BRUNO : ma sportsman Черны
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
J'ai continué aujourd'hui...bon et bien après avoir tourné autour du pot plus de 1h, j'ai démonté le réservoir...
Et là miracle... c'est beaucoup plus simple de démonter la bobine d'origine pour sortir la vis qui tient la fixation du haut du carter ...
Mais à mon dépend, j'ai aussi appris que je devais mettre un connecteur rapide sur le raccord d'essence entre les eux point bas du réservoir...je devais le faire depuis l'achat de Jack...
Donc verdict : le pas fin d'un des goujons est abîmé...petit commande à Manzat cette semaine. En parallèle, je vais refaire une fixation pour la bobine de TCIY et acheter deux anti-parasites et du câble pour anti-parasite...comme ma bobine sera placée à droite les fils d'origines ne seront pas assez long...
Je vous tiens au jus et ferai des photos du montage final...
Cordialement
Bruno
J'ai continué aujourd'hui...bon et bien après avoir tourné autour du pot plus de 1h, j'ai démonté le réservoir...
Et là miracle... c'est beaucoup plus simple de démonter la bobine d'origine pour sortir la vis qui tient la fixation du haut du carter ...
Mais à mon dépend, j'ai aussi appris que je devais mettre un connecteur rapide sur le raccord d'essence entre les eux point bas du réservoir...je devais le faire depuis l'achat de Jack...
Donc verdict : le pas fin d'un des goujons est abîmé...petit commande à Manzat cette semaine. En parallèle, je vais refaire une fixation pour la bobine de TCIY et acheter deux anti-parasites et du câble pour anti-parasite...comme ma bobine sera placée à droite les fils d'origines ne seront pas assez long...
Je vous tiens au jus et ferai des photos du montage final...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
J'ai bien reçu les goujons mais j'ai des interrogations...en MP pour toi DAN.
Cordialement
Bruno
J'ai bien reçu les goujons mais j'ai des interrogations...en MP pour toi DAN.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Répondu camarade...Bruno a écrit :Bonjour,
J'ai bien reçu les goujons mais j'ai des interrogations...en MP pour toi DAN.
Cordialement
Bruno
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
J'ai tout le matos pour remonter et finir l'installation du TCIY : nouveau goujon, pate de fixation de la bobine, la bobine, nouveau câble pour le anti-parasites, gaines annelées fendues pour le passage des fils (comme le câblage d'origine)..etc...et surtout un truc qui va me faciliter la vie : le raccord quick connect pour mettre sur la durite sous le réservoir.
Il y a la méthode JPA avec les deux robinets, il y a le quick connect en plastique vendu en France qui cassent au bout d'un moment (parole de BMiste..à lire sur les forum dédiés)...mais en cherchant, j'ai trouvé les quick connect en laiton chromé...seulement vendus au USA...commandés le 29/12...arrivés ce matin et c'est du bon matériel.
Y'a plus qu'à bosser...
Pour ceux que cela intéresse : http://quickcouplings.net/osc/index.php
Références :
LCD17005V - 5/16 HoseBarb Valved InLine CouplingBody w/Viton seal
LCD22005V - 5/16 HoseBarb Valved InLine Coupling Insert w/Viton Seal
Cordialement
Bruno
J'ai tout le matos pour remonter et finir l'installation du TCIY : nouveau goujon, pate de fixation de la bobine, la bobine, nouveau câble pour le anti-parasites, gaines annelées fendues pour le passage des fils (comme le câblage d'origine)..etc...et surtout un truc qui va me faciliter la vie : le raccord quick connect pour mettre sur la durite sous le réservoir.
Il y a la méthode JPA avec les deux robinets, il y a le quick connect en plastique vendu en France qui cassent au bout d'un moment (parole de BMiste..à lire sur les forum dédiés)...mais en cherchant, j'ai trouvé les quick connect en laiton chromé...seulement vendus au USA...commandés le 29/12...arrivés ce matin et c'est du bon matériel.
Y'a plus qu'à bosser...
Pour ceux que cela intéresse : http://quickcouplings.net/osc/index.php
Références :
LCD17005V - 5/16 HoseBarb Valved InLine CouplingBody w/Viton seal
LCD22005V - 5/16 HoseBarb Valved InLine Coupling Insert w/Viton Seal
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Tankiou Bruno !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Je pars de Paris vendredi à 4h du matin...pour arriver vers 13h...avant j'espère.
C'est mon premier voyage avec le TCIY ...mais après quelques essais ça sent bon...
A vendredi...
Cordialement
Bruno
Je pars de Paris vendredi à 4h du matin...pour arriver vers 13h...avant j'espère.
C'est mon premier voyage avec le TCIY ...mais après quelques essais ça sent bon...
A vendredi...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bien...Apporte tout de même un allumage de rechange au cas où...car personne n'a encore une telle lisibilité sur cet allumage et ces kms.Bruno a écrit :Bonjour,
Je pars de Paris vendredi à 4h du matin...pour arriver vers 13h...avant j'espère.
C'est mon premier voyage avec le TCIY ...mais après quelques essais ça sent bon...
A vendredi...
Cordialement
Bruno
Bonne route kamarad et ne dépasse pas le 100 - les 8,5 y montent facile et c'est tentant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Dan : l'allumage de rechange est DEJA sur la moto. En effet, le circuit d'allumage TCIY, depuis le boîtier jusqu'aux capuchons de bougies en passant par la bobine, peut se monter indépendamment de celui d'origine (Ducati) et le choix entre l'un ou l'autre dépend alors uniquement du circuit que l'on décide de sélectionner au niveau des connexions d'entrées des boîtiers d'alim, soit le TCI soit le DUCATI. Il suffit bien sûr de penser à brancher les bons fils de bougies. Pratique, non ?
Maintenant que je suis rentré je vais trouver un moment pour, étant nul moi-même, faire un petit récit de montage pour les nuls, façon tutoriel, du moins pour le Retro, si j'arrive à faire des phrases simples, mais ça c'est autre chose
Maintenant que je suis rentré je vais trouver un moment pour, étant nul moi-même, faire un petit récit de montage pour les nuls, façon tutoriel, du moins pour le Retro, si j'arrive à faire des phrases simples, mais ça c'est autre chose
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
ACH, +1 très fort...Bardevitch a écrit :Dan : l'allumage de rechange est DEJA sur la moto. En effet, le circuit d'allumage TCIY, depuis le boîtier jusqu'aux capuchons de bougies en passant par la bobine, peut se monter indépendamment de celui d'origine (Ducati) et le choix entre l'un ou l'autre dépend alors uniquement du circuit que l'on décide de sélectionner au niveau des connexions d'entrées des boîtiers d'alim, soit le TCI soit le DUCATI. Il suffit bien sûr de penser à brancher les bons fils de bougies. Pratique, non ?
Maintenant que je suis rentré je vais trouver un moment pour, étant nul moi-même, faire un petit récit de montage pour les nuls, façon tutoriel, du moins pour le Retro, si j'arrive à faire des phrases simples, mais ça c'est autre chose
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Je suis le pénible qui a travaillé avec Yvon pour avoir un câblage réversible...
Sur le Sportsman, la bobine d'origine est restée en place. Le TCIY est à la place de l'allumage d'origine, fixé avce le m^me support en caoutchouc..
En moins de 10 minutes (et je suis large)...on débranche le TCIY on le remplace par le Ducati...on rebranche les antiparasites sur la bobine d'origine...
Contact et ça démarre...
Tu verras cela demain...
Nota : Jamais dépassé le 85 km/h...sauf pour un test de 2 minutes...mais avec le TCIY et le couple du 850, la monté en vitesse est plus rapide pour se stabiliser à 80 km/H...la bonne vitesse de croisière.
Cordialement
Bruno
Je suis le pénible qui a travaillé avec Yvon pour avoir un câblage réversible...
Sur le Sportsman, la bobine d'origine est restée en place. Le TCIY est à la place de l'allumage d'origine, fixé avce le m^me support en caoutchouc..
En moins de 10 minutes (et je suis large)...on débranche le TCIY on le remplace par le Ducati...on rebranche les antiparasites sur la bobine d'origine...
Contact et ça démarre...
Tu verras cela demain...
Nota : Jamais dépassé le 85 km/h...sauf pour un test de 2 minutes...mais avec le TCIY et le couple du 850, la monté en vitesse est plus rapide pour se stabiliser à 80 km/H...la bonne vitesse de croisière.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Je dois en effet beaucoup, pour ne pas dire tout (et je ne dois pas être le seul) aux échanges de nombreux mails entre les divers protagonistes de cette formidable invention, pour le montage du TCIY sur mon Retro. Je dois saluer ici leur disponibilité toujours aimable et patiente, et c'est dans l'intention de leur éviter d'aussi nombreuses sollicitations à chaque fois, qu'en accord avec Yvon je posterai un petit récit de mon expérience. Un petit remerciement public à l'intention de nos amis ne saurait être de trop.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Ca serait cool mon Bardé car dans le feu des boulons et des couples, j'ai suivi bien sûr mais entre le TCYF, le THJOU, le BTUITT...je m'y perds grave et le soir j'ai trop mal au crâne pour lire des circuits, j'y vois plus clair... : c'est comme si je demandais à un electro de changer une cage à aiguille de vilo...Bardevitch a écrit :Je dois en effet beaucoup, pour ne pas dire tout (et je ne dois pas être le seul) aux échanges de nombreux mails entre les divers protagonistes de cette formidable invention, pour le montage du TCIY sur mon Retro. Je dois saluer ici leur disponibilité toujours aimable et patiente, et c'est dans l'intention de leur éviter d'aussi nombreuses sollicitations à chaque fois, qu'en accord avec Yvon je posterai un petit récit de mon expérience. Un petit remerciement public à l'intention de nos amis ne saurait être de trop.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Après le passage de Bruno, spécialiste of zeu question, tu devrais déjà te sentir bien à l'aise. Comme pour beaucoup de trucs qu'on n'a pas abordé de près ça paraît coton et puis ben non, tu verras.Est-Motorcycles a écrit : Ca serait cool mon Bardé car dans le feu des boulons et des couples, j'ai suivi bien sûr mais entre le TCYF, le THJOU, le BTUITT...je m'y perds grave et le soir j'ai trop mal au crâne pour lire des circuits, j'y vois plus clair... : c'est comme si je demandais à un electro de changer une cage à aiguille de vilo...
Merci !