BRUNO : ma sportsman Черны
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour DAN,
Merci d'avoir pris en ligne hier midi...
Je te donne des nouvelles :
J'ai démonté le démarreur...c'était bien lui qui coinçait...
Je l'ai testé hors de son logement. Il a l'air de fonctionner normalement...
Je l'ai remonté et débranché et j'ai bien protégé et fixé les cosses...on verra plus tard...
Jack démarre très bien au kick...
A Vendredi
Cordialement
Bruno
Merci d'avoir pris en ligne hier midi...
Je te donne des nouvelles :
J'ai démonté le démarreur...c'était bien lui qui coinçait...
Je l'ai testé hors de son logement. Il a l'air de fonctionner normalement...
Je l'ai remonté et débranché et j'ai bien protégé et fixé les cosses...on verra plus tard...
Jack démarre très bien au kick...
A Vendredi
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Salut Bruno
Si besoin je peut te preter un demarreur ,je roule pas avec les 2 Ural la poste et mercredi ou jeudi chez toi .
A+JPA
Si besoin je peut te preter un demarreur ,je roule pas avec les 2 Ural la poste et mercredi ou jeudi chez toi .
A+JPA
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonsoir,
Merci JP. Je regarderai cela de retour de la Rencontre Ural France du week-end prochain.
Je te tiens au courant si j'ai besoin.
Pour l'instant c'est la méthode JPA...sans démarreur...
Cordialement
Bruno
Merci JP. Je regarderai cela de retour de la Rencontre Ural France du week-end prochain.
Je te tiens au courant si j'ai besoin.
Pour l'instant c'est la méthode JPA...sans démarreur...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonsoir,
Yes !!!
On se voit dimanche.
Cordialement
Bruno
Yes !!!
On se voit dimanche.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Heee ben ça y est voili voilou son AC est changé
Bruno est viendu alors que François et sa Maman passaient par là...
Il avait fait chez lui un poulet au curry délicieux ! On était gâtés...
Le père François et Madame (Marie Hélène) étaient en forme. Ya pas, quand on gratte à la lime tout va mieux...
Ensuite on s'est mis au boulot sur Jack, d'enfer et soutenu, avec application on a aussi changé le carter avant...
Bruno a été efficace et il a donné un bon coup de main tout en travaillant sur d'autres trucs - changement de sonde de température etc...
Il a pris d'autres photos qu'il publiera je pense...
On a parlé de beaucoup de choses et il voit clair.
Deux jours agréables et intéressants...son Jack est un missile. Quand même, ces arbres à cames je les aime...
Pendant ce temps Souris finissait les paquets pour la Mongolie...Ouf...doubles cartons, scotch armé et tout, 23 kgs pas colis. Bruno a tenté d'en monter deux sur Paris mais vu la taille, il a renoncé et puis, il est partit sous une flotte... Mais avec le sourire !
Bruno est viendu alors que François et sa Maman passaient par là...
Il avait fait chez lui un poulet au curry délicieux ! On était gâtés...
Le père François et Madame (Marie Hélène) étaient en forme. Ya pas, quand on gratte à la lime tout va mieux...
Ensuite on s'est mis au boulot sur Jack, d'enfer et soutenu, avec application on a aussi changé le carter avant...
Bruno a été efficace et il a donné un bon coup de main tout en travaillant sur d'autres trucs - changement de sonde de température etc...
Il a pris d'autres photos qu'il publiera je pense...
On a parlé de beaucoup de choses et il voit clair.
Deux jours agréables et intéressants...son Jack est un missile. Quand même, ces arbres à cames je les aime...
Pendant ce temps Souris finissait les paquets pour la Mongolie...Ouf...doubles cartons, scotch armé et tout, 23 kgs pas colis. Bruno a tenté d'en monter deux sur Paris mais vu la taille, il a renoncé et puis, il est partit sous une flotte... Mais avec le sourire !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Bruno tu as acheté une combinaison moto grand froid pour la mongolie
Pourrais tu me dire quel marque et modèle et quelle appréciation tu as après ce voyage sur ce choix.
Et sur les autres équipement si tu as acheté autre chose.
Merci par avance
A bientôt
Bruno tu as acheté une combinaison moto grand froid pour la mongolie
Pourrais tu me dire quel marque et modèle et quelle appréciation tu as après ce voyage sur ce choix.
Et sur les autres équipement si tu as acheté autre chose.
Merci par avance
A bientôt
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
+1 !ERIC 09 a écrit :Bonjour,
Bruno tu as acheté une combinaison moto grand froid pour la mongolie
Pourrais tu me dire quel marque et modèle et quelle appréciation tu as après ce voyage sur ce choix.
Et sur les autres équipement si tu as acheté autre chose.
Merci par avance
A bientôt
Ceci dit il n'a pas vraiment caillé là-haut, sauf au lac...Bruno a donc une idée assez précise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonsoir,
En fait, je n'ai pas acheté d'équipement de moto...
Ce voyage a été l'occasion de tester un nouvel équipement pour Furygan...et oui...c'ets une longue histoire...
La tenue s'appelle la Cold Master...un truc terrible. Elle sortira dans le commerce à l'automne 2016.
A cela, j'ai ajouté :
Casque intégrale O'Neil spécial Moto Neige
Cagoule : Klim Arctic Balaclava
Gants polaire
Gants de moto 3 doigt
Caleçons longs Damart niveau 5
T-shirts à manches longues Damart niveau 5 doublé au plastron
pantalons de toile simple noir Décathlon
T-shirts manches longues Uniglo
Polaire simple Coumbia
Chaussures montantes grand froid Sorel
Chaussettes Heat Olders
Même sur le lac avec la tempête de neige et le blizard...je n'ai rien senti...j'ai respecté les 3 couches...
Le casque sans buée...le top.
J'ai testé aussi la tenue Furygan sous la pluie en France durant plus de 4 heures...aucune pénétration d'eau..et pourtant les orages étaient costauds à certains moments.
Furygan devrait publier mon compte rendu de tests...
Amicalement
Bruno
En fait, je n'ai pas acheté d'équipement de moto...
Ce voyage a été l'occasion de tester un nouvel équipement pour Furygan...et oui...c'ets une longue histoire...
La tenue s'appelle la Cold Master...un truc terrible. Elle sortira dans le commerce à l'automne 2016.
A cela, j'ai ajouté :
Casque intégrale O'Neil spécial Moto Neige
Cagoule : Klim Arctic Balaclava
Gants polaire
Gants de moto 3 doigt
Caleçons longs Damart niveau 5
T-shirts à manches longues Damart niveau 5 doublé au plastron
pantalons de toile simple noir Décathlon
T-shirts manches longues Uniglo
Polaire simple Coumbia
Chaussures montantes grand froid Sorel
Chaussettes Heat Olders
Même sur le lac avec la tempête de neige et le blizard...je n'ai rien senti...j'ai respecté les 3 couches...
Le casque sans buée...le top.
J'ai testé aussi la tenue Furygan sous la pluie en France durant plus de 4 heures...aucune pénétration d'eau..et pourtant les orages étaient costauds à certains moments.
Furygan devrait publier mon compte rendu de tests...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour à tous,
Je dois démonter mes carburateurs pour un nettoyage (Sportsman 2012)...le démontage en lui-même ne me pose pas de problème mais j'ai toujours une réticence sur les câbles de commande.
Quelqu'un a t il le mod-op pour dé solidariser le cable d'accélérateur des carburateurs ?
A mon avis il y a un ordre de travail qui facilite tout...
Merci d'avance.
Amicalement
Bruno
Je dois démonter mes carburateurs pour un nettoyage (Sportsman 2012)...le démontage en lui-même ne me pose pas de problème mais j'ai toujours une réticence sur les câbles de commande.
Quelqu'un a t il le mod-op pour dé solidariser le cable d'accélérateur des carburateurs ?
A mon avis il y a un ordre de travail qui facilite tout...
Merci d'avance.
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Pour les Keihins il y a un systeme tout simple si tu ne veux pas toucher au réglage des cables :
tu dèposes tes carbus sans toucher aux cables,tu commences par le carbu gauche ,une fois dans la main gauche tu le pivotes vers la gauche et tu verras la patte metal qui retient la tension cable est retenue par une vis cruciforme et un ergot d'emboitement sur le corps du carbu,une fois cette vis devissée ton carbu est désolidarisé de cette patte de maintien et tu n'as pas toucher à la tension de tes cables origine
meme operation pour carbu droit
ensuite tu reposes cette patte de maintien pour le remontage carbu sur culasse Apres remontage rien n'empeche de controler si la tension des cables n'a pas bougée
tu dèposes tes carbus sans toucher aux cables,tu commences par le carbu gauche ,une fois dans la main gauche tu le pivotes vers la gauche et tu verras la patte metal qui retient la tension cable est retenue par une vis cruciforme et un ergot d'emboitement sur le corps du carbu,une fois cette vis devissée ton carbu est désolidarisé de cette patte de maintien et tu n'as pas toucher à la tension de tes cables origine
meme operation pour carbu droit
ensuite tu reposes cette patte de maintien pour le remontage carbu sur culasse Apres remontage rien n'empeche de controler si la tension des cables n'a pas bougée
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
jpoural a écrit :Pour les Keihins il y a un systeme tout simple si tu ne veux pas toucher au réglage des cables :
tu dèposes tes carbus sans toucher aux cables,tu commences par le carbu gauche ,une fois dans la main gauche tu le pivotes vers la gauche et tu verras la patte metal qui retient la tension cable est retenue par une vis cruciforme(a remplacer si possible par une BTR POUR FACILITER UN AUTRE DEMONTAGE ET NE PAS OUBLIER UN PEU DE GRAISSE) et un ergot d'emboitement sur le corps du carbu,une fois cette vis devissée ton carbu est désolidarisé de cette patte de maintien et tu n'as pas toucher à la tension de tes cables origine
meme operation pour carbu droit
ensuite tu reposes cette patte de maintien pour le remontage carbu sur culasse Apres remontage rien n'empeche de controler si la tension des cables n'a pas bougée
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour JP,
Merci ..je serais plus serein pour la dépose...
Amicalement
Bruno
Merci ..je serais plus serein pour la dépose...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour à tous,
Je fais ma première vidange avec mon nouveau carter...
y-at-il des précautions à prendre pour l'installation du filtre à huile ? A part passer un peu d'huile sur le joint et ne pas serrer comme un boeuf ?
Amicalement
Bruno
Je fais ma première vidange avec mon nouveau carter...
y-at-il des précautions à prendre pour l'installation du filtre à huile ? A part passer un peu d'huile sur le joint et ne pas serrer comme un boeuf ?
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour Bruno
Pas de précautions particulières si ce n'est que celle de huiler le joint avant montage.
Serrage réalisé à la main très fermement. Préconisations de Dan.
Vu avec lui lors de ma révision des 1500 Km (la veille du salon).
Amitié
Bernard
Pas de précautions particulières si ce n'est que celle de huiler le joint avant montage.
Serrage réalisé à la main très fermement. Préconisations de Dan.
Vu avec lui lors de ma révision des 1500 Km (la veille du salon).
Amitié
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.