Bardevitch se fait la cerise....

Répondre
Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 29 nov. 2012, 23:49

-
Dernière modification par Bardevitch le 03 nov. 2013, 11:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Pepe le piou » 30 nov. 2012, 01:28

CHOUETTE ... j'ai hâte de te revoir, toi, la Cerise, les manchons et le sax !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2012, 08:01

Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Génial ! Tu viens donc en side si je comprends bien...
Ca va faire du vent dans le crâne ! :twisted:
Yes. Pas plus mal.
Du coup j'ai acheté les manchons chauffants baxter comme il a Pat56, comme ça on reste jumeaux.
Les orifices des manchons ont eu besoin d'être adaptés pour enfiler les cocottes russes c'est à dire un bon coup de Нож pour les élargir et pis voila. (à la voile on appelle ça un ris irlandais je crois. En français une épisiotomie sans doute).
Je les ai essayé sur un side qui est passé à la concess : bleuffant et impressionnant. Faut simplement pas oublier d'éteindre...maius pour le vrai froid, c'est top moumoute.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pat56

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Pat56 » 30 nov. 2012, 08:43

Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Les orifices des manchons ont eu besoin d'être adaptés pour enfiler les cocottes russes c'est à dire un bon coup de Нож pour les élargir et pis voila. (à la voile on appelle ça un ris irlandais je crois. En français une épisiotomie sans doute).
Dans le montage des manchons, je n'ai pas passé les cocottes a l'interieur, il est possible de manipuler les commandes avec une petite excroissance du tissus mousse ...
Bonne ballade Bardevitch

Le Kiwi

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Le Kiwi » 30 nov. 2012, 21:09

Pat56 a écrit :
Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Les orifices des manchons ont eu besoin d'être adaptés pour enfiler les cocottes russes c'est à dire un bon coup de Нож pour les élargir et pis voila. (à la voile on appelle ça un ris irlandais je crois. En français une épisiotomie sans doute).
Dans le montage des manchons, je n'ai pas passé les cocottes a l'interieur, il est possible de manipuler les commandes avec une petite excroissance du tissus mousse ...
Bonne ballade Bardevitch

Je confirme.... ( manchons Techno globe...)

Guypan

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Guypan » 08 déc. 2012, 14:21

Bardevitch a écrit :
Guypan a écrit :
Bardevitch a écrit : C'est une vielle à archet, ou nickelharpa. Origine suédoise semble-t-il. Se voit le plus souvent dans les manifestations médiévales.
Et toi Bardé, tu as aussi un drole de truc !!! C'est quoi ? Une mandoline Dobro ? C'est pour faire de la country médiévale ? :mrgreen:
Héhé, t'as tout compris. C'est une mandoline à résonnateur pour la country. Bon autant dire que les puristes, les bluegrasseux, n'aiment pas et menacent chaque fois de me la prendre pour y réchauffer leur petit déjeuner mais moi je m'en fous, elle fait un mixt entre mando et banjo et elle sonne deux fois plus fort que les traditionnelles, donc pas besoin de lui rentrer dans la gueule quand y a du monde dans les boeufs. Et puis en raison de cette qualité elle me sert bien en rue pour les médiévales, simplement revêtue d'une jacquette en peau et cuir que je lui ai faite.
Toute façon j'en garde encore sous le pied pour d'autres commémos avec une clarinette en bois à doigté simple et puis un projet que j'ai en cours avec une cornemuse électronique que je veux caler sur une boîte à distorsion.
Héhé, y a pas que des moments tristes dans la vie :D
Une cornemuse avec une disto, 'tain ça va bardé (si je puis dire :lol: ) Tu vas faire quoi comme genre de musique avec cet engin ???
C'est quoi un doigté simple ? Comme une flute à bec ?

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 18 déc. 2012, 16:27

-
Dernière modification par Bardevitch le 03 nov. 2013, 11:40, modifié 1 fois.

Pat56

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Pat56 » 18 déc. 2012, 16:33

Pas mal, ben la y a du boulot, les frangines ne vont plus se reconnaitre !!!!

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 18 déc. 2012, 16:48

Pat56 a écrit :Pas mal, ben la y a du boulot, les frangines ne vont plus se reconnaitre !!!!

Sisi, elles parlent la même langue :D


Bien entendu siège assorti, cela va de soi
Image

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 18 déc. 2012, 16:55

La selle maintenant. Petite transformation mais grand effet. J'adore l'effet zébulon.

C'est à base de ressorts d'Enfield. Un peu courts, j'ai mis une entretoise. J'ai aussi laissé le bloc en caoutchouc d'origine, il servira d'amortisseur fin de course en cas de choc important, mais pour l'instant pas de cas rencontré. Ah et puis j'ai un peu reculé la selle aussi vu mes longues guiboles. Du coup, surélevé et reculé je me sens le roi du guidon.

Image

Le détail de la fixation, effort réparti d'une part sur le cadre d'autre part sur un fer plat de renfort dissimulé sous le profilé de support de selle d'origine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2012, 17:08

C'est-y pas du vice ça, et du bon ?
J'espère que des nenettes lisent le forum - en dehors des nôtres - car là, ça pulse : va nous embarquer une cadre supérieure de chez Dassault...
Trés joli, solide et pratique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Discret » 18 déc. 2012, 17:12

bonjour,

Supers " bricolages" !Une finition impeccable et on sent la réflexion derrière la réalisation.
J'avais un peu effleuré l'idée,bien qu'encore non Uraliste,d'un système permettant de fermer le side lorsqu'il n'est pas utilisé et servant de protection lorsqu'il y a un passager.
C'est beau ce à quoi tu es arrivé!
Le pare-brise de side,tel qu'on le voit sur les photos est excellent,mais quand on roule seul,cela constitue une importante prise au vent et forcément une majoration de la consommation .
Je suis très sensible à cet aspect!
D'ailleurs, vos jerricans et autres boites diverses montées à l'avant du side me choquent de ce point de vue.Je les aurais plutot mises derrière .Vu le prix atteint par le litre d'essence......
Même si la vitesse n'est pas très élevée,l'aérodynamisme est à prendre en compte !
Mais c'est une autre discussion!!!!!!!!!!!!!!!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Causeàneuf

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Causeàneuf » 18 déc. 2012, 17:40

je n'avais point encore vu, je suis mirot ou quoi?
Bon rien ne m'étonne je m'attendais à cet oeuvre d'art, c'est trèbarde et tréjoli. les resorts sous la selle t'aurais pu prendre ceux d'une Enclume sont plus
feminin :D le reste c'est de l'Art môsieu, de l'Art avec un grand A, rien à voir avec la cochonaille.
qu'on se le dise.

non mais oui

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par non mais oui » 18 déc. 2012, 21:51

Bardévitch, avec tous mes respects, t'es un grand malade, ce qui signifie dans mon langage grand honneur.....
Pffffffffffff, et t'as peur d'un malheureux sandwich d'alu pour un ARM.... T'en fera ce que tu voudras sans aucun soucis.....
D'ailleurs j'aimerais ton avis quand tu auras jeté un oeil sur le lien du fabricant d'alucore.

Bardevitch

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Bardevitch » 18 déc. 2012, 22:06

non mais oui a écrit :D'ailleurs j'aimerais ton avis quand tu auras jeté un oeil sur le lien du fabricant d'alucore.
Je suis allé voir. Au précédent passage j'avais pas tout bien compris mais cette fois ça y est. Ça c'est un truc de la mort si on sait bien s'en servir. Et livré en couleur sivouplé. Il y aurait un ou deux trucs qui me resteraient à savoir : c'est autoporteur ou c'est à poser sur une structure, et pour les jonctions genre dans les angles entre toît et mur comment ça se passe, est-ce qu'il faut tout faire préparer par eux avec leurs presses. Enfin, tu vois ce que je veux dire. Sans parler du prix, là j'ai un peu peur.
Alors là, un matos comme ça, à l'intérieur de la caravane je verrais bien des profilés ajourés comme un intérieur brut d'avion moye. Et puis du coup au plafond la petite lampe "go" qui passe au vert quand c'est le moment de sortir :D :D

Répondre