MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2369
Inscription : 08 Jan 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar ledoume » 03 Jan 2018, 18:31

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Super , merci Dan :D

Je mets un peu d’ hermétic ou autre ?

No, notre super pâte Roll's Roy... :mrgreen: en couche fine.


la papate à avoir absolument dans son atelier ! c'est une tuerie :twisted:
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

rogers
Membre
Messages : 1997
Inscription : 12 Nov 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar rogers » 03 Jan 2018, 20:11

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Super , merci Dan :D

Je mets un peu d’ hermétic ou autre ?

No, notre super pâte Roll's Roy... :mrgreen: en couche fine.


la papate à avoir absolument dans son atelier ! c'est une tuerie :twisted:

rogers
Membre
Messages : 1997
Inscription : 12 Nov 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar rogers » 03 Jan 2018, 20:13

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Super , merci Dan :D

Je mets un peu d’ hermétic ou autre ?

No, notre super pâte Roll's Roy... :mrgreen: en couche fine.


la papate à avoir absolument dans son atelier ! c'est une tuerie :twisted:


Hahhh
moi aimerai avoir ....
ou trouver ??????
Gracies :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32657
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar Est-Motorcycles » 03 Jan 2018, 22:38

Je la commande sur le Net et on trouve plein de fournisseurs tous quasi au même tarif... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2369
Inscription : 08 Jan 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar ledoume » 04 Jan 2018, 18:53

c'est ça que tu voulais Roger's :roll:

Hylomar Universal Blue est la pâte à joint non durcissante leader du marché mondial. Elle est utilisée par de nombreux fabricants d’équipement automobile, de compresseurs et de matériel lourd ainsi que plusieurs équipes de course de rang mondial.

Sa formule polymère spéciale est basée sur le matériau d’origine développé en collaboration avec Rolls-Royce et peut supporter les températures élevées et les vibrations intenses que l’on rencontre dans les applications d’étanchéité les plus exigeantes. Ce produit est une pâte à joint particulièrement efficace sur les grandes brides ajustées soumises à des vibrations extrêmes, des distorsions ou un mouvement du joint.

Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique. Il est en général utilisé sur les pompes à eau et à huile, les couvercles d’inspection des instruments, les têtes de cylindre, les carters d’huile, les collecteurs d’admission, les couvercles des carters de distribution, les boîtes de vitesse et les transmissions et comme revêtement pour les joints préformés.

Hylomar Universal Blue ne durcit jamais, ce qui offre des avantages pour le montage et le démontage. Comme Hylomar ne sèche pas, il permet une durée de montage illimitée. Ce qui s’avère particulièrement utile pour le montage de grands composants. Lorsque le composant doit être démonté, Hylomar permet au joint de s’ouvrir facilement.
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

rogers
Membre
Messages : 1997
Inscription : 12 Nov 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar rogers » 04 Jan 2018, 20:55

yyehhhaaa
thank guys !!!!! :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32657
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar Est-Motorcycles » 04 Jan 2018, 22:21

ledoume a écrit :c'est ça que tu voulais Roger's :roll:

Hylomar Universal Blue est la pâte à joint non durcissante leader du marché mondial. Elle est utilisée par de nombreux fabricants d’équipement automobile, de compresseurs et de matériel lourd ainsi que plusieurs équipes de course de rang mondial.

Sa formule polymère spéciale est basée sur le matériau d’origine développé en collaboration avec Rolls-Royce et peut supporter les températures élevées et les vibrations intenses que l’on rencontre dans les applications d’étanchéité les plus exigeantes. Ce produit est une pâte à joint particulièrement efficace sur les grandes brides ajustées soumises à des vibrations extrêmes, des distorsions ou un mouvement du joint.

Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique. Il est en général utilisé sur les pompes à eau et à huile, les couvercles d’inspection des instruments, les têtes de cylindre, les carters d’huile, les collecteurs d’admission, les couvercles des carters de distribution, les boîtes de vitesse et les transmissions et comme revêtement pour les joints préformés.

Hylomar Universal Blue ne durcit jamais, ce qui offre des avantages pour le montage et le démontage. Comme Hylomar ne sèche pas, il permet une durée de montage illimitée. Ce qui s’avère particulièrement utile pour le montage de grands composants. Lorsque le composant doit être démonté, Hylomar permet au joint de s’ouvrir facilement.

+1 c'est elle qui m'a sauvée près de Travemunde à l'embarquement pour la Finlande alors que j'avais explosé un joint composite, j'ai dû placer un joint cuivre qui n'adhérait pas cause violence de la compression (... :mrgreen: :mrgreen: ) et la compression ne tenait pas. Avec la pâte...he he tééé : elle tient encore aujourd'hui !
Le joint de culasse explosé en bas à gauche...

Image


Tout nettoyé...

Image


...heureusement que j'avais apporté les joints cuivre de Doumé, je n'aurais pas pu continuer le voyage, encore que avec une paire de ciseaux à ongles et une bottle de whisky je te les aurais taillé, ces putains de joints, même avec les ongles !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1012
Inscription : 18 Avr 2016, 09:15
Localisation : 54710 Fléville (Meurthe et Moselle)

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar fbeurne » 04 Jan 2018, 22:49

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :c'est ça que tu voulais Roger's :roll:

Hylomar Universal Blue est la pâte à joint non durcissante leader du marché mondial. Elle est utilisée par de nombreux fabricants d’équipement automobile, de compresseurs et de matériel lourd ainsi que plusieurs équipes de course de rang mondial.

Sa formule polymère spéciale est basée sur le matériau d’origine développé en collaboration avec Rolls-Royce et peut supporter les températures élevées et les vibrations intenses que l’on rencontre dans les applications d’étanchéité les plus exigeantes. Ce produit est une pâte à joint particulièrement efficace sur les grandes brides ajustées soumises à des vibrations extrêmes, des distorsions ou un mouvement du joint.

Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique. Il est en général utilisé sur les pompes à eau et à huile, les couvercles d’inspection des instruments, les têtes de cylindre, les carters d’huile, les collecteurs d’admission, les couvercles des carters de distribution, les boîtes de vitesse et les transmissions et comme revêtement pour les joints préformés.

Hylomar Universal Blue ne durcit jamais, ce qui offre des avantages pour le montage et le démontage. Comme Hylomar ne sèche pas, il permet une durée de montage illimitée. Ce qui s’avère particulièrement utile pour le montage de grands composants. Lorsque le composant doit être démonté, Hylomar permet au joint de s’ouvrir facilement.

+1 c'est elle qui m'a sauvée près de Travemunde à l'embarquement pour la Finlande alors que j'avais explosé un joint composite, j'ai dû placer un joint cuivre qui n'adhérait pas cause violence de la compression (... :mrgreen: :mrgreen: ) et la compression ne tenait pas. Avec la pâte...he he tééé : elle tient encore aujourd'hui !
Le joint de culasse explosé en bas à gauche...

Image


Tout nettoyé...

Image


...heureusement que j'avais apporté les joints cuivre de Doumé, je n'aurais pas pu continuer le voyage, encore que avec une paire de ciseaux à ongles et une bottle de whisky je te les aurais taillé, ces putains de joints, même avec les ongles !

Image


:?:
Et différence avec la curil T il y a ? (certainement ?! Forcément?!)
http://www.elring.fr/fileadmin/Dateiabl ... l_T_FR.pdf
FRED, dept 54, et son "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve le bonheur!

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2369
Inscription : 08 Jan 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar ledoume » 05 Jan 2018, 07:41

Jete un coup d’œil sur le net , tu trouvera certainement la réponse :wink:

Perso j’ai pas regardé !
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

rogers
Membre
Messages : 1997
Inscription : 12 Nov 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar rogers » 05 Jan 2018, 08:45

ptin j ai recullassé la Saro si j avais pensé ;;;
la je me tâte ..... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32657
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar Est-Motorcycles » 05 Jan 2018, 08:49

rogers a écrit :ptin j ai recullassé la Saro si j avais pensé ;;;
la je me tâte ..... :roll: :roll: :roll:

Si ce n'est pas trop compliqué fais-le Roger's, tu seras pénard...
Fred, les deux pâtes sont différentes, la Curil résistera moins à haute température et sèche à la longue. En Curil on ne dépasse pas 200° et avec l'autre on monte à 300 voir plus sans problème mais, ne pas placer de pâte là où il n'en faut pas...je le répète, le mieux est l'ennemi du bien et il faut rouler en sortant du cercle infernal de la préparation éternelle des brêles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2369
Inscription : 08 Jan 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar ledoume » 05 Jan 2018, 13:28

une caractéristique intéressante de la Blue , c'est son pouvoir à étanchéifier l'essence .... ça rend bien service , des fois !

on a pu tester sur le réservoir fuillard de Rod :roll: TOP 8)
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

rogers
Membre
Messages : 1997
Inscription : 12 Nov 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar rogers » 05 Jan 2018, 13:35

ledoume a écrit :une caractéristique intéressante de la Blue , c'est son pouvoir à étanchéifier l'essence .... ça rend bien service , des fois !

on a pu tester sur le réservoir fuillard de Rod :roll: TOP 8)


ohhh faudra que tu m expliques !!!!!!! durée dans le temps ????
je vais en commander 200L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2369
Inscription : 08 Jan 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar ledoume » 05 Jan 2018, 18:02

rogers a écrit :
ledoume a écrit :une caractéristique intéressante de la Blue , c'est son pouvoir à étanchéifier l'essence .... ça rend bien service , des fois !

on a pu tester sur le réservoir fuillard de Rod :roll: TOP 8)


ohhh faudra que tu m expliques !!!!!!! durée dans le temps ????
je vais en commander 200L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


c'etait l'année dernière avant une sortie moto ancienne .... fuite au niveau d'une des vis de fixation du réservoir dessous.
on a tartiné , et puis nikel !!!

"Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique."
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2369
Inscription : 08 Jan 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Messagepar ledoume » 07 Jan 2018, 19:03

j'ai terminé l'ajustage aux petits oignons des bagues de pieds de billes 8)

Image

et préparé le remontage des cylindres ... les petites cales vont bien m'aider ...

Image

au remontage , j'huile les pièces avec de l'huile 2T ou 4T , ou on s'en fou :mrgreen: :lol:
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"


Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bill77, Est-Motorcycles, Google [Bot] et 4 invités

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze