BRUNO : ma sportsman Черны

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 21 avr. 2012, 14:07

Nous avons une belle plume parmi nous !

Bravo pour ce reportage en live
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

claude60

Message par claude60 » 21 avr. 2012, 14:58

Très beau reportage !
tu l'as fait !
Moi etant dans l'oise je me suis demandé si c?était faisable bien que j'ai une centaine de km en plus de toi mais tu le prouves ! c'est faisable ! a chacun ensuite de le sentir ou pas.
Ca me donne envie du coup et même en prévoyant un arrêt intermédiaire à l?hôtel pour éviter la route de nuit c'est ce que je ferais je pense.

Respect

onra

Message par onra » 21 avr. 2012, 18:24

Et c'est un side René Gillet!
Bruno a écrit :Bonjour,

Le texte de mon compte-rendu est terminé. Je prépare les illustartions et le publie ce week-end.

En attendant, je vous propose une photo.

Tout le monde connaît « Le baiser de l?hôtel de ville » de Robert Doisneau, mais la diversité de son oeuvre reste inconnue du grand public. En feuilletant un magazine, je suis tombé sur la photo ci-dessous. Prise par Robert Doisneau à Laffrey , elle met en scène un magnifique side-car et les deux filles du photographe, Annette et Francine.

Retrouver une version plus greade sur "la moto qui venait du froid".

http://ural.lesmoutonselectriques.com/w ... 82x328.jpg

Cordialement
Bruno

oliver737

Message par oliver737 » 21 avr. 2012, 19:02

Super ton récit et ton side est magnifique en noir!!

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 24 avr. 2012, 00:19

Bravo. Tout est déjà dit.
Au plaisir de nous rencontrer sur les petites routes, pour partager un morceau de fromage et de pain.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 24 avr. 2012, 07:35

Salut

Merci pour ce post !!! c'est effectivement trés bien ecrit et puis .......et puis ........en tant q'ancien photographe le fait de mettre le crédit photo ne peux que me plaire !!!!! ( c'est peut etre un détail mais dans ces temps "numeriquement obscurs "...........)

Felloches en tous cas

Marc

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Message par Patrick&Marie » 24 avr. 2012, 09:38

Superbe reportage ! maintenant il ne te reste plus qu'à redécouvrir les petites routes ... :D

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Pat56

Message par Pat56 » 24 avr. 2012, 10:47

Vers la fin juin, je ferai le meme parcour, mais je m'arreterai en Essonne.
Merci pour ce beau voyage

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 09 mai 2012, 22:22

500 km au compteur : vidange.

Le temps de la première vidange est arrivé pour Jack*. Mais avant de faire sa vidange, j?ai dû terminer celle de ma vielle babouchka commencée avant d?aller chercher Jack à Manzat.

Après les 5 minutes de chauffe, j?ai fait quelques kilomètres pour faire monter l?huile en température. Avant de dévisser les bouchon de vidange des 3 points, j?ai démonté les bouchon de remplissage : moteur, boîte et pont arrière. Ensuite, J?ai commencé par vidanger l?huile du moteur et démonter le filtre à huile puis le pont et la boîte de vitesse. J?ai laissé l?huile s?écouler assez longtemps afin qu?il n?y ait plus une goutte qui tombe. Après avoir laisse l'huile vidangée "se reposer", je l'ai transvasé dans des bidons et vérifié qu'il n'y avait pas de dépôt ou limailles suspects : RAS.

Le remontage a débuté par la mise en place du filtre à huile neuf ainsi que les différents joints qui permettent d?assurer l?étanchéité du support du filtre. Le support du filtre a été nettoyé et le filtre a été préalablement gorgé d?huile (conseil de Pepe le Piou).
Tous les bouchons de vidange ont été nettoyés et débarrassés des limailles. Ils ont été remontés avec des joints alu neufs sauf pour le bouchon du moteur pour lequel j?ai utilisé les joints spécifiques fournis par DAN.

Image

Les mesures des quantités d?huiles ont été faites avec des bouteilles en plastique préalables préparées
L?eau a une densité de 1. 100 ml d?eau correspond à une masse de 100 grammes et à un volume de 100 cm3 (cc dans les doc de DAN).
Pour obtenir une mesurette précise pour un certains volume, il suffit d?en faire la correspondance en gramme d?au et de peser cela avec une balance de cuisine précise. J?ai maintenant une petite bouteille avec deux mesures : 100 et 120 cm3, et une grande bouteille avec une mesure de 870 cm3.
Ensuite, au garage, il suffit de mettre la bouteille bien horizontale et verser le bon volume d?huile.
Afin de me faciliter la tâche, le bidon d?huile de boîte et pont a été stocké quelques heures sur un radiateur de façon a ce que l?huile soit plus fluide. Les remplissages du moteur, de la boîte et du pont n?ont pas posé de problème. Pour le remplissage de la boîte, le démontage de la tubulure du filtre à air du carburateur gauche s?est avéré nécessaire. J?utilise un grand entonnoir pour le moteur et la boîte et un petit pour le pont. Le grand entonnoir me permet de verser jusqu?à un litre en une seule fois et d?attendre son écoulement. Les bouchons de remplissage ont été nettoyés et débarrassés des limailles et remontés avec des joints alu neufs.
J?ai ensuite nettoyé et réglé les bougies (0,9 mm d?écartement). Les freins arrière ont été vérifiés ainsi que le réglage de la garde de la commande d?embrayage.

Depuis le premier jour, j?ai un problème avec le contacteur du feu de frein sur la poignée de frein avant. J?ai profité de la vidange pour régler ce point. Le contacteur est fixé sous la poignée par une vis « Torx » et par chance le seul tournevis « Torx » que je possède est du bon diamètre. Afin de sécuriser le serrage, il faudra que je rajoute une petite rondelle étoile.
Enfin, la pression des pneus a été vérifiée sans besoin de faire un complément d?air.

Avant le premier démarrage, j?ai « pompé » en souplesse une dizaine de fois avec le kick. Starter, petit coup de démarreur et le moteur ronronne paisiblement. Avant d?aller faire un tour j?ai laissé le moteur chauffé assez longtemps afin que l?huile puisse remplir tout le circuit et monté tranquillement en température.

Crédits photos : Bruno


* Jack Skellington
Dernière modification par Bruno le 09 juin 2013, 14:54, modifié 2 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2012, 23:15

Impec : une révision comme je les aime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 10 mai 2012, 06:55

Bonjour DAN,

Comment retire t on le cache en plastique sur la roue du panier pour avoir accès à sa fixation. La révision prévoit de vérifier son serrage.
Je n'ose pas tirer fort dessus...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2012, 07:38

Bruno a écrit :Bonjour DAN,

Comment retire t on le cache en plastique sur la roue du panier pour avoir accès à sa fixation. La révision prévoit de vérifier son serrage.
Je n'ose pas tirer fort dessus...

Cordialement
Bruno
Avec une large lame plate et solide, en calant le pouce sur le moyeu et la lame sur le pouce en la faisant pivoter. Bien placé, ce plat n'abîme pas le cache et il sort peu à peu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 10 mai 2012, 07:49

Bonjour DAN,

Je testerai cela ce week-end.
Bonne fin de semaine. Bonjour de ma part à Dame Souris.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 06 juin 2012, 11:54

Bonjour,

Question pour Dan :
Lorsque tu soulèves la moto (comme présenté sur la photo ci-dessous), tu t'appuies sur le carter avec une cale en bois ou en caoutchouc entre le cric et le carter ?

Cordialement
Bruno

Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Mr belette

Message par Mr belette » 06 juin 2012, 15:25

Bruno a écrit :Bonjour,

Question pour Dan :
Lorsque tu soulèves la moto (comme présenté sur la photo ci-dessous), tu t'appuies sur le carter avec une cale en bois ou en caoutchouc entre le cric et le carter ?

Cordialement
Bruno

[url]http://img.imagesia.com/fichiers/l/ural ... _large.jpg[/url]
Merde mais c'est ma mob :fou: et les droits d'auteurs et le droit à l'image :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Ca à été ma question mais il semblerai que les carters Ural sont indestructibles donc tu peux y aller à l'ancienne
Dernière modification par Mr belette le 06 juin 2012, 15:27, modifié 1 fois.

Répondre