Réglage vis de richesse sur Ural laté de 42.

Répondre
gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 02 mai 2012, 19:33

Salut à tous, j'ai lu plusieurs post concernant les réglages carbus mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Donc désolé j'ouvre une discussion pour connaitre votre propre réglage de la vis de richesse de votre machine (1, 2 tours 1/4, 3/4 ????)
Bien entendu, ça ne peut correspondre que si vous avez la même configuration que moi à savoir, un flat ural M72 laté, avec comme carbus (neufs) des refabrications chinoises pour CJ750 (des PZ28, copie des graetzin allemands et K37 russes).
Merci d'avance à tous

ranger

Message par ranger » 03 mai 2012, 09:09

bjr, sur un CJ, avec carbu, comme les tiens , un quart de tour, et plus tu serres, plus tu enrichis.

gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 03 mai 2012, 12:33

Merci mais ça je savais. Je cherche à connaitre votre propre réglage. J'ai commencé à 1 tour 1/4, ça a bien démarré au premier coup. Puis ça a merdé les autres fois. C'est plus pour avoir un ordre d'idée.

ranger

Message par ranger » 05 mai 2012, 09:59

bjr, comme je te disais , après plusieurs essai, j'en suis arrivé a un quart de tour alors que l'on me disait, 1 tour et demi, mais impossible de démarrer et bougies archi. blanche, donc, j'ai resserré et j'en suis arrivé a un quart de tour ;) , et là nickel.
Dernière modification par ranger le 05 mai 2012, 09:59, modifié 1 fois.

gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 05 mai 2012, 10:46

Ahhhh.... Un quart de tour seulement? Je pensai que tu me disais de quart de tour en quart de tour, j'avais pas compris. Je n'avais pas essayé d'enrichir autant. J'essaierai prochainement mais avant nouveau problème électrique, mon régulateur a grillé suite à un court jus et je pense devoir changer la dynamo. D'ailleurs sais-tu où je peux trouver une dynamo ou alternateur (je connai pas la différence) en 12v? J'ai posté un message mais personne ne m'a encore répondu, je suis perdu.

michel50

Message par michel50 » 05 mai 2012, 16:06

st martin d'ardeche....c'est loin de aubenas ca? je redescend a lussas a coté de aubenas. si pas trop loin on pourrait se voir non?

gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 05 mai 2012, 18:28

C'est à 3/4 d'heures, peut-être 1 heure je pense. On pourrait se voir en effet. Dis-moi quand tu es par là.

franckigoes

Re: Réglage vis de richesse sur Ural laté de 42.

Message par franckigoes » 25 mars 2013, 10:11

Bonjour Gloups,

As tu réglé ton problème dynamo (alternateur)? j'ai le meme soucis

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re:

Message par arknight » 25 mars 2013, 11:29

ranger a écrit :bjr, sur un CJ, avec carbu, comme les tiens , un quart de tour, et plus tu serres, plus tu enrichis.
Bonjour les gars ,
je suis tombé sur cette discu ....
Ranger , il me semble que c'est le contraire ...!!!....
Quelque soit le modéle de carbu , pour un laté ou un autre .... :
Il faut serrer pour appauvrir le mélange air/essence
il faut desserrer pour enrichir le mélange air/essence ..

Si les bougies sont blanches = mélange air/essence trop pauvre ( risque de serrage du moteur )
Si les bougies sont noires = mélange air/essence trop riche ( moins de risque ...ou pas ...)
la bonne couleur d'une bougie c'est café/chocolat au centre ...

Un excellent lien sur " les réglages carburation " :
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm

Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre