MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33544
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2012, 18:40

Image
L'ermite ou l'anachorète est une personne qui a fait le choix d'une vie dite "spirituelle" dans la solitude et le recueillement. Les ermites étaient à l'origine appelés anachorètes (du grec ἀναχωρέω), l'anachorétisme (ou érémitisme) étant l'opposé du cénobitisme.
Tels sont nos deux Amis Ledoume et plus encore Rogers, que nous avons visité ce week-end.
Image
Le niveau de perfection du travail comme son assiduité digne des plus hauts moines (si si...) est à tomber à la renverse.
Sous les nuages de la Lozère, il existe des mystères aujourd'hui encore conservés et visibles, pour peu qu'on s'en donne la peine !
Image
On n'y croit pas. Il semble impossible que cela existe et pourtant oui : le gaillard Rogers vit quasi complètement avec son trésor, et pour cause...
Image
L'ampleur de la surprise est telle qu'il me faudra du temps pour digérer et, comme je viens de rentrer de ce périple de plus de 800 kms, on continuera demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2495
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 08 avr. 2012, 19:07

putain , j'appelle Roger's , il neige dans son bouclard :lol:
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33544
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2012, 22:54

Eh oui, tu étais là et bien là, avec ta Stella et le Titi...heureux de t'avoir vu au milieu de cette ambiance d'un autre temps, d'un autre monde.
Image
On pense quelquefois que j'embellis les choses, que je les vois plus grandes qu'elles ne sont. Non, je les vois seulement avec l'oeil d'un enfant, toujours avec de l'émerveillement.
On ne s'imagine pas ce dont ces deux lascars sont capables...on en reparle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

rogers
Membre
Messages : 2000
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 avr. 2012, 09:50

Merci Dan et Fabrice pour les photos et le reportage ;ça me fait tout drole de voir ça apres ......
Putain j ai envie de refaire rouler la 24 ça c est a cause de vous :p:p:p:p
Si j aurais su ;je m aurais coupé les cheuveux ;la barbe et un peu les dents aussi ;et j aurais mis une chemise du dimanche pour les photos ............mais on s en fout on etait samedi et ça aurais rien changé hein????

rogers
Membre
Messages : 2000
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 avr. 2012, 10:08

Doume c est pas de la neige ; c est de l art enfin !!!! ;elle est bonne la biere Belge heinnnn ? De la neige a Marqués on aura tout vu !!!!:p:p:p:p
La j attend un peu je decoupe un plancher de jeep et je m envoie une biere chinoise que tu as gentiment "oublieés" a l atelier ;);););)

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 2495
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 09 avr. 2012, 10:22

j'arrive :D :D :D
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33544
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2012, 12:06

rogers a écrit :Merci Dan et Fabrice pour les photos et le reportage ;ça me fait tout drole de voir ça apres ......
Putain j ai envie de refaire rouler la 24 ça c est a cause de vous :p:p:p:p
Si j aurais su ;je m aurais coupé les cheuveux ;la barbe et un peu les dents aussi ;et j aurais mis une chemise du dimanche pour les photos ............mais on s en fout on etait samedi et ça aurais rien changé hein????
Tu rigoles : on t'aime comme tu es ! Je n'étais pas plus reluisant après avoir pris 200 bornes de flotte...
Certes on va continuer le reportage, mais sans trop donner de détail car en réalité les gars, le matos qu'ont Ledoume et Rogers est trés recherché. Il parait que le milieu collectionneur est particulièrement en danger en ce moment, ça pique dur.
On ne donnera donc pas de nom de rue, de lieu, de photos extérieures car ils ont de vrais trésors à restaurer :
Image
Image
On ne s'imagine même pas, et lorsqu'on voit le cursus des restaurations réalisées par Rogers, qu'il m'a montré sur son ordi, c'est époustouflant :
Image
A ce titre Rogers, nous serions trés flatés que tu passes deux ou trois (voire plus...)clichés de tes restaurations - par exemple la DS bleue qui est immense, ou le HD WLA tricycles et d'autres encore... Merci !

Ledoume n'est pas en reste : on voit de suite qu'ils habitent à quelques bornes l'un de l'autre...
Image
...ou son NSU d'enfer !
Image
En plus, l'enfoiré en a plein les placards !
Image
...ça traîne par ci par là, même des culasses 4 soupapes des années 30 : on n'a rien inventé...
Image
De toutes manières, lorsqu'on voit un atelier rangé comme ça...on sait où on va et à qui on a à faire :
Image
Nan mais pour ces dingues je bouge mon gros cul. J'enfourche le side et hop, 200/500/1000 bornes, rien à battre.
C'est pas du musée, c'est du live !
Un pont différentiel qu'on restaure d'ailleurs ensemble sur cette 650 :
Image
Rappel de restauration :

viewtopic.php?f=2&t=934

On va faire le remake sur ce pont.

Rogers et sa Guzzi qui a une drôle de tronche mais qui, n'ayant pas tourné depuis plus de six mois, démarre au quart de tout et tombe sur un ralenti parfait de 700 tours deux secondes après son démarrage...
Image
Quant à Ledoume, on sait ce qu'il prépare en douce ..
Image
Y'a des projets, vous pensez bien : c'est avec des montres de ce calibre que j'ai envie de réaliser une unité de fonderie.
Des rendez-vous sont pris, et à Manzat, et chez IMZ pour aller voir ses potes restaurateurs.
Ca va ch...

...à suivre, c'est pas fini...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

rogers
Membre
Messages : 2000
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 avr. 2012, 15:18

Bon ;je voulais mettre ququ photos comme je faisait avant mais picassa me fait chier grave ;faut maintenant s inscrire patati et patata ; c est le gros bordel ;je vais me virer de leur site .......;trop compliqué pour moi ......quelqu un aurai il un hebergeur d images simple pour les pas doués comme moi .....merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33544
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2012, 15:37

Ouai mon pote, moi j'utilise celui-ci :

Imagehotel.net.

Pas chiant, rapido, c'est avec lui que je fais tout. ;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 1687
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 09 avr. 2012, 15:41

même tir, mêmes éléments...
vraiment pratique.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

rogers
Membre
Messages : 2000
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 avr. 2012, 16:26

La ID 19 de mon pote Minou ;beaucoup de boulot pour en arriver la ...........
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33544
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2012, 16:35

L'énorme classe quoi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

rogers
Membre
Messages : 2000
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 avr. 2012, 16:42

La 203 de la Bulle
Image

rogers
Membre
Messages : 2000
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 avr. 2012, 16:45

La Trumph de Frankie l etat au depart etait degeu mais dommage pas pris de photos avant
Image

rogers
Membre
Messages : 2000
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 avr. 2012, 16:55

Des restau moto AV Apres
Image
Image
Image
Image
La Le Mans de Agnes
Image
Des essais
Image
Image
HD
Image
Image

Répondre