bobber » 20 mai 2015, 07:46

On dirais une malle ancienne, une malle de prestidigitateur. Très beaux bouleau.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2015, 08:00

poutoux a écrit :Merci pour les compliments. :P
Bardevitch a écrit :Bon franchement moi je ne trouve pas que ça fasse trop. Du coup il me vient une vue : peindre (ou coller) un rappel du thème-décor de la caisse sur l'avant du side et aussi peut-être sur la jupe du pare-brise.
L'idée me plait bien, et j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit... Mais peindre sur mon side n'est pas comme peindre sur du contre plaqué... :oops:
Est-ce la bonne peinture ? va t'elle tenir ? Faut pas se louper quoi ... En tout cas, je cogite !...
Bardevitch a écrit :Argh, beaucoup plus approximatif je me contente du rouge basque de Castomerlin. Y a des leçons à prendre.
Des lecons ?!?! :roll: Moi qui suis en admiration devant ton travail ... :shock: :shock: :shock:

Recette pour obtenir du rouge cerise Ural : Trois cuillerées à soupe de rouge basque ( castomerlin) Trois cuillerées à soupe de rouge piment ( casto merlin) Bien mélanger puis étaler sans modération !...
Merci Gilles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 20 mai 2015, 08:05

poutoux a écrit : L'idée me plait bien, et j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit... Mais peindre sur mon side n'est pas comme peindre sur du contre plaqué... :oops:
Est-ce la bonne peinture ? va t'elle tenir ? Faut pas se louper quoi ... En tout cas, je cogite !...

Recette pour obtenir du rouge cerise Ural : Trois cuillerées à soupe de rouge basque ( castomerlin) Trois cuillerées à soupe de rouge piment ( casto merlin) Bien mélanger puis étaler sans modération !...

L'idée de peindre sur le side est effectivement flippante et interdit le retour en arrière. Par contre un découpage artistique de vinyl autocollant (l'éventail est vaste chez...castomerlin) permet tout ce qu"on veut et de recommencer sans grand frais si nécessaire. Pour le positionnement, liquide vaisselle dilué dans l'eau et passage de raclette une fois bien en place.

Recette du rouge cerise bien retenue, merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2015, 08:08

Bardevitch a écrit :
poutoux a écrit : L'idée me plait bien, et j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit... Mais peindre sur mon side n'est pas comme peindre sur du contre plaqué... :oops:
Est-ce la bonne peinture ? va t'elle tenir ? Faut pas se louper quoi ... En tout cas, je cogite !...

Recette pour obtenir du rouge cerise Ural : Trois cuillerées à soupe de rouge basque ( castomerlin) Trois cuillerées à soupe de rouge piment ( casto merlin) Bien mélanger puis étaler sans modération !...

L'idée de peindre sur le side est effectivement flippante et interdit le retour en arrière. Par contre un découpage artistique de vinyl autocollant (l'éventail est vaste chez...castomerlin) permet tout ce qu"on veut et de recommencer sans grand frais si nécessaire. Pour le positionnement, liquide vaisselle dilué dans l'eau et passage de raclette une fois bien en place.

Recette du rouge cerise bien retenue, merci.
Nom de diou les mecs vous êtes des génies ! Merci.
Totalement pour la peinture en direct sur le side...mais pas capable. On peut essayer dans un coin pour commencer ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 20 mai 2015, 09:09

Est-Motorcycles a écrit :. On peut essayer dans un coin pour commencer ??
On peut si on veut mais si c'est un coin inclus dans le futur décor. Mais question création de décor l'option sticker est à mon avis nettement plus avantageuse car l'erreur est permise et on peut vouloir le changer avec le temps.

Gilles : question rouge, on peut dire que ça ne me lâche pas. Mais après tout, pour un mec né sous le signe du taureau....
(ce we : les pennes mirabeau : prix de la meilleure troupe)

Image

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par poutoux » 22 mai 2015, 11:14

Bardevitch a écrit :pour un mec né sous le signe du taureau....
Ah oui, toi aussi .... :mrgreen:
Bardevitch a écrit : prix de la meilleure troupe)

En effet belle troupe !!! (je n'ai pas dit croupe...) reconnu Bardé, :wink: je dirais même qu'on ne voit que toi !!!.. :shock: .Et ce rouge :roll: :roll:
Bardevitch a écrit : l'option sticker est à mon avis nettement plus avantageuse car l'erreur est permise
C'est sur, mais quand on voit ceux qui peignent à main levée direct sur le réservoir des liserets quasi à la perfection, ça donne envie..;
Bardevitch a écrit :Recette du rouge cerise bien retenue, merci.
Attention, je crois que tu n'as pas tout à fait le même rouge..;
Est-Motorcycles a écrit :mais pas capable.
je crois que moi non plus.. l'idée de peindre sur le side me tente quand même mais je ne crois pas que des volutes soient le plus appropriées, plutôt peut être des liserets .?
flat twin bobber a écrit :On dirais une malle ancienne, une malle de prestidigitateur.
Oui, c’était un peu l'idée, il manque maintenant le trésor !... :D
Gilles


Image



Image



Image

Répondre